Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
Homer
Citation (Kaionedirection @ 03/01/2017 16:25) *

Et ca casse bien les couilles bordel - gab.gif

Mais hélàs, on l'avait déjà annoncé sad.gif
Tonio
Pauvre Homer neokill@h.gif
Varna
Mackay
Il vaut quoi lui ? ph34r.gif
Alucard
Citation (Mackay @ 08/01/2017 00:35) *
Il vaut quoi lui ? ph34r.gif

Vu l'état sportif de Valence depuis des années pas grand chose cosmoschtroumpf.gif

Je garde mon Patrick.
Kaionedirection

Voila ou tu te retrouve quand tu ramène des Krychowiak à 40 millions.
Tonio
neokill@h.gif neokill@h.gif
Guilanboy
neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Kaionedirection @ 10/01/2017 14:55) *

Voila ou tu te retrouve quand tu ramène des Krychowiak à 40 millions.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
VDVisBack
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Sacré Oliv, tout se paye un jour.
badboyking
Oh putain neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
clooney15.gif
Gustatif
Letang qui s'occupe des féminines c'est Kluivert qui doit être véner !
kami
Letang a un CDI? Pourquoi on arrive pas a s'en débarrasser?
Gilgamesh
Citation (kami @ 10/01/2017 20:08) *
Letang a un CDI? Pourquoi on arrive pas a s'en débarrasser?

Psychogénéalogie surement. Le successeur spirituel d'Alain Roche.
Bob
Nemeto
Pitié, quelqu'un dintelligent svp cry.gif

Nasser-Kluivert jen fais des cauchemards.

11G
Citation (Bob @ 24/01/2017 09:57) *

On aimerait tous Monchi mais je ne pense pas que Badrig + lui ce soit compatible c'est soit l'un soit l'autre..
Monchi devrait aller droit à la Roma je pense
sukercop
Monchi, il ferait quoi de plus chez nous?
Genre à ce mercato d'hiver, qu'est-ce qu'il aurait pu apporter de plus? Des stars? Pas bien plus qu'un Kluivert, Des joueurs surprises? On a donc Guedes comme gros potentiel.
BenBecker
Citation (sukercop @ 24/01/2017 10:48) *
Genre à ce mercato d'hiver, qu'est-ce qu'il aurait pu apporter de plus? Des stars? Pas bien plus qu'un Kluivert, Des joueurs surprises? On a donc Guedes comme gros potentiel.

Il apporterait un meilleur fonctionnement en binôme avec Unai.
Meilleure communication donc meilleure prospection.
Il a un réseau certainement plus étendu que Kluivert.
Il négocie bien mieux que Kluivert à mon avis sur le plan financier.
Makenzyxzu

Du scouting bien plus poussé en L1 et dans les autres grands championnats, capable de cibler les vraies manques de l équipe etc..
sukercop
Citation (BenBecker @ 24/01/2017 10:51) *
Il apporterait un meilleur fonctionnement en binôme avec Unai.
Meilleure communication donc meilleure prospection.
Il a un réseau certainement plus étendu que Kluivert.
Il négocie bien mieux que Kluivert à mon avis sur le plan financier.

Un réseau pour quoi faire? C'est pas Séville ici, on lui demanderait pas la même chose, pour les négociations, on n'a pas surpayé Draxler et Guedes, les joueurs viendraient pas gratuitement avec Monchi.
Après, qu'ils ne s'entendent pas, ça nous fait une belle jambe, Emery a un effectif de malade à disposition avec beaucoup beaucoup de potentiel et possibilités tactiques.

Citation (Makenzyxzu @ 24/01/2017 10:57) *
Du scouting bien plus poussé en L1 et dans les autres grands championnats, capable de cibler les vraies manques de l équipe etc..

Oui, il nous manque un Neymar en attaque, voilà le vrai manque.
Philo

Un cas comme Jesé ne serait sûrement pas arrivé avec Monchi vu le travail fait en amont (même si Konoplianka ou Immobile sont aussi des échecs de ce type).

On n'aurait sûrement pas attendu la mi-novembre pour commencer à chercher une doublure à Cavani.

Là, idem, on n'aurait sûrement pas acheté 30M€ un espoir portugais à un poste pas prioritaire.

Citation (sukercop @ 24/01/2017 11:02) *
Un réseau pour quoi faire? C'est pas Séville ici, on lui demanderait pas la même chose, pour les négociations, on n'a pas surpayé Draxler et Guedes, les joueurs viendraient pas gratuitement avec Monchi.
Après, qu'ils ne s'entendent pas, ça nous fait une belle jambe, Emery a un effectif de malade à disposition avec beaucoup beaucoup de potentiel et possibilités tactiques.

