Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
Mackay
Citation (Ozzy Ryss @ 24/05/2017 16:32) *
En effet, mais au moins ils ont vu comment il fallait faire pour y arriver.

De même que Léo était l'adjoint de Galliani et connaissait donc les dessous d'un grand club et l'exigence nécessaire dans tous les domaines pour parvenir à gagner la C1.

Porto aussi a gagner la C1 quand Henrique était la bas ph34r.gif

Citation (Psgunited6 @ 24/05/2017 16:38) *
L'accord ne datait pas d'aujourd'hui. C'est juste que NAK avait fait machine arrière suite au procès etc.
Au final on aura perdu un temps précieux.

Comme souvent avec le PSG, malheureusement.

Au moins la, on va pouvoir passer a l'étape suivante, c'est déjà ça.
cyba79
Citation (Loveris @ 24/05/2017 16:30) *
Joueur blessé, plusieurs mois possibles, que je n'imagine pas partir de Dortmund dans une saison pré coupe du monde

Philo a déjà rappelé à plusieurs reprise qu'il n'était pas sur le marché
SlickRick
Citation (Psgunited6 @ 24/05/2017 15:38) *
L'accord ne datait pas d'aujourd'hui. C'est juste que NAK avait fait machine arrière suite au procès etc.

Et vu que Berta c'est mort Nasser prend Henrique malgré les procès etc?

J'espère que ses problèmes n'auront pas de conséquences pour nous.
brafon
Citation (Ozzy Ryss @ 24/05/2017 16:00) *
En fait pour moi Paratici était loin devant car le travail réalisé à la Juve depuis 2010 est très propre, que ce soit côté recrutement ou captation de jeunes avec clubs "couveuses". Sportivement ils sont très très bien organisés et les résultats parlent d'eux-mêmes. D'autre part, il aurait pu servir de poisson pilote pour Allegri.

Ensuite je mets Berta et Henrique dans un mouchoir de poche, mais Berta avait l'avantage de pouvoir servir pour faire venir Simeone dans un an. Niveau transferts, l'Atletico mène assez bien sa barque mais c'est moins brillant qu'à la Juve. Ils n'ont pas pas vraiment de structure particulière pour les prêts et clubs "couveuses" ni pour les jeunes.

Ensuite Henrique je trouve qu'il a l'air d'un gars solide avec son fameux réseau. Je vois comme nuance le fait que son terrain de jeu niveau transfert se situe quasi exclusivement au Portugal et en Amérique du sud, et que sa méthode semblait résider en l'importation massive de joueurs sud ams repérés par ses recruteurs et mis en vitrine à Porto. Sur ces dix dernières années, j'ai pas l'impression que Porto ait eu pour but de construire une équipe capable d'aller en 1/2 de C1, alors qu'ils ont eu deux fois une base très correcte pour y parvenir (l'équipe qui gagne la C3 et celle qui a fait 1/4 de C1 avec Jackson Martinez, Alex Sandro, Danilo, etc.). Enfin, je ne lui vois pas de lien avec un coach qui pourrait être sympa.

Bon si il permet de faire venir Pepe, ce sera déjà ça, et ça fait plaisir de retrouver un gars sérieux à ce poste pour la première fois depuis Leo.

Si tu me permets je vois pas comment Porto pourrait avoir comme objectif de gagner la C1 avec les droits tv dérisoire qu'il y a au Portugal, un budget d'un peu plus de 100M d'euros et une grille salariale qui permet seulement deux ou trois salaire à 250Ke brut par moi (Casillas cas à part). La C3 et le quart de C1 qui aurait dû en fait être une demi tant Porto s'est fait volé à l'aller avec la non expulsion de Neuer dès la 5eme minute c'est déjà du très bon boulot sur la 1ere partie de son mandat.

