Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
Tonio
Citation (Loveris @ 29/03/2017 08:28) *
Enfin, on dira que c'est de la faute d'Emery, ensuite.

Autant je peut comprendre qu'il se soit fait petit pour son intronisation de plus très tardive mais pour la saison a venir, il ne bénéficiera pas de cette grâce.

Il doit s'imposer et forcer les choix et pas en juillet, sinon il sera tout autant fautif que les autres pitres a ne pas mettre son veto en balance.
Loveris
Citation (Tonio @ 29/03/2017 08:43) *
Autant je peut comprendre qu'il se soit fait petit pour son intronisation de plus très tardive mais pour la saison a venir, il ne bénéficiera pas de cette grâce.

Il doit s'imposer et forcer les choix et pas en juillet, sinon il sera tout autant fautif que les autres pitres a ne pas mettre son veto en balance.

Il me semble que cet hiver, avec Draxler, Emery voulait un latéral à gauche (Maxwell se fait vieux, Kurzawa joue avec une pubalgie) et le club achète cependant un offensif portugais gauche. Je doute que le club écoute beaucoup l'entraîneur.

Laurent Blanc (que je n'aime pas) avait dit en conférence de presse vouloir d'un directeur sportif. Qu'a fait Nasser ? Il a expliqué dans la presse ne pas en avoir besoin ! Et pourtant, Blanc à ce moment là (c'était avant sa bourde de City) bénéficiait d'un crédit qu'Emery n'a pas et n'aura pas avant pas mal de temps.

Aujourd'hui, on se retrouve avec Letang qui devait s'occuper de la section féminine (c'était pour moi une excellente nouvelle, n'ayant pas grand chose à faire des équipes féminines et trouvant qu'éloigner les nuisibles des équipes masculines était une bonne solution) et qui revient par la fenêtre et qui me semble plus décisionnaire que jamais.

J'ai excessivement peur pour le prochain mercato et la nouvelle année de transition qu'il va falloir effectuer.
Tonio
Citation (Loveris @ 29/03/2017 09:20) *
Il me semble que cet hiver, avec Draxler, Emery voulait un latéral à gauche (Maxwell se fait vieux, Kurzawa joue avec une pubalgie) et le club achète cependant un offensif portugais gauche. Je doute que le club écoute beaucoup l'entraîneur.

Si ce cas de figure se re présente en fin de saison, qu'il mette son départ en balance point.

Il sera tout autant responsable de la situation sinon, je rejoint Babou1 pour la saison a venir a ce niveau la de critique, cette saison je pouvais naturellement comprendre mais stop pas une de plus sans exiger les pleins pouvoirs avec un nouveau directeur sportif un vrai cette fois.
Loveris
Citation (Tonio @ 29/03/2017 09:28) *
Si ce cas de figure se re présente en fin de saison, qu'il mette son départ en balance point.

Il sera tout autant responsable de la situation sinon, je rejoint Babou1 pour la saison a venir a ce niveau la de critique, cette saison je pouvais naturellement comprendre mais stop pas une de plus sans exiger les pleins pouvoirs avec un nouveau directeur sportif un vrai cette fois.

Je pense que s'il met son départ dans la balance, Nasser accepte sans soucis sa démission. J'imagine qu'Emery n'aura aucun mal à retrouver un poste (en Espagne, voir même ailleurs).

Par contre, le PSG n'aura pas avancé d'un iota depuis la saison dernière.
Tonio
Citation (Loveris @ 29/03/2017 09:45) *
Je pense que s'il met son départ dans la balance, Nasser accepte sans soucis sa démission. J'imagine qu'Emery n'aura aucun mal à retrouver un poste (en Espagne, voir même ailleurs).

On verra bien j'ai aussi quelques inquiétudes.

