Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
sukercop
Citation (ouzm @ 17/05/2017 16:46) *
On l'attend toujours la vision de Nasser.

C'est tout à son honneur de vouloir s'inspirer de ce qu'il se fait de mieux, mais l'application en est désastreuse.

Ca avait pourtant si bien commencé chiracsad.gif

Fait un peu fonctionner ton cerveau au lieu de répéter comme un gosse de 3 ans les propos d'adultes.
Le travail fait au PSG depuis 5 ans est exceptionnel, on a progressé dans tous les domaines, on fait des erreurs, mais les bonnes décisions sont largement majoritaires.
Jocelyn Beaumont
Citation (milan700 @ 17/05/2017 19:03) *
C'est de l'humour ça ? T'es drôle toi! T'es un marrant !

Avec le retard colossale qu'on avait et l'argent à disposition, normal de faire un énorme bon en avant. La on parle de vouloir s'approcher de la gagne en LDC...

Ramene les sommes investies sur les points de ranking engrangés pour ManU, Chelsea, ManCity, et reveins avaler ton venin stp
elcuervo
Citation (milan700 @ 17/05/2017 18:03) *
C'est de l'humour ça ? T'es drôle toi! T'es un marrant !

Avec le retard colossale qu'on avait et l'argent à disposition, normal de faire un énorme bon en avant. La on parle de vouloir s'approcher de la gagne en LDC...

Oui, enfin faut se calmer.
L´annee 1 on file en 1/4 et on est a 2 doigts de passer en demi.
L´annee 2 sans cette catin de blanc c´est en finale qu´on va.
L´annee 3 on tombe sur le vainqueur, intouchable.
L´annee 4, idem annee 2.
Cette annee, oui c´est un gachis terrible. Ce qui arrive.

Ajoutons a cela la bonne ration de titres nationaux et on est tres loin d´avoir un bilan atroce.

Maintenant, oui, il faut regenerer tout ça et le DS est central. Avant d´avoir un entraineur, soit un Emery qui essaie enfin de jouer au foot, soit un autre.
tout 38
Citation (Jocelyn Beaumont @ 17/05/2017 18:55) *
Aucun club n'a connu une meilleure croissance dans le classement uefa en si peu de temps.
Va rejoindre tes potes dans le caniveau

Mille merci d'avoir tenté, en vain hélas dans de nombreux cas, de ramener à la raison les ultra-dépressifs du forum.

Un directeur sportif de haut niveau va arriver. De plus, le mercato n'a certes pas commencé, mais il semble assez prometteur. De plus, Monaco a certes marché sur l'eau. Mais je doute fort que délestée de plusieurs de ses pépites et davantage attendue par les autres équipes de Ligue 1, l'Equipe de la Principauté puisse demeurer aussi performante lors de la saison 2017-2018.

De même, si l'on examine la situation de nos autres rivaux potentiels à l'échelle hexagonale, il n'y aucun lieu de s'alarmer. Privée de LDC, l'OL aura du mal à aligner un effectif capable de jouer le titre, à fortiori si Pep Génésio conserve ses prérogatives.

L'OM va chercher à se renforcer. Mais les contraintes relatives au fair-play financier
combinées à la difficulté à attirer des grands noms pour un club qui d'une part évolue en Ligue 1 et d'autre part pâtit de l'image assez déplorable de la cité phocéenne: banditisme, mafia, ville très salle, risques de subir des pratiques de home et car-jacking pour les joueurs et leurs familles et autres joyeusetés inhérentes au contexte marseillais, risquent d'être fatales aux ambitions de ce club imprégné de si belles valeurs cry.gif smoke2.gif .

Enfin, j'imagine difficilement, une équipe de Nice probablement privée de l'excellent Lucien Favre et délestée d'une bonne partie de ses joueurs majeurs, en mesure de rivaliser avec nous.

