Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
Yan Le Flan
Et puis, Berta pourra être le nouveau papa de Marco.
Ça va lui faire drôle au hibou de devoir se coucher avant minuit ! smile.gif
Babou1
Ca fait un peu flipper quand même les articles qui sortent ou ca t'explique calmement que ca changera pas grand chose au fonctionnement de l'atleti et qu'ils vont le laisser partir ph34r.gif

Perso je kiffais beaucoup la piste d'un ds/vice president Antero Henrique mais si on fait Berta je suis tres content aussi.
Pour nos italiens (marco quoi) et nos espagnols (emery donc) c'est un bon sign3 je trouve.
Esperons qu'il ait un vrai pouvoir fort.
super-mario
Je serai ravi d'avoir (enfin) un DS, mais si c'est juste dans l'optique d'espérer signer Simeone c'est ridicule.
DiCampliTaMère
Perso Nasser commence un peu à me gonfler à vouloir ressembler à tout le monde pour au final ressembler à rien. whistle.gif

On se rappel de l'époque où il voulait faire du PSG le Barça français, avec notamment ses propos sur la formation (d'ici 10 ans je veux que le 11 soit intégralement formé au club blablabla), d'ailleurs il avait fait venir Romagosa parce qu'il avait une expérience à la formation au Barça, il voulait qu'on ait le ballon pour ressembler au Barça (cf ses propos sur Ancelotti, je viens pas au Parc pour voir mon équipe jouer en contre kinkinkin), il nomme Laurent Blanc en 12ème choix mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il signe aussi car il promet de jouer un jeu basé sur la conservation du ballon comme le veut tonton Nasser, d'ailleurs il qualifiait Barcelone de meilleur club du monde à l'époque (puis les propos de Blanc sur nos soi-disant "maîtres" (Matuidi Charo de rat)).

L'année dernière il en a eu marre quand il a vu qu'on passait pas un cap en Europe avec le style de jeu à la con de la touillette donc il a penché pour l'Atletico, car il a vu les mecs se saigner et surtout réussir à avoir des résultats (je pense qu'il a découvert qu'on pouvait gagner des matches sans faire 70% de possession). whistle.gif
Du coup le mec il passe de vouloir des artistes tout lisses à des guerriers, toujours selon ses propres propos.
Il fait venir Emery en second choix car lui aussi promet un jeu agressif et basé sur le pressing, mais tout le monde sait qu'il voulait El Cholo. Alors maintenant, je le sens gros comme une maison; il prend Berta, parce qu'il est de l'Atleti, dans l'objectif de faire venir Simeone dans un an (et donc de dégager Emery, à part si il nous amène en finale de C1).

Je remets pas du tout en cause les compétences de Berta, j'avoue ne pas le connaitre plus que ça contrairement aux nombreux experts du net qui traînent sur Twitter et compagnie, vu ce qu'on lit ici et là et il a l'air réellement compétent et donc on fait un bond en avant, tant mieux. Maintenant j'avoue que Henrique, que je connaissais pas non plus, ça me semblait solide pour structurer au niveau du scouting, de la formation etc.
Maintenant j'espère que si c'est Berta, il apportera ce qui est sûrement un cliché, ce côté "rustre" de l'Atleti et qu'il saura remettre de l'ordre dans la maison, notamment au niveau des sorties de certains mais aussi des caprices sur les contrats etc. Mais pour ça, selon moi, il faut que le mec soit accompagné par Nasser mais aussi par un mec du club qui se retirerait en fin de saison (donc sûrement Maxwell même si j'aurais mieux vu Motta dans ce rôle) pour que la pilule soit acceptée par certains sans que ça vire au clash total avec le vestiaire qui s'oppose au nouveau DS.

