Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
Ghostface
Citation (voolool @ 25/05/2016 14:14) *
fyp

Pourquoi prendre un quatari.

c'est ce dont certains parlaient plus haut, je pense que l'idée c'est que QSI voudra toujours un Quatari à la tête du club ou du moins en représentant officiel du club ( président).
Sarconzie
Citation (Ghostface @ 25/05/2016 14:49) *
c'est ce dont certains parlaient plus haut, je pense que l'idée c'est que QSI voudra toujours un Quatari à la tête du club ou du moins en représentant officiel du club ( président).

Bah ouais mais bon, quand tu claques +200M€ à perte tous les ans, ça peut se comprendre.
badboyking
Citation (Dubdadda @ 25/05/2016 11:42) *
J'ai cru pendant un moment à un nouveau cycle au PSG. Le combo tension de Blanc, départ de Zlatan (alors que Blanc voulait absolument le conserver), entraîneur(s) sondé me faisait penser que Nasser pouvait malgré le nouveau quadruplé se dire que c'était le moment d'insuffler une nouvelle énergie. Manque de pot, les dernières déclarations de Blanc, Nasser, les pistes de recrutement sorties dans la presse portent la marque du trio infernal Blanc/Gasset/Létang. Il y en aura toujours pour dire (et d'un côté ils auront raison) qu'il ne faut pas bouder notre plaisir, que l'équipa a battu cette saison tous les records mais cela donne vraiment l'impression qu'il n'y a aucune anticipation sur le plan sportif, qu'il y a un vrai manque de gouvernance et de management (ce n'est pas nouveau). Cela pue à des milliers de kms que la saison prochaine, le départ va être poussif avec toutes les absences et les internationaux et que la pression va être monstre sur les épaules de Blanc mais c'est comme si Nasser attendait que l'on se prenne un mur (plusieurs défaites en championnat ou Champions League) pour ouvrir les yeux. Espérons que l'itw de Motta le fasse un peu cogiter, j'en doute en cette période de Rolland Garros.
Moi qui me bat contre le pessimisme ambiant sur Culture, je suis en train de battre de l'aile sad.gif

Pareil que toi. J'ai longtemps été quelqu'un d'optimiste, presque dans le déni car on avait de supers résultats et que je ne voulais pas qu'on boude ce plaisir vu d'où le PSG partait. Mais en fait la L1 est devenue une catastrophe, et nos excellents résultats domestiques nous desservent. On vit presque dans un mensonge et si on gagne beaucoup en France, c'est simplement car on a plus d'argent. sleep.gif

La compétence il n'y en a pas. Et il faut arrêter avec le gentil Nasser. C'est Al-Khelaifi déjà et entre le directeur sportif à la con qu'il a nommé, le dossier des ultras qu'il ne prend pas en charge où encore cette manie abjecte de vouloir se faire bien voir en France, ce n'est pas un bon président. Je ne dis pas qu'il est archi nul. Mais il n'est pas assez bon.

Il n'y aucune raison d'être optimiste. Oui on va se prendre un mur cry.gif . Et avec la nullité de la L1, l'ensemble va être horrible, indigeste. Je ressens (déjà) un gâchis monstre. 500M de budget pour un trio Khelaifi-Létang-Blanc ça me fait vomir. Dream Bigger mon cul. Le rêve qu'on avait tous est déjà très loin, et j'en rajoute pas. vahid.gif

Je crains que le pire soit à venir cry.gif . Désolé pour le pessimisme.
Nemeto
Nan mais tant que le staff de ce club ce sera des types comme :

- Dehon (entraineur nul depuis de loongues années)
- Blanc (tacticien nul, meneur d'homme médiocre)
- Gasset ( ?? )
- Letang (aucune vision sportive claire entre les prolongations ratées, les mercatos poussifs et le centre de formation en jachère)

Le seul compétant c'est le jardinier anglais ! sad.gif
SkyPars
Citation (Nemeto @ 25/05/2016 20:43) *

- Gasset ( ?? )
- Letang (aucune vision sportive claire entre les prolongations ratées, les mercatos poussifs et le centre de formation en jachère)

Et jc blanc
Bob
Dire que pour deux défaites à Reims et Nice, Nasser a pourri Ancelotti jusqu'à en le faire partir. Et Leonardo dans la foulée.

