Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
Miles
Citation (Loveris @ 24/10/2016 14:21) *
Pour moi, Letang devrait être loin, mais j'ai encore moins confiance en Letang qu'en Nasser (c'est dire).

Par contre il vend bien, faudrait qu'il se cantonne qu'à ça en fait
Houdini
Citation (Sakavomi @ 24/10/2016 14:31) *
Philgod faut créer un topic emotionemotive, fermé aux noobs, avec les rumeurs qui te sont rapportées. 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif kratos77.gif

Ca existe déjà. unsure.gif
Tchoune
Citation (Houdini @ 24/10/2016 22:17) *
Ca existe déjà. unsure.gif

romano
UP
sad.gif
Oyé Sapapaya
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est irrationnel si on ne le prend pas. Incompréhensible. En espérant que Philo est dans le vrai.
Panenka
Une clause de 5 millions pour un directeur sportif? implosion du tibia.gif
Prawer
Honnêtement ce serait un gros kiffe de le voir arriver quand je vois les conneries qu'on fait sur les derniers mercatos.

Après s'il vient il va découvrir un autre métier, parce que les joueurs qu'on va lui demander d'aller chercher ne sont pas du tout du même calibre que ceux qu'il ramène à Séville...
Alucard
Citation (Prawer @ 26/10/2016 12:05) *
Après s'il vient il va découvrir un autre métier, parce que les joueurs qu'on va lui demander d'aller chercher ne sont pas du tout du même calibre que ceux qu'il ramène à Séville...

Voilà un peu comme son pote Emery qui découvre que le PSG s'est pas Séville...
Bob
Vu comment Emery est traité tant sur Culture que dans les médias en général, je ne lui laisse pas la fin du mercato de janvier pour entendre des critiques sur lui.
sukercop
Citation (Bob @ 26/10/2016 10:09) *
Vu comment Emery est traité tant sur Culture que dans les médias en général, je ne lui laisse pas la fin du mercato de janvier pour entendre des critiques sur lui.

Mais Emery est critiqué pour de bonnes raisons. Il n'y a de blanc-seing pour personne.
Monchi subira le même traitement, ou alors qu'il prenne un poste à Lorient.

En tout cas, si il arrive, ça sera une grosse preuve de confiance des dirigeants envers le basque.
Philo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/10/2016 11:57) *
C'est irrationnel si on ne le prend pas. Incompréhensible. En espérant que Philo est dans le vrai.

Ca fait trois semaines que je vous dis qu'il veut venir vivre en France cosmoschtroumpf.gif
ikki
Citation (Prawer @ 26/10/2016 12:05) *
Honnêtement ce serait un gros kiffe de le voir arriver quand je vois les conneries qu'on fait sur les derniers mercatos.

Comment imaginer que le type souhaite signer à Paris pour recruter les mêmes joueurs qu'à Séville?

Citation (Philo @ 26/10/2016 12:12) *
Ca fait trois semaines que je vous dis qu'il veut venir vivre en France cosmoschtroumpf.gif

Reste à savoir s'il fait "l'unanimité". Nasser doit mettre encore 5M.

Le mouve de prolonger Létang quand même...putain d'énigme.
nestor.burma
Tant mieux si ça se fait, mais on passe d'aucun DS à un DS + un directeur du football (et un entraîneur visiblement plus impliqué dans la vie du club que son prédécesseur).

SI ça se fait faudra que le rôle de chacun soit assez strictement délimité ou qu'ils travaillent tous en bonne entente.
gandjao

La question est sourtout de savoir si nos dirigeants ont la volonte de la faire venir (et de degager Letang)
Alucard
Citation (ikki @ 26/10/2016 12:14) *
Comment imaginer que le type souhaite signer à Paris pour recruter les mêmes joueurs qu'à Séville?

