Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
Alain Miamdelin
Citation (Alucard @ 23/08/2014 16:16) *
Quand on prend Digne il est l'un des latéraux plus coté en Europe

Ça sort d'où ça ? voodoo chile.gif ?

Citation (Alucard @ 23/08/2014 16:16) *
Pour Cavani c'est une blague ? Que le joueur ne réponde pas aux attentes est une chose, mais dire qu'on avait pas besoin d'un autre attaquant de classe mondiale c'est ridicule . Contre Barça TOUT le forum criait en coeur qu'avec un tueur devant à la place de Lavezzi on passait, de meme qu' on répétait non-stop que l'Ibra-dépandance du PSG était trop importante et qu'une blessure du suédois nous serait fatale. On a pris Cavani pour tout cela c'était la priorité du dernier mercato, entendre maintenant que c'est une erreur est hallucinant. si Cavani faisait son taf personne ne parlerait "erreur" . On a fait ce qu'il fallait faire pour renforcer l'équipe,le joueur n'assume pas son role tu veux y faire quoi ? Si on prend Di Maria et qu'il sort des prestations dégueulasses tu diras aussi qu'on aurait pas du le prendre ?

On prend Cavani pour jouer en 442, pas pour remplacer Ibahimovic. Donc changer de système 3 semaines après l'avoir acheter, c'est complètement con.
sukercop
Citation (Alucard @ 23/08/2014 15:16) *
Trop de mauvaise foi ,je lâche l'affaire...

Là où il a raison , c'est sur les ajustements d'effectif. On a aussi le droit de laisser partir des joueurs et d'en prendre d'autres.

Cavani et Lavezzi ont beaucoup de valeur sur le marché et sont pas vraiment en réussite chez nous, t'as le droit d'en laisser partir un pour prendre un Di maria par exemple, un milieu plus technique...
Alucard
Citation (Miam @ 23/08/2014 16:21) *
Ça sort d'où ça ? voodoo chile.gif ?

J'avais envie de répondre de mon cul mais bon ça c'est mieux : http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...as-digne_103602

Citation (Miam @ 23/08/2014 16:21) *
On prend Cavani pour jouer en 442, pas pour remplacer Ibahimovic. Donc changer de système 3 semaines après l'avoir acheter, c'est complètement con.

C'est qui ,qui change le système ? Merci Blanc.
Rjay
Alucard je suis pas de mauvaise foi.

Pour reprendre tes 2 points:
- Digne je n'ai jamais aimé et surtout pas à 15M. A la limite un pari à 4-5M avec un salaire raisonnable pourquoi pas. Mais là par son prix et son salaire tu le places comme une valeur sûre et c'est pas le cas.
- Cavani n'est pas adapté au 4-3-3, le mec joue à droite alors que c'est un buteur. Je dus bien dans mon post "tu prends un buteur à 64M alors que tu as déjà le meilleur". Je pointe le fait qu'on ne sait pas prioriser. Si en plus de Cavani tu prends les joueurs vraiment nécessaires à améliorer ton 11, pourquoi pas.
Enfin sur ce cas au moment du recrutement beaucoup pointaient du doigt le fait que ce n'était pas une priorité et qu'il aurait du mal à jouer avec Ibra. Cela se révèle exact malheureusement.

1 an après, ton coach surkiffe son milieu à 3, le joueur est malheureux, tu peux réfléchir à comment mieux équilibrer ton équipe.

On a recruté 2 titulaires pour 196M pour renforcer l'équipe championne de Carlo dont un ne joue pas à sa place. On ne sait pas pointer les manques et on ne renforce pas le 11 type. Le groupe est plus conséquent et homogène cependant heureusement.
Alain Miamdelin
Citation (Alucard @ 23/08/2014 16:35) *
J'avais envie de répondre de mon cul mais bon ça c'est mieux : http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...as-digne_103602

Sérieux, il y a rien là dedans.
Et un joueur prometteur et un joueur coté, ça n'a rien à voir. En attendant, Lille a eu combien d'offre de clubs étrangers ?
Alucard
Citation (sukercop @ 23/08/2014 16:31) *
Là où il a raison , c'est sur les ajustements d'effectif. On a aussi le droit de laisser partir des joueurs et d'en prendre d'autres.

Cavani et Lavezzi ont beaucoup de valeur sur le marché et sont pas vraiment en réussite chez nous, t'as le droit d'en laisser partir un pour prendre un Di maria par exemple, un milieu plus technique...

Oui ça c'est idiot de la part de nos dirigeants,à moins qu'un joueur ne parte limite au clash comme Sakho ou Gameiro on ne vend aucun joueur. Notre malchance c'est que Cavani ne soit pas un connard en fait...

Citation (Miam @ 23/08/2014 16:39) *
Sérieux, il y a rien là dedans.
Et un joueur prometteur et un joueur coté, ça n'a rien à voir. En attendant, Lille a eu combien d'offre de clubs étrangers ?