Passer de Leo/Carlo à Letango/Blanco, c'est la pire des sentences. Terrible cinq ou six pas en arrière.

Rendez nous du rêve bordel.
Zorglub
Citation (Bob @ 25/05/2016 20:58) *
Dire que pour deux défaites à Reims et Nice, Nasser a pourri Ancelotti jusqu'à en le faire partir. Et Leonardo dans la foulée.

Passer de Leo/Carlo à Letango/Blanco, c'est la pire des sentences. Terrible cinq ou six pas en arrière.

C'est la pire des sentences, et le pire encore dans tout ça c'est que Nasser maintenant ferme complètement sa gueule et ne met plus aucune pression, si bien que l'autre fiotte tente des 352 en quart de finale de LDC en sachant pertinemment qu'il n'y aura personne pour lui mettre les coups de pression qu'il mérite pour avoir saboté ce match aka44.gif
Kaionedirection
Dans tout les cas Ancelotti nous l'aurait mis profond, l'histoire du match de Reims sert à justifier le fait qu'il se soit barré comme un voleur.

Leonardo je le regrette mais Ancelotti qu'il aille se faire enculer.
ManoCornuta
Citation (Kaionedirection @ 25/05/2016 23:02) *
Dans tout les cas Ancelotti nous l'aurait mis profond, l'histoire du match de Reims sert à justifier le fait qu'il se soit barré comme un voleur.

Leonardo je le regrette mais Ancelotti qu'il aille se faire enculer.

+1
Happy_Culture
Citation (Bob @ 25/05/2016 20:58) *

C'est la version du gros Carlo, ça. Ça serait bien de pas y croire à 100%.
ipanema
Citation (badboyking @ 25/05/2016 20:34) *
Il n'y aucune raison d'être optimiste. Oui on va se prendre un mur cry.gif . Et avec la nullité de la L1, l'ensemble va être horrible, indigeste. Je ressens (déjà) un gâchis monstre. 500M de budget pour un trio Khelaifi-Létang-Blanc ça me fait vomir. Dream Bigger mon cul. Le rêve qu'on avait tous est déjà très loin, et j'en rajoute pas. vahid.gif

Je crains que le pire soit à venir cry.gif . Désolé pour le pessimisme.

Citation

- Gasset ( ?? )

Citation

smile.gif

Vous êtes vraiment des cinglés.

Zorglub
Citation (Happy_Culture @ 25/05/2016 23:35) *
C'est la version du gros Carlo, ça. Ça serait bien de pas y croire à 100%.

On peut effectivement croire qu'il aurait saisi l'opportunité de rejoindre le Real Madrid quoiqu'il arrive, mais on peut aussi le croire quand il donne les détails de sa relation professionnelle avec Nasser, notamment le coup de pression après Reims.
Et ce qu'on reproche c'est que Nasser avec Ancelotti mettait des coups de pression, mais avec Laurent Blanc il laisse tout passer...
Gareth Bale
J'ai beau avoir fait preuve d'un grand optimiste depuis plusieurs années, A prendre du plaisir même pour les titres nationales car avant que le Qatar débarque cela faisait une éternité qu'on avait pas été champion de France.
Et à chaque 1/4 de finale de louper, on se disait l'année prochaine ce sera la bonne.

Mais ce 1/4 de finale contre Manchester City a laisser des traces, il y aura un avant Manchester et un après. Laurent Blanc a montré son incompétence, son pire match selon moi pourtant il en avait fait des conneries mais je sais pas je lui pardonnais en me disant que personne est parfait. Mais la ce 3-5-2 dés le coup d'envoi ça m'a donné envie de gerber, l'impression qu'on se tirait une balle dans le pied. Le choix de titularisé Aurier alors qu'il avait pas joué depuis des mois, Même pas un essai avec Nice avant. Je n'ai pas comprit sa gestion. Un 3-5-2 avant de le tenter en champions league, il aurait fallu le tester en ligue 1, et Aurier il se troue complètement. les joueurs aussi n'ont pas été a la hauteur de l’événement que ce soit Di Maria voir Ibra avec son péno loupé. J'oublie pas qu'au match retour Pastore était rétabli et "monsieur je crois que bon" a préféré faire jouer ses 2 arrières droits Aurier et Van der Wiel à la place.

