Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
cyba79
Citation (Fulgrim @ 16/03/2017 11:01) *
plutôt celui de Létang non ? et Kluivert n'aurait plus a mettre le nez dans le mercato

il servirait à quoi exactement Kluivert dans ce cas la ?
kami
Ce qui manque au PSG actuellement c'est un manager, quelqu'un pour remettre en place les joueurs et qui éloigne Nasser de ses potes "cadres" du vestiaire.

Si Monchi ne possède pas le profil de manager en plus d’être un bon recruteur, sa nomination en tant que DS ne suffira pas pour bousculer les choses au sein du club. Dans ce cas il faudra aussi remplacé Kluivert par un mec capable de représenter le PSG, d’être sa voix, d'aller se plaindre devant le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps, de déclarer que l'arbitrage envers nous est trop "fiscale", et mettre mes joueurs devant leur responsabilités.

Donc si on prend Monchi, il faudra changé de directeur du football.
Fulgrim
Citation (cyba79 @ 16/03/2017 11:02) *

faire des jongles avec les joueurs pendant l'échauffement. EN fait j'en sais rien, et je pense qu'actuellement personne ne sait son rôle précis...
Philo
Citation (Fulgrim @ 16/03/2017 11:44) *
faire des jongles avec les joueurs pendant l'échauffement. EN fait j'en sais rien, et je pense qu'actuellement personne ne sait son rôle précis...

Son rôle exact n'était même pas correctement défini quand il a été annoncé...
Bob
Citation (Philo @ 16/03/2017 12:00) *
Son rôle exact n'était même pas correctement défini quand il a été annoncé...
Ou peut-être que le Qatar lui devait des billes et qu'ils lui ont filé un poste pour le calmer. ph34r.gif
Zul
QUOTE (cyba79 @ 16/03/2017 11:02) *

bah il a un role pas super bien défini "directeur du football" c'est un titre fourre tout à mi chemin avec le ds français et le director of football étranger.

On a bien létang qui cohabite avec lui, toute une logique.
superbat
Citation (Philo @ 16/03/2017 10:27) *
Oui, et bien plus qu'il y a quelques mois.

Pourtant il est encore resté à Londres cette semaine après la LDC (même si il a de la famille là-bas). Il aurait rencontré de nouveau le président de la Roma qui souhaite avoir une réponse rapide. Est-ce que ça veut dire qu'il va leur annoncer bientôt qu'il va refuser ? En tout cas son départ de Séville est plus proche que jamais... cry.gif
Miracle Rogue
C'est l'élimination piteuse de Séville qui aurait précipité le depart de Monchi?
superbat
Citation (Miracle Rogue @ 16/03/2017 16:54) *
C'est l'élimination piteuse de Séville qui aurait précipité le depart de Monchi?

Non jamais il se fera virer de Séville. N'importe qui donnerait absolument tout pour le voir rester, mais ça fait plusieurs saisons qu'il dit vouloir partir tester autre chose. Tout le monde le voit partir à Séville, notamment des journalistes plutôt proches de lui...
Miracle Rogue
Citation (superbat @ 16/03/2017 16:22) *
Non jamais il se fera virer de Séville. N'importe qui donnerait absolument tout pour le voir rester, mais ça fait plusieurs saisons qu'il dit vouloir partir tester autre chose. Tout le monde le voit partir à Séville, notamment des journalistes plutôt proches de lui...

Je parlais d'un départ souhaité par lui...
Philo

Bonne soirée à tous.
Zul
41148013dff4d0.gif

pourvu qu'on vire le batave, létang, et dehon dans la foulée, ce sera un mercato réussi.
RandomGuy
Citation (Philo @ 17/03/2017 20:28) *

Bonne soirée à tous.

S'il vous plait, faites le. Par pitié. Je veux ce mec en L1.
ikki
VOILÀ
Biz Markie

Bonne soirée à tous.

PHILGOD is fucking back ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Lagoaparaiso
Philo qui envoie sa petite giclette entre la poire et le fromage wub.gif
Ashura
Enfin une bonne nouvelle, finalement dans un an on se dira peut-être que cette élimination dégueulasse a été un mal nécessaire rolleyes.gif
Daaz
3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Par contre, pas de nouvel ascenseur émotionnel cette fois par pitié ! Faut vraiment pas déconner sur ce coup-là.
joxor
Sans être de mauvaise langue, ça signifie un changement de projet ? Recruter des jeunes de L1 et les faire progresser ?
badboyking

Bonne soirée à tous.