Combien d'offres concrètes pour Verratti ou Pogba, ils n'ont donc pas la cote je suppose ?
Alucard
Citation (Rjay @ 23/08/2014 16:39) *
Alucard je suis pas de mauvaise foi.

Pour reprendre tes 2 points:
- Digne je n'ai jamais aimé et surtout pas à 15M. A la limite un pari à 4-5M avec un salaire raisonnable pourquoi pas. Mais là par son prix et son salaire tu le places comme une valeur sûre et c'est pas le cas.
- Cavani n'est pas adapté au 4-3-3, le mec joue à droite alors que c'est un buteur. Je dus bien dans mon post "tu prends un buteur à 64M alors que tu as déjà le meilleur". Je pointe le fait qu'on ne sait pas prioriser. Si en plus de Cavani tu prends les joueurs vraiment nécessaires à améliorer ton 11, pourquoi pas.
Enfin sur ce cas au moment du recrutement beaucoup pointaient du doigt le fait que ce n'était pas une priorité et qu'il aurait du mal à jouer avec Ibra. Cela se révèle exact malheureusement.

1 an après, ton coach surkiffe son milieu à 3, le joueur est malheureux, tu peux réfléchir à comment mieux équilibrer ton équipe.

On a recruté 2 titulaires pour 196M pour renforcer l'équipe championne de Carlo dont un ne joue pas à sa place. On ne sait pas pointer les manques et on ne renforce pas le 11 type. Le groupe est plus conséquent et homogène cependant heureusement.

La ou est la mauvaise foi c'est de penser qu'on aurait pu avoir Digne à 5 millions,le joueur est vu comme le plus grand talent français à ce poste est aux portes de L'EDF et tu penses sérieusement que Lille aurait regardé notre offre ? le tout avec Monaco et son chéquier aussi illimité sur le coup ? De toute façon on ne perdra pas d'argent sur Digne au pire avec son statut d'international on le revend 20 millions donc c'est un faux débat .

On a promis à Cavani en le recrutant un poste dans l'axe, un 4-4-2 ou un 4-4-1-1,si on a un coach incompétent et incapable de faire évoluer son système en fonction de l'adversaire c'est pas de sa faute c'est lui qui se fait baiser dans l'histoire...
Panenka
Non mais la connerie c'est la gestion de Carlo et le fait de finir avec Blanc par défaut quoiqu'ils en disent.
J'ai toujours l'impression que des joueurs n'ont rien à foutre avec le jeu prôné par Blanc, en particulier devant.
Hormis Ibra le super leader, y a que des flèches: Lavezzi (riez pas...), Lucas, Cavani. Et avant on avait Ménez dans le style.
Des mecs sans réel QI foot, une technique relativement moyenne pour certains.
Alors que Blanc propose un jeu qui va très très lentement et qui demande, je crois, un jeu collectif huilé, en passes courtes et répétées etc...
C'est peut être moi, mais il y a vraiment cassure entre le profil des joueurs et ce qu'on cherche à faire de cette équipe.
Après un directeur sportif va faire quoi?
Vendre les joueurs et prendre ceux que voudraient le coach? Demander au coach de faire en sorte d'utiliser les compétences qu'il possède ou d'aller voir ailleurs?
Bon on lui a laissé le choix, il a pris Cabaye. Ca devrait donner un indice. ph34r.gif
Rjay
Citation (Alucard @ 23/08/2014 16:56) *
La ou est la mauvaise foi c'est de penser qu'on aurait pu avoir Digne à 5 millions,le joueur est vu comme le plus grand talent français à ce poste est aux portes de L'EDF et tu penses sérieusement que Lille aurait regardé notre offre ? le tout avec Monaco et son chéquier aussi illimité sur le coup ? De toute façon on ne perdra pas d'argent sur Digne au pire avec son statut d'international on le revend 20 millions donc c'est un faux débat .

On a promis à Cavani en le recrutant un poste dans l'axe, un 4-4-2 ou un 4-4-1-1,si on a un coach incompétent et incapable de faire évoluer son système en fonction de l'adversaire c'est pas de sa faute c'est lui qui se fait baiser dans l'histoire...

Tu es pas obligé de prendre Digne il n'y a aucune mauvaise foi. Je dis qu'à 15M jamais je prends, à 4-5M j'aurais compris qu'on tente. Et à 250000€ par mois on le revendra jamais.

Pour Cavani le joueur n'est en rien responsable (si ce n'est son niveau en 2014 ph34r.gif ). Mais ça prouve bien que c'est mal géré.