Mais je te rejoins que c'est pas pcq tu fais du bon boulot à Porto que tu es la personne adequate pour le PSg. C'est deux salles deux ambiances pas les meme objectifs et pas les meme contraintes. Mais Porto prend énormement de risques contrairement à ce qu'on pense. Quand ils mette.t 20M sur le duo Alex Sandro/Danilo, ils mettent leur couille sur la table pcq si ça foire c'est la berezina. Il faut pas mettre dans le meme.sac les 10N de recrutement low cost qui ne leur coutent rien et où il y a pas de prise de risque. Par contre quand ils recrutent pour l'équipe premiere ils ont pas le droit a l'erreur et ils se saignent et le probleme c'est que ils en font trop d'erreur en ce moment. Tres peu de recrutement low coast en equipe premiere en ce moment. Hulk a couté 19M par exemple. Jackson 8M. A chaque fois que Porto met une somme d'environ 10M c'est une enorme prise de risque et ils peuvent terminer en deficit sur l'exercice. Porto zst tres actif aussi en Belgique, Espagne, Italie voir France
Ozzy Ryss
Citation (Mackay @ 24/05/2017 16:42) *
Porto aussi a gagner la C1 quand Henrique était la bas ph34r.gif

Oui je sais, d'ailleurs j'aimerais bien savoir quel était son rôle à Porto à ce moment-là.

J'ai cherché mais impossible de savoir ce qu'il faisait exactement avant de devenir DS/vice-président en 2005. book2.gif
yajirobe
Citation (Psgunited6 @ 24/05/2017 16:38) *

Vous aviez sortie une info comme quoi il avait deja commencer a bosser sur le projet il y a de ca 1 mois je crois donc on a perdu du temps c est vrai mais il a deja du avancer un peu sur nos priorites non ?
brafon
Pour terminer ce que Porto fait pour limiter les risques c'est d'acheter une partie des droits economique des joueurs et pas la totalite. Par exemple Aboubakar ils ont mis que 3M sur les 12M que Lorient a reçu et c'est seulement quand le joueur confirme à Porto que Porto rachete le reste. Hulk a ete payé à 80% en 2 fois et la 2eme fois 2 ou 3 ans apres son arrivee. Henrique etait tres fort pour evaluer ce type de recrutement mais en France tu peux pas le faire
Gustatif
Sinon le Bayern aurait envoyé chier Sanchez à cause de ses prétentions salariales !
ribob
sOURCE?
cyba79
Citation (Gustatif @ 24/05/2017 16:54) *
Sinon le Bayern aurait envoyé chier Sanchez à cause de ses prétentions salariales !

tu bluffes ??
Beuzech
Citation (Brafon @ 24/05/2017 16:46) *
A chaque fois que Porto met une somme d'environ 10M c'est une enorme prise de risque et ils peuvent terminer en deficit sur l'exercice.

Ils ont bien limité la casse en revendant Imbula à Stoke City au bout de six mois alors (plus-value d'ailleurs ou pas ?)
brafon
Citation (Ozzy Ryss @ 24/05/2017 16:48) *
Oui je sais, d'ailleurs j'aimerais bien savoir quel était son rôle à Porto à ce moment-là.

J'ai cherché mais impossible de savoir ce qu'il faisait exactement avant de devenir DS/vice-président en 2005. book2.gif

Pour résume, a son arrivee en 90 il était coordinateur de la revue du club puis il est passé qq années plus tard responsable des relations externes du club
Mackay
Citation (Ozzy Ryss @ 24/05/2017 16:48) *

Compliqué en effet de connaitre son rôle exacte a ce moment la. Mais vu qu'il a occupé de nombreux postes, on peut penser qu'il a une vision assez clair sur comment structurer un club pour performer au plus haut niveau.
Psgunited6
Citation (yajirobe @ 24/05/2017 16:49) *
Vous aviez sortie une info comme quoi il avait deja commencer a bosser sur le projet il y a de ca 1 mois je crois donc on a perdu du temps c est vrai mais il a deja du avancer un peu sur nos priorites non ?