Bref, quoi qu'il arrive, que ce soit Berta ou Henrique, on sera derrière lui pour remettre de l'ordre. smoke2.gif
Dready14
Vous parlez de Jackson Martinez mais c'est comme si on avait revendu Jesé cet hiver à 30M€, je vois pas où est l'échec ph34r.gif
brafon
Citation (Dready14 @ 17/05/2017 06:41) *
Vous parlez de Jackson Martinez mais c'est comme si on avait revendu Jesé cet hiver à 30M€, je vois pas où est l'échec ph34r.gif

Clairement! Je ne comprends pas non plus pourquoi ça parle d'échec pour Jackson. Ils font une plus-value dessus et de plus le joueur n'a eu le droit qu'à 5 mois au club. Je suis persuadé qu'il se serait imposé.....l'un des joueurs les plus sous côté du foot mondial et même dans son pays. Vous connaissez pas la haute qualité que représente(ait) ce joueur.
yajirobe
C'est marrant mais j'ai l'impression que l Atletico allait faire des bons recrutement notement au Portugal et a porto
Donc on a le choix entre celui qui plairait les bons coup et celui qui allait lui acheter après 2 saisons pour pas trop cher avant de le revendre une blinde aux clubs les plus riche...

Moi aussi je suis plus intéressé par le profil de Henrique mais bon 4 ans sans DS on va pas faire la fine bouche....
Bob
Selon Marca, Berta va se décider cette semaine. Il a en main une proposition de Paname.
Spoiler :
Alucard
Citation (yajirobe @ 17/05/2017 08:32) *
C'est marrant mais j'ai l'impression que l Atletico allait faire des bons recrutement notement au Portugal et a porto
Donc on a le choix entre celui qui plairait les bons coup et celui qui allait lui acheter après 2 saisons pour pas trop cher avant de le revendre une blinde aux clubs les plus riche...

Moi aussi je suis plus intéressé par le profil de Henrique mais bon 4 ans sans DS on va pas faire la fine bouche....

C'est ça excepté le "pas trop cher" car il laché 40 millions pour Jackson Martinez qui avait 28 ans et la même somme sur Gameiro 29 ans . On est loin d'un fin négociateur il faut le reconnaitre.

Si on prend Berta on va se mordre les couilles de voir le travail d'Henrique à Séville et les pépites qu'ils va leur dégotter pour pas grand chose. Berta n'a jamais réussi à faire signer un grand nom d'un grand club à l'Atletico malgré des moyens conséquents...

Que des recrues de clubs inférieurs, des joueurs déja connus et reconnus comme Griezmann ou Gameiro, et des joueurs en échec comme Torres ou Luis Felipe attachés au club.
brafon
Citation (Alucard @ 17/05/2017 08:44) *
C'est ça excepté le "pas trop cher" car il laché 40 millions pour Jackson Martinez qui avait 28 ans et la même somme sur Gameiro 29 ans . On est loin d'un fin négociateur il faut le reconnaitre.

Si on prend Berta on va se mordre les couilles de voir le travail d'Henrique à Séville et les pépites qu'ils va leur dégotter pour pas grand chose. Berta n'a jamais réussi à faire signer un grand nom d'un grand club à l'Atletico malgré des moyens conséquents...

Que des recrues de clubs inférieurs, des joueurs déja connus et reconnus comme Griezmann ou Gameiro, et des joueurs en échec comme Torres ou Luis Felipe attachés au club.

Griezmann c'était quand même une sacré reussite faut le reconnaître. On est passé d'un joueur prometteur qui est devenu un joueur de classe mondiale à Madrid et top 3 du BO. C'est exactement ce genre de cible qu'on doit faire puisque les meilleurs joueurs du monde on arrive pas à les attirer.....il faut donc viser les joueurs qui vont devenir dans les meilleurs une fois chez nous. Comme on a fait à l'époque avec Verratti
Alucard
Citation (Brafon @ 17/05/2017 08:55) *
Griezmann c'était quand même une sacré reussite faut le reconnaître. On est passé d'un joueur prometteur qui est devenu un joueur de classe mondiale à Madrid et top 3 du BO. C'est exactement ce genre de cible qu'on doit faire puisque les meilleurs joueurs du monde on arrive pas à les attirer.....il faut donc viser les joueurs qui vont devenir dans les meilleurs une fois chez nous. Comme on a fait à l'époque avec Verratti

Griezmann sans FPF il serait surement au PSG depuis 2014, avec Blanc et Letang aux manettes pourtant. Sans parler du fait qu'il a signé la-bas en grande partie pour Simeone qu'il admire, donc le taf de Berta est plus que relatif la dedans. Incomparable avec celui de Léo pour Verratti, qui était un inconnu complet de série B à deux doigts de signer avec son club de coeur la Juve.