Oui, il nous manque un Neymar en attaque, voilà le vrai manque.

On n'a pas surpayé Guedes ? 30M€ pour un gamin de 20 ans qui n'a rien prouvé, ce n'est pas surpayé ?
yajirobe
Philo, ca te parait encore possible une arrivee a paris cet ete de Monchi ?
Si la saison ne se fini pas bien, y aura peut etre un menage de fait en fin de saison par Doha non ?
AlBundy
Citation (Philo @ 24/01/2017 11:04) *
On n'a pas surpayé Guedes ? 30M€ pour un gamin de 20 ans qui n'a rien prouvé, ce n'est pas surpayé ?

On est d'accord que c'est démesuré mais malheureusement c'est dans les prix du marché Philo.
Un Martial n'avait pas plus prouvé que Guedes avant son transfert "record".
Alors quand en plus t'arrives avec tes pétro-euros et qu'il y a outre-manche une inflation de dingue ...
Babou1
Citation (Ti-Punch @ 24/01/2017 11:10) *
On est d'accord que c'est démesuré mais malheureusement c'est dans les prix du marché Philo.
Un Martial n'avait pas plus prouvé que Guedes avant son transfert "record".
Alors quand en plus t'arrives avec tes pétro-euros et qu'il y a outre-manche une inflation de dingue ...

Ah si largement plus prouvé Martial.
sukercop
Un cas comme Jesé ne serait sûrement pas arrivé avec Monchi vu le travail fait en amont (même si Konoplianka ou Immobile sont aussi des échecs de ce type).

On n'aurait sûrement pas attendu la mi-novembre pour commencer à chercher une doublure à Cavani.

Là, idem, on n'aurait sûrement pas acheté 30M€ un espoir portugais à un poste pas prioritaire.

Jese est un échec oui.
Mais sinon quels sont nos réels besoins? On voit régulièrement Matuidi à gauche, c'est qu'il y a un soucis à gauche non?

Mais à 20 ans, il n'y a aucun joueur qui a prouvé quoi que ce soit.
Visiblement, il commençait à s'installer à Benfica, compte déjà des matchs de LDC et internationaux, vient donc d'un gros club portugais où les prix sont vite démesurés. 30 millions, dans le marché actuel, ce n'est plus une grosse somme.

Citation (Babou1 @ 24/01/2017 11:11) *
Ah si largement plus prouvé Martial.

Et Martial est donc parti pour trois fois plus cher, à la limite, c'est plus le français qui a été surpayé.
BenBecker
Citation (sukercop @ 24/01/2017 11:21) *
Jese est un échec oui.
Mais sinon quels sont nos réels besoins? On voit régulièrement Matuidi à gauche, c'est qu'il y a un soucis à gauche non?

Mais à 20 ans, il n'y a aucun joueur qui a prouvé quoi que ce soit.
Visiblement, il commençait à s'installer à Benfica, compte déjà des matchs de LDC et internationaux, vient donc d'un gros club portugais où les prix sont vite démesurés. 30 millions, dans le marché actuel, ce n'est plus une grosse somme.

Et Martial est donc parti pour trois fois plus cher, à la limite, c'est plus le français qui a été surpayé.

Deux fois plus cher seulement. Les bonus n'ont pas été activés encore.
witchfinder

Pour finalement prendre une doublure de Draxler neokill@h.gif
Ozzy Ryss

On a pas le droit de toucher à un cheveu du basque, par contre Kluivert c'est no limit à ce que je vois. popcorn.gif

La vérité c'est que comme tu le dis toi-même, il y a eu des flops avec Monchi, et pas qu'un seul, et il y en a encore cette année. Sauf qu'un flop à 10M à Séville est moins retentissant qu'un flop à 30M à Paris.

Quant au poste "pas prioritaire", ce n'est pas ce que disait Emery récemment en conférence de presse. A chaque fois qu'on lui parlait d'une doublure pour Cavani, il déviait sur le poste d'ailier gauche. Donc faut croire que notre ami Unai ne tenait pas tant que ça à concurrencer Edi.

Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce recrutement (que je trouve lunaire, comme toi).
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 24/01/2017 14:35) *
On a pas le droit de toucher à un cheveu du basque, par contre Kluivert c'est no limit à ce que je vois. popcorn.gif

La vérité c'est que comme tu le dis toi-même, il y a eu des flops avec Monchi, et pas qu'un seul, et il y en a encore cette année. Sauf qu'un flop à 10M à Séville est moins retentissant qu'un flop à 30M à Paris.

Quant au poste "pas prioritaire", ce n'est pas ce que disait Emery récemment en conférence de presse. A chaque fois qu'on lui parlait d'une doublure pour Cavani, il déviait sur le poste d'ailier gauche. Donc faut croire que notre ami Unai ne tenait pas tant que ça à concurrencer Edi.

Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce recrutement (que je trouve lunaire, comme toi).

Il y a eu des flops parce que Séville ne fait QUE des paris. Mais je prends l'exemple de Jesé parce que c'est un joueur qui n'est pas fiable mentalement alors qu'il a des qualités de footballeur. Si tu fais un travail de fond, tu le sais ça. Nous, on l'a pas su.

Et méfie toi de ce que raconte Emery en conférence de presse. Depuis qu'il est arrivé, il n'a à aucun moment remis en question une version officielle ou un discours d'un mec au-dessus de lui.
steeno
Citation (Ozzy Ryss @ 24/01/2017 14:35) *

Je suis pas sûr qu'un flop à 10m proportionnellement au budget de Séville soit moins retentissant. Monchi s'est déjà planté plusieurs fois mais vu qu'il renouvelle au moins 20 joueurs à chaque intersaison avec un budget limité, il se doit de prendre des risques, mais il n'a rarement acheté a plus de 10M non plus. Est ce que c'est ce qu'on souhaite pour Paris, je ne le crois pas.
Après c'est sur qu'on connait maintenant les méthodes de recrutement de Monchi alors qu'on pourrait s'imaginer que Kluivert navigue à vue, limite en surfant sur les opportunités du marché plutôt que de cibler en fonction des besoins réels d'Emery.
Après on peut toujours se consoler en disant qu'on aurait eu personne avec Olivier L. parce que même avec le patch 17.2 qui corrige des bugs de la 3D, ce n'est pas encore au top pour les étoiles ni l'observation des joueurs.

Et en abusant encore plus, on peut se dire qu'on récupère un Draxler pour 40m alors que son club en voulait 75m l'été dernier, qu'on est peut être en train de sécuriser un arrière gauche pour l'été prochain, voir cet hiver, ce qui serait l'une des rares anticipations du club depuis bien longtemps.
Tout n'est pas si noir l'effectif reste intéressant pour Emery, si seulement on avait moins de joueur fragile, on se poserait moins de question.
SlickRick
Mais pour la doublure de Cavani philo Kluivert le voulait des cet été

La phrase de Nasser " Badrig ne sera pas content" et aussi Alario cet hiver
Beuzech
Citation (Philo @ 24/01/2017 16:54) *
Draxler touche autant que David Luiz. Reste le salaire d'Ibra en moins mais il faut aussi rajouter... Kluivert (et l'augmentation de Létang).

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 24/01/2017 16:56) *
Comment ça ? neokill@h.gif

Ils prennent combien Laurel et Hardy ?

Citation (Philo @ 24/01/2017 17:06) *
Il a un salaire d'un bon joueur de l'effectif de ce que j'en sais. Quant à l'autre, les première discussions concernant son indemnité de départ l'été dernier se comptaient en millions d'euros.

Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 24/01/2017 16:00) *
Il y a eu des flops parce que Séville ne fait QUE des paris. Mais je prends l'exemple de Jesé parce que c'est un joueur qui n'est pas fiable mentalement alors qu'il a des qualités de footballeur. Si tu fais un travail de fond, tu le sais ça. Nous, on l'a pas su.

Oui en effet, à Séville, il ne fait que des paris. Il fonctionne sur un modèle qui est à l'opposé de ce que pratique le PSG, qui est plutôt sur de la frappe chirurgicale en matière de transfert, avec une prédilection pour les "stars". C'est plus facile de bien paraitre dans la position de Monchi vu qu'il recrute 14 joueurs par mercato depuis l'ère Emery et pas 3 ou 4 comme nous.

En ce qui concerne Jesé, c'est facile d'invoquer sa "fiabilité mentale" et la responsabilité du DS, et de dédouaner l'entraineur qui n'a pas su trouver les clés pour le remettre en selle. Jesé jouait régulièrement l'an passé avec le Real, donc je pense qu'il avait le niveau pour être remplaçant au PSG.
Jesé est un affectif qui avait besoin de confiance et de temps de jeu. C'est sur que c'est compliqué avec un coach qui est plutôt dans le "marche ou crève" et le colle en tribune après trois matchs.

Citation (Philo @ 24/01/2017 16:00) *
Et méfie toi de ce que raconte Emery en conférence de presse. Depuis qu'il est arrivé, il n'a à aucun moment remis en question une version officielle ou un discours d'un mec au-dessus de lui.

Comme le dit SlickRick, Kluivert voulait une pointe dès cet été et a poussé pour Alario. L'idée d'avoir un autre ailier pour ajouter de la concurrence me parait bien aller avec les concepts d'Emery sur le sujet, même si il oublie hélas certains postes qui n'y sont pas du tout soumis.