Oui il a sondé des agents.
brafon
Citation (Beuzech @ 24/05/2017 16:56) *
Ils ont bien limité la casse en revendant Imbula à Stoke City au bout de six mois alors (plus-value d'ailleurs ou pas ?)

Oui cette histoire aurait mal pu finir. Deja Porto va tres mal financierement. Plus value tres legere mais va savoir ce que Porto a vraiment payé et a vraiment recu. Il y avait du TPO ou je ne sais quoi...dsl je maitrise pas trop la dessous. Justement il maitrise vraiment ce type de transfert mais a Paris c'est inutile on peut pas le faire
sukercop
Citation (noa @ 24/05/2017 13:56) *

7 réunions de travail avec Antero pour dessiner le projet sportif pendant que ça crachait dans tous les sens ici-même sur la moindre rumeur, succulent.
Baojin
Citation (Loveris @ 24/05/2017 10:30) *
Joueur blessé, plusieurs mois possibles, que je n'imagine pas partir de Dortmund dans une saison pré coupe du monde

Ah merde ok, tant pis sad.gif

Tellement perdu pied sur le foot après le 6-1 que je ne suis plus rien du tout cette année c'est une honte.
M4URIC3
C'est un plan en 2 étapes de l'équipe pour pouvoir nous annoncer dans les prochains jours que le mec nous a mis une carotte. cool.gif

Citation (JeanGabin @ 24/05/2017 14:55) *
Niveau préférence je sais pas sur quoi vous vous basez en faite , c'est pas comme un joueur de foot que tu peux voir lors des matchs et te faire une idée du gars , la c'est un peu l'inconnu pour les 3 cités.

+1 mais c'est tellement marrant de lire tous ces avis de DRH du football que j'ai envie de dire: continuez! neokill@h.gif
brafon
Citation (M4URIC3 @ 24/05/2017 17:12) *
C'est un plan en 2 étapes de l'équipe pour pouvoir nous annoncer dans les prochains jours que le mec nous a mis une carotte. cool.gif

+1 mais c'est tellement marrant de lire tous ces avis de DRH du football que j'ai envie de dire: continuez! neokill@h.gif

D'autant plus qu'il y a un facteur qui n'est pas mesurable qui est la capacité d'adaptation au nouvel environnement de l'individu. C'est pas parce que un gars était dans un club qui n'avait pas les meme objectifs qu'il est pas capable de s'adapter aux objectifs du PSG.
Saoulant

Si encore il y avait des profils astrologiques ou des physionomistes, mais là c'est pas du tout argumenté.
Philo
Citation (sukercop @ 24/05/2017 17:00) *
7 réunions de travail avec Antero pour dessiner le projet sportif pendant que ça crachait dans tous les sens ici-même sur la moindre rumeur, succulent.

La plupart des RDV concernaient ses soucis judiciaires...
SlickRick
Citation (M4URIC3 @ 24/05/2017 16:12) *

J'y ai pensé ph34r.gif

Apres possible que ca soit letang qui balance l'exclu
Philo
Citation (Gustatif @ 24/05/2017 16:54) *

Je sais pas où t'as lu ça laugh.gif
Au contraire, Bild dit qu'ils sont prêts à en faire le joueur le mieux payé du club.
Saoulant
Citation (Philo @ 24/05/2017 17:18) *
La plupart des RDV concernaient ses soucis judiciaires...

En plus, il est bon juriste! smoke2.gif

Citation (Philo @ 24/05/2017 17:19) *
Au contraire, Bild dit qu'ils sont prêts à en faire le joueur le mieux payé du club.

