Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
metamphete
Citation (BenBecker @ 25/04/2017 12:50) *
Il a l'air teubé comme ça , mais l'impression qu'il cherche à ne pas recruter des mecs qui pourraient lui faire de l'ombre, et un ticket Monchi / Emery c'était peut-être trop dangereux pour son pouvoir personnel.

Il prend pas Monchi car il n'est pas certain que se soit la personne idéale, voila tout. Aucun mec ne lui fera de l'ombre de toute façon, c'est le patron.

Emery ne sera peut être plus la dans 2 mois.
nappy
J'ai l'impression qu'avant il n'y avait pas de directeur sportif, je me trompe ou quoi? ph34r.gif
On parlait des présidents et des entraîneurs et c'est tout. Après il y a eu la mode des "managers à l'anglaise" et depuis on a l'impression que chaque poste dans l’organigramme est super important.
BenBecker
Citation (metamphete @ 25/04/2017 13:00) *
Il prend pas Monchi car il n'est pas certain que se soit la personne idéale, voila tout. Aucun mec ne lui fera de l'ombre de toute façon, c'est le patron.

Emery ne sera peut être plus la dans 2 mois.

Et pourquoi Emery sauterait ph34r.gif ?
Encore un paradoxe de Nasser, il conforterait publiquement Emery pour le dégager 2 mois après, et cherche soit disant un DS mais qui ne devrait pas être trop proche d'Emery? Sacré schizo que notre Paki.
johncoltrane
Moutier et Roche pour les plus récents
metamphete
Citation (nappy @ 25/04/2017 13:02) *
J'ai l'impression qu'avant il n'y avait pas de directeur sportif, je me trompe ou quoi? ph34r.gif

Tout le monde n'en a pas un. Le Real, plus grand club du monde, n'a pas de DS. Nous, nous en avons eu 2 cette saison avec Kluivert et Letang et on va sûrement en avoir encore 2 l'année prochaine, c'est incroyable.
BenBecker
Citation (nappy @ 25/04/2017 13:02) *
On parlait des présidents et des entraîneurs et c'est tout. Après il y a eu la mode des "managers à l'anglaise" et depuis on a l'impression que chaque poste dans l’organigramme est super important.

Il y avait surtout moins de "trading" de joueurs, moins d'échanges à l'internationale, moins de sommes mirobolantes en jeu. Moins de mouvements aussi certainement ?
Guilanboy
Citation (johncoltrane @ 25/04/2017 13:04) *
Moutier et Roche pour les plus récents

Roche était DS ? unsure.gif
metamphete
Citation (BenBecker @ 25/04/2017 13:04) *
Et pourquoi Emery sauterait ph34r.gif ?

Pas champion de france, élimination en 8ème de C1 et une campagne Européenne honteuse ou on n'est pas capable de battre 1 fois Arsenal et 2 fois Ludogorets. Après il restera peut être mais un limogeage ne serait pas surprenant selon les successeurs potentiel.
cyba79
Citation (Zul @ 25/04/2017 12:01) *
Que dire c'est devenu un sketch cette recherche de DS sleep.gif

J'espère que l'on bosse sérieusement en sous-marin
metamphete
Citation (Guilanboy @ 25/04/2017 13:07) *
Roche était DS ? unsure.gif

Oui, Leguen s'en souvient encore.
ViIleLumière
Citation (cyba79 @ 25/04/2017 13:08) *

Depuis que Leonardo est parti, cette expression est à chaque fois repris alors que ça nous a jamais porté chance. neokill@h.gif
cyba79
Citation (ViIleLumière @ 25/04/2017 13:11) *
Depuis que Leonardo est parti, cette expression est à chaque fois repris alors que ça nous a jamais porté chance. neokill@h.gif

le transfert de David Luiz ça compte pour toi ?
ViIleLumière
Citation (cyba79 @ 25/04/2017 13:12) *

Bah au final, il sera resté 2 ans et à part sur quelques matchs, il aura pas convaincu sur la durée qu'il pouvait être un grand défenseur. Le prix payé nous aura bloqué le mercato mais c'était attendu avec un visionnaire comme Nasser.

Citation (witchfinder @ 25/04/2017 07:58) *
C'est qui ce corniaud ?

Ancien directeur sportif d'Almeria, un proche d'Unai Emery.
Guilanboy
Citation (cyba79 @ 25/04/2017 13:12) *

Il était tout sauf sérieux ce move...
Zul
QUOTE (cyba79 @ 25/04/2017 13:08) *

La dernière fois qu'on a bossé en sous marin on a eu guedes pour 30 patates inéligible en ldc.