Jusqu'au mercato magique TS-Ibra c'était très bien dans l'ensemble. Les mercatos suivants sont bien moins convaincants et pertinents.
sukercop
Perso, je trouve que jusqu'au départ de Léo, c'était bien géré. Il y avait de l'idée et le problème aujourd'hui, c'est qu'on a de l'argent mais plus aucune idée.
Blanc fait une saison correcte l'année dernière, amène son 4-3-3, et puis...plus rien. Les mercatos sont insipides quand ils ne sont pas gênant ( Cabaye, c'est très mauvais, Luiz a 50 millions, pas de problèmes mais le coup du prêt d'Aurier ensuite et Di Maria qui veut venir mais que tu peux pas recruter...).

Je suis pas inquiet, les dirigeants font visiblement tout pour exploser les revenus et avoir un budget pharaonique, ça va venir, mais la gestion du dernier mercato et les matchs dégeulasses du début de saison, c'est pas très sérieux.
Panenka
Pareil, j'aimais bien la construction au départ. Différent de City qui empilait.
Mais c'est peut être plus facile d'avoir du pognon et de reconstruire de rien ou presque que d'avoir du pognon et d'apporter les retouches qui manquent...
Après il y avait quelques bonnes idées comme Verratti et Sirigu associées à du très lourd comme Zlatan et Silva.
Maintenant on chope David Luiz parce qu'il a été "bon"© contre nous sans se demander si c'était primordial et surtout comment l'utliser réellement, Cabaye et puis Di Maria.
C'est autre chose.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Panenka @ 23/08/2014 17:00) *
Non mais la connerie c'est la gestion de Carlo et le fait de finir avec Blanc par défaut quoiqu'ils en disent.
J'ai toujours l'impression que des joueurs n'ont rien à foutre avec le jeu prôné par Blanc, en particulier devant.
Hormis Ibra le super leader, y a que des flèches: Lavezzi (riez pas...), Lucas, Cavani. Et avant on avait Ménez dans le style.
Des mecs sans réel QI foot, une technique relativement moyenne pour certains.
Alors que Blanc propose un jeu qui va très très lentement et qui demande, je crois, un jeu collectif huilé, en passes courtes et répétées etc...
C'est peut être moi, mais il y a vraiment cassure entre le profil des joueurs et ce qu'on cherche à faire de cette équipe.

C'est exactement ça: on a des joueurs qui sont fait pour jouer des attaques rapides comme avec le jeu prôné par Carlo.
Cavani, Lavezzi, Lucas et même Matuidi excellent dans les transitions rapides vers l'avant.
Ibra s'en fout, il brille quel que soit le style de jeu.
Motta, Pastore ou Cabaye, par leur jeu long sont capables de très bien jouer dans un style plus direct.
Verratti est jeune et peut s'adapter à tout type de jeu.
Les seuls qui profitent vraiment de ce jeu de possession sont les latéraux Maxwell et VanDerWiel, pas forcément très forts dans les duels mais avec une bonne capacité de conservation du ballon.
Des latéraux comme Digne ou Aurier, en revanche, sont plus physiques et correspondent bien au profil de contre-attaquants.

Bref, c'est le style de jeu prôné par Blanc qui n'est pas du tout adapté à l'effectif mais comme nos joueurs sont très au-dessus physiquement et techniquement en L1, ça passe.
Oyé Sapapaya
Vous voulez jouer en contre attaque contre Evian ? mellow.gif mellow.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2014 18:02) *
Vous voulez jouer en contre attaque contre Evian ? mellow.gif mellow.gif

Pas en contre-attaque, en attaques rapides. mad.gif
Ronan
On aura tout lu quand même. Maintenant le 4-3-3 est pas adapté à l'effectif. Balayons d'un revers tous les records de l'an passé. Que le 4-3-3 soit pas adapté pour les remplaçants ok, mais quand le 11 est dispo c'est une merveille.
extrawelt
Les attaques rapides c'est facile en théorie, quand t'as une équipe en face qui sort pas ça l'est moins. C'est très caricatural de dire que l'an dernier on faisait que des toros, on a aussi marqué pas mal de buts en quelques passes. Notamment en LDC où les adversaires nous craignaient moins. Dès qu'il y a un peu d'espace le jeu est plus vertical.

Une poule plus relevée en LDC pourrait nous mettre en danger (voir faire le bonheur de certains en cas d'élimination) mais aussi mieux roder l'équipe pour des oppositions plus intenses et où on aura pas 80% de possession face à un bloc regroupé.
Oyé Sapapaya
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/08/2014 18:05) *
Pas en contre-attaque, en attaques rapides. mad.gif

C'est de la sémantique ph34r.gif

Enfin bref refaire un débat tactique ici aussi pourquoi pas mais pour moi Ibra, Veratti, Motta ne sont pas fait pour jouer en attaque rapide et Le jeu de possession est pas forcément un mauvais choix... Seulement à ce moment là tu fais tout pour "échanger" Cavani contre Di Maria.
Ybna
M'enfin, Di Maria, dans le style, ça ressemble vachement à nos autres milieux offensif...
Cabaye pour un 4 ème choix, malgré le fait qu'il soit mauvais depuis qu'il est là, c'est pas une mauvaise idée.
Par contre, perdre Alex pour prendre David Luiz plus de 50 millions afin de libérer une place d'EC pour faire de la place à un milieu offensif de top niveau, c'est une très bonne idée. Mais si dans le cas présent, tu sais que tu ne pourras pas recruté ce MO parce que t'as tout mis sur le défenseur, c'est même pas de l'amateurisme, c'est de la débilité profonde.