Meme Oblak c'est surement un coup de Mendes, autant le prendre en DS officieux alors...
Gdf

Sans connaitre vraiment le travail du bonhomme, il semble quand même plus adapté a ce PSG qui n'est pas fait pour faire eclore des pépites mais plus pour les récupérer a maturation et ensuite les garder comme le font le Real, le Bayern ou MU... book2.gif

Faut arrêter de se voir comme Porto ou Seville c'est pas l'objectif des Qataris a priori...

On est censé être dans la gamme du dessus et pour ca va falloir accepter de faire des choix, de vendre certains joueurs et recruter de la valeur sûr.
Oyé Sapapaya
Alucard
Citation (Gdf @ 17/05/2017 09:13) *
Sans connaitre vraiment le travail du bonhomme, il semble quand même plus adapté a ce PSG qui n'est pas fait pour faire eclore des pépites mais plus pour les récupérer a maturation et ensuite les garder comme le font le Real, le Bayern ou MU... book2.gif

Faut arrêter de se voir comme Porto ou Seville c'est pas l'objectif des Qataris a priori...

On est censé être dans la gamme du dessus et pour ca va falloir accepter de faire des choix, de vendre certains joueurs et recruter de la valeur sûr.

Justement quel joueur mature venant de grands clubs il a fait venir à l'Atlético pour qu'on puisse penser qu'il en fera de même au PSG . Le tout sans le très charismatique Simeone ? Nous ramener un Gameiro mature de 29 ans de Séville ça compte au PSG ou pas ? popcorn.gif
sukercop
Citation (Alucard @ 17/05/2017 07:44) *

Notre modèle n'est pas non plus Séville ou Porto.
Comparaison spécieuse si tu ne prends pas en compte l'environnement dans lequel travaille le directeur sportif.

Berta peut aussi adapter son travail aux nouveaux moyens qu'il aura à disposition, je présume qu'il aura des moyens financiers tout autre.

On peut observer qu'il a fait un travail cohérent et qu'il connait du monde. Par travail cohérent, il s'est parfaitement inscrit dans le projet sportif de son coach et a eu des résultats exceptionnels avec l'effectif monté.
Quant aux gros joueurs, ils sont directement négociés par Nasser et je pense même pas que tu ais besoin d'avoir un grand directeur sportif pour les faire venir.

Gdf
Citation (Alucard @ 17/05/2017 09:28) *
Justement quel joueur mature venant de grands clubs il a fait venir à l'Atlético pour qu'on puisse penser qu'il en fera de même au PSG . Le tout sans le très charismatique Simeone ? Nous ramener un Gameiro mature de 29 ans de Séville ça compte au PSG ou pas ? popcorn.gif

L'Atletico est quand même en dessous du Real, du Bayern même s'il sur-performe depuis quelques années... popcorn.gif

Et avec le jeu prôné par Simeone pas sur que ce soit simple d'attiré des "stars"... ph34r.gif
Alucard
Citation (sukercop @ 17/05/2017 09:29) *
Notre modèle n'est pas non plus Séville ou Porto.
Comparaison spécieuse si tu ne prends pas en compte l'environnement dans lequel travaille le directeur sportif.

Berta peut aussi adapter son travail aux nouveaux moyens qu'il aura à disposition, je présume qu'il aura des moyens financiers tout autre.

On peut observer qu'il a fait un travail cohérent et qu'il connait du monde. Par travail cohérent, il s'est parfaitement inscrit dans le projet sportif de son coach et a eu des résultats exceptionnels avec l'effectif monté.
Quant aux gros joueurs, ils sont directement négociés par Nasser et je pense même pas que tu ais besoin d'avoir un grand directeur sportif pour les faire venir.

