Perso Nasser commence un peu à me gonfler à vouloir ressembler à tout le monde pour au final ressembler à rien.
On se rappel de l'époque où il voulait faire du PSG le Barça français, avec notamment ses propos sur la formation (d'ici 10 ans je veux que le 11 soit intégralement formé au club blablabla), d'ailleurs il avait fait venir Romagosa parce qu'il avait une expérience à la formation au Barça, il voulait qu'on ait le ballon pour ressembler au Barça (cf ses propos sur Ancelotti, je viens pas au Parc pour voir mon équipe jouer en contre kinkinkin), il nomme Laurent Blanc en 12ème choix mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il signe aussi car il promet de jouer un jeu basé sur la conservation du ballon comme le veut tonton Nasser, d'ailleurs il qualifiait Barcelone de meilleur club du monde à l'époque (puis les propos de Blanc sur nos soi-disant "maîtres" (Matuidi Charo de rat)).
L'année dernière il en a eu marre quand il a vu qu'on passait pas un cap en Europe avec le style de jeu à la con de la touillette donc il a penché pour l'Atletico, car il a vu les mecs se saigner et surtout réussir à avoir des résultats (je pense qu'il a découvert qu'on pouvait gagner des matches sans faire 70% de possession).

Du coup le mec il passe de vouloir des artistes tout lisses à des guerriers, toujours selon ses propres propos.
Il fait venir Emery en second choix car lui aussi promet un jeu agressif et basé sur le pressing, mais tout le monde sait qu'il voulait El Cholo. Alors maintenant, je le sens gros comme une maison; il prend Berta, parce qu'il est de l'Atleti, dans l'objectif de faire venir Simeone dans un an (et donc de dégager Emery, à part si il nous amène en finale de C1).
Je remets pas du tout en cause les compétences de Berta, j'avoue ne pas le connaitre plus que ça contrairement aux nombreux experts du net qui traînent sur Twitter et compagnie, vu ce qu'on lit ici et là et il a l'air réellement compétent et donc on fait un bond en avant, tant mieux. Maintenant j'avoue que Henrique, que je connaissais pas non plus, ça me semblait solide pour structurer au niveau du scouting, de la formation etc.
Maintenant j'espère que si c'est Berta, il apportera ce qui est sûrement un cliché, ce côté "rustre" de l'Atleti et qu'il saura remettre de l'ordre dans la maison, notamment au niveau des sorties de certains mais aussi des caprices sur les contrats etc. Mais pour ça, selon moi, il faut que le mec soit accompagné par Nasser mais aussi par un mec du club qui se retirerait en fin de saison (donc sûrement Maxwell même si j'aurais mieux vu Motta dans ce rôle) pour que la pilule soit acceptée par certains sans que ça vire au clash total avec le vestiaire qui s'oppose au nouveau DS.
Bref, quoi qu'il arrive, que ce soit Berta ou Henrique, on sera derrière lui pour remettre de l'ordre.