Le départ de Zlatan a été dur mais on s'y attendait bien un jour ou l'autre. Mais voir Blanc rester est vraiment une nouvelle difficile à encaisser et le manque d'un directeur sportif à la Leonardo se fait ressentir. Même une rumeur sans fondement sur un retour de Leonardo m'a fait rêver, c'est ça qui manque aujourd'hui du rêve, le dream bigger c'était avec Léo et Carlo. La il ne reste que l'héritage du recrutement de Léonardo qui fasse plaisir.

J'en viens a souhaiter qu'on fasse vraiment une mauvaise saison histoire que Nasser n'est pas le choix de virer Laurent Blanc. Ce quart de finale ne m'a pas fait dire la prochaine fois ce sera la bonne car là c’était pas le barça mais un adversaire vraiment à notre porté. Quel gâchis !
florian
ça ne faisait pas des mois qu'Aurier ne jouait pas, pas la peine d'exagérer. Et puis bon:
- faire jouer VDW c'est une connerie
- faire jouer Aurier c'est une connerie
- faire jouer Marqui ARD c'est une connerie
il en faut un quand même !
Sinon je suis d'accord que ce match a laissé des traces mais pour moi ça a commencé avec le dérapage d'Aurier, je lui en veux bien plus qu'à Blanc à vrai dire.
morad1980
Citation (Zorglub le poissard @ 25/05/2016 23:53) *
On peut effectivement croire qu'il aurait saisi l'opportunité de rejoindre le Real Madrid quoiqu'il arrive, mais on peut aussi le croire quand il donne les détails de sa relation professionnelle avec Nasser, notamment le coup de pression après Reims.
Et ce qu'on reproche c'est que Nasser avec Ancelotti mettait des coups de pression, mais avec Laurent Blanc il laisse tout passer...

Il veut pas d'ennemis et etre vue comme un Arabe qui licencie un Francais, il veux se faire accepter par la france.
Alucard
Citation (ipanema @ 25/05/2016 23:43) *
smile.gif

Vous êtes vraiment des cinglés.

+1, mais ça en devient comique à longue il faut l'avouer laugh.gif

Si un jour QSI annonce son départ ça sera beau, un ordre du temple solaire 2 le retour...
Gareth Bale
Citation (florian @ 26/05/2016 00:02) *
ça ne faisait pas des mois qu'Aurier ne jouait pas, pas la peine d'exagérer. Et puis bon:
- faire jouer VDW c'est une connerie
- faire jouer Aurier c'est une connerie
- faire jouer Marqui ARD c'est une connerie
il en faut un quand même !
Sinon je suis d'accord que ce match a laissé des traces mais pour moi ça a commencé avec le dérapage d'Aurier, je lui en veux bien plus qu'à Blanc à vrai dire.

Enfin 1 ou 2 mois quand même il me semble, je ne situe plus exactement, mais bon je pense que Marquinhos à droite pour le match aller aurait été la meilleure solution pour bloquer le couloir de De Bruyne. Après au match retour l'absence de David Luiz nous obligeait a mettre Marquinhos dans l'axe.

Mais je suis d'accord qu'Aurier a une grande part de responsabilité dans cette déroute le but de l'égalisation à l'aller c'est de sa faute. Après Blanc n'aurait jamais du l'aligner pour ce quart, au pire au match retour après un match contre Guingamp. Pastore pas titulaire au match retour alors que Verratti était absent, quel scandale !
florian
Je parlais bien sur de l'épisode périscope bien sur pour Aurier, que j'appréciais beaucoup jusque là.
Gareth Bale
Citation (florian @ 26/05/2016 00:18) *
Je parlais bien sur de l'épisode périscope bien sur pour Aurier, que j'appréciais beaucoup jusque là.

