Citation (Philo @ 21/10/2016 09:05)

Vu l'état de nos relations avec Séville, ce n'est pas le cas.
D'après ce que j'ai cru comprendre Monchi peut être libéré à partir de janvier contre une indemnité de départ de 5 millions d'euros. Donc mauvaises relations entre les deux clubs ou pas si le désir est là du coté de Monchi et du coté du PSG, je ne pense pas que ça pose de probleme insurmontable il suffira de payer.
Tout dépend de Nasser.
- S'il veut conforter Emery et lui permettre de remporter la lutte d'influence au sein du club pour s'y imposer véritablement et durablement, il fera venir Monchi.
Il faut de toutes façons que ce soit Monchi ou un hispanophone. Mais je doute que Nasser connaisse d'autres directeurs sportifs "espagnols" à part Monchi (éventuellement Valdano avec qui on a eu plusieurs fois des contacts en 2013 et 2015 et qui bosse à Bein Espagne).
De plus, Nasser est un footix, il est attiré par les choses qui marchent ailleurs et par les "beaux objets" plus que par les options plus "profondes" et donc plus risquées
Le choix de Kluivert rentre totalement dans cette logique footixienne, il l'a croisé dans les couloirs de Bein et il s'est dit woa Patrick, la classe le mec a gagné la champions League et il s'habille super bien, je l'engage, ça va le faire pour les tirages de 1/8 de C1.
Monchi c'est un peu "the man of the hour" dans le milieu des directeurs sportifs, ça peut attirer Nasser mais aussi lui faire peur car c'est un vrai directeur sportif qui prendra le pouvoir au club.
- S'il ne veut pas prendre partie ou s'il ne préssent pas l'importance d'imposer fortement et durablement Emery, ou s'il préfère attendre de voir comment le basque s'en sort cette année il va garder Letang qui le rassure parce qu'il est français et suffisament neutre pour ne pas lui poser de problème et ne pas bouleverser la gouvernance du club à court ou moyen terme.
Nasser est encore un jeune président, il manque de confiance en lui et craint les profils trop affirmés qui peuvent le faire sortir de sa zone de confort. Il a peur d'un mec qui finirait pas l'eclipser totalement (d'où le départ de Léo et son retour raté)
Nasser est un politicien au sens vil du terme (sa politique est celle de son propre maintien au pouvoir) et non pas au sens noble (gouverner c'est prévoir, et prendre des décisions pas les reporter)