Ça nous empêchera pas de toujours continuer a aimer ce club malgré tout.
Gustatif
Citation (Loveris @ 29/03/2017 09:45) *

Nasser ne serait pas à une connerie près...
à côté Zamparini serait un président cool pour ses coaches
Azel
Le mercato 2016 aurait dû être un mercato charnière pour nous…au final avec les mauvais choix, on a repoussé les décisions importantes à cet été.
Il y a énormément de dossiers cruciaux à gérer et j’ai quand même l’impression que l’avenir à court et moyen terme se décidera cet été. Les sujets sont tous compliqués avec les prolongations/velléités de départ de Marquinhos, Rabiot, Matuidi et Cavani, la gestion du cas Verrati qui nécessite une certaine mise au point avec son agent (revalorisation, prolongation et consigne de communication) et l’achat de deux ou trois joueurs majeurs pour renforcer l’effectif et continuer de monter l’ambition du club.
J’ai même l’impression que tous ces cas sont liés dans le sens ou un départ important pourrait avoir un effet domino.
A ça il faut ajouter le cas Mbappé. On peut débattre comme on veut mais si depuis le début du projet Nasser claironne vouloir le nouveau Messi et qu’on ne tente pas une offensive d’envergure sur Mbappé alors son discours depuis 5 ans n’aura eu aucun sens. On ne sait pas si ce joueur sera au top un jour mais ça fait un paquet d’années que l’on a pas vu un joueur montrant autant de potentiel.
Je suis très sceptique quant à la manière dont on va gérer le virage et j’ai peur que l’on nous serve des « l’équipe est forte et jeune, elle ne demande qu’à grandir ensemble » ou en cas de départ important « machin était un joueur important mais le plus important est le projet et le collectif ».
#teamdépressif
Philo
Citation (Tonio @ 29/03/2017 08:43) *

Il a demandé dès le lendemain de Barça/PSG un mec fort dans l'organigramme...
cyba79
Citation (Philo @ 29/03/2017 16:20) *

tacle appuyé à Patrick ??
Babou1

neokill@h.gif

Il se prend un 6/1 dans le cul en écrivant la plus grosse honte de notre histoire et le lendemain il ose la ramener, magnifique cette story neokill@h.gif
Meme si un organigramme cohérent est nécessaire ca fait vraiment celui qui n’assume rien du tout et cherche des excuses, le timing est affolant.
Loveris

C'est pour cela que Letang est revenu dans l'organigramme masculin ?
Philo
Citation (Babou1 @ 29/03/2017 16:27) *
neokill@h.gif

Il se prend un 6/1 dans le cul en écrivant la plus grosse honte de notre histoire et le lendemain il ose la ramener, magnifique cette story neokill@h.gif
Meme si un organigramme cohérent est nécessaire ca fait vraiment celui qui n’assume rien du tout et cherche des excuses, le timing est affolant.

C'est Nasser qui a demandé ce qu'il souhaitait pour l'an prochain...
Tonio

Inch Allah mais si la demande n'est pas rempli, j'espère fort qu'il ne laisse faire sans plus protester que cela.

D'ou un certaine inquietude malgré tout.
Prawer
Et concrètement, à part Monchi qu'on a contacté (ou pas) beaucoup trop tard, et des mecs qui n'ont pas d'expérience dans des gros clubs on a une piste qui sort ?
Philo
Citation (Prawer @ 29/03/2017 19:11) *
Et concrètement, à part Monchi qu'on a contacté (ou pas) beaucoup trop tard, et des mecs qui n'ont pas d'expérience dans des gros clubs on a une piste qui sort ?

Non mais le PSG sait être discret quand il le souhaite vraiment.
auteilvert
QUOTE (Prawer @ 29/03/2017 19:11) *

Je sais que Philo veut qu'on le laisse où il est mais à part Léo, je vois pas de solution qui changerait quoi que ce soit...
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 29/03/2017 19:14) *

En gros quand le futur viré (Létang) n'est pas mis au courant ? ph34r.gif
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/03/2017 19:16) *
En gros quand le futur viré (Létang) n'est pas mis au courant ? ph34r.gif

En gros oui.
Emery avait été contacté dès la mi-avril (et sûrement pas en mai quand l'Emir s'est énervé comme l'écrit ce matin le roi de la cantoche) et cela a été fait dans la discrétion la plus totale.
Biz Markie
Citation (auteilvert @ 29/03/2017 19:15) *
Je sais que Philo veut qu'on le laisse où il est mais à part Léo, je vois pas de solution qui changerait quoi que ce soit...