Enfin, sans vouloir "chier" sur Emery, c'est quand même facile de le dédouaner à chaque fois : c'est pas lui qui choisit les recrues, il ment en conférence de presse pour couvrir sa hiérarchie, si certains floppent il n'y est pour rien c'est la faute du DS qui a mal ciblé... (alors que Blanc a choisi ou validé quasiment tout le monde : ADM, Aurier, Kurzawa, Trapp, sans oublier les fameux Cabaye et Stambouli)
yajirobe
Declaration de Monchi au micro de Fox Sport Italia:

"La France et l’Italie, beaucoup plus que l’Angleterre, sont des championnats adaptés à mon travail. Le rôle du directeur sportif est mieux développé dans ces pays. C’est un défi personnel pour moi. Je suis un rebelle, comme peut l’être le club de Séville. Et je veux voir si je suis capable d’avoir les mêmes résultats que j’ai réussi à obtenir en Espagne. "

pourquoi il cite encore la france alors que tout le monde l annonce a la Roma ?
ya t il encore une chance de le voir arriver a paris l ete prochain ?
Beuzech
Le LOSC va faire un pack Bielsa-Monchi ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Beuzech @ 25/01/2017 15:34) *
Le LOSC va faire un pack Bielsa-Monchi ph34r.gif

Ils ont déjà Campos.
Philo
Citation (yajirobe @ 25/01/2017 15:33) *
Declaration de Monchi au micro de Fox Sport Italia:

"La France et l’Italie, beaucoup plus que l’Angleterre, sont des championnats adaptés à mon travail. Le rôle du directeur sportif est mieux développé dans ces pays. C’est un défi personnel pour moi. Je suis un rebelle, comme peut l’être le club de Séville. Et je veux voir si je suis capable d’avoir les mêmes résultats que j’ai réussi à obtenir en Espagne. "

pourquoi il cite encore la france alors que tout le monde l annonce a la Roma ?
ya t il encore une chance de le voir arriver a paris l ete prochain ?

Il cite la France parce qu'il veut venir et ne s'en est jamais caché.
Beuzech
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2017 16:35) *
Ils ont déjà Campos.

Au temps pour moi, j'avais complètement zappé.
yajirobe
Citation (Philo @ 25/01/2017 15:37) *
Il cite la France parce qu'il veut venir et ne s'en est jamais caché.

Oui je sais mais vu que les clubs sucetible de le prendre en DS sont tous bloquer quel est son interet a citer de nouveau la france?

Tout ca pour dire que meme si ca parait completement stupide, je me dit qu il reste peut etre encore une petite chance qu un matin Doha se reveille en decidant de prendre Monchi pour appuyer Emery quitte a virer patrick et son pote olivier....
Philo
Citation (yajirobe @ 25/01/2017 16:03) *
Oui je sais mais vu que les clubs sucetible de le prendre en DS sont tous bloquer quel est son interet a citer de nouveau la france?

Tout ca pour dire que meme si ca parait completement stupide, je me dit qu il reste peut etre encore une petite chance qu un matin Doha se reveille en decidant de prendre Monchi pour appuyer Emery quitte a virer patrick et son pote olivier....

Ca s'appelle du lobby.
JCD
Citation (Philo @ 25/01/2017 16:23) *
Ca s'appelle du lobby.

C'est mieux quand tu as des clients potentiels ça ph34r.gif
steeno
On est pas l'abri d'une prochaine interview de Nasser dans le parisien entraînant une cohabitation Kluivert / Monchi et un limogeage de Letang.
Le batave avec son titre de Directeur du Football, pour faire le beau dans les tirages et les médias et le sevillan pour bosser en accord avec Emery.
ikki
On obtiendrait un Leonardo avec cette fusion :DBZ:
yajirobe
wub.gif
Citation (ikki @ 25/01/2017 18:07) *
On obtiendrait un Leonardo avec cette fusion :DBZ:

steeno
Dans l'after sur RMC, Molina précise que Monchi et Emery ont fini par se brouiller à la fin et qu'ils ne se parlent plus mellow.gif

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc...ery-365618.html
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Merci le demeuré hanouna.gif
Babou1
El Maestro de la psychologie il a l'air un peu tendu quand meme niveau relations humaines.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 27/01/2017 11:55) *
El Maestro de la psychologie il a l'air un peu tendu quand meme niveau relations humaines.

Tous ses joueurs disent pourtant que c'est sa principale qualité cosmoschtroumpf.gif
C'est juste qu'il est pas en mode Blanc a s'écraser, il aime le dialogue, qu'il soit tendu ou pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.