Je veux bien croire qu'on étudie des pistes mais sur le choix final j'ai aucune confiance. L'impression que nasser joue aux dés.

BenBecker
Citation (metamphete @ 25/04/2017 13:08) *
Pas champion de france, élimination en 8ème de C1 et une campagne Européenne honteuse ou on n'est pas capable de battre 1 fois Arsenal et 2 fois Ludogorets. Après il restera peut être mais un limogeage ne serait pas surprenant selon les successeurs potentiel.

On a déjà du mal à trouver un DS, donc je me dis qu'on est loin d'avoir une solution viable pour le poste de coach, d'où l'idée qu'Emery est loin d'être sur la sellette malgré l'échec du titre ou de la C1. En tout cas je pense que ce ne sera pas du ressort de Nasser si Emery saute, il a l'air loin de ce genre de préoccupations.
metamphete
Citation (Guilanboy @ 25/04/2017 13:18) *
Il était tout sauf sérieux ce move...

Les émotions > :houdini:
ViIleLumière
Citation (BenBecker @ 25/04/2017 13:24) *
On a déjà du mal à trouver un DS, donc je me dis qu'on est loin d'avoir une solution viable pour le poste de coach, d'où l'idée qu'Emery est loin d'être sur la sellette malgré l'échec du titre ou de la C1. En tout cas je pense que ce ne sera pas du ressort de Nasser si Emery saute, il a l'air loin de ce genre de préoccupations.

Mais Antero, il est pas censé être proche du club ?
Gustatif
Les infos sur le DS qui fuitent semblent indiquer qu'on est en recherche d'un DS

Après comme certains l'ont dit j'ai peur qu'on se prenne vent sur vent et qu'on se retrouve le bec dans l'eau wacko.gif

Sérieux si on repart sur le duo Nasser-Badrig ce sera encore un caillou dans la chaussure de Nasser qui commence à en avoir tellement qu'il arrive plus à mettre sa godasse.
BenBecker
Citation (Gustatif @ 25/04/2017 13:31) *
Les infos sur le DS qui fuitent semblent indiquer qu'on est en recherche d'un DS

Après comme certains l'ont dit j'ai peur qu'on se prenne vent sur vent et qu'on se retrouve le bec dans l'eau wacko.gif

Sérieux si on repart sur le duo Nasser-Badrig ce sera encore un caillou dans la chaussure de Nasser qui commence à en avoir tellement qu'il arrive plus à mettre sa godasse.

Comme dit plus haut certains clubs n'ont pas vraiment de DS, sauf que ce genre de clubs sont des tops clubs, avec un président qui sait a peu près négocier un transfert de A à Z, qui a des conseillers (cf Florentino) . Le genre de club qui a les moyens presque illimité. Le genre de club qui quand il se ramène pour négocier un joueur, le joueur est quasiment forcément intéressé , et le club vendeur aussi généralement.

Nous on est encore dans un statut de challenger dans une ligue moyenne, donc l'intérêt d'avoir un DS est quand même nécessaire.
Après que ce soit Kluivert ou Nasser, c'est moins un souci que le fait de faire régner un climat de doute pendant des mois avant l'ouverture du mercato , alors qu'on devrait déjà être en train de monter une équipe de star pour la saison prochaine.

Ce climat de merde au sein du club c'est Nasser le premier responsable car il ne tranche pas vite et bien: on se met à douter du DS en place (on ne savait pas qui l'était vraiment d'ailleurs) on en vient à douter du maintien d'Emery tout comme celui des cadres de l'équipe.

Comment voulez-vous qu'on soit crédible et actif dans cette période cruciale pour la saison prochaine. C'est inadmissible autant d'incompétence au club , pour un budget de 500M. Petit club à grand budget, voilà ce qu'on est.
Ozzy Ryss
Dommage pour Berta, maintenant il faut faire un pont d'or à Paratici.

Ou Sabatini sinon, il a quand même fait du bon travail à la Roma.
Fulgrim
Mais on était pas chaud sur l'ancien DS de Porto ? huh.gif
Gustatif
En tout cas on peut reconnaître la discretion de la direction !
Il y a peu d'infos qui fuitent.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ah bah ça quand tu navigues à vue et qu'il se passe rien c'est sûr que tu vas pas avoir beaucoup de fuites.
alexis
Citation (BenBecker @ 25/04/2017 13:06) *
Il y avait surtout moins de "trading" de joueurs, moins d'échanges à l'internationale, moins de sommes mirobolantes en jeu. Moins de mouvements aussi certainement ?