Quant à la quête du Graal alias la LDC, elle s'annonce comme à l'accoutumée très difficile et nous figurerons à nouveau parmi les outsiders. Mais avec un brin de chance et un soupçon de réussite et ce ne sont pas les Monégasques qui me contrediront sleep.gif , il n'est pas interdit de rêver d'atteindre enfin le dernier carré de la compétition happy.gif
ouzm
Citation (sukercop @ 17/05/2017 18:06) *
Fait un peu fonctionner ton cerveau au lieu de répéter comme un gosse de 3 ans les propos d'adultes.
Le travail fait au PSG depuis 5 ans est exceptionnel, on a progressé dans tous les domaines, on fait des erreurs, mais les bonnes décisions sont largement majoritaires.

Moi j'ai surtout vu Carlo et Leonardo faire passer le club dans une dimension supérieure a une vitesse fulgurante.

Alors oui, j'exagère dans mon post et je suis tout de même ravi de voir le PSG évoluer à un tel niveau. Le problème c'est que les "rares" mauvaises decisions on eu un impact direct sur le sportif et c'est frustrant quand on voit les moyens et le potentiel à disposition.
Alucard
Citation (Jocelyn Beaumont @ 17/05/2017 18:49) *
Putain de dépressifs
Egorgez vous plutot que de subir de telles souffrances

steeno
C'est qui l'agent de Berta ?
On vient de me dire Canovi (Motta, Callegari) mais j'étais persuadé que c'était Mendes.
ViIleLumière
Citation (Jocelyn Beaumont @ 17/05/2017 18:40) *
j'espère que vous n'encadrez pas d'équipe, parce que la base du management, c'est quand même de formuler une vision et une ambition qui suscite l'adhésion.

- Vision présidentielle = Ratée, gagner la C1 dans les 5 ans à venir était une erreur de com' majeure, on savait très bien que ça prendrait plus de temps et ça a crée une impatience terrible autour de l'équipe de la part des supporters et de la presse. Les interviews creuses et certaines déclarations laissent le supporter sur la faim.

- Politique de formation = en partie ratée malgré l'émergence de Kimpembe et Rabiot, la post-formation reste catastrophique, les Coman, Dembelé ou Mbappé ne sont aujourd'hui même pas au PSG alors qu'ils étaient considérés comme les meilleurs espoirs du centre de formation ou d'Ile-de-France. Zagadou est le prochain sur la liste.

- Politique sportive = UN FIASCO, l'équipe professionnelle a considérablement régressé au fil des années dû à l'absence de directeur sportif, l'héritage Leonardo n'a jamais été renouvelé, et ça va continuer à se creuser avec les départs programmés de Maxwell et Motta. Des cadres défaillants lors des échéances importantes, des prolongations de contrat abusives.

- Professionnalisme = Totalement absent, Zlatan Ibrahimovic l'a caché pendant 4 ans grâce à une mentalité rarement perçu dans l'histoire du club mais la forêt est bien brûlée, des chichas dans les casiers, des vidéos polémiques postés ici et là, des joueurs qui ne se remettent pas en question sur leur hygiène de vie...

Le projet tient encore parce que Leonardo, Ancelotti et Ibra ont longtemps crédibilisé le projet par leur compétence, leur charisme et leur autorité. Mais si on refait encore les mêmes erreurs que l'été dernier alors le projet tel qu'on nous l'avait présenté se résumera à celui de Manchester City : dépenser sans compter (et mal), essayer d'être deuxième ou champion et ne pas aller plus loin que les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions.
romano
Citation (Youmni @ 17/05/2017 14:13) *
Petite réserve concernant Bertra :
Il n'a jamais été le chef du secteur sportif à l'Atlético, son rôle était plus centré sur la détection de ce que j'ai pu lire.
C'était José Luis Caminero qui était le chef exécutif en matière de gestion sportive.