Emery a bien fait un mercato digne de Séville,Monchi ou pas au PSG cet été je doute que le dossier Neymar aurait eu une fin différente.Bon Bacca serait surement là.
Wormy
Citation (Panenka @ 26/10/2016 11:58) *
Une clause de 5 millions pour un directeur sportif? implosion du tibia.gif

Mais du coup qui la fixe cette clause ?
florian
Ce qui m'étonne c'est que l'été dernier il ne semblait pas du tout intéressé pour nous rejoindre car trop attaché à Séville. Cela fait un gros revirement en peu de temps pour en arriver à faire tous ces appels du pied.

Citation (sukercop @ 26/10/2016 12:12) *
Mais Emery est critiqué pour de bonnes raisons.

Tu trouves que toutes les critiques à son égard depuis son arrivée étaient justifiées ??
yajirobe
Quitte a avoir donner sa chance a EMERY pour les resultat de Seville autant se payer le binome !
j espere que Nasser se bougera pour le prendre et repassera Letang adjoint ( ouais je trouve ca plus fun de le garder et de le remettre adjoint que de le virer ).

En tout cas on peut difficilement faire plus clair sur sa volonte d etre DS a paris.

Nasser... deconne pas hein !
Vasco

y a contact ? ph34r.gif (tout le monde veut te poser la question mais personne ne le fait)
Beuzech
Citation (Vasco @ 26/10/2016 11:29) *
y a contact ? ph34r.gif (tout le monde veut te poser la question mais personne ne le fait)

En même temps je comprends Philo, il a fait un peu de teasing mais si BOUM il doit y avoir, autant que ce soit sous la forme d'une news du site en bonne et due forme.

(je ronge mon frein également).

Edit : D'autant plus si c'est une exclu.
CkoitonBlaz
Citation (florian @ 24/10/2016 14:58) *
Tout à fait d'accord avec toi. Le site Culture est devenu pour beaucoup LA source d'informations sur le club de par la réactivité et la rigueur de ses news. Un réel confort de ne plus avoir à consulter plein de sites différents, de ne plus devoir tenter soi-même de recouper les infos de sites peu scrupuleux. Il en est de même pour le podcast. Le débrief hebdo de foot s'est démocratisé et là encore rien n'égale pour moi ce que proposent ces passionnés malgré leur petits moyens. Et il a contribué à mon (modeste) engagement de tipp mensuel. Si mon cas importe peu, c'est pas ça qui va mettre du ketchup dans les pâtes de Philo, il n'y a pas de raison que je sois un cas isolé.

+1 ahmadinejad_wins.gif
Houdini
Citation (nestor.burma @ 26/10/2016 12:16) *
Tant mieux si ça se fait, mais on passe d'aucun DS à un DS + un directeur du football (et un entraîneur visiblement plus impliqué dans la vie du club que son prédécesseur).

Le duo Nedved/Marotta marche du feu de Dieu, il faut s'en inspirer.
Kluivert plus en retrait mais s'impliquant à fond dans la vie du club.
Monchi pour la pure direction sportive.
Létang loin du club.
Nasser au Qatar.

On repartirait sur des bases saines.
ikki
Citation (Alucard @ 26/10/2016 12:17) *
Emery a bien fait un mercato digne de Séville,Monchi ou pas au PSG cet été je doute que le dossier Neymar aurait eu une fin différente.Bon Bacca serait surement là.

Pourquoi tu me parles d'Emery? On parle d'un directeur sportif, pas d'un entraineur. Dire d'un entraineur qu'il "fait un mercato" ça n'a pas de sens.

Et donc pour parler d'un potentiel directeur sportif, je répète, comment imaginer qu'un DS qui passe d'un club à un autre plus "grand" le ferait pour faire la même chose qu'avant? Son but c'est de faire des économies sur nos 500M de budget?
Oyé Sapapaya
Attends Ikki avec Létang le PSG est tellement mieux.

Citation (Houdini @ 26/10/2016 12:50) *
Létang pour s'occuper de la section femme.
Nasser au Qatar.

FYP
nestor.burma
Citation (Houdini @ 26/10/2016 12:50) *
Létang loin du club.
Nasser au Qatar.