A mon sens, le niveau footballistique global à augmenter.
Il n'y a pas si longtemps, Luis était un entraineur qui entrainait le PSG.
Certes du à un contexte, mais quand on compare le travail d'un Bielsa , d'un Favre , Gerets, ... il y a quand meme une sacrée différence pour la partie staff.

Le niveau individuel du footballeur a aussi évolue. La prépa physique a énormément progresse. Le niveau technique également.

Tonio
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 25/04/2017 15:09) *
Ah bah ça quand tu navigues à vue et qu'il se passe rien c'est sûr que tu vas pas avoir beaucoup de fuites.

edhelas.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 25/04/2017 13:57) *
Dommage pour Berta, maintenant il faut faire un pont d'or à Paratici.

Ou Sabatini sinon, il a quand même fait du bon travail à la Roma.

Dommage ouais j’espère aussi, je commence vraiment a plus en pouvoir de nos dirigeants sad.gif
Gustatif
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 25/04/2017 15:09) *

Naviguer à vue je suis d'accord mais il semble se passer des choses tout de même entre le mec de L'Atletico Madrid et l'ancien mec de Porto Henrique.

Après ce sont p-ê des prises de contact et que Nasser se décide mi-juillet comme d'hab mad.gif
Babou1
Ya pas de fuites mais on est au courant de tous les vents qu’on prend, c’est bizarre comme raisonnement edhelas.gif
yajirobe
Citation (Babou1 @ 25/04/2017 15:21) *
Ya pas de fuites mais on est au courant de tous les vents qu’on prend, c’est bizarre comme raisonnement edhelas.gif

+1

Tout ça est très inquiétant .....
Gustatif
Citation (Babou1 @ 25/04/2017 15:21) *

On est au courant du vent du mec de l'atletico et c'est tout pour le moment !
Papa Crocodile
On est un club de merde.

Tant que les qataris sont aux commandes, aucun DS ne viendra pour se manger des coups de pressions et des caprices des cousins ou demi-frères du prince.

Nasser est moisi mais il arrive au moins à gérer cette meute de teubés.
Tourista-chan
Il est mal barré le match TeamPessimiste vs TeamOptimiste mad.gif
auteilvert
QUOTE (Papa Crocodile @ 25/04/2017 16:01) *
On est un club de merde.

Tant que les qataris sont aux commandes, aucun DS ne viendra pour se manger des coups de pressions et des caprices des cousins ou demi-frères du prince.

Nasser est moisi mais il arrive au moins à gérer cette meute de teubés.

Vite le retour de colony capital, ca devient n'importe quoi...
Baojin
Moi aussi me demande si la rumeur Antero est vraiment crédible ou bien c'est sorti tout seul par un tweet ou autres ?

En + je capte pas, Simeone n'est pas supposé partir de l'Atlético ? pourquoi il retiendrait le DS ? Il a raccourci son contrat déjà ?

On pourrait faire le duo Simeone / Berta justement ph34r.gif

On se ferait chier en L1 par contre mais bon.
Ozzy Ryss
Citation (yajirobe @ 25/04/2017 15:45) *
+1

Tout ça est très inquiétant .....

Faut pas exagérer. On a dégagé Létang et Nasser est visiblement à la recherche d'un DS compétent (rumeurs Berta, Henrique).

On est certes à la fin Avril, mais perso je pense que ça va se décanter assez rapidement pour une fois. Il est normal de tenter ce qu'il y a de mieux (les mecs de l'Atletico ou de la Juve) avant d'aller chercher ceux de Porto ou de la Roma, comme on a tenté Simeone avant de se rabattre sur Emery.

Au pire Henrique et Sabatini sont accessibles, donc on ne finira pas bredouilles.
Alucard
Citation (auteilvert @ 25/04/2017 16:13) *

Avec Roche en DS et notre enveloppe de 10 millions par an, il y avait moins de descente d'organes bizarrement...

J'espère qu'ils seront preneurs quand QSI se barrera, au pire Moulin. Ca me manque de chialer pour de vraies bonnes raisons.
witchfinder
On aura Sanchez pour une fortune, au moins en salaire, et des merdes ensuite.
auteilvert
QUOTE (Babou1 @ 25/04/2017 15:21) *

En même temps, beaucoup de médias nous cassent du sucre sur le dos et te parle à longueur de journée de nos dirigeants moisis ou de notre entraîneur pire entraîneur de ligue 1. Par contre quand le PSG finalise le dossier du centre d'entraînement, un truc que personne depuis la création n'avait fait vraiment avancé, tout d'un coup, t'as un pauvre encart de 3 ligne invisible et personne dans les médias en parlent.