Donc sa venue seule ne signifierait pas nécessairement un renforcement suffisant de l'institution.
Peut être même que Nasser voudra encore garder la main sur tout ça et réduire son pouvoir (simple hypothèse) ph34r.gif

C'est vrai ça?
john doe
Cette gestion de merde qui nous gave de titre. J'en redemande. Non mais arrêtez de vivre dans la lune. Tant qu'on ramène. Des trophées à la maison je kiff. On est jeune et on part de trop loin
Baojin
A priori ça reste pas mal Berta qui gérais les transferts selon les médias que j'ai pu lire. Caminero ça serait plus comme un dirigeant.

Pour ça que l'idéal serait Leo - Berta... Faudrait des banderoles comme ça au parc ça serait cool.
Alucard
Citation (Baojin @ 17/05/2017 23:34) *
Faudrait des banderoles comme ça au parc ça serait cool.

Philo
Citation (steeno @ 17/05/2017 21:47) *
C'est qui l'agent de Berta ?
On vient de me dire Canovi (Motta, Callegari) mais j'étais persuadé que c'était Mendes.

C'est bien possible que ce soit Canovi, Berta est un ancien du Genoa et Canovi est très très bien implanté là-bas. Il y a récupéré Motta et voulait y placer Callegari.
BenBecker
Sinon un mec qui pourrait accompagner Berta à son arrivée, genre Maldini c'est faisable ?
Alucard
Citation (BenBecker @ 18/05/2017 06:22) *
Sinon un mec qui pourrait accompagner Berta à son arrivée, genre Maldini c'est faisable ?

Pourquoi Maldini ? Ce mec n'a aucun lien avec le PSG de près ou de loin, si on doit lui mettre un adjoint Maxwell est l'évidence même pour ce poste.
Beuzech
Berta ou Henrique, j'ai l'impression qu'Emery va commencer la saison prochaine avec une sacrée chape de plomb au-dessus de la tête.
Yessod
A priori c'est lui qui demande cette structure pour pouvoir se concentrer sur le jeu.
Contrairement à Badrick un vrai DS ne proposera pas de remplacer l'entraineur après 3 matchs moyens.
ViIleLumière
Citation (Yessod @ 18/05/2017 09:29) *
A priori c'est lui qui demande cette structure pour pouvoir se concentrer sur le jeu.
Contrairement à Badrick un vrai DS ne proposera pas de remplacer l'entraineur après 3 matchs moyens.

Et d'ailleurs dans l'Equipe, Berta demande la garantie d'avoir la main mise sur le secteur sportif et n'entend pas venir pour recruter des joueurs qui feraient seulement vendre des maillots. Si ça échoue, on se rabattrait sur Henrique. L'annonce sera faites après la finale de la Coupe de France.
Bob
Citation (Beuzech @ 18/05/2017 08:25) *
Berta ou Henrique, j'ai l'impression qu'Emery va commencer la saison prochaine avec une sacrée chape de plomb au-dessus de la tête.
Avec tout le respect et l'envie de le voir faire une deuxième saison, je ne pense pas que ça soit une si bonne idée que ça de garder Emery avec un nouveau DS au-dessus de lui qui préférera un autre coach. Sans compter qu'il aura doublement la pression.

Si l'on peut éviter de refaire une Kombouaré fin décembre, ça serait mieux.
witchfinder
Citation (Bob @ 18/05/2017 09:41) *
Avec tout le respect et l'envie de le voir faire une deuxième saison, je ne pense pas que ça soit une si bonne idée que ça de garder Emery avec un nouveau DS au-dessus de lui qui préférera un autre coach. Sans compter qu'il aura doublement la pression.

Si l'on peut éviter de refaire une Kombouaré fin décembre, ça serait mieux.

Bof... Si tout penses au pack Berta/Simeone, à mon avis Simeone a pas du tout envie de venir à Paris.

Ensuite, un autre nom que Simeone, je veux bien, mais qui ?
Alucard
Citation (witchfinder @ 18/05/2017 09:47) *
Bof... Si tout penses au pack Berta/Simeone, à mon avis Simeone a pas du tout envie de venir à Paris.

Blanc.