Sacchi disait qu'il fallait avoir un schéma et recruté les joueurs parfait pour le schéma afin de gagner, plus de 20 ans après, c'est toujours d'actualité. On sait pas faire, ou du moins, mis à part certains joueurs, on a pas commencer a le faire.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2014 14:49) *
Certain vont incriminer Blanc d'autre tell ou tell joueurs... Mais la gestion du cas Di Maria montre le terrible manque d'un vrai directeur sportif, un mec capable de dire que oui David Luiz c'est bien mais jamais à 54m€, en sachant que le PSG avait l'accord du joueur y avait probablement moyen de baisser le prix du transfert. Ou de prendre un autre défenseur central moins cher. Ou par exemple de vendre un Cavani pas adapter à cette équipe et qui a encore une belle côte.
Prendre des vrais décisions en gros.

Bref et en citant un poète algérien, quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif.

Leonardo j'aurais bien voulu le voir avec des restrictions comme celle du FPF.

Le duo Cavani, Lavezzi à plus de 90 millions, Pastore à 42 millions (à la rigueur pour Pastore c'était le premier transfert, il fallait lancer le projet donc ça peut passer).
Et même si je l'apprécie Lucas à 40 - 45 millions...

Tu parle du prix de Luiz qu'il aurait pu faire baisser mais il va chopper Lavezzi à 30 millions en lui donnant 6,5 millions brut par an (et pourtant les négociations ont traîné pendant quasiment un mois). Il va falloir qu'il explique ce transfert de merde un jour.

Dans l'ensemble il a plutôt bien ciblé les profils mais il a quand même balancé facilement la tune. Niveau gestion des finances (même si elles étaient illimités) c'était pas terrible.
extrawelt
Citation (Kaionedirection @ 23/08/2014 19:55) *
Niveau gestion des finances (même si elles étaient illimités) c'était pas terrible.

Apparemment ils étaient pas au courant pour le FPF. Le fax était mystérieusement tombé dans une poubelle.
gandjao
Le problème c'est pas de se tromper sur quelques joueurs ou de surpayer à peu, c'est surtout de ne pas chercher à rattraper les erreurs lorsqu'on en a la possibilité.
Cavani on était pas mal à penser que c'était une bonne recrue notamment pour le 4-4-2, finalement on passe en 4-3-3 et il est un peu trop limité sur le plan technique. Bref, on se rend compte que ça ne va pas et on le revend 60 millions, c'est pas un soucis. Pareil concernant Cabaye et Digne, on pourrait les revendre au prix d'achat en Angleterre après avoir réalisé qu'ils n'apportaient pas grand chose. Franchement cet été même après l'achat un peu con de David Luiz y avait moyen de faire un mercato pas mal.
Mais non, on ne veut surtout pas vendre, on s'entête dans nos erreurs et on passe à côté d'une vraie plus-value pour l'équipe comme Di Maria...
Averell
Citation (gandjao @ 23/08/2014 20:05) *
Le problème c'est pas de se tromper sur quelques joueurs ou de surpayer à peu, c'est surtout de ne pas chercher à rattraper les erreurs lorsqu'on en a la possibilité.
Cavani on était pas mal à penser que c'était une bonne recrue notamment pour le 4-4-2, finalement on passe en 4-3-3 et il est un peu trop limité sur le plan technique. Bref, on se rend compte que ça ne va pas et on le revend 60 millions, c'est pas un soucis. Pareil concernant Cabaye et Digne, on pourrait les revendre au prix d'achat en Angleterre après avoir réalisé qu'ils n'apportaient pas grand chose. Franchement cet été même après l'achat un peu con de David Luiz y avait moyen de faire un mercato pas mal.
Mais non, on ne veut surtout pas vendre, on s'entête dans nos erreurs et on passe à côté d'une vraie plus-value pour l'équipe comme Di Maria...

Autant revendre Cavani ok mais où t'as vu qu'on revendait un joueur 5 mois après son arrivée ?
Kirk

Merci Kaione.

Bon les gars, vous voulez le Big Boss ? Le vrai roi du Game ?
Présentation.

Quand ton équipe fait jeu égal avec le Barça et le Real, alors que ton budget était de 120 millions il y a 4 ans et qu'il représente aujourd'hui 40% seulement du budget merengue... c'est qu'il y a du stratège derrière. Plus un génie sur le banc, évidemment.