Moi tout ce que je retiens, c'est que ca a l'air de bouger selon les infos du très sérieux site, alors se scandalisé parce que ca va arrivé mi-juillet ou fin juin, c'est ridicule tant que c'est pas arrivé. Je préfère juger sur pièce plutôt que de raconter des trucs qui s'avèreront ou non de grosses conneries.
Philo
Citation (Baojin @ 25/04/2017 16:14) *
Moi aussi me demande si la rumeur Antero est vraiment crédible ou bien c'est sorti tout seul par un tweet ou autres ?

En + je capte pas, Simeone n'est pas supposé partir de l'Atlético ? pourquoi il retiendrait le DS ? Il a raccourci son contrat déjà ?

On pourrait faire le duo Simeone / Berta justement ph34r.gif

On se ferait chier en L1 par contre mais bon.

Non, Simeone n'est pas sur le départ, il veut aller dans le nouveau stade où ils joueront en théorie dès l'an prochain.

Citation (auteilvert @ 25/04/2017 16:23) *
En même temps, beaucoup de médias nous cassent du sucre sur le dos et te parle à longueur de journée de nos dirigeants moisis ou de notre entraîneur pire entraîneur de ligue 1. Par contre quand le PSG finalise le dossier du centre d'entraînement, un truc que personne depuis la création n'avait fait vraiment avancé, tout d'un coup, t'as un pauvre encart de 3 ligne invisible et personne dans les médias en parlent.

Moi tout ce que je retiens, c'est que ca a l'air de bouger selon les infos du très sérieux site, alors se scandalisé parce que ca va arrivé mi-juillet ou fin juin, c'est ridicule tant que c'est pas arrivé. Je préfère juger sur pièce plutôt que de raconter des trucs qui s'avèreront ou non de grosses conneries.

Personne nous aime, gneugneugneu
Ouvre les yeux, TOUT ce qui concerne le PSG fait l'objet d'articles, que ce soit positif ou négatif. Et ce que tu dis sur le centre est faux, ça a été très repris mais il y a assez peu de nouveautés.
Tourista-chan
Citation (auteilvert @ 25/04/2017 16:13) *

Tu ne peux pas non plus nier le sentiment de gâchis. Avec CC, on n'attendait pas grand chose. Là, j'ai le sentiment d'avoir une F1 conduite par Gilbert Montagné, équipée de 4 pneus différents et tunée comme une 405 de portugais.
ViIleLumière
Citation (auteilvert @ 25/04/2017 16:23) *

L'objectif est de gagner la ligue des champions, chaque saison on nous le répète, ben si tu veux te donner des chances de la gagner tu prends pas un directeur sportif à la mi-juillet, c'est maintenant que ça commence la préparation d'une saison d'un grand club.
auteilvert
QUOTE (Philo @ 25/04/2017 16:26) *
Non, Simeone n'est pas sur le départ, il veut aller dans le nouveau stade où ils joueront en théorie dès l'an prochain.

Personne nous aime, gneugneugneu
Ouvre les yeux, TOUT ce qui concerne le PSG fait l'objet d'articles, que ce soit positif ou négatif. Et ce que tu dis sur le centre est faux, ça a été très repris mais il y a assez peu de nouveautés.

Ben il y a quand même eu le choix de l'architecte et la signature avec le maire de Poissy qui entérine la décision. Je ne dis pas que ca n'a pas été évoqué, mais c'est très loin de faire les gros titres alors que c'est une avancée considérable dans le projet.

Après je suis pas en mode personne nous aime gneugneu, mais quand tu vois la différence de traitement entre Monaco et nous, le fait que depuis la mise en place d'emery, un paquet de journalistes cherchent la moindre excuse pour lui tomber dessus ou encore le fait que notre saison soit raté alors qu'on est sur les bases pour faire notre 2eme meilleur totale de point sur une saison, ce n'est pas délirant de dire que les médias ont plus de facilités à nous casser du sucre sur le dos que de relever ce qu'on fait bien.
Gustatif
Citation (ViIleLumière @ 25/04/2017 16:29) *
L'objectif est de gagner la ligue des champions, chaque saison on nous le répète, ben si tu veux te donner des chances de la gagner tu prends pas un directeur sportif à la mi-juillet, c'est maintenant que ça commence la préparation d'une saison d'un grand club.

Encore faut-il qu'on soit un grand club ^^

Pour moi on est un club "ado" sur le chemin du grand club mais on est pas encore structuré comme un grand club et la direction actuelle me semble aussi un peu légère pour se prétendre un vrai grand club.