Donc Berta saura s'adapter à son environnent mais pas Henrique ? Le même Henrique qui trouve les joueurs que Berta lui rachète une fortune ? Dans une ligue 1 en déficit totale d’attractivité, un FPF encore actif, le PSG ne devrait'il pas plutôt trouver les futures stars que d'essayer de les racheter quand tous les gros seront dessus ? Sans en plus un Simeone ou un Carlo, pour convaincre le joueur, ou la Liga ou la PL comme terrain de jeu...

Avoir un fonctionnement à la Porto, Benfica ou Séville mais en pouvant garder les cracks grace à notre puissance financière.
Bob
Henrique ou Berta, quand on sort de plusieurs saisons sans DS, c'est un immense bon en avant. Que ce soit l'un ou l'autre, j'espère simplement qu'il saura remettre à sa place nos starlettes et Nasser s'il s'immisce trop dans la gestion des joueurs.

Et que l'entraîneur en place puisse bosser sereinement.

Si on arrive à tout ça, on aura réussi notre coup.
Ozzy Ryss
Citation (Alucard @ 17/05/2017 09:39) *
Donc Berta saura s'adapter à son environnent mais pas Henrique ? Le même Henrique qui trouve les joueurs que Berta lui rachète une fortune ? Dans une ligue 1 en déficit totale d’attractivité, un FPF encore actif, le PSG ne devrait'il pas plutôt trouver les futures stars que d'essayer de les racheter quand tous les gros seront dessus ? Sans en plus un Simeone ou un Carlo, pour convaincre le joueur, ou la Liga ou la PL comme terrain de jeu...

Avoir un fonctionnement à la Porto, Benfica ou Séville mais en pouvant garder les cracks grace à notre puissance financière.

Je comprends tes réserves, mais il y a aussi énormément de déchet dans les mercatos du FC Porto. Le modèle c'était d'acheter des grappes de sud ams (sans contrainte de EC) et de joueurs de petits clubs portugais, le tout avec une cohérence sportive pas évidente (si ce n'est celle d'obtenir des plus-values à la revente), de multiples changements de coachs... D'autre part, il n'y en a pas non plus 10 000 qui ont percé à l'échelle des top clubs par la suite.

Berta n'a que 4 ans d'ancienneté à l'Atletico, et le pire qu'ils ont fait en C1 (1/4) était le max pour Porto en 10 ans.

Après j'aurais perso préféré le gars de la Juve, qui est un club proche de notre statut et qui est une vraie "institution" solide. J'ai un peu peur que l'Atletico soit, en termes de résultats, une "bulle" liée au travail de Simeone et à son lien avec l'effectif, qui n'a pas énormément bougé en 4/5 ans.

Des moyens conséquents ? huh.gif

Ils sont plus proches de Porto que de Paris...
Alucard
Citation (Ozzy Ryss @ 17/05/2017 09:54) *
Je comprends tes réserves, mais il y a aussi énormément de déchet dans les mercatos du FC Porto. Le modèle c'était d'acheter des grappes de sud ams (sans contrainte de EC) et de joueurs de petits clubs portugais, le tout avec une cohérence sportive pas évidente (si ce n'est celle d'obtenir des plus-values à la revente), de multiples changements de coachs... D'autre part, il n'y en a pas non plus 10 000 qui ont percé à l'échelle des top clubs par la suite.

Berta n'a que 4 ans d'ancienneté à l'Atletico, et le pire qu'ils ont fait en C1 (1/4) était le max pour Porto en 10 ans.

Après j'aurais perso préféré le gars de la Juve, qui est un club proche de notre statut et qui est une vraie "institution" solide. J'ai un peu peur que l'Atletico soit, en termes de résultats, une "bulle" liée au travail de Simeone et à son lien avec l'effectif, qui n'a pas énormément bougé en 4/5 ans.

Des moyens conséquents ? huh.gif

Ils sont plus proches de Porto que de Paris...