La charnière Miranda-Gimenez pour moins d'un million. laugh.gif
Le quator de milieux axiaux pour moins de 5 millions. laugh.gif
Des décisions courageuses avec des ventes au bon moment.

Le seul vrai mauvais coup... c'est un produit made in Ligue 1. neokill@h.gif
Fabrice
Leonardo j'aurais bien voulu le voir avec des restrictions comme celle du FPF.

Le duo Cavani, Lavezzi à plus de 90 millions, Pastore à 42 millions (à la rigueur pour Pastore c'était le premier transfert, il fallait lancer le projet donc ça peut passer).
Et même si je l'apprécie Lucas à 40 - 45 millions...

Tu parle du prix de Luiz qu'il aurait pu faire baisser mais il va chopper Lavezzi à 30 millions en lui donnant 6,5 millions brut par an (et pourtant les négociations ont traîné pendant quasiment un mois). Il va falloir qu'il explique ce transfert de merde un jour.

Dans l'ensemble il a plutôt bien ciblé les profils mais il a quand même balancé facilement la tune. Niveau gestion des finances (même si elles étaient illimités) c'était pas terrible.

Mais comme tu le dis toi-même, les ressources financières étaient illimitées. Ce n'était pas sa thune et l'argent n'était pas un problème en soi, alors pourquoi aurait-il dû se faire chier à négocier au million près, au risque de faire capoter les transferts ? On lui dit banco, bah le mec fait chauffer la carte...
Leo, il faut le juger sur la qualité des recrues et la cohérence du projet sportif.
Ca ne veut pas dire qu'il aurait fait des miracles dans le contexte actuel avec les contraintes qu'on connaît. Cela aurait été forcément plus compliqué, c'est certain.
Alain Miamdelin
Citation (Kirk @ 23/08/2014 20:19) *
Bon les gars, vous voulez le Big Boss ? Le vrai roi du Game ?
Présentation.

Quand ton équipe fait jeu égal avec le Barça et le Real, alors que ton budget était de 120 millions il y a 4 ans et qu'il représente aujourd'hui 40% seulement du budget merengue... c'est qu'il y a du stratège derrière. Plus un génie sur le banc, évidemment.

On voit bien qu'ils vivent au-dessus de leurs moyens ces tricheurs mad.gif
Alucard
Citation (Miam @ 23/08/2014 21:05) *
On voit bien qu'ils vivent au-dessus de leurs moyens ces tricheurs mad.gif

Avec leurs conneries pendant 15 ans avant cette période dorée, ils seraient en DH en france,en Angleterre,en Ecosse etc...

C'est cool de pouvoir faire des conneries sans nom, sans en avoir les conséquences sportives.
gandjao
Citation (Alucard @ 23/08/2014 21:09) *
Avec leurs conneries pendant 15 ans avant cette période dorée, ils seraient en DH en france,en Angleterre,en Ecosse etc...

C'est cool de pouvoir faire des conneries sans nom, sans en avoir les conséquences sportives.

C'est pas vraiment la question, ça montre juste ce qu'on peut faire au niveau de l'équipe avec une direction sportive compétente.
Kirk
Citation (Fabrice @ 23/08/2014 20:57) *
Mais comme tu le dis toi-même, les ressources financières étaient illimitées. Ce n'était pas sa thune et l'argent n'était pas un problème en soi, alors pourquoi aurait-il dû se faire chier à négocier au million près, au risque de faire capoter les transferts ? On lui dit banco, bah le mec fait chauffer la carte...
Leo, il faut le juger sur la qualité des recrues et la cohérence du projet sportif.
Ca ne veut pas dire qu'il aurait fait des miracles dans le contexte actuel avec les contraintes qu'on connaît. Cela aurait été forcément plus compliqué, c'est certain.

Pas d'accord.

D'une, il y a un principe qui fait que même si tu es no-limit, rien ne t'empêche d'être malin.
De deux, la période de Surveillance a commencé en 2011 et le FPF établit des sanctions à partir des exercices précédents.
De 3, les montants des transferts et des salaires ont un impact direct sur notre budget et donc sur le niveau de revenus nécessaire.

Lui dire banco, c'est débile. Qu'il ne se pose pas la question des conséquences ou du rapport qualité/prix, c'est débile. Enfin, certaines sommes commencent à se montrer bien bien salées, quand on regarde le retour sur investissement.
Panenka
Citation (gandjao @ 23/08/2014 21:12) *
C'est pas vraiment la question, ça montre juste ce qu'on peut faire au niveau de l'équipe avec une direction sportive compétente.

Oui enfin tu pars de quoi? Tu as vu la gueule de l'effectif dans les ventes de 2011-2012 déjà? edhelas.gif
Ils vendent pour 85 millions, sors moi le club français qui peut vendre ça...

