Citation (Crocop @ 24/05/2017 15:48)

Franchement pas moi, c'est le mieux il a l'air multitâche.
Citation (auteilvert @ 24/05/2017 15:53)

Pour cet été je préfère Antero qui apparemment s'est déjà mis au travail et a proposé un plan à Nasser (cf propos de philo dans le podcast). Accompagné par Maxwell (Si l'info se confirme), ca me paraît le choix idéal pour cet été avec un adjoint qui doit bien connaître les manques sportif et les postes à cibler.
Il a construit un réseau impressionnant à Porto, on peut espérer qu'il en fasse de même à Paris sans forcément se concentrer sur les mêmes pays, les exigences du PSG, n'étant pas les mêmes qu'à Porto.
Je te suis pour Berta et Paratici, mais il ne faut pas oublier qu'avant d'être dans leurs clubs respectifs, le premier était au Genoa et le second à la Sampdoria. Le fait de venir de plus petit club ne les ont pas empêché de très bien bossé et de changer leur façon de recruter, j'espère qu'il en sera de même pour Henrique.
En fait pour moi Paratici était loin devant car le travail réalisé à la Juve depuis 2010 est très propre, que ce soit côté recrutement ou captation de jeunes avec clubs "couveuses". Sportivement ils sont très très bien organisés et les résultats parlent d'eux-mêmes. D'autre part, il aurait pu servir de poisson pilote pour Allegri.
Ensuite je mets Berta et Henrique dans un mouchoir de poche, mais Berta avait l'avantage de pouvoir servir pour faire venir Simeone dans un an. Niveau transferts, l'Atletico mène assez bien sa barque mais c'est moins brillant qu'à la Juve. Ils n'ont pas pas vraiment de structure particulière pour les prêts et clubs "couveuses" ni pour les jeunes.
Ensuite Henrique je trouve qu'il a l'air d'un gars solide avec son fameux réseau. Je vois comme nuance le fait que son terrain de jeu niveau transfert se situe quasi exclusivement au Portugal et en Amérique du sud, et que sa méthode semblait résider en l'importation massive de joueurs sud ams repérés par ses recruteurs et mis en vitrine à Porto. Sur ces dix dernières années, j'ai pas l'impression que Porto ait eu pour but de construire une équipe capable d'aller en 1/2 de C1, alors qu'ils ont eu deux fois une base très correcte pour y parvenir (l'équipe qui gagne la C3 et celle qui a fait 1/4 de C1 avec Jackson Martinez, Alex Sandro, Danilo, etc.). Enfin, je ne lui vois pas de lien avec un coach qui pourrait être sympa.
Bon si il permet de faire venir Pepe, ce sera déjà ça, et ça fait plaisir de retrouver un gars sérieux à ce poste pour la première fois depuis Leo.