Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
Oyé Sapapaya

Non mais en vrai il sert à quoi ?
Canvex
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/07/2016 20:58) *

Ca me semble évident, il dirige le football.
KuroNeko
Citation (Canvex @ 22/07/2016 21:00) *
Ca me semble évident, il dirige le football.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

En tous cas, il ne parle pas beaucoup sad.gif
Dubdadda
Il parlera pour présenter le nouvel attaquant smoke2.gif
sukercop
Recrue la plus chelou de l'ère Qatari avec le jeune chelou de Raïola dont le PSG a perdu les papiers officiels.
Roman.Catala
Alors je ne suis pas un pro des organigrammes (et là je suis dans un RER, pas motivé pour des recherches internet) mais tu as quand même, depuis que je suis le football, une forte tendance des grands clubs italiens et espagnols à intégrer leurs anciens.

Au PSG à ce niveau là ça a toujours donné plus de crédit aux gens de l'extérieur à 2/3 exceptions près (Luis, leguen, Ricardo).

Alors autant pour le DS je suis d'accord qu'on peut gagner du temps avec des pointures confirmées qui viennent d'ailleurs, autant ça ne tuerait personne et ferait du bien d'intégrer des anciens à des postes mineurs.

Personnellement je kifferais un Jérôme Leroy ou un pierre ducrocq en entraîneur des jeunes, ou de savoir qu'on a recruté plus d'anciens pas trop boulets en recruteurs.

Dubdadda
L'entraîneur des U14 préfo est un ancien du Centre Saad Ichalalène à qui le club a fait confiance (c'est un peu l'exception ph34r.gif )
Bob
Je pense que lui même ne sait pas ce qu'il lui arrive. Un peu comme un gagant au loto qui se retrouve dans un nouveau monde.
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 22/07/2016 20:58) *

avec un régime adapté et un bon coiffeur on peut le faire passer pour don king. Avec un maillot du psg dessus on serait pas mal médiatiquement.
Picollo
Vous voulez pas attendre un peu pour juger du taf ou de l'utilité d'un DS qui vient d'arriver mellow.gif ?
metamphete
Mais arrêtez un peu, le mec était prêt à entraîner des jeunes à Amsterdam ( tiens tens un ancien de l'ajax, Nasser fait jamais ça... ) Kluivert kiffe le foot, il a décidé de travailler la dedans et se retrouve dans l'un des plus gros projet du monde. La photo est mal prise et c'est facile de la commenter.
sukercop
Nan mais elle est très bien la photo.
Le mec est nommé DS du PSG sans s'exprimer, bien sûr que c'est ultra-claqué comme façon de faire.
Loveris

C'est le fait qu'il suive un entraînement qui te choque ?
metamphete
Citation (sukercop @ 22/07/2016 21:25) *
Nan mais elle est très bien la photo.
Le mec est nommé DS du PSG sans s'exprimer, bien sûr que c'est ultra-claqué comme façon de faire.

Il faut une conf pour te rassurer ?
Oyé Sapapaya
Citation (Loveris @ 22/07/2016 21:25) *
C'est le fait qu'il suive un entraînement qui te choque ?

Il pourra assister à autant d'entrainement qu'il veut en Septembre, et je pense qu'Emery peut lui faire remonter les infos des entrainements si besoin.

Je veux pas lui faire un procès d'intention mais y a un attaquant à aller chercher là,il sert à quoi concrètement au States ?
Dubdadda
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/07/2016 21:29) *
Je veux pas lui faire un procès d'intention mais y a un attaquant à aller chercher là.

Pas toi Oyé... C'est une photo prise au bord d'un terrain d'entraînement. Qui te dit qu'il n'a pas passé la journée à passer des coups de fil ? Non franchement c'est lui tomber dessus pour pas grand chose là. Si il avait été pris devant un PC avec un téléphone à l'oreille c'était mieux ?
sukercop
Citation (metamphete @ 22/07/2016 20:28) *

Bah quand même unsure.gif
Si on admet que le type sert à rien, pas besoin. Si on considère que son poste de DS est important, j'aimerais bien l'entendre oui.
Bob
La photo on s'en fout.

Mais par contre une conférence de presse, ou au moins une longue interview où il explique son choix de venir au PSG, quel politique il souhaite mettre en place, etc.

Ça oui, ça fait amateur de n'avoir rien eu de tout ça depuis sa nomination.
Picollo
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/07/2016 21:29) *
Je veux pas lui faire un procès d'intention mais y a un attaquant à aller chercher là,il sert à quoi concrètement au States ?

Guardiola soulève (ou presque) jesus en 5 minutes sur facetime, je pense pas qu'il ait besoin de dormir avec les cibles du club pour arriver à signer un 9.
Dubdadda
Il la fera lors de la présentation de la prochaine recrue et tout le monde sera content et il aura eu le temps de faire connaissance avec toutes les composantes du club
Oyé Sapapaya
Citation (Dubdadda @ 22/07/2016 21:33) *
Pas toi Oyé... C'est une photo prise au bord d'un terrain d'entraînement. Qui te dit qu'il n'a pas passé la journée à passer des coups de fil ? Non franchement c'est lui tomber dessus pour pas grand chose là. Si il avait été pris devant un PC avec un téléphone à l'oreille c'était mieux ?