Après pour ceux qui peuvent (Paris), j'échange les coaches volontiers.
Fabrice
Citation (Kirk @ 23/08/2014 21:19) *
Pas d'accord.

D'une, il y a un principe qui fait que même si tu es no-limit, rien ne t'empêche d'être malin.
De deux, la période de Surveillance a commencé en 2011 et le FPF établit des sanctions à partir des exercices précédents.
De 3, les montants des transferts et des salaires ont un impact direct sur notre budget et donc sur le niveau de revenus nécessaire.

Lui dire banco, c'est débile. Qu'il ne se pose pas la question des conséquences ou du rapport qualité/prix, c'est débile. Enfin, certaines sommes commencent à se montrer bien bien salées, quand on regarde le retour sur investissement.

Encore une fois, Leo était directeur sportif, pas directeur financier ou président. Son taf consistait à mettre en place la meilleure équipe possible, en achetant des joueurs talentueux et complémentaires. Si les grandes lignes du FPF étaient déjà connues et il fallait les intégrer dès cette période dans les choix de recrutement, alors il faut demander des comptes à JC Blanc ou Nasser. Ce sont eux les véritables responsables, en n'ayant pas anticipé les conséquences de ces nouvelles règles. Leo a eu pour consigne de faire signer les joueurs les mieux adaptés au projet, le reste n'était pas de son ressort et on ne lui a fixé aucune contrainte dans ce domaine. Le vrai problème, c'est Nasser qui donne une carte no limit à Leo, dont le travail n'est jugé au final que sur les noms recrutés.
Dready14
Citation (Kirk @ 23/08/2014 20:19) *

J'ai pas tout regardé mais le premier truc que j'ai vu c'est David Villa acheté 2M€ soi-disant, si les autres chiffres sont aussi peu crédibles... ph34r.gif

(Mais ça n'enlève rien au fond wink.gif)
Kaionedirection
Citation (Fabrice @ 23/08/2014 20:57) *

Ne te méprend pas, que Leonardo achète Lavezzi 30 ou 70 millions ça ne me fait ni chaud ni froid du moment que les qataris peuvent payer et que ça n'a aucune incidence sur le budget transfert.
Je ne remets pas en cause ses qualité de recruteur mais surtout celle de négociateur.
Je n'occulte pas toutes ses réussites (Sirigu, Maxwell, Verratti, Alex, Motta, TS2, Ibra et j'en oublie) mais force est de constater qu'il n'a pas été un très bon négociateur pendant son passage au PSG.

Et je ne vois pas en quoi que le fait que les qataris soient illimités justifie le fait qu'il ait surpayé pas mal de transferts.

C'est pour cela que j’émets des doutes sur son efficacité dans un contexte de FPF ou chaque million en transfert ou salaire compte désormais (et quand je lis qu'il aurait peut être pu faire baisser le prix de Luiz).
gandjao
Citation (Panenka @ 23/08/2014 21:26) *
Oui enfin tu pars de quoi? Tu as vu la gueule de l'effectif dans les ventes de 2011-2012 déjà? edhelas.gif
Ils vendent pour 85 millions, sors moi le club français qui peut vendre ça...

Après pour ceux qui peuvent (Paris), j'échange les coaches volontiers.

Oué enfin s'ils ont cet effectif c'est aussi parce qu'ils vendent Torres et Aguero quelques années plus tôt. Et là on voit bien que leur recrutement est très très bien ciblé. Avec un tel qualité de recrutement et l'argent qu'on a dépensé, on aurait un effectif digne des meilleurs clubs aujourd'hui.
Panenka
Citation (gandjao @ 23/08/2014 21:43) *
Oué enfin s'ils ont cet effectif c'est aussi parce qu'ils vendent Torres et Aguero quelques années plus tôt. Et là on voit bien que leur recrutement est très très bien ciblé. Avec un tel qualité de recrutement et l'argent qu'on a dépensé, on aurait un effectif digne des meilleurs clubs aujourd'hui.

Non, d'après ce tableau, Aguero ils le vendent cette année là.
Fabrice
Citation (Kaionedirection @ 23/08/2014 21:40) *
Et ne vois pas en quoi que le fait que les qataris soient illimités justifie le fait qu'il ait surpayé pas mal de transferts.