Première bonne nouvelle depuis le traumatisme au camp nou. Sa venue changerait tellement de choses...Merci pour la news Philo
DyD75
Citation (joxor @ 17/03/2017 20:55) *
Sans être de mauvaise langue, ça signifie un changement de projet ? Recruter des jeunes de L1 et les faire progresser ?

Ca signifie une vraie politique sportive, une autorité autre que Nasser et Emery. Une cohérence dans les recrutements.
Zul
QUOTE (joxor @ 17/03/2017 20:55) *

bernardo silva + mbappe franchement y'a pire comme projet cosmoschtroumpf.gif

QUOTE (DyD75 @ 17/03/2017 21:07) *
Ca signifie une vraie politique sportive, une autorité autre que Nasser et Emery. Une cohérence dans les recrutements.

+1000 :cultureextrême:
Lecteur assidu

Bonne soirée à tous.

Kluivert plus menacé que Letang ? edhelas.gif
giovanni pontano
Nasser cherche à sauver sa peau. Il peut plus changer d'entraineur sans se désavouer lui même. Le changement est trop récent. Alors il cherche à renforcer le choix d'Emery en allant chercher Monchi, ce qui serait une très bonne chose. Mais cela n'exclut pas non plus qu'Emery et lui soient virés manu militari et que Doha installe une nouvelle direction.
Kaeliss
Félicitations pour l'exclu!

Sinon pour ceux qui suivent un peu Seville vous pouvez nous parler un peu de son rôle? Parce qu'on parle beaucoup de ses qualités de recruteurs mais les besoins du PSG sont un peu différent. Peut-il définir une stratégie sportive à long terme pour un grand club? Peut-il représenter une autorité sportive importante aux yeux des joueurs, de Nasser, voir même de l'Europe?
Picollo
Monchi, pour moi, c'est le mec qui avec un pass navigo semaine et quelques tickets resto te ramène du joueur midd+.
Un peu du mal à voir ce qu'il peut donner au niveau au dessus.
Houdini
Citation (Picollo @ 17/03/2017 21:19) *
Monchi, pour moi, c'est le mec qui avec un pass navigo semaine et quelques tickets resto te ramène du joueur midd+.
Un peu du mal à voir ce qu'il peut donner au niveau au dessus.

Il fera le même job mais avec plus de thunes, c'est pas compliqué. Là où Monchi brille c'est dans l'anticipation et le fait de cibler les bons joueurs quand on lui réclame un profil spécifique, il aura juste plus de latitude financière.

Citation
Comment collaborez-vous avec votre entraineur, Unai Emery?

M. : Le coach nous donne un profil. Par exemple, il veut un latéral gauche qui sache bien déborder, très rapide, avec une bonne technique. Ok. On cherche, je lui trouve Tremoulinas. Parfait. Normalement, le coach ne donne pas de noms précis. Mais si j´ai une liste de joueurs répondant parfaitement au profil et qu'il y en a qui lui plait, on ne se complique pas. On prend son choix.

http://www.eurosport.fr/football/supercoup...724/story.shtml

Simple comme bonjour.
Rjay
Je.n'ai pas de religion sur le maintien d'Emery, malgré les bonnes choses que je pense de la.personne. Je ne sais vraiment pas dire ce qui est le.mieux.

Par contre si on le maintient, le recrutement de Monchi est encore plus intéressant pour avoir véritablement un duo complementaire, et qui se fait confiance, malgré la petite brouille évoquée saison dernière.

Ce qu'on lisait durant le mercato d'hiver était inadmissible avec chacun qui avait sa priorité sans concertation ni cohérence.

elcuervo
Citation (giovanni pontano @ 17/03/2017 22:15) *
Nasser cherche à sauver sa peau. Il peut plus changer d'entraineur sans se désavouer lui même. Le changement est trop récent. Alors il cherche à renforcer le choix d'Emery en allant chercher Monchi, ce qui serait une très bonne chose. Mais cela n'exclut pas non plus qu'Emery et lui soient virés manu militari et que Doha installe une nouvelle direction.

Excellente lecture de la situation que je partage.

Le seul point d´interrogation pour moi, c´est la capacite de Monchi a l´ouvrir sur le front des relations avec les maf... euh les partenaires de l´UEFA et ses arbitres impartiaux ou les enc.. je veux dire les concurrents nationaux et leurs relations particulieres avec les autorites du foot national.