J'ai surtout peur d'un nouvel effet Emery, qui a prouvé que c'était bien son duo avec Monchi qui faisait le succès de Séville. Prendre Berta sans Simeone on risque d'avoir les mêmes résultats. Car Emery est très loin d'avoir l'aura de l'argentin auprès des joueurs enfin sauf chez les Rami, Banega,Mbia ou Gameiro bien sur.

L'atlético a laché depuis 2 ans 40 millions sur Martinez,30 sur Griezmann c'était sa clause, 40 sur Gameiro,18 sur Oblak. C'est pas vraiment du FC Porto tout ça hein...
yajirobe
Citation (Alucard @ 17/05/2017 09:39) *

+1

Après la stratégie de Nasser pour chopper Simeone c est un peu la stratégie de City quand ils ont pris Txiki Begiristain pour avoir Guardiola 2 ans plus tard.
De la a comparer Simeone et Guardiola .......

On chipote peut être mais le profil d Henrique me parait au dessus mais bon ...
cyba79
Citation (Alucard @ 17/05/2017 10:04) *
J'ai surtout peur d'un nouvel effet Emery, qui a prouvé que c'était bien son duo avec Monchi qui faisait le succès de Séville. Prendre Berta sans Simeone on risque d'avoir les mêmes résultats. Car Emery est très loin d'avoir l'aura de l'argentin auprès des joueurs enfin sauf Rami, Banega,Mbia ou Gameiro bien sur.

L'atlético a laché depuis 2 ans 40 millions sur Martinez,30 sur Griezmann c'était sa clause, 40 sur Gameiro,18 sur Oblak. C'est pas vraiment du FC Porto tout ça hein...

Ok mais nous on a mis 25M sur JESE et 30M sur Krycho
brafon
Citation (Alucard @ 17/05/2017 09:01) *
Griezmann sans FPF il serait surement au PSG depuis 2014, avec Blanc et Letang aux manettes pourtant. Sans parler du fait qu'il a signé la-bas en grande partie pour Simeone qu'il admire, donc le taf de Berta est plus que relatif la dedans. Incomparable avec celui de Léo pour Verratti, qui était un inconnu complet de série B à deux doigts de signer avec son club de coeur la Juve.

Meme Oblak c'est surement un coup de Mendes, autant le prendre en DS officieux alors...

Oui ça je veux bien te croire....on sait pas vraiment quel rôle a eu Berta dans chaque dossier.....mais c'est un peu la même chose avec Henrique. La presse lui attribue les recrutements de Hulk James etc..... Moi perso, je ne serais pas aussi affirmatif.

Avec Leonardo c'était bcp plus claire. On sait qu'il a tout fait ou presque!!
Alucard
Citation (cyba79 @ 17/05/2017 10:09) *
Ok mais nous on a mis 25M sur JESE et 30M sur Krycho

Ils ont mis 20M sur Cerci et 20M aussi sur Vietto, sans parler des Salvio, Guilavogui pour une réussite équivalente wink.gif
cyba79
Citation (Alucard @ 17/05/2017 10:17) *
Ils ont mis 20M sur Cerci et 20M aussi sur Vietto, sans parler des Salvio, Guilavogui pour une réussite équivalente wink.gif

je comprends tes craintes mais il est réducteur que de n'évoquer que les recrutement ratés ou peu satisfaisant pour un DS

il faut envisager la globalité y compris les ventes des joueurs ( point sur lequel un DS confirmé pourra nous être bien utile )

je ne sais pas quel est ton avis sur Léo mais il serait un peu injuste de mon point de vue de ne retenir par exemple que les transferts de Lugano, Sissoko, Bisevac voir Lucas
Extrajim
Apparemment c est pas encore fait Berta. Il a une offre entre les mains et doit se décider cette semaine.
Ce qui est étrange , ce sont les,rumeurs sur Henrique qui semble déjà travailler et qui aurait déjà ciblé des entraîneurs comme si il commençait déjà la restructuration.
Donc on est pas encore à l abri de re retournement de situation.
Oyé Sapapaya
Citation (Extrajim @ 17/05/2017 10:22) *
Apparemment c est pas encore fait Berta. Il a une offre entre les mains et doit se décider cette semaine.
Ce qui est étrange , ce sont les,rumeurs sur Henrique qui semble déjà travailler et qui aurait déjà ciblé des entraîneurs comme si il commençait déjà la restructuration.
Donc on est pas encore à l abri de re retournement de situation.