Tout fout le camp.
On ne peut même plus compter sur le Bayern pour amener une apparence de raison.
Tchoune

:stupidmoney:
Maboune

Les gens ont simplement envie d'exprimer leur ressenti par rapport aux avis qu'ils ont lu, tout en sachant qu'ils n'ont pas vraiment les informations pour juger réellement.
Un forum de foot quoi.
Bob
Ca doit venir de là.
Citation
Bayern Munich reportedly ready to stop Alexis Sanchez pursuit
According to BILD, Bayern Munich are ready pull out of a prospective transfer for Arsenal forward Alexis Sanchez.

The report says that Bayern are willing to offer a maximum of €16 million per year in wages but the Chile international wants at least €20 million per year which Arsenal are willing to offer him if he extends his contract with the Gunners.

Hence, Bayern could stop pursuing the former Barcelona player and look elsewhere.
Gray
Citation (noa @ 24/05/2017 15:56) *

Le tweet de M. Martinelli indique que Henrique devrait entre autres "réorganiser la formation". Il le semble pourtant que la formation se porte bien et qu'il y a des gens compétents, non?
Après, peut-être qu'il est davantage question ici du suivi des joueurs en fin de formation, prêts pour les faire progresser, club satellite etc...?
Homer
Citation (Bob @ 24/05/2017 15:33) *
Le topic Course au titre nous ayant porté bonheur, on va éviter. cosmoschtroumpf.gif

On avait prévenu. Dubi le félon ne nous a pas écouté.
ViIleLumière
Citation (Gray @ 24/05/2017 17:53) *
Le tweet de M. Martinelli indique que Henrique devrait entre autres "réorganiser la formation". Il le semble pourtant que la formation se porte bien et qu'il y a des gens compétents, non?
Après, peut-être qu'il est davantage question ici du suivi des joueurs en fin de formation, prêts pour les faire progresser, club satellite etc...?

C'est pas la formation en tant que tel, elle est même très bien c'est surtout après, quel projet, quel accompagnement on donne à tous ses contrats pro et là, c'est un peu le bordel. J'ai lu que Romagosa était très contesté par certains au centre de formation, peut-être qu'il compte faire venir un proche qui va remettre de l'ordre là-dessus.
Philo
Citation (Gray @ 24/05/2017 17:53) *

Ca, c'était avant que Létang ne foute sa merde smile.gif

Et y a une partie de la post-formation à changer.
Gray
Citation (ViIleLumière @ 24/05/2017 18:04) *
C'est pas la formation en tant que tel, elle est même très bien c'est surtout après, quel projet, quel accompagnement on donne à tous ses contrats pro et là, c'est un peu le bordel. J'ai lu que Romagosa était très contesté par certains au centre de formation, peut-être qu'il compte faire venir un proche qui va remettre de l'ordre là-dessus.

Citation (Philo @ 24/05/2017 18:04) *

OK, plutôt post-formation alors, je comprends mieux.
Et j'avais en effet oublié l'influence de Létang. Dire qu'avant de connaître Culture je le prenais pour quelqu'un de compétent...
Dubdadda
Citation (Homer @ 24/05/2017 17:57) *
On avait prévenu. Dubi le félon ne nous a pas écouté.

Je n'en dors pas sad.gif
Babass
Citation (Gray @ 24/05/2017 18:10) *
Dire qu'avant de connaître Culture je prenais Greg Akcelrod pour un joueur du centre de formation...

FYP happy.gif
Homer
Citation (Baojin @ 24/05/2017 16:23) *
On va voir si on dégaine dès l'ouverture du mercato pour faire pepe / Sanchez / Bernardeschi / Weigl... et la vente des nuisibles. Ptet Bernardo Silva même whistle.gif

Lui, c'est mort vu son état actuel

Citation (Dubdadda @ 24/05/2017 18:23) *
Je n'en dors pas sad.gif

On espère ne pas à avoir en ouvrir/fermer un l'an prochain. mad.gif
ILAG
Citation (Philo @ 24/05/2017 18:04) *

D'ailleurs, sans tenir compte de la merde dans laquelle se sont fourrés les deux argentins, c'est pas lui qui balance de la suspicion dans la responsabilité du club dans la presse en ce moment ?
Zul
Cette fois ci c'est la bonne pas de blague de dernière minute.
elcuervo
Letron dehors.
Badrig en cours.
Prochaine cible, l´incompetent "entraineur" des gardiens.
On terminera au champagne avec le garnd maitre des bouteilles d´eau.
Babou1
Bon je pense que la c'est officiel.