En gros, aura-t-on droit a d´autres coups d´epaule pour les Castro et consorts ou a un grand sourire emettant une legere difference de perception?
Prawer
Par contre si ça se fait il faut que la décision soit actée rapidement, au moins officieusement, pour que le mercato d'été soit correctement travaillé.
Rjay
Citation (elcuervo @ 17/03/2017 21:32) *
Excellente lecture de la situation que je partage.

Le seul point d´interrogation pour moi, c´est la capacite de Monchi a l´ouvrir sur le front des relations avec les maf... euh les partenaires de l´UEFA et ses arbitres impartiaux ou les enc.. je veux dire les concurrents nationaux et leurs relations particulieres avec les autorites du foot national.

En gros, aura-t-on droit a d´autres coups d´epaule pour les Castro et consorts ou a un grand sourire emettant une legere difference de perception?

Ne te fais pas du mal, personne n'enverra du rêve comme Leo.

Que Monchi fasse du bon taf s'il vient, pour avoir en.plus le spectacle permanent et la passion il n'y en a qu'un. 41148013dff4d0.gif
elcuervo
Citation (Rjay @ 17/03/2017 22:36) *

Que Monchi fasse du bon taf s'il vient, pour avoir en.plus le spectacle permanent et la passion il n'y en a qu'un. 41148013dff4d0.gif

Je sais bien et tu as probablement raison.
Mais alors qu´on prenne, vu qu´on a deux inutiles, un second dont la tache principale serait celle-la. Tiens par exemple un Luis, c´est a peu pres la seule chose dans ses cordes. De toute façon, je vois pas bien en quoi ça peut etre pire que Badrick/Letron.
RandomGuy
Citation (Rjay @ 17/03/2017 21:36) *

Y'avais Campos de dispo, pourquoi ca l'as pas fait?
Paris pas interessé ou il en demande trop?
Tonio
Citation (Philo @ 17/03/2017 21:28) *

Bonne soirée à tous.

kratos77.gif
M`P
Super nouvelle mais le timing putain jeanlucpicard.gif

Comment il peut être efficace pour la saison prochaine en le prenant en fin de saison ??
kami
Monchi il remplit parfaitement le rôle de responsable du recrutement, gestion des scouts, mais pour ce qui concerne sa capacité a incarné le PSG, le représenter auprès des instances, à être le boss des joueurs j'ai un gros doute.

Il faudrait embauché Monchi en tant que DS et un autre mec pour remplir le rôle de directeur du football, mais bon Nasser ne voudra pas perdre son pouvoir au club. Meme avec Monchi tant que Nasser sera là on arrivera à rien au niveau de la structuration. En gros c'est Nasser le noeud du problème.
SlickRick
Citation (M`P @ 17/03/2017 23:28) *

Comment il peut être efficace pour la saison prochaine en le prenant en fin de saison ??

Le pire c'est qu'il faut encore virer les deux autres donc attendre la fin de saison. Si Monchi vient il sera la au plus tôt en Juillet jeanlucpicard.gif

Et apres faudra virer certains joueur aussi bref cest mal parti
Zul
QUOTE (RandomGuy @ 17/03/2017 21:43) *
Y'avais Campos de dispo, pourquoi ca l'as pas fait?
Paris pas interessé ou il en demande trop?

pourquoi est il parti de monaco ?

Sinon je pense que ses étroites relations avec mendes font que peut être la direction ne souhaitait pas avoir mendes trop impliqué dans le club.

QUOTE (M`P @ 17/03/2017 22:28) *

le problème c'est que si on foire cette fin de saison, y'aura plus nasser et emery.

Ils ne peuvent anticiper leur possible éviction si ça tourne mal. Le timing est mauvais, depuis le départ de leo et carlo aucun timing n'est bon au niveau du staff dirigeant.
Babou1
Citation (Rjay @ 17/03/2017 21:27) *
Je.n'ai pas de religion sur le maintien d'Emery, malgré les bonnes choses que je pense de la.personne. Je ne sais vraiment pas dire ce qui est le.mieux.

Par contre si on le maintient, le recrutement de Monchi est encore plus intéressant pour avoir véritablement un duo complementaire, et qui se fait confiance, malgré la petite brouille évoquée saison dernière.

Ce qu'on lisait durant le mercato d'hiver était inadmissible avec chacun qui avait sa priorité sans concertation ni cohérence.