??? unsure.gif
sukercop
Citation (Alucard @ 17/05/2017 08:04) *
J'ai surtout peur d'un nouvel effet Emery, qui a prouvé que c'était bien son duo avec Monchi qui faisait le succès de Séville. Prendre Berta sans Simeone on risque d'avoir les mêmes résultats. Car Emery est très loin d'avoir l'aura de l'argentin auprès des joueurs enfin sauf chez les Rami, Banega,Mbia ou Gameiro bien sur.

La venue de Berta serait évidemment pour tenter de faire venir Simeone, je ne vois pas les choses autrement sachant que l'argentin est en fin de cycle et notre coach en situation d'échec.

C'est de plus un italien, certificat d'excellence en foot, qui pourrait influencer pour faire venir un grand coach de son pays.
johncoltrane
Du coup on prend Henrique en directeur du foot, Bertra en DS et Olabe pour les jeunes et tout le monde est content...
ph34r.gif
Heiji-sama
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/05/2017 10:32) *
??? unsure.gif

Article dans l'Equipe du jour, qui, si je me souviens bien, parle du futur de Jardin en évoquant que le Psg pourrait être une destination car Henrique l'aurait mis en pole dans sa liste.

Edit :

Citation
Qui peut lui offrir mieux sur ce plan que Monaco, aujourd’hui ? Les six meilleurs clubs de Premier League, le Bayern Munich voire Dortmund, la Juventus, le FC Barcelone et le Real… et le PSG. Cette dernière possibilité n’est pas forcément la plus farfelue. D’abord parce que son entraîneur actuel, Unai Emery, n’est pas encore complètement certain de poursuivre son mandat dans la capitale. Ensuite parce que le Portugais Antero Henrique (ex-Porto), l’un des deux candidats au poste de directeur sportif du PSG avec Andrea Berta, aurait placé son compatriote en tête de liste. Devant Paulo Fonseca, le coach du Chakhtior Donetsk. C’est encore très hypothétique, mais pour l’instant Jardim ne ferme pas la porte.
Ozzy Ryss
Citation (Alucard @ 17/05/2017 10:04) *

Ils ont beaucoup vendu aussi. Leur balance est négative de seulement 12M sur la période Berta. C'était une stratégie aussi de monter en gamme sur les transferts car Simeone voulait s'installer dans le top, ce qu'ils ont réussi à faire malgré quelques flops comme partout, sachant qu'aussi l'adaptation avec Simeone est sans doute plus difficile qu'avec Zidane ou Carlo au niveau exigence.

Franchement jette un oeil à la liste des transferts de Porto : https://www.transfermarkt.com/fc-porto/alle...fers/verein/720

Tu sais très bien qu'on ne pourra pas reproduire ce modèle, à moins d'acheter un club filiale au Portugal. D'autre part il y a un paquet de joueurs qui n'ont pas ou peu confirmé au niveau au-dessus (celui de l'Atletico par ex) : Jackson Martinez, James Rodriguez, Fernando, Hulk, Moutinho, Mangala, Danilo, Oliver Torres, etc.

Donc : 1. on ne pourra pas recruter 15 colombiens par mercato 2. le niveau même de ses trouvailles est sujet à caution pour le niveau que l'on vise... 3. le projet sportif ne semble pas la principale motivation

Bon, après c'est sûrement un gars solide le père Henrique, je ne cracherais pas dessus non plus, mais c'est facile de sortir les flops d'un côté et les réussites de l'autre, et d'omettre au passage la comparaison entre les réussites sportives des deux clubs.
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 17/05/2017 11:34) *
Ils ont beaucoup vendu aussi. Leur balance est négative de seulement 12M sur la période Berta. C'était une stratégie aussi de monter en gamme sur les transferts car Simeone voulait s'installer dans le top, ce qu'ils ont réussi à faire malgré quelques flops comme partout, sachant qu'aussi l'adaptation avec Simeone est sans doute plus difficile qu'avec Zidane ou Carlo au niveau exigence.