C'était une question à la base, après oui j'ai du mal à saisir l'intérêt de sa présence pendant la tournée.
metamphete
Citation (sukercop @ 22/07/2016 21:35) *
Bah quand même unsure.gif
Si on admet que le type sert à rien, pas besoin. Si on considère que son poste de DS est important, j'aimerais bien l'entendre oui.

Ca sert à rien une conf, ne me dit pas que celle d'Emery t'as rassuré, tu n'avais pas besoin de ça pour être convaincu.
Sakavomi
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/07/2016 20:40) *
C'était une question à la base, après oui j'ai du mal à saisir l'intérêt de sa présence pendant la tournée.

Il supervise le football, Emery et l'équipe pro, c'est dans ses prérogatives. ph34r.gif
metamphete
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/07/2016 21:40) *

On a envoyé 98 personnes de la famille PSG, c'est bien d'emmener le DS non ?
sukercop
Citation (metamphete @ 22/07/2016 19:42) *
Ca sert à rien une conf, ne me dit pas que celle d'Emery t'as rassuré, tu n'avais pas besoin de ça pour être convaincu.

Emery, je connais et effectivement, pas besoin de conf.
Par contre Kluivert, j'attends qu'il me fasse rêver.
KuroNeko
Citation (metamphete @ 22/07/2016 21:42) *

Emery vient de gagner 3 Europa Cup consécutivement avec des moyens relativement limités, il n'a effectivement pas besoin de justifier sa présence, il a pourtant été présenté par Nasser et a répondu aux questions des journalistes.

Kluivert sort de nulle part, n'a ni le CV ni la compétence reconnue pour le poste, son arrivée est annoncée par un communiqué de presse archi-claqué, depuis pas un mot du club à ce sujet. C'est juste pas professionnel.

Maintenant OK on va pas jouer les fragiles et attendre... dry.gif
Kaionedirection
Citation (sukercop @ 22/07/2016 22:08) *
Emery, je connais et effectivement, pas besoin de conf.
Par contre Kluivert, j'attends qu'il me fasse rêver.

Il peut te faire rêver en conférence de presse et ne rien branler derrière.
Bref c'est du vent.

Seul les actes auront une valeur et ça tombe bien on est en plein mercato d'été, il doit dès maintenant faire ses preuves.
Mamadieu
Et puis je pense qu'un gars comme Kluivert tu l'embauche aussi pour le mettre devant les caméra des journalistes tôt ou tard, on parle pas de n'importe quel inconnu. Je pense qu'il sera assez présent face aux médias dans un "rôle" à la Leo quand la saison débutera.
yajirobe
Citation (Bob @ 22/07/2016 21:36) *
La photo on s'en fout.

Mais par contre une conférence de presse, ou au moins une longue interview où il explique son choix de venir au PSG, quel politique il souhaite mettre en place, etc.

Ça oui, ça fait amateur de n'avoir rien eu de tout ça depuis sa nomination.

+1
Ozzy Ryss
Ces chiens de l'Equipe auraient pu dégoter une interview.

Quand il faut foutre la merde à deux jours d'un match important de C1, ils sont là.
Dready14
Citation (Roman.Catala @ 22/07/2016 21:12) *
Alors je ne suis pas un pro des organigrammes (et là je suis dans un RER, pas motivé pour des recherches internet) mais tu as quand même, depuis que je suis le football, une forte tendance des grands clubs italiens et espagnols à intégrer leurs anciens.

Au PSG à ce niveau là ça a toujours donné plus de crédit aux gens de l'extérieur à 2/3 exceptions près (Luis, leguen, Ricardo).

Alors autant pour le DS je suis d'accord qu'on peut gagner du temps avec des pointures confirmées qui viennent d'ailleurs, autant ça ne tuerait personne et ferait du bien d'intégrer des anciens à des postes mineurs.

Personnellement je kifferais un Jérôme Leroy ou un pierre ducrocq en entraîneur des jeunes, ou de savoir qu'on a recruté plus d'anciens pas trop boulets en recruteurs.

Non mais faut arrêtez avec les anciens... Sérieux Roche vous manque vraiment?

Les retours c'est presque toujours des échecs et ce quelque soit le poste occupé au club, pourtant vous en redemandez. C'est sûr que y'a un côté identité blabla mais ce qui compte c'est la compétence. Perso je préfère éviter qu'un Rai ou un Ginola vienne écorcher les formidables souvenirs que j'ai d'eux.