Oui l'épisode périscope a fait beaucoup de mal, mais il aurait fallu le lancer tranquillement contre Guingamp mais ça Blanc et ses contradictions... Je fais le dur devant le média avant le match contre Nice en disant je met pas Aurier pour faire tout le contraire 3 jours plus tard..
JCD

Ne pas oublier qu'on a un président qui apprend le monde du foot. On a pas un vieux briscard qui connait la musique mais un type qui quand il débarque devait avoir énormément de choses à apprendre. Donc même si il a fait des erreurs de gestion avec Ancelotti faut l'accepter c'est logique.

Moi ce que je ne comprends pas non plus c'est le changement d'approche depuis quelques temps, quand QSI arrive ils avaient eu la grande intelligence de prendre Leonardo et de lui faire confiance, de déléguer clairement. Là t'as l'impression qu'il n'y a plus aucune vision, l'organigramme sportif est pas clair ( on sait toujours pas qui fait le mercato au PSG depuis le départ de Leonardo ... ) et si les types font vraiment confiance à Létang, Blanc ect pour donner la direction sportive globale des années à venir c'est juste hallucinant ...
Parisian
Citation (Zorglub le poissard @ 25/05/2016 22:53) *

Faut remettre les choses dans leur contexte, Carlo perd le championnat contre le terrible René Girard, et au moment de Reims, on etait assez ridicules en championnat comme en LDC. Y a des explications, mais faut pas faire trop les amnésiques non plus sur certaines choses.
morad1980

J'ai le cœur qui s'emballe là.
Zorglub
Citation (Parisian @ 26/05/2016 00:43) *
Faut remettre les choses dans leur contexte, Carlo perd le championnat contre le terrible René Girard, et au moment de Reims, on etait assez ridicules en championnat comme en LDC. Y a des explications, mais faut pas faire trop les amnésiques non plus sur certaines choses.

Le contexte c'est aussi qu'on était au tout début d'un projet sur le long terme voire le très long terme. C'est ce qu'a toujours dit Carlo, il a pas compris les coups de pression si tôt alors qu'il avait été engagé pour bosser sur le long terme.

Et ridicule en LDC faut pas exagérer. C'est l'année où on sort contre le Barça (1-1, 2-2), notre premier quart de finale de l'ère QSI et qui nous donne de gros motifs d'espoir pour la suite.
Hiso
Olalalala Leo kratos77.gif Faites que ce soit Paris kratos77.gif
Mackay

Blanc a des alliés que Carlo n'avait pas. Quand tu sais que le paki est super influençable, ça doit pas mal aider au moment de prendre certaines décisions.
paname440
Citation (Hiso @ 26/05/2016 03:06) *

Il y'a une rumeur selon certains marseillais qu'il pourrait être leur nouveau Ds qui arrive avec leur nouveau proprio. Si ça ce fait certains ici vont se jeter sur le périph. laugh.gif
Sakavomi
Et c'est modérateur... implosion du tibia.gif

Deux posts plus haut Dubi. ph34r.gif

Edit : Trop tard attrapé par la patrouille. tongue.gif
Houdini
Citation (Alucard @ 26/05/2016 00:04) *
Si un jour QSI annonce son départ ça sera beau, un ordre du temple solaire 2 le retour...

Non, justement ce que vous ne pigez pas c'est que l'énervement est dû au décalage entre le discours et les faits, on nous vend un grand club européen et on a un staff milieu de tableau de L1, la situation est surréaliste.
Sous CC on était nul à chier, voilà fin de l'histoire, pas de déprime, t'es nul t'es nul, basta.
Là t'es blindé, tout le monde est conscient des 2/3 petits ajustements pour faire décoller la fusée et non, tu es en voie de francisation, c'est ultimement rageant.