Je pense que le raisonnement de Leo était le suivant :
1. Il se savait jugé sur la qualité du recrutement.
2. Il disposait de moyens financiers illimités et savait que les montants des achats ne seraient pas pris en compte par les qataris au moment de l'évaluation de son travail. C'est le sportif qui prime en l'espèce.
3. Dans ce contexte, il a probablement décidé de maximiser les chances de recruter les joueurs en répondant favorablement aux demandes des clubs vendeurs et agents, plutôt que de risquer de compromettre le transfert simplement parce qu'il espérait gratter un peu de thune. Il s'est simplement facilité la tâche, au lieu d'ajouter des barrières inutilement.
Perso, je comprends tout à fait le positionnement de Leo et j'aurais certainement fait comme lui à sa place.
Panenka
J'avais zappé la carotte Guilavogui. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Bon le bol, c'est qu'ils vont la remettre à un autre...
gandjao
Guilavogui ça montre bien que lorsqu'ils se trompent dans un transfert, ils n'hésitent à refourguer le joueur 4 mois plus tard plutôt que de s’entêter dans leur erreur. Ce qu'on devrait faire avec certains joueurs.
Panenka
Citation (gandjao @ 23/08/2014 22:09) *
Guilavogui ça montre bien que lorsqu'ils se trompent dans un transfert, ils n'hésitent à refourguer le joueur 4 mois plus tard plutôt que de s’entêter dans leur erreur. Ce qu'on devrait faire avec certains joueurs.

Tu compares sérieusement le transfert de Guilavogui à celui disons de Cavani? huh.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 23/08/2014 21:40) *
C'est pour cela que j’émets des doutes sur son efficacité dans un contexte de FPF ou chaque million en transfert ou salaire compte désormais (et quand je lis qu'il aurait peut être pu faire baisser le prix de Luiz).

Je vais le redire mais moi à la base je parle pas spécialement de Léonardo je veux un mec capable de bien faire le job, avec le pognon du PSG tu dois pouvoir choper du lourd..
A un moment on parlait d'un mec de Porto, pourquoi pas le mec de Atleti, de la Roma... Je m'en fout juste pas un mec de Reims quoi.
witchfinder
Citation (Rjay @ 23/08/2014 17:07) *
Tu es pas obligé de prendre Digne il n'y a aucune mauvaise foi. Je dis qu'à 15M jamais je prends, à 4-5M j'aurais compris qu'on tente. Et à 250000€ par mois on le revendra jamais.

Pour Cavani le joueur n'est en rien responsable (si ce n'est son niveau en 2014 ph34r.gif ). Mais ça prouve bien que c'est mal géré.

Jusqu'au mercato magique TS-Ibra c'était très bien dans l'ensemble. Les mercatos suivants sont bien moins convaincants et pertinents.

Dans l'absolu tu as raison sauf que pour chaque recrutement que tu contestes, je te pose la question: qui à la place ? Qui voulait venir ?

Même Mata on a pas réussi...
gandjao
Citation (Panenka @ 23/08/2014 22:14) *
Tu compares sérieusement le transfert de Guilavogui à celui disons de Cavani? huh.gif

Plutôt à celui de Cabaye ph34r.gif (ou de Lavezzi voire Digne)

Mais ça marche aussi avec Cavani. Rien de honteux à le revendre 60 millions un an après en voyant que ça ne marche pas. Je parie que l'an prochain on fera le même constat, sauf qu'il n'en vaudra plus que la moitié.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2014 22:20) *
Je vais le redire mais moi à la base je parle pas spécialement de Léonardo je veux un mec capable de bien faire le job, avec le pognon du PSG tu dois pouvoir choper du lourd..
A un moment on parlait d'un mec de Porto, pourquoi pas le mec de Atleti, de la Roma... Je m'en fout juste pas un mec de Reims quoi.

De quel "lourd" tu parles? unsure.gif

T'as des exemples pour réellement faire passer un cap à cette équipe?

Le "lourd" ça se paie. Encore plus cher quand on sait que t'as le carnet de chèques du Qatar.

Après, je continue de croire qu'on peut avoir toujours un effectif moins "strass", maintenant faut changer de coach les mecs.
Puis pour venir à Paris il faudrait l'assumer, je ne crois absolument pas au succès de certaines "trouvailles" au PSG.
Imaginons que Colony ait chopé Miranda. Je pense qu'on n'aurait pas eu satisfaction.
Des joueurs qui brillent dans un contexte et ne font rien derrière, on en connaît et pas qu'un peu.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2014 22:20) *

