Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
ViIleLumière
Citation (Wolf