Par contre on en a les revenus (mêmes si les sponsors qatariens faussent un peu la donne), on va avoir un centre d'entrainement de grand club, le centre de formation est vraiment de qualité et l'équipe senior reste constitué de références.

Le choix de Nasser de choisir un DS compétent irait dans le bon sens.
auteilvert
QUOTE (ViIleLumière @ 25/04/2017 16:29) *

Je sais, mais pour le moment, personne ne sait quand le DS va arriver et même si il va arrivé. Je dis juste que je jugerais une fois qu'on en sera sur. Parce que si à la surprise générale, le DS signe dans les 2 prochaine semaine, tous ces débats autour de "on est des nuls, nos dirigeants sont moisis,etc." N'auront servi à rien....
Gustatif
Citation (auteilvert @ 25/04/2017 16:40) *
Je sais, mais pour le moment, personne ne sait quand le DS va arriver et même si il va arrivé. Je dis juste que je jugerais une fois qu'on en sera sur. Parce que si à la surprise générale, le DS signe dans les 2 prochaine semaine, tous ces débats autour de "on est des nuls, nos dirigeants sont moisis,etc." N'auront servi à rien....

Après on râle parce qu'on est dans l'inconnu et qu'on "s'inquiète"

et puis moi j'aime bien râler laugh.gif
steeno
Finalement les infos qu'on vu passer il y a 15 jours ont l'air de se confirmer.
Le plan de Nasser & Co c'est de miser sur un DS francophone plutôt discret (profil mais efficace, si possible déjà en place dans un top club (Berta, Paratici).
Ils ont tenté Berta et c'était pas loin de signer visiblement, mais Simeone l'a bloqué peut être pour l'emmener l'année suivante avec lui.
Il reste Paratici qui a le profil et pourrait être tenté de quitter la Juve pour plus de responsabilité, mais il a toujours été dans l'ombre de Marotta, par contre les relations avec la Juve sont assez fraiches je sais pas comment Nasser pourrait s'y prendre.
Si ces 2 profils ne sont pas disponibles, Nasser va surement se rabattre sur des DS comme Sabattini ou Henrique, bon mais pas dans des tops clubs et pas forcement à l'image lisse, Nasser a du laisser passer Monchi car il y avait un préaccord avec la Roma et qu'il ne voulait pas froisser les romains.
ViIleLumière
Citation (auteilvert @ 25/04/2017 16:40) *

Le truc, c'est que les bonnes surprises avec Nasser depuis le départ de Leonardo sont quasi inexistantes. Tous les ans, on s'attend à avoir du lourd et tous les ans, on refait les mêmes erreurs, encore et encore. Si des clubs comme la Juve ou l'Atletico sont dans le dernier carré ce n'est pas pour rien, il y a tout un travail derrière.

Tu parlais de CC, mais QSI au fond, n'a fait que perpétrer l'amateurisme du club. Alors ça passe plus ou moins parce que on est plus un club qui se bat pour le maintien mais quand même, on doit s'attendre à mieux vu le budget alloué.
auteilvert
QUOTE (ViIleLumière @ 25/04/2017 17:16) *
Le truc, c'est que les bonnes surprises avec Nasser depuis le départ de Leonardo sont quasi inexistantes. Tous les ans, on s'attend à avoir du lourd et tous les ans, on refait les mêmes erreurs, encore et encore. Si des clubs comme la Juve ou l'Atletico sont dans le dernier carré ce n'est pas pour rien, il y a tout un travail derrière.

Tu parlais de CC, mais QSI au fond, n'a fait que perpétrer l'amateurisme du club. Alors ça passe plus ou moins parce que on est plus un club qui se bat pour le maintien mais quand même, on doit s'attendre à mieux vu le budget alloué.

Faudrait peut-être arrêter de se comparer à des clubs historiques, on est malheureusement plus proche des Chelsea, City que des Juve, Real, Barce, etc.
Guilanboy
Citation (auteilvert @ 25/04/2017 17:24) *
Faudrait peut-être arrêter de se comparer à des clubs historiques, on est malheureusement plus proche des Chelsea, City que des Juve, Real, Barce, etc.

L'Atletico n'est pas spécialement plus historique que le PSG....
Philo
Citation (Guilanboy @ 25/04/2017 17:36) *
L'Atletico n'est pas spécialement plus historique que le PSG....

C'est à dire qu'ils jouaient des finales de Coupe d'Europe quand on était encore en train de défusionner avec le PFC ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.