Sinon je pense tout le contraire, si Berta signe au PSG c'est qu'il a l'assurance que Simeone est ok pour venir l'an prochain...
Caps
Si l'information comme quoi Simeone avait demandé à Berta de rester est vrai alors il peut y avoir une ouverture pour 2018.

Mais pour cette année je n'y crois pas.
Bob

Pareil, je ne le vois pas venir chez nous. Un peu comme Emery qu'on annonce à la Roma avec l'arrivée de Monchi d'ailleurs.

Pourtant, le plus logique serait Emery à Rome avec Monchi et Simeone à Paris si Berta était notre DS. ph34r.gif

Citation (Alucard @ 18/05/2017 09:50) *
Sinon je pense tout le contraire, si Berta signe au PSG c'est qu'il a l'assurance que Simeone est ok pour venir l'an prochain...
L'Inter est très chaud dessus. Après, ils ont l'air de se pencher sur Pochettino aux dernières nouvelles Sait-on jamais ....
Heiji-sama
Dans l'Equipe :

Citation
« Ce qui est sûr, c’est qu’entre Berta et Henrique il y a une vraie différence de niveau, confie un proche du dossier. Et que le projet du club ne prendra pas la même direction en fonction de celui qui viendra. »

Il y a vraiment une si grande différence entre les deux?
Dubdadda
Citation (Heiji-sama @ 18/05/2017 10:08) *

La question est surtout qui possède la légitimité pour répondre à cette question ?
mamut7
Citation (Heiji-sama @ 18/05/2017 10:08) *
Dans l'Equipe :

Letang la taupe a encore frappé
Ozzy Ryss

Le seul autre nom possible, de mon point de vue, est Allegri. Si tu regardes les derniers coachs vainqueurs de C1 ou demi-finalistes, c'est le seul qui soit plus ou moins accessible (contrairement à Guardiola, Mourinho, Ancelotti, Klopp...) et attractif (exit Enrique, Pellegrini, Benitez, Van Gaal, Di Matteo...).

Si il gagne la C1, il sera peut-être tenté de partir, et en Angleterre c'est bouché de chez bouché.

Sinon Berta a travaillé aussi avec Gasperini lors de son passage au Genoa, lequel vient de réaliser une superbe saison avec l'Atalanta Bergame. ph34r.gif
steeno
Le proche du dossier popcorn.gif L'Epique mdr

Ozzy Ryss
Citation (steeno @ 18/05/2017 10:19) *
Le proche du dossier popcorn.gif L'Epique mdr

On dirait que d'après ce "proche du dossier", c'est dans le sens Berta >> Henrique. book2.gif
valderrama
Citation (Putocrack @ 17/05/2017 17:56) *
Le president de PSG veut des stars comme le Real, le centre de formation du Barca, le sportif de l Atletico, trouver des jeunes comme Porto, avoir un stade riche comme le Bayern et etre populaire dans le monde comme United...et gagner une Champions comme Steaua Bucarest ph34r.gif

il me fait juste rire smile.gif

T'as oublié le centre d'entraînement de Milan...
Oyé Sapapaya
Citation (valderrama @ 18/05/2017 10:25) *
T'as oublié le centre d'entraînement de Milan...

Ca devrait pas tarder. book2.gif

J'ai quand même beaucoup de mal avec les citations en interne sous couvert d'anonymat.
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 18/05/2017 09:59) *
L'Inter est très chaud dessus. Après, ils ont l'air de se pencher sur Pochettino aux dernières nouvelles Sait-on jamais ....

Sauf qu'actuellement, je doute un peu de l'attractivité de l'Inter, sans coupe d'Europe l'année prochaine et avec une enveloppe qui sera limitée très fortement par le FPF. Alors l'effectif en place me parait moins dégueu qu'au Milan AC, mais on est quand même assez loin de la Juve.

Pochettino n'a aucune raison d'y aller et si j'étais Simeone, j'attendrais un peu le temps de voir si l'Inter réussit à se restructurer correctement et à retrouver l'Europe, ou si ça va rester le bordel. A mon avis il va faire sa dernière année dans le nouveau stade et il choisira l'été prochain.