Ca fait beaucoup de conditions quand même ph34r.gif
cyba79
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2016 12:51) *
Attends Ikki avec Létang le PSG est tellement mieux.

FYP

et Boindrieux tu en fais quoi

ratviere.gif
CkoitonBlaz
Citation (yajirobe @ 26/10/2016 12:28) *
Quitte a avoir donner sa chance a EMERY pour les resultat de Seville autant se payer le binome !

Il y avait peut-être une volonté de Séville de ne pas se séparer de 2 en même temps ! Car il peut être compliqué pour un club de préparer correctement une saison si ton tandem se barre fin juin...

Après, ça ne serait pas déconnant de le voir arriver dès maintenant pour préparer le mercato d'hiver si Emery et/ou la direction du club ne voit rien bouger ou aboutir de la part de Létang, et d'éviter ainsi de se retrouver dans la même situation que cet été.
Philo
C'est Monchi qui n'a pas voulu abandonner son club l'été dernier vu le changement d'ère qui s'annonçait.
Paname Saint-Graal
Avoir pris le risque de faire venir un type comme Nasri et qu'il réussisse... chapeau Monchi.
florian
Citation (Philo @ 26/10/2016 13:01) *
C'est Monchi qui n'a pas voulu abandonner son club l'été dernier vu le changement d'ère qui s'annonçait.

Ah ok là il les estime sur de bons rails et n'aurait pas l'impression de les laisser en plan...
CkoitonBlaz
Citation (Paname Saint-Graal @ 26/10/2016 13:05) *
Avoir pris le risque de faire venir un type comme Nasri et qu'il réussisse... chapeau Monchi.

C'est assez rare, mais il y a parmi les observateurs du foot, une quasi unanimité sur le fait que Nasri et la Liga est une évidence, et qu'il aurait dû y aller beaucoup plus tôt au lieu de se perdre en PL.
Il a le gabarit et la technique pour réussir !
La fameuse génération 87 avait tout pour réussir en Espagne. Seul Benzema y est allé directement. Aujourd'hui, c'est Nasri. Et demain, pourquoi pas Ménez et HBA ?
Philo

Le plus gros risque, c'est surtout Sampaoli. Aller mettre un Argentin de 56 ans qui n'a jamais foutu un pied en Europe à la tête d'un club qui a sacrément bouleversé l'effectif, c'était un énorme risque.
voolool
Citation (Philo @ 26/10/2016 13:12) *
Le plus gros risque, c'est surtout Sampaoli. Aller mettre un Argentin de 56 ans qui n'a jamais foutu un pied en Europe à la tête d'un club qui a sacrément bouleversé l'effectif, c'était un énorme risque.

Il va venir et ramener Gallardo, c'est écrit.
Beuzech
Le seul problème de Monchi, si je peux dire, c'est qu'il n'a connu que le contexte sévillan dans toute sa carrière aussi bien en tant que joueur qu'entraîneur.
yajirobe
Citation (CkoitonBlaz @ 26/10/2016 12:56) *
Il y avait peut-être une volonté de Séville de ne pas se séparer de 2 en même temps ! Car il peut être compliqué pour un club de préparer correctement une saison si ton tandem se barre fin juin...

Après, ça ne serait pas déconnant de le voir arriver dès maintenant pour préparer le mercato d'hiver si Emery et/ou la direction du club ne voit rien bouger ou aboutir de la part de Létang, et d'éviter ainsi de se retrouver dans la même situation que cet été.