EdVed316
Citation (Philo @ 24/05/2017 16:04) *

Enfin un boss dans ce staff.

Ça risque de faire tout drole à certains.

Excellente nouvelle ! Ça semble avoir tiré les enseignements des deux dernières années. On repart sur des rails, vers l avant.
Homer
Citation (Babou1 @ 24/05/2017 19:56) *
Bon je pense que la c'est officiel.

Si la chaine officiel du Parti © s'y met...
Wolf
Par contre, faudrait lui expliquer au gars qui présente que l'objectif c'est pas de faire de grosses culbutes sur la revente popcorn.gif
HHA
C'est bon ça wub.gif wub.gif
joxor
Citation (EdVed316 @ 24/05/2017 20:03) *
Enfin un boss dans ce staff.

Ça risque de faire tout drole à certains.

Excellente nouvelle ! Ça semble avoir tiré les enseignements des deux dernières années. On repart sur des rails, vers l avant.

Du 6-1 surtout, sans cette humiliation tout le monde était prolongé pour 5 ans supplémentaires.
Ça s'auto-congratulait après l'aller.
ViIleLumière
Citation (Wolf @ 24/05/2017 20:10) *
Par contre, faudrait lui expliquer au gars qui présente que l'objectif c'est pas de faire de grosses culbutes sur la revente popcorn.gif

Si il peut faire de grosses culbutes sur la revente © de Jesé, Augustin, Krychowiak, Ben Arfa, Sirigu, Lucas, Matuidi, Aurier et Kurzawa, c'est parfait. popcorn.gif
Zul
QUOTE (elcuervo @ 24/05/2017 19:40) *
Letron dehors.
Badrig en cours.
Prochaine cible, l´incompetent "entraineur" des gardiens.
On terminera au champagne avec le garnd maestro des bouteilles d´eau.

FYP neokill@h.gif

J'espère vriament qu'henrique va faire le ménage, la piaule est dégueulasse remplie de squatteurs comme jesé et krycho.
Wolf
Citation (ViIleLumière @ 24/05/2017 18:21) *
Si il peut faire de grosses culbutes sur la revente © de Lucas, Matuidi, Aurier et Kurzawa, c'est parfait. popcorn.gif

Déjà qu'on galère pour en trouver un..j'aurai gardé Lucas pour le banc mon frère. Pour les culbutes tu peux rajouter Augustin, Jesé et Krychowiak, personne t'en voudra.
ViIleLumière
Citation (Wolf @ 24/05/2017 20:27) *
Déjà qu'on galère pour en trouver un..j'aurai gardé Lucas pour le banc mon frère. Pour les culbutes tu peux rajouter Augustin, Jesé et Krychowiak, personne t'en voudra.

Je les considère déjà parti mais je les ai rajouté quand même. ph34r.gif
Wolf
Citation (ViIleLumière @ 24/05/2017 18:29) *
Je les considère déjà parti mais je les ai rajouté quand même. ph34r.gif

Tu peux garder Sirigu pour la santé mentale de Javier ph34r.gif
Et Hatem parce que trop d'émotion émotive wub.gif
stoner_man
Citation (joxor @ 24/05/2017 20:16) *
Du 6-1 surtout, sans cette humiliation tout le monde était prolongé pour 5 ans supplémentaires.
Ça s'auto-congratulait après l'aller.

On leur colle un 4-0 net et sans bavures à l'aller hein. edhelas2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.