Il faudrait fusionner les deux clubs milanais en fait. tongue.gif
BenBecker
Citation (Alucard @ 18/05/2017 06:57) *
Pourquoi Maldini ? Ce mec n'a aucun lien avec le PSG de près ou de loin, si on doit lui mettre un adjoint Maxwell est l'évidence même pour ce poste.

Non parce que ça parle de contacts entre Nasser et lui.

Et niveau professionnalisme exemplarité et aura il a un truc de plus que Maxwell.
steeno
Andrea Berta a commencé sa carrière pro comme banquier avant de démissionner pour se consacrer au foot à plein temps. (Article de Corriere)
Pas beaucoup d'infos sur lui ne circulent, pêle mêle il est très discret (il fuit les journalistes et itw) et bosseur. Comme Monchi il est très attaché à la qualité de vie pour sa famille.
Aujourd'hui, à Madrid il se concentre sur le recrutement (détection, supervision) mais c'est Caminero qui se charge de finaliser les transferts. Il a un gros réseau et est bien implanté en AmSud, Italie, Espagne et Portugal.
J'ai lu qu'il avait malgré tout des talents de négociateurs pour acheter au juste prix et bien vendre ses joueurs pourtant en difficulté.

Mourinho et Manchester lui ont fait une offre importante l'an dernier qu'il n'a pas accepté. A mon avis s'il accepte de venir à Paris c'est que Nasser a du mettre le paquet.

Je m'étais fait à l'idée que Henrique allait venir, que son profil plus global et expérience dans la gestion de club (il aurait demandé les pleins pouvoirs) allait nous aider également à mettre de l'ordre sur la post formation, la gestion des contrats et des carrières des jeunes en plus de la vision sportive et du recrutement, et quelque part éloigner Nasser du mode Football Manager.
J'avoue que je ne connais pas assez le travail de Berta ni son profil pour le comparer, mais j'ai l'impression que finalement Nasser apprécierait plutôt Berta afin de garder son joujou entre les mains.
Finalement les soucis judiciaires de Henrique pourrait servir d'excuse pour faire le choix non ?
ViIleLumière
Citation (steeno @ 18/05/2017 11:50) *
Andrea Berta a commencé sa carrière pro comme banquier avant de démissionner pour se consacrer au foot à plein temps. (Article de Corriere)
Pas beaucoup d'infos sur lui ne circulent, pêle mêle il est très discret (il fuit les journalistes et itw) et bosseur. Comme Monchi il est très attaché à la qualité de vie pour sa famille.
Aujourd'hui, à Madrid il se concentre sur le recrutement (détection, supervision) mais c'est Caminero qui se charge de finaliser les transferts. Il a un gros réseau et est bien implanté en AmSud, Italie, Espagne et Portugal.
J'ai lu qu'il avait malgré tout des talents de négociateurs pour acheter au juste prix et bien vendre ses joueurs pourtant en difficulté.

Mourinho et Manchester lui ont fait une offre importante l'an dernier qu'il n'a pas accepté. A mon avis s'il accepte de venir à Paris c'est que Nasser a du mettre le paquet.

Je m'étais fait à l'idée que Henrique allait venir, que son profil plus global et expérience dans la gestion de club (il aurait demandé les pleins pouvoirs) allait nous aider également à mettre de l'ordre sur la post formation, la gestion des contrats et des carrières des jeunes en plus de la vision sportive et du recrutement, et quelque part éloigner Nasser du mode Football Manager.
J'avoue que je ne connais pas assez le travail de Berta ni son profil pour le comparer, mais j'ai l'impression que finalement Nasser apprécierait plutôt Berta afin de garder son joujou entre les mains.
Finalement les soucis judiciaires de Henrique pourrait servir d'excuse pour faire le choix non ?