Franchement jette un oeil à la liste des transferts de Porto : https://www.transfermarkt.com/fc-porto/alle...fers/verein/720

Tu sais très bien qu'on ne pourra pas reproduire ce modèle, à moins d'acheter un club filiale au Portugal. D'autre part il y a un paquet de joueurs qui n'ont pas ou peu confirmé au niveau au-dessus (celui de l'Atletico par ex) : Jackson Martinez, James Rodriguez, Fernando, Hulk, Moutinho, Mangala, Danilo, Oliver Torres, etc.

Donc : 1. on ne pourra pas recruter 15 colombiens par mercato 2. le niveau même de ses trouvailles est sujet à caution pour le niveau que l'on vise... 3. le projet sportif ne semble pas la principale motivation

Bon, après c'est sûrement un gars solide le père Henrique, je ne cracherais pas dessus non plus, mais c'est facile de sortir les flops d'un côté et les réussites de l'autre, et d'omettre au passage la comparaison entre les réussites sportives des deux clubs.

Oliver n'a rien à faire dans la liste, il est formé au club.
brafon
Citation (Alain Miamdelin @ 17/05/2017 11:45) *

Formé à Madrid pas à Porto!!
Kaeliss
C'est assez transparent que Berta c'est avant tout pour attirer Simeone dans 1 an. Le problème c'est comment Emery va pouvoir bosser correctement cette saison en sachant qu'à la fin de la saison s'il fait pas le quadruplé avec la C1 il s'en va...
yajirobe
Citation (Kaeliss @ 17/05/2017 11:59) *
C'est assez transparent que Berta c'est avant tout pour attirer Simeone dans 1 an. Le problème c'est comment Emery va pouvoir bosser correctement cette saison en sachant qu'à la fin de la saison s'il fait pas le quadruplé avec la C1 il s'en va...

C est vrai mais en même temps c est aussi ca la vie d un grand club et on doit viser le titre et la C1 tous les ans si tu échoue tu dégages... pas au bout d un an biensur mais si les résultats sont les même l année prochaine personne ne pleurera sur Emery, il aura eu 2 ans pour essayer d apposer sa patte et si il echoue et bien il partira.

Du moment qu il obtient les joueurs au postes qu il désire, seulement 2 années chez nous ça me choque pas en qu a d échec.
Je précise que je suis pour qu il reste en poste l année prochaine et que sans être un pro Emery je suis plutôt content de son travail hormis quelques erreur de coaching sur la saison ( ex : Pastore au match retour au Barca...)
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 17/05/2017 11:45) *

Bah je le savais.

Mais ça ne change rien au raisonnement, il a bien réussi à Porto et ça a été plus dur à l'Atletico.
Kaeliss
Citation (yajirobe @ 17/05/2017 12:18) *
C est vrai mais en même temps c est aussi ca la vie d un grand club et on doit viser le titre et la C1 tous les ans si tu échoue tu dégages... pas au bout d un an biensur mais si les résultats sont les même l année prochaine personne ne pleurera sur Emery, il aura eu 2 ans pour essayer d apposer sa patte et si il echoue et bien il partira.

Du moment qu il obtient les joueurs au postes qu il désire, seulement 2 années chez nous ça me choque pas en qu a d échec.
Je précise que je suis pour qu il reste en poste l année prochaine et que sans être un pro Emery je suis plutôt content de son travail hormis quelques erreur de coaching sur la saison ( ex : Pastore au match retour au Barca...)

Ouais enfin Emery qui a déjà du mal à trouver sa place au dessus d'un effectif en roue libre qui fait ce qu'il veut et qui copine avec Nasser avec les conneries de gestion de la direction. Si en plus tu mets au dessus de lui un mec qui va penser qu'à placer son pote à la fin de la saison, les joueurs et agents qui sauront très bien qu'il partira, en plus de départs chez les quelques mecs pro qu'il nous reste (Maxwell, Motta? Matuidi?), ça risque de donner une saison 2017-2018 assez catastrophique.