je suis d'accord mais si c'était pour avoir des appels du pied comme celui d'aujourd'hui au mois d'octobre il aurait peut-être fallu le laisser partir cet ete ...
Bon, maintenant attendons de voir ce qui va se passer dans les prochains jours/semaines en espérant son arrivée pour épauler Kluiver.
Vasco

je ne vois pas pourquoi c'était un risque, il était quand même une valeur sure de MC. Mise à part sa tête de con...
superbat
Moi je veux bien que Monchi fasse un recrutement comme à Séville s'il garde que les "meilleurs" joueurs qu'il a signé. Je suis pas sur qu'aujourd'hui on pourrait refuser d'avoir Bacca, Rakitic, Aleix Vidal, Daniel Alves, Banega, Vitolo par exemple... Et encore on parle pas des pistes que Monchi suivait mais qui n'ont pas été signé parce que souvent trop cher pour Séville...
Vu sa connaissance et surtout sa compréhension du foot, je vois pas comment on pourrait refuser de le signer Il est clairement sur le départ. Et c'est pas étonnant qu'il aime Paris, c'est quelqu'un de très cultivé et c'est sur qu'il se plaira à Paris wink.gif
ikki
Et ça serait un super point d'appui pour Emery. Une manière de lui donner aussi plus de sérénité et de légitimité (et donc d'autorité).
KuroNeko
Non mais il vient ou pas ? J'en peux plus moi wacko.gif
Ce serait la première bonne nouvelle depuis l'arrivée d'Emery... en même temps qu'un sacré coup de pouce !

VDVisBack
Quel interet pour Seville de la garder jusqu'en Janvier alors qu'ils ont surement un mercato d'hiver à préparer. Autant le tej tout de suite et prendre son remplaçant au plus vite non ?
superbat
Citation (VDVisBack @ 26/10/2016 15:01) *
Quel interet pour Seville de la garder jusqu'en Janvier alors qu'ils ont surement un mercato d'hiver à préparer. Autant le tej tout de suite et prendre son remplaçant au plus vite non ?

Non mais le mercato d'hiver est déja préparé à Séville. Les profils identifiés sont déja ressortis dans la presse et restent les mêmes qu'évoqués cet été (un milieu défensif : Roque Mesa en grosse priorité, futur pépite mais assez cher; un attaquant pour remplacer Carlos Fernandez blessé). Et puis Séville a aucun intérêt à le virer, ils l'ont justement resigné avec une clause de départ augmenté. D'ailleurs, quand tu regardes dans l'historique du club, très très souvent, quand un joueur signe un nouveau contrat avec une nouvelle clause, c'est pour le vendre rapidement ensuite. C'est pas fou de penser pareil avec Monchi. Après l'histoire de Janvier, je me souviens plus si c'est à partir de ce moment-là que la clause s'applique ou peut-être que les rumeurs sont pour cette période parce que justement Monchi adore finaliser les affaires de transfert lui-même et compte boucler ce dernier mercato avec son club.
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 26/10/2016 15:01) *

Il termine le mercato d'hiver avec Séville puis signe ici pour préparer le futur mercato d'été.
SlickRick
Je vois pas Letang bouger c'est dommage c'est une grosse opportunité
gandjao
Citation (SlickRick @ 26/10/2016 15:37) *

Citation (Philo @ 24/10/2016 01:03) *
Non, il ne parle pas de ça et vous en saurez plus sous peu.

cosmoschtroumpf.gif
Kaionedirection
Citation (SlickRick @ 26/10/2016 15:37) *

Le condor s'est posé à Paris du jour au lendemain, sans que ça fuite. Donc tout semble possible à ce sujet.
metamphete
Krycho, Hatem c'est du monchi tout craché. Si il vient chez nous faudra pas s'attendre à du top player non plus.
ouzm
Citation (metamphete @ 26/10/2016 16:19) *
Krycho, Hatem c'est du monchi tout craché. Si il vient chez nous faudra pas s'attendre à du top player non plus.

Pas mal de joueurs passés par Seville auraient leur place dans l'effectif. Comme dis plus haut, Paris pourra garder les joueurs qu'il fait venir.
ikki

laugh.gif
Sérieux je comprends pas comment on en vient à tenir cette position.

Comment tu tires cette conclusion?

Kaionedirection

Ca on en sait rien du tout.
Il n'a jamais eu le budget pour recruter du top player non plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.