Berta réclame les mêmes garanties que Henrique...
joroto
Pourquoi aurait on besoin d'une excuse pour pas prendre Henrique. Juste un "ça sera pas toi suffit".
Loveris
Citation (ViIleLumière @ 18/05/2017 11:52) *
Berta réclame les mêmes garanties que Henrique...

Les mêmes garanties ou les mêmes pouvoirs ?
ViIleLumière
Citation (Loveris @ 18/05/2017 11:55) *
Les mêmes garanties ou les mêmes pouvoirs ?

Il veut avoir le contrôle total de la politique sportive du club, pas seulement acheter pour acheter.
Valj
Citation (ViIleLumière @ 18/05/2017 11:56) *
Il veut avoir le contrôle total de la politique sportive du club, pas seulement acheter pour acheter.

T'es bien informé toi pour être aussi affirmatif !
sukercop
Citation (ViIleLumière @ 17/05/2017 19:47) *
- Vision présidentielle = Ratée, gagner la C1 dans les 5 ans à venir était une erreur de com' majeure, on savait très bien que ça prendrait plus de temps et ça a crée une impatience terrible autour de l'équipe de la part des supporters et de la presse. Les interviews creuses et certaines déclarations laissent le supporter sur la faim.

- Politique de formation = en partie ratée malgré l'émergence de Kimpembe et Rabiot, la post-formation reste catastrophique, les Coman, Dembelé ou Mbappé ne sont aujourd'hui même pas au PSG alors qu'ils étaient considérés comme les meilleurs espoirs du centre de formation ou d'Ile-de-France. Zagadou est le prochain sur la liste.

- Politique sportive = UN FIASCO, l'équipe professionnelle a considérablement régressé au fil des années dû à l'absence de directeur sportif, l'héritage Leonardo n'a jamais été renouvelé, et ça va continuer à se creuser avec les départs programmés de Maxwell et Motta. Des cadres défaillants lors des échéances importantes, des prolongations de contrat abusives.

- Professionnalisme = Totalement absent, Zlatan Ibrahimovic l'a caché pendant 4 ans grâce à une mentalité rarement perçu dans l'histoire du club mais la forêt est bien brûlée, des chichas dans les casiers, des vidéos polémiques postés ici et là, des joueurs qui ne se remettent pas en question sur leur hygiène de vie...

Le projet tient encore parce que Leonardo, Ancelotti et Ibra ont longtemps crédibilisé le projet par leur compétence, leur charisme et leur autorité. Mais si on refait encore les mêmes erreurs que l'été dernier alors le projet tel qu'on nous l'avait présenté se résumera à celui de Manchester City : dépenser sans compter (et mal), essayer d'être deuxième ou champion et ne pas aller plus loin que les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions.

Tu racontes n'importe quoi.
D'ailleurs, sur toutes les thématiques qui sortent de ton esprit, toutes sont couronnées de succès.

La vision présidentielle, on ne sait pas tout à fait ce que c'est, mais c'était évidemment un très bon coup de com' pour commencer le projet qui, avec de gros investissements, est apparu très vite extrêmement crédible pour un club qui était moribond dans un championnat de bon niveau, mais secondaire parmi les plus grands.
Les ambitions ont été tout de suite très hautes, cela nous a permis un développement rapide, notamment financier dans l'optique d'un FPF qui risquait de nous ralentir.

Toutes les composantes du club s'améliorent, la formation aussi. On est aujourd'hui capable d'installer et de garder nos meilleurs jeunes, et ceci, au plus haut niveau. C'était quoi le PSG niveau formation avant QSI? Si tu ne prends pas en compte d'où on vient, cela n'a pas de sens. Et quand bien même, on ne serait pas encore parfaitement organisés, on a lancé cette saison un projet de centre d'entraînement et de formation très prometteur qui balaye tous les doutes dans ce secteur.

Le sportif est une réussite totale, encore cette saison, l'effectif est exceptionnel et ne cesse de s'améliorer, on prend encore Draxler cet hiver, on cherche à recruter Sanchez, on est constamment ambitieux, l'effectif n'a jamais été aussi riche.