Citation (Hiso @ 26/05/2016 01:06) *

Vu la tournure des événements c'est Manchester United. wink.gif
florian
Si Leo revient ailleurs qu'à Paris je risque de tomber en dépression
Houdini
En essayant d'être rationnel deux minutes, on sait qu'Ibra voulait rester et que par principe les médiocres Létang et Blanc aussi, tu ne peux rêver meilleur paravent que papa donc la décision venait d'ailleurs, cela me semble difficile de voir Nasser se dire que se priver d'Ibra est la chose à faire, or les relations Ibra/Leo étaient plus que fraîches et lui pour le coup à une vision débarrassée de tout affect et on le sait convaincu par la jument uruguayenne, son dernier coup.
JE SUIS FRAGILE.
Cara
Dès que la rumeur Leo est apparu, j'ai aussi fait le lien avec Ibra.

On se fait du mal sad.gif
Surtout que je le verrais pas revenir seul mais plutôt avec un coach.
Houdini
Avec Blanc il sait qu'il revient dans le rôle de l'étrangleur ottoman. wub.gif
Varino
Tu ne commences pas a t'inquieter de ramener un DS fin mai. Toutes les rumeurs Leo, Campos, sont bidons.

Il faut se rendre à l'evidence les amis on va faire un mercato de plus sans vision sportive et esperer que le talent des joueurs compense la mediocrite du staff. Il va falloir une grosse claque pour que l'Andre Agassi qatari saute ou sorte de sa posture conservatrice ridicule depuis qu'il s'est brulé les doigts au printemps-été 2013. Une elimination ultra decevante en C1, seul objectif declare pourtant, n'a pas suffit... :/
Dubdadda
Citation (Sakavomi @ 26/05/2016 09:05) *
Et c'est modérateur... implosion du tibia.gif

Deux posts plus haut Dubi. ph34r.gif

Edit : Trop tard attrapé par la patrouille. tongue.gif

Je me suis modéré tout seul ph34r.gif
Houdini
Citation (Varino @ 26/05/2016 09:42) *
Tu ne commences pas a t'inquieter de ramener un DS fin mai. Toutes les rumeurs Leo, Campos, sont bidons.

Il arrive au PSG un 13 juillet, on est largement dans les temps.
Beuzech
Citation (Houdini @ 26/05/2016 08:35) *
En essayant d'être rationnel deux minutes, on sait qu'Ibra voulait rester et que par principe les médiocres Létang et Blanc aussi, tu ne peux rêver meilleur paravent que papa donc la décision venait d'ailleurs, cela me semble difficile de voir Nasser se dire que se priver d'Ibra est la chose à faire, or les relations Ibra/Leo étaient plus que fraîches et lui pour le coup à une vision débarrassée de tout affect et on le sait convaincu par la jument uruguayenne, son dernier coup.
JE SUIS FRAGILE.

edhelas.gif
Le vrai rationnel c'est Varino malheureusement sad.gif
Varino
Citation (Houdini @ 26/05/2016 09:50) *

Ouai et on fait un mercato en demi-molle avec des Douchez, Matuidi au debut puis apres Leo des Lugano, Sissoko, et heureusement Pastore Sirigu quand meme. Sauf que depuis le club a changé de dimension, tu refais ce mercato c'est un echec. Certes avec le statut du PSG actuel tu attirerais de meilleurs joueurs, mais ce serait sans concertation avec le sportif, sans avoir tout bien sondé et pensé. Des coups plus que qqchose de reflechi. A l'epoque on partait de zero donc c'etait pas grave.
Babou1
Si c’est Paris, je trouve la facon de Leo de communiquer tres bizarre.
Pour moi c’est un projet style Valencia sad.gif
sukercop
Vous êtes sérieux à discuter de son retour au PSG
Houdini
Citation (Varino @ 26/05/2016 09:54) *
Ouai et on fait un mercato en demi-molle avec des Douchez, Matuidi au debut puis apres Leo des Lugano, Sissoko, et heureusement Pastore Sirigu quand meme. Sauf que depuis le club a changé de dimension, tu refais ce mercato c'est un echec. Certes avec le statut du PSG actuel tu attirerais de meilleurs joueurs, mais ce serait sans concertation avec le sportif, sans avoir tout bien sondé et pensé. Des coups plus que qqchose de reflechi. A l'epoque on partait de zero donc c'etait pas grave.