Bon le bon coté des choses c'est que quand Simeone arrivera, ça leur fera un grand bien à tous nos joueurs de se prendre un bon coup de pied au cul et que je pense que Berta-Simeone négocieront d'avoir la main sur tout le sportif et pas Nasser dans les pattes.
Beuzech

Je reste prudent parce qu'avec Henrique ça semblait bouclé également.
Alucard
Meme niveau de déguitude que lors de la signature de Blanc, je vais espérer une réussite équivalente au minimum.

Un très gros nom et pas Aubameyang svp, sinon Kluivert aurait fait l'affaire. Hate de voir les pistes qui vont sortir, pour voir si ça change quelque chose niveau standing des recrues ou pas...
stoner_man
Citation (Beuzech @ 17/05/2017 12:38) *

Je reste prudent parce qu'avec Henrique ça semblait bouclé également.

Ils avaient pas déjà annoncé que c'était fait avec le portugais?
ManoCornuta
"Devrait"

Faudrez pas quil prennent la grosse tete a psg united et qu'ils s'amusent a nous faire des affirmations au conditionnel juste pour amuser la gallerie... hanouna.gif

Ils sont plus affirmatif d'habitude
Loveris
Citation (stoner_man @ 17/05/2017 13:21) *
Ils avaient pas déjà annoncé que c'était fait avec le portugais?

De mémoire, à 99%.

Cela rappelle quelque chose
Ozzy Ryss
Citation (ManoCornuta @ 17/05/2017 13:26) *
"Devrait"

Faudrez pas quil prennent la grosse tete a psg united et qu'ils s'amusent a nous faire des affirmations au conditionnel juste pour amuser la gallerie... hanouna.gif

On a AS, Marca, le tweet de Vilas, Goal, ça a l'air en bonne voie c'est évident.
Biz Markie
Philo
Citation (ManoCornuta @ 17/05/2017 13:26) *
"Devrait"

Ils ont été échaudés par certains cas (RR, Henrique, etc).

Citation (Loveris @ 17/05/2017 13:26) *
De mémoire, à 99%.

Cela rappelle quelque chose

Non c'est moi ça cosmoschtroumpf.gif
Beuzech

Ça confirme ce qui était dit lors du podcast. On saura avant la fin du mois...normalement.
M4URIC3
Citation (Ozzy Ryss @ 17/05/2017 10:34) *

Je rajouterai que la politique sportive d'un club, ca va beaucoup plus loin que de simplement regarder les transferts.

Ça fait des années qu'on sait qu'on n'a rien à proposer à nos jeunes. Pas de visibilité (décisions à la dernière minute etc...), pas d'interlocuteur unique etc.

Après faut quand même contre balancer ca en disant que s'engager sur une direction sportive, c'est sans doute le dossier le plus compliqué dans un club, surtout un club comme le PSG. Le foot est un monde de vautours et on est la proie la plus dodue. Trouver la personne qui représentera l'intérêt du club à long terme, ce n'est pas une mince affaire tant il doit y avoir moyen de se faire des millions sur le dos du club avec ce genre de responsabilité.
ViIleLumière
On parle d'un directeur sportif qui a fait de l'Atletico Madrid un top 4 européen et un finaliste régulier de la C1...

Aujourd'hui, le PSG n'est même plus un top 8 européen, à part 560 M de budget, dans quel domaine on devrait donner des leçons ? Henrique ou Berta, peu importe, l'important c'est qu'ils sachent CIBLER les besoins de l'effectif, y a rien de compliqué non plus.
Prawer
J'espère simplement qu'il vient en posant ses conditions, notamment au niveau de son autonomie. S'il arrive pas la petite porte il va se faire bouffer.
Babou1
Citation (Philo @ 17/05/2017 13:35) *
Ils ont été échaudés par certains cas (RR, Henrique, etc).

Non c'est moi ça cosmoschtroumpf.gif

Tu peux remercier mes freres d’Ojogo de ne pas t’avoir cité pour leurs « sources francaises » laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.