Valdano

Sinon CalcioMercato.it c'est crédible en Italie ?
Philo
Non, ce sont les pires avec la Mediaset et Calciomercato.com. Même TMW est moins nul.
Biz Markie
Ah sad.gif
Gustatif
Citation (Philo @ 29/03/2017 19:14) *

Faut reconnaître que la direction est très très forte là dessus.
Alucard
Léonardo qui voulait faire de Djorkaeff l'entraineur du PSG, entre ça et le fait qu'il préférait Higuain à Zlatan je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mbia.gif
Houdini
Tu préfères Blanc ou Djorkaeff?
Quasi-modo
Citation (Alucard @ 30/03/2017 19:13) *
Léonardo qui voulait faire de Djorkaeff l'entraineur du PSG, entre ça et le fait qu'il préférait Higuain à Zlatan je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mbia.gif

A la rigueur Higuain/Zlatan ça pouvait se discuter par rapport à leur âge (24 vs 31), mais Djorkaeff ???
Gustatif
Djorkaeff c'est cool c'est un ancien mais je sais pas trop ce qu'il vaut en coach.
Il a déjà entraîné au moins ?
Dragosteadintei14
Citation (Gustatif @ 31/03/2017 09:18) *
Djorkaeff c'est cool c'est un ancien mais je sais pas trop ce qu'il vaut en coach.

J'adore le joueur mais pas sûr que ce soit une lumière. ph34r.gif

D'une manière générale, les attaquants en coach c'est rare.
Thom
Citation (Gustatif @ 31/03/2017 09:18) *

Non pour Youri, pas de diplôme.
Après dans la gestion, il a été président de l'UGA Décines. Mais il s'est fait virer pour ses mauvais résultats sportifs et financier en 2015.
Sinon son père Jean a été entraîneur, si tu voulais parler de lui. Mais il est un peu vieux et ça fait longtemps qu'il n'a pas entraîné. ph34r.gif
Donc faut oublier en tant qu'entraîneur et en tant que directeur sportif aussi.

Après si tu veux vraiment l'avoir, il peut faire un duo avec Jesé laugh.gif
Gustatif
Citation (Thom @ 31/03/2017 11:32) *
Non pour Youri, pas de diplôme.
Après dans la gestion, il a été président de l'UGA Décines. Mais il s'est fait virer pour ses mauvais résultats sportifs et financier en 2015.
Sinon son père Jean a été entraîneur, si tu voulais parler de lui. Mais il est un peu vieux et ça fait longtemps qu'il n'a pas entraîné. ph34r.gif
Donc faut oublier en tant qu'entraîneur et en tant que directeur sportif aussi.

Après si tu veux vraiment l'avoir, il peut faire un duo avec Jesé laugh.gif

Merci de me rappeler les incroyables "qualités" musicales de Youri smile.gif
Oyé Sapapaya
cyba79
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/03/2017 14:23) *

Crédible la source ???

j'en doute fort vahid.gif
Philo
Citation (cyba79 @ 31/03/2017 14:34) *
Crédible la source ???

j'en doute fort vahid.gif

C'est une déclaration, pourquoi tu nous parles de source ? mellow.gif
Et le mec de DailyMercato taffe super bien en l'occurrence.
yajirobe
Citation (Philo @ 31/03/2017 14:36) *
C'est une déclaration, pourquoi tu nous parles de source ? mellow.gif
Et le mec de DailyMercato taffe super bien en l'occurrence.

