Citation (Lagoaparaiso @ 26/05/2017 19:32)

Il y a sans doute de l'argent sale mais il ne rachète pas le pays par pans entiers. L'argent du proprio de Monaco est crade moralement avec les morts qu'il a laissé derrière lui mais c'est un pays indépendant qui n'a jamais été super sourcilleux sur l'origine du pognon depensé chez eux, qu'ils se demerdent avec leur conscience.
Je ne connais pas les investisseurs qui ont repris le LOSC mais je ne vois pas bien ce que ca change à la situation generale du Portugal... Balance tes infos si tu en as.
Non mais c'est tres bien de faire des leçons de moral sur ce pays vend ses fesses celui ci est completement corrompu mais le probleme c'est que le monde entier est pourri. Je ne t'apprends rien. Le monde de la finance est sale. Les mecs qui reussissent dans le business sont souvent borderline.
Mais qu'est ce que ça me saoule d'entendre toujours des leçons de moral sur le Portugal alors qu'on fait exectement la meme chose ici en France avec les saoudiens, les lybiens (rappelle toi le tapis rouge à Khadafi), les quatariens, les chinois etc.... donc commen tu evalues le degre de moralité? Oh reveilles toi mec la France est le second vendeur d'armes au monde. Le Portugal et la France ont pillé l'Afrique pendant des centaines. L'Angola est rongé par la corruption tu as raison mais ça t'as jamais traversé l'esprit que culturellement on est ailleurs et le contexte français n'est pas le portugais n'est pas l'angolais. Le bien et le mal on peut en debattre mais j'ai rencontré qqs africains qui estiment que c'est un juste retour des choses qu'ils puissent egalement croqué dans le gateau.
Donc le Sporting aurait dû refusé l'entree dans le capital pcq le mec a ete soupçonné (puis innoncenté) d'avoir detourné 500 M? Heureusement qu'ils l'ont pas fait. D'une le gars c'est un mecene supporter du club contrairement à nos investisseurs à nous et de deux je ne crois pas que ça soit de l'argent plus propre chez la concurrence.
On va pas debattre sur ça tjs est il que pour en finir il y a rien de choquant qu'un mec qui a 30% du club investisse sur le recrutement d'un entraineur pcq il estime que celui ci va les faire gagner et donc faire prendre de la valeur au club. T'as peut raison c'est peut etre du blanchiment mais ça on en sait rien c'est de la speculation.