Sabatini E Basta
NewYorkSup
Citation (gandjao @ 23/08/2014 15:43) *

Sauf que Aguerro, par exemple, c'est pas un joueur qu'ils auraient du etre capables de s'acheter. Ca fait 20 ans que TOUTES les saisons, t'entends que l'atletico a des dettes de folie et pourtant, les mecs ont jamais ete inquietes. Quand ils vendent Torres 40M, ils remboursent pas leur dette, ils achetent Aguerro pour le meme prix. Alors la depuis 3-4 saisons ca va mieux parce que sportivement ils vont mieux, mais ce club aurait du disparaitre y a tres longtemps. Pareil pour Valence et presque tous les club espagnols. Forcement, c'est plus simple de batir lorsque tes erreurs ne te coutent rien. Lyon par exemple, ils se chient sur Keita et Gourcuff, ils mettent 4 saisons a s'en remettre et c'est pas encore fait. Franchement, impossible de comparer les gestions de clubs espagnols et francais.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 23/08/2014 22:32) *
Sauf que Aguerro, par exemple, c'est pas un joueur qu'ils auraient du etre capables de s'acheter. Ca fait 20 ans que TOUTES les saisons, t'entends que l'atletico a des dettes de folie et pourtant, les mecs ont jamais ete inquietes. Quand ils vendent Torres 40M, ils remboursent pas leur dette, ils achetent Aguerro pour le meme prix. Alors la depuis 3-4 saisons ca va mieux parce que sportivement ils vont mieux, mais ce club aurait du disparaitre y a tres longtemps. Pareil pour Valence et presque tous les club espagnols. Forcement, c'est plus simple de batir lorsque tes erreurs ne te coutent rien. Lyon par exemple, ils se chient sur Keita et Gourcuff, ils mettent 4 saisons a s'en remettre et c'est pas encore fait. Franchement, impossible de comparer les gestions de clubs espagnols et francais.

Putain, mais vous comprenez rien, c'est chaud sad.gif

Total a des dettes, on les force à déposer le bilan ?
suker57
Citation (Ronan @ 23/08/2014 18:19) *
On aura tout lu quand même. Maintenant le 4-3-3 est pas adapté à l'effectif. Balayons d'un revers tous les records de l'an passé. Que le 4-3-3 soit pas adapté pour les remplaçants ok, mais quand le 11 est dispo c'est une merveille.

On a que Lucas qui peut jouer le rôle d'ailier.

Donc oui l'effectif n'est pas adapté, Lavezzi c'est plutôt un deuxième attaquant et pas un vrai ailier gauche, eh Cavani c'est un avant-centre....
Kaionedirection
Citation (NewYorkSup @ 23/08/2014 22:32) *

+1

C'est bien beau d'encenser l'Atletico pour critiquer la gestion des clubs français (qui est merdique certes) mais tu soumets l'Atletico et ses 500 millions de dettes dont 100 millions d’arriéré d’impôts à la législation française, ben ils seraient en train de se taper en CFA avec le FC Sète.

NewYorkSup
Citation (Miam @ 23/08/2014 16:40) *
Putain, mais vous comprenez rien, c'est chaud sad.gif

Total a des dettes, on les force à déposer le bilan ?

Ok, des dettes qui ne peuvent pas etre couvertes si tu veux. Tu peux retourner le probleme dans le sens que tu veux, expliquer que les dettes c'est trop de la balle de bombe et que ceux qui n'en ont pas sont des debiles finis, au final, en France quand un club de foot est endette et ne peux pas assurer une rentree d'argent pour couvrir, le club est retrograde. Si quand Lyon vend Benzema il peut reinvestir la somme dans un attaquant, ils ont peut etre pas autant de problemes. La non, ils le vendent pour avoir le droit de s'inscrire en L1. Mais bon, on comprend rien et les clubs espagnols sont des modeles de gestion.
Panenka
Vous fantasmez les mecs.
Tout est équitable, suffit juste d'un peu de matière grise. © cosmoschtroumpf.gif
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 23/08/2014 22:44) *
Ok, des dettes qui ne peuvent pas etre couvertes si tu veux. Tu peux retourner le probleme dans le sens que tu veux, expliquer que les dettes c'est trop de la balle de bombe et que ceux qui n'en ont pas sont des debiles finis, au final, en France quand un club de foot est endette et ne peux pas assurer une rentree d'argent pour couvrir, le club est retrograde. Si quand Lyon vend Benzema il peut reinvestor la somme dans un attaquant, ils ont peut etre pas autant de probleme. La non, ils le vendent pour avoir le droit de s'inscrire en L1. Mais bon, on comprend rien et les clubs espagnols sont des modeles de gestion.

Mais c'est là tout le truc. Je dis pas c'est spécialement bien, je dis juste que vous vous trompez de cible en disant que c'est des tricheurs/voleurs ou autres.

Les mecs se sont pas endettés pur acheter des joueurs ou quoi, ils ont acheté des infrastructures. Leurs actifs physiques doivent être supérieurs à leur dettes. Où est le problème dans ce cas ?
Ils empruntent à des banques. Ils ont des échéances de remboursement qui doivent être intégrées à leur budget. Tant qu'ils peuvent rembourser ils sont solvables et la situation de l'entreprise n'est pas en péril. Point.

Il y a juste le truc vis à vis du fisc. Je sais pas exactement à quoi ça correspond ni comment on est arrivé dans cette situation, donc j'évite de dire des conneries sur ce sujet.

Citation (Panenka @ 23/08/2014 22:48) *
Vous fantasmez les mecs.
Tout est équitable, suffit juste d'un peu de matière grise. © cosmoschtroumpf.gif

aka44.gif

Lyon est en train de s'endeter également pour construire son stade. On les envoie en CFA ? Mais que fais la DNCG ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.