Parce que concrètement tous les mecs qui reviennent, même ceux qui ont eu des résultats, ça se finit mal ou bizarrement au mieux (Luis, Vahid, Le Guen, Leo), et au pire ils ternissent vraiment leur image et se font insulter aujourd'hui (AK, Fournier, Roche).
Donc si les anciens ça marche chez les autres tant mieux pour eux mais c'est clairement pas le cas pour nous donc qu'ils restent où ils sont.
Dubdadda
Philo
Citation (metamphete @ 22/07/2016 21:28) *

Cela paraît être un minimum oui.
Azel
Je suis curieux de l'entendre s'exprimer, déjà si il arrive à nous convaincre on peut se dire qu'il arrivera également à retourner le cerveau de quelques joueurs. Ca c'est pour la forme.
Pour le fond vu que son role semble d'être le point central du sportif chez nous, ça serait bien qu'il nous explique sa vision des choses. Ne serait-ce que nous chanter la messe en nous racontant qu'il compte s'inspirer des modèles AJAX et Barca qu'il a bien connu, blablabla.
AlBundy
Si c'est pour lui poser des questions type "tu sers à quoi ?" ou "qui tu comptes recruter ?" effectivement une conf ne sert à rien.
Azel
Citation (Ti-Punch @ 24/07/2016 00:19) *
Si c'est pour lui poser des questions type "tu sers à quoi ?" ou "qui tu comptes recruter ?" effectivement une conf ne sert à rien.

C'est pas comme si les conférences de présentation nous apprenait grand chose. Là c'est un poste où il y a des choses à dire autres que "je suis content d'être ici", "le club qui m'a toujours fait rêvé" ou "dès que l’entraîneur m'a appelé ma décision était prise".
Et je pense que les journalistes ne manqueront pas de lui parler de son manque d'expérience au poste d'une manière plus ou moins détournée et comment il s'est retrouvé là.
Ybna
Tu peux aussi le faire via interview, c'est même mieux, incompréhensible qu'il n'ai toujours pas pris la parole.
Za£e
On aurait pu reprendre makélélé en fait
averroes
Jean Michel moutier
Oyé Sapapaya
Sinon y a Monchi qui a ouvert la porte pour un départ on pourrait peut-être retenter le coup, non ?
Wormy
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2016 14:36) *
Sinon y a Monchi qui a ouvert la porte pour un départ on pourrait peut-être retenter le coup, non ?

Je crains que ça soit Kluivert notre Monchi
VDVisBack
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2016 14:36) *

Le poste n'est pas à pourvoir julm3.png

Spoiler :
sukercop
Qu'il se pointe avec une recrue de choix celui-là un de ces jours.
Je m'en remets toujours pas de son recrutement mytho alors que t'es juste à une période charnière où le DS faisait la différence.
Tchoune
On ne va pas revenir là-dessus aussi ?
Ce n'est pas lui qui est à blâmer, ce sont les personnes qui ont mis à ce poste, à 6 semaines de la fin du mercato, une personne sans expérience ni carnet d'adresse...
Surtout pour lui demander de fermer sa gueule quand il dit qu'il faut recruter.
Bon le coup du resto en famille le soir du 31 août est un peu limite ph34r.gif
Azel
Il est pas obligé d'accepter. Si il vient et prend le pognion alors c'est la moindre des choses qu'on puisse attendre des résultats de sa part et qu'en contre partie qu'il ramasse si il ne fait pas ce pour quoi il est payé.
sukercop
C'est pas un ancien du club, c'est personne dans le milieu, pas de chance, il arrive à un moment super important pour le club qui fait le pire mercato de sa nouvelle ère. Tu l'entends jamais, alors je demande qu'à la fermer si il se pointe avec du lourd aux prochains mercatos, mais pour l'instant, son emploi fictif DÉGOUTE.
Philo
Citation (sukercop @ 01/10/2016 14:03) *
C'est pas un ancien du club, c'est personne dans le milieu, pas de chance, il arrive à un moment super important pour le club qui fait le pire mercato de sa nouvelle ère. Tu l'entends jamais, alors je demande qu'à la fermer si il se pointe avec du lourd aux prochains mercatos, mais pour l'instant, son emploi fictif DÉGOUTE.

Détrompe toi, Patrick Kluivert connaît énormément de monde.
Paname Saint-Graal
Citation (sukercop @ 01/10/2016 14:03) *

On a vu avec un ancien (Roche) ce qui s'est passé avec les 2 plus gros flops de l'histoire du club à savoir Everton et Souza.
NeiBaF
Infosport+ annonce que l'OM cherche un directeur sportif suite à la nomination de Garcia sur le banc et que le nom de Monchi ressort parmis une liste de 3 noms mais qu'il y aurait 2 problèmes à sa venue :
- Contractuellement parlant, il ne peut quitter son poste actuel à Seville qu'à partir de Janvier.
- Il serait toujours en contact avec Paris.

Étonnant vu le nouveau statut de Létang...
ikki
Il viendrait comme adjoint du grand homme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.