Je reviens pas si le dernier point digne de gazettes sans intérêt alors qu'on s'apprête encore à recruter un des DS les plus en vue en Europe, preuve en est que les dirigeants recherchent sans cesse les meilleurs éléments pour leur club.

Maintenant, il va falloir juste être un peu plus réaliste et ne plus penser que l'on peut devenir l'égal des Bayern, Real ou Barça, aucun club n'y est parvenu ces dernières années, les Chelsea et MC investissent des fortunes pour avoir les meilleurs éléments de joueurs ou de dirigeants et n'y parviennent pas, même la Juve et l'Atletico sont loin parce ces institutions se sont construites avec du temps, chose qui ne s'achète pas.

Faut se calmer un peu et savourer c'est une bénédiction ce qui arrive à ce club ces dernières années.
teteil
Concernant Berta,le cv est très intéressant mais vu son faible attrait pour les médias il va falloir trouver un mec credible et serieux pour aller communiquer au cfc ou dans l'équipe et devenir la voix du club.
Il faut en finir avec Nasser et sa com hasardeuse.
Guilanboy
Citation (Putocrack @ 17/05/2017 17:56) *
Le president de PSG veut des stars comme le Real, le centre de formation du Barca, le sportif de l Atletico, trouver des jeunes comme Porto, avoir un stade riche comme le Bayern et etre populaire dans le monde comme United...et gagner une Champions comme Steaua Bucarest ph34r.gif

il me fait juste rire smile.gif

En quoi est ce mal ? unsure.gif
lausui
Citation (Guilanboy @ 18/05/2017 13:12) *

+1
Zul
QUOTE (Guilanboy @ 18/05/2017 13:12) *

Ce n'est pas réaliste même à moyen terme.

Ca peut être un idéal vers lequel tendre mais sportivement on ne peut pas tout faire en même temps, simplement poser les bases et attendre. Sur le cours terme on a pas trop le choix, on ne peut pas s'appuyer sur la formation par exemple ou le recrutement de superstars style neymar vu le niveau de la L1.
Guilanboy
Citation (Zul @ 18/05/2017 13:16) *
Ce n'est pas réaliste même à moyen terme.

Ca peut être un idéal vers lequel tendre mais sportivement on ne peut pas tout faire en même temps, simplement poser les bases et attendre. Sur le cours terme on a pas trop le choix, on ne peut pas s'appuyer sur la formation par exemple ou le recrutement de superstars style neymar vu le niveau de la L1.

Je suis d'accord sur le fait que ça ne soit pas réaliste à court ou moyen terme, mais en quoi est ce une mauvaise chose de se projeter vers un idéal d’excellence ?
Maboune
Citation (Guilanboy @ 18/05/2017 13:39) *
Je suis d'accord sur le fait que ça ne soit pas réaliste à court ou moyen terme, mais en quoi est ce une mauvaise chose de se projeter vers un idéal d’excellence ?

C'est juste un peu naïf.
Mais je préfère 100 fois ça à un président qui se contente de la médiocrité.
Crocop
Citation (teteil @ 18/05/2017 12:01) *
Concernant Berta,le cv est très intéressant mais vu son faible attrait pour les médias il va falloir trouver un mec credible et serieux pour aller communiquer au cfc ou dans l'équipe et devenir la voix du club.
Il faut en finir avec Nasser et sa com hasardeuse.

ou pas, se faire traiter de merde au CFC ou se faire chier dessus dans l'équipe mon choix est vite fait, gagner, gagner et fermer des bouches.
Oyé Sapapaya
Citation (Guilanboy @ 18/05/2017 13:39) *

Un peu de modestie ne ferait pas mal surtout après le fail de cette année.
ManoCornuta

ratviere.gif
ViIleLumière
Citation (ManoCornuta @ 18/05/2017 13:54) *

ratviere.gif

C'est quoi le tweet ? Je vois pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.