Rumeurs Pjanic et Morata, il bosse en sous marin. cool.gif
stoner_man
Citation
Leonardo proche d'un retour aux affaires
Le 26/05/2016 à 10:13:00 | Mis à jour le 26/05/2016 à 10:15:54

Sans poste depuis son départ du PSG en 2013, Leonardo va prochainement revenir dans le monde du football.

Dans des propos publiés par Ansa, Leonardo a révélé «être proche d'un retour dans le monde du football», probablement comme dirigeant. «C'était important de rester un peu en retrait du football mais maintenant je suis prêt», a-t-il poursuivi. L'ex-directeur sportif du PSG n'a pas donné de pistes concernant son futur club, mais selon Mundo Deportivo, l'hypothèse d'un retour dans le club de la capitale ne serait pas à exclure.

Leonardo a en revanche affirmé ne pas savoir où Zlatan Ibrahimovic ira, alors qu'il l'avait fait venir au PSG en 2012.
Ghostface
j'espère qu'on ne va pas déchanter car il pourrait très bien aller ailleurs
ribob
Le plus gros du taf de lancement avait été fait par Léo, les deux mercatos d'été où il n'est pas aux commandes on a un budget limité par le FPF et on ne fait que des retouches (pas vraiment besoin d'un DS pour Luiz et Di Maria).

Là Ibra s'en va le projet prend une nouvelle tournure et il faut réussir ce tournant et pour attirer de sacrés joueurs et avoir une ligne directrice solide il faut un DS fort.

Leo revient pour insufler un nouveau souffle et il a un budget transfert conséquent pour ça. ibr.gif
Alexinho
Citation (Babou1 @ 26/05/2016 09:59) *
Si c’est Paris, je trouve la facon de Leo de communiquer tres bizarre.
Pour moi c’est un projet style Valencia sad.gif

Il est grillé à Milan?
mest
Citation (Houdini @ 26/05/2016 09:50) *

Et puis s'il revenait à Paris, peut-être que c'est cable depuis un certain temps et qu'il a effectivement commencé à bosser dans son coin.

Ça pourrait expliquer notamment le départ d'Ibra.

Ou pas.
valderrama
Citation (Houdini @ 26/05/2016 09:13) *
Non, justement ce que vous ne pigez pas c'est que l'énervement est dû au décalage entre le discours et les faits, on nous vend un grand club européen et on a un staff milieu de tableau de L1, la situation est surréaliste.
Sous CC on était nul à chier, voilà fin de l'histoire, pas de déprime, t'es nul t'es nul, basta.
Là t'es blindé, tout le monde est conscient des 2/3 petits ajustements pour faire décoller la fusée et non, tu es en voie de francisation, c'est ultimement rageant.

Vu la tournure des événements c'est Manchester United. wink.gif

Léo avec Mourinho laugh.gif
Biz Markie
Le Milan et ses chinois, Valence, l'Inter

Mais le départ d'Ibra c'est chelou

Putain j espère :-( alors que la raison me dit que c'est mort
ribob
Citation (Biz Markie @ 26/05/2016 11:31) *
Le Milan et ses chinois, Valence, l'Inter

Mais le départ d'Ibra c'est chelou

Putain j espère :-( alors que la raison me dit que c'est mort

il y a eu conciliation avec les instances dirigeantes en France l'an dernier, il s'est refait une image en France et reviendrait dans un très bon contexte.
ManoCornuta
Citation (mest @ 26/05/2016 11:20) *
Et puis s'il revenait à Paris, peut-être que c'est cable depuis un certain temps et qu'il a effectivement commencé à bosser dans son coin.

Ça pourrait expliquer notamment le départ d'Ibra.

Ou pas.

Pourquoi cela pourrais expliquer le départ d'ibra?
mest
Citation (ManoCornuta @ 26/05/2016 11:35) *
Pourquoi cela pourrais expliquer le départ d'ibra?

On laisse partir Ibra parce qu'on sait qu'on a Leo qui bosse sur les solutions de remplacement depuis 2 mois en sous-main.

Non mais c'est clairement de la science fiction pour me donner espoir. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.