Citation (Ozzy Ryss @ 24/05/2017 16:00)

En fait pour moi Paratici était loin devant car le travail réalisé à la Juve depuis 2010 est très propre, que ce soit côté recrutement ou captation de jeunes avec clubs "couveuses". Sportivement ils sont très très bien organisés et les résultats parlent d'eux-mêmes. D'autre part, il aurait pu servir de poisson pilote pour Allegri.
Ensuite je mets Berta et Henrique dans un mouchoir de poche, mais Berta avait l'avantage de pouvoir servir pour faire venir Simeone dans un an. Niveau transferts, l'Atletico mène assez bien sa barque mais c'est moins brillant qu'à la Juve. Ils n'ont pas pas vraiment de structure particulière pour les prêts et clubs "couveuses" ni pour les jeunes.
Ensuite Henrique je trouve qu'il a l'air d'un gars solide avec son fameux réseau. Je vois comme nuance le fait que son terrain de jeu niveau transfert se situe quasi exclusivement au Portugal et en Amérique du sud, et que sa méthode semblait résider en l'importation massive de joueurs sud ams repérés par ses recruteurs et mis en vitrine à Porto. Sur ces dix dernières années, j'ai pas l'impression que Porto ait eu pour but de construire une équipe capable d'aller en 1/2 de C1, alors qu'ils ont eu deux fois une base très correcte pour y parvenir (l'équipe qui gagne la C3 et celle qui a fait 1/4 de C1 avec Jackson Martinez, Alex Sandro, Danilo, etc.). Enfin, je ne lui vois pas de lien avec un coach qui pourrait être sympa.
Bon si il permet de faire venir Pepe, ce sera déjà ça, et ça fait plaisir de retrouver un gars sérieux à ce poste pour la première fois depuis Leo.
Si tu me permets je vois pas comment Porto pourrait avoir comme objectif de gagner la C1 avec les droits tv dérisoire qu'il y a au Portugal, un budget d'un peu plus de 100M d'euros et une grille salariale qui permet seulement deux ou trois salaire à 250Ke brut par moi (Casillas cas à part). La C3 et le quart de C1 qui aurait dû en fait être une demi tant Porto s'est fait volé à l'aller avec la non expulsion de Neuer dès la 5eme minute c'est déjà du très bon boulot sur la 1ere partie de son mandat.
Mais je te rejoins que c'est pas pcq tu fais du bon boulot à Porto que tu es la personne adequate pour le PSg. C'est deux salles deux ambiances pas les meme objectifs et pas les meme contraintes. Mais Porto prend énormement de risques contrairement à ce qu'on pense. Quand ils mette.t 20M sur le duo Alex Sandro/Danilo, ils mettent leur couille sur la table pcq si ça foire c'est la berezina. Il faut pas mettre dans le meme.sac les 10N de recrutement low cost qui ne leur coutent rien et où il y a pas de prise de risque. Par contre quand ils recrutent pour l'équipe premiere ils ont pas le droit a l'erreur et ils se saignent et le probleme c'est que ils en font trop d'erreur en ce moment. Tres peu de recrutement low coast en equipe premiere en ce moment. Hulk a couté 19M par exemple. Jackson 8M. A chaque fois que Porto met une somme d'environ 10M c'est une enorme prise de risque et ils peuvent terminer en deficit sur l'exercice. Porto zst tres actif aussi en Belgique, Espagne, Italie voir France