Ca signifie que paris est toujours sur le coup ? (cf. le parisien avait sortie une infos comme quoi il n etait pas la priorite ?)
Zul
Si on le souffle à la roma comme un vulgaire Park, chapeau implosion du tibia.gif
Crocop
Monchi signera chez nous cool.gif

Un VRAI directeur sportif avec un VRAI réseau et qui fait du VRAI bon travail.
superbat
C'était sa conférence de presse de départ aujourd'hui. Donc normal que beaucoup de déclarations sortent.
Pour situer le personnage et le travail qu'il fait à Séville il a notamment déclaré : "Je vais léguer mes fonctions petit à petit. Mais la plus grande partie de la planification de la saison prochaine est faite."
Pas sur que nos guignols ici puissent dire pareil ph34r.gif ph34r.gif
Philo
Citation (superbat @ 31/03/2017 15:18) *
C'était sa conférence de presse de départ aujourd'hui. Donc normal que beaucoup de déclarations sortent.
Pour situer le personnage et le travail qu'il fait à Séville il a notamment déclaré : "Je vais léguer mes fonctions petit à petit. Mais la plus grande partie de la planification de la saison prochaine est faite."
Pas sur que nos guignols ici puissent dire pareil ph34r.gif ph34r.gif

Ca fait des mois qu'il prépare sa sortie.

Je vous ai mis les propos complets sur le site.
Beuzech
Le hic c'est que la semaine précédent l'annonce de son arrivée à la Roma, plusieurs médias italiens annonçait sa venue comme "actée", dont le Corriere dello Sport qui est plutôt fiable concernant le club romain si je fais pas erreur.

Bref, même s'il n'y a encore rien d'officiel j'ai peu d'espoir de le voir venir chez nous, d'autant que pour le coup l'initiative doit venir directement de Nasser. (je vois pas Kluivert ou Létang aller chercher le type qui va plus ou moins prendre sa place)
milan700
Avoir un mec comme ça sur le marché et qui aime Paris , et ne pas le prendre ,c'est vraiment tard.

Je comprends rien à ce qui se passe dans ce club.
Prawer
Si c'est vrai et qu'on n'essaye même pas d'aller le chercher je vais devenir fou je crois...

Emery a l'air de vouloir renforcer son staff cet été, qu'on lui file Monchi pour bien bosser sur l'effectif et on aura peut-être une chance de correctement structurer le club sur les années à venir.
alexis

ce sujet illustre parfaitement le coté bazard total de notre club.
Monchi reste un DS plus que coté sur le marché, se propose, nous fait des appels comme jamais, et on va trouvé le moyen de le louper.

je ne sais pas si il est LA solution, qu'il nous faut. mais au vu des difficutés que nous avons eu précedement à signé un DS confirmé post leonardo, et des recrutements ratés de cet été, je ne comprend même pas que l'on en soit encore à ce stade.

Qu'Emery soit ou non conservé, tu signes Monchi et tu envois tout de suite un signe que cela va bouger chez nous.

Cela me parait tellement évident.
Shiva
C'est de l'intox classique pré-transfert sa déclaration d'aujourd'hui disant qu'il n'a encore rien signé à Rome ou il y a encore une chance qu'on se réveille et qu'on essaye de le faire venir à Paris ?
J'ai beaucoup de mal à y croire....
DyD75
Leo avait fait le même démenti que Monchi avant de signer à Paris.
Beuzech
Oyé Sapapaya
Le duo Lacombe/Maxwell kratos77.gif
Kaionedirection
4 DS à la reprise, ils vont faire de sacré LAN au Camp des loges. kratos77.gif
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 31/03/2017 21:40) *

neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 31/03/2017 21:40) *

Manque un Coréen pour la jungle.
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 31/03/2017 22:04) *
Manque un Coréen pour la jungle.

neokill@h.gif

un ticket monchi-maxwell, la M&Ms kratos77.gif
Guilanboy
Citation (Zul @ 31/03/2017 22:10) *
neokill@h.gif

un ticket monchi-maxwell, la M&Ms kratos77.gif

ibr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.