Citation (Dubdadda @ 25/05/2016 11:42)

J'ai cru pendant un moment à un nouveau cycle au PSG. Le combo tension de Blanc, départ de Zlatan (alors que Blanc voulait absolument le conserver), entraîneur(s) sondé me faisait penser que Nasser pouvait malgré le nouveau quadruplé se dire que c'était le moment d'insuffler une nouvelle énergie. Manque de pot, les dernières déclarations de Blanc, Nasser, les pistes de recrutement sorties dans la presse portent la marque du trio infernal Blanc/Gasset/Létang. Il y en aura toujours pour dire (et d'un côté ils auront raison) qu'il ne faut pas bouder notre plaisir, que l'équipa a battu cette saison tous les records mais cela donne vraiment l'impression qu'il n'y a aucune anticipation sur le plan sportif, qu'il y a un vrai manque de gouvernance et de management (ce n'est pas nouveau). Cela pue à des milliers de kms que la saison prochaine, le départ va être poussif avec toutes les absences et les internationaux et que la pression va être monstre sur les épaules de Blanc mais c'est comme si Nasser attendait que l'on se prenne un mur (plusieurs défaites en championnat ou Champions League) pour ouvrir les yeux. Espérons que l'itw de Motta le fasse un peu cogiter, j'en doute en cette période de Rolland Garros.
Moi qui me bat contre le pessimisme ambiant sur Culture, je suis en train de battre de l'aile

Pareil que toi. J'ai longtemps été quelqu'un d'optimiste, presque dans le déni car on avait de supers résultats et que je ne voulais pas qu'on boude ce plaisir vu d'où le PSG partait. Mais en fait la L1 est devenue une catastrophe, et nos excellents résultats domestiques nous desservent. On vit presque dans un mensonge et si on gagne beaucoup en France, c'est simplement car on a plus d'argent.
La compétence il n'y en a pas. Et il faut arrêter avec le gentil Nasser. C'est Al-Khelaifi déjà et entre le directeur sportif à la con qu'il a nommé, le dossier des ultras qu'il ne prend pas en charge où encore cette manie abjecte de vouloir se faire bien voir en France, ce n'est pas un bon président. Je ne dis pas qu'il est archi nul. Mais il n'est pas assez bon.
Il n'y aucune raison d'être optimiste. Oui on va se prendre un mur

. Et avec la nullité de la L1, l'ensemble va être horrible, indigeste. Je ressens (déjà) un gâchis monstre. 500M de budget pour un trio Khelaifi-Létang-Blanc ça me fait vomir. Dream Bigger mon cul. Le rêve qu'on avait tous est déjà très loin, et j'en rajoute pas.
Je crains que le pire soit à venir

. Désolé pour le pessimisme.