Completement du meme avis.
Mais comment imaginer qu'il pourra faire son taf et apporter la coherence qu'on attend alors que nasser est mouillé a chaque etage du sportif et que notre organigramme est plus bordelique qu'autre chose.
Faudrait virer letang, kluivert et que nasser arrete de foutre ses mains dans le sportif, en gros meme si on le signe je crois pas une seule seconde a un fonctionnement optimisé.
metamphete
Incroyable gestion. On a 2 directeurs sportif et on va en recruter peut être un 3ème mellow.gif

Comment réparer une erreur ? En en faisant une autre laugh.gif
Lagoaparaiso
Je me méprends peut être sur le rôle de Kluivert (je ne suis pas sûr que ce soir bien clair dans la tête des dirigeants non plus... hanouna.gif ), mais je ne l'imagine pas gicler.
Je verrais bien Monchi prendre la place de Letang, mais il faut garder une personne au dessus de lui qui gérera l'institutionnel.
M`P
Citation (Zul @ 17/03/2017 21:33) *
le problème c'est que si on foire cette fin de saison, y'aura plus nasser et emery.

Ils ne peuvent anticiper leur possible éviction si ça tourne mal. Le timing est mauvais, depuis le départ de leo et carlo aucun timing n'est bon au niveau du staff dirigeant.

Donc on sort d'une saison de transition et on va repartir pour une autre année de transition, avec toute la puissance financière qu'on a. Et avec tous ça nasser va rester en poste rolleyes.gif
Rjay
Citation (metamphete @ 17/03/2017 22:38) *
Incroyable gestion. On a 2 directeurs sportif et on va en recruter peut être un 3ème mellow.gif

Comment réparer une erreur ? En en faisant une autre laugh.gif

Pour ma.part je.ne vois aucun directeur sportif. Ni dans le titre, ni dans leurs expériences passées, ni dans les faits.
metamphete
Citation (Rjay @ 17/03/2017 22:48) *
Pour ma.part je.ne vois aucun directeur sportif. Ni dans le titre, ni dans leurs expériences passées, ni dans les faits.

C'est difficile à accepter mais c'est bien le cas. Krycho c'est apparemment un choix de letang, Draxler une négo de Kluivert. Ce sont 2 types qui ont une crédibilité aux yeux de Nasser et leurs choix sont écoutés. Dans les faits, ils ont une influence sportive et donc un statut de directeur sportif. Après, plus il y a de décideurs, plus il y a de clans et plus il y a d'erreurs.
Mamadieu
Citation (SlickRick @ 17/03/2017 22:31) *
Le pire c'est qu'il faut encore virer les deux autres donc attendre la fin de saison. Si Monchi vient il sera la au plus tôt en Juillet jeanlucpicard.gif

Et apres faudra virer certains joueur aussi bref cest mal parti

Evidemment qu'il faut attendre la fin de saison, vous croyez quand même pas que Monchi va se barrer de son club comme un voleur ?
Jean-Eudes
Citation (Rjay @ 17/03/2017 21:36) *

Lugano, Sissoko... kratos77.gif
Zul
QUOTE (M`P @ 17/03/2017 22:47) *
Donc on sort d'une saison de transition et on va repartir pour une autre année de transition, avec toute la puissance financière qu'on a. Et avec tous ça nasser va rester en poste rolleyes.gif

c'est mieux que rien tu en demandes trop à notre cher nasser, on aurait pu repartir avec le trio infernal emery-létang-kluivert jusqu'à que ça pète, ça a pété plus tôt que prévu hanouna.gif

Jean-Eudes
Citation (Zul @ 17/03/2017 23:03) *
c'est mieux que rien tu en demandes trop à notre cher nasser, on aurait pu repartir avec le trio infernal emery-létang-kluivert jusqu'à que ça pète, ça a pété plus tôt que prévu hanouna.gif

Pour l'instant, rien n'a pété.
Désolé de doucher ton enthousiasme... hanouna.gif
Kaionedirection

Bonne soirée à tous.

Le jour de la St Batrick, ben bravo.
Zul
QUOTE (Jean-Eudes @ 17/03/2017 23:08) *
Pour l'instant, rien n'a pété.
Désolé de doucher ton enthousiasme... hanouna.gif

Les signaux de panique de nasser sont pourtant clairs.

Après dans les faits rien n'est signé ou entériné, ça donne quand même un peu d'espoir que les choses changent au niveau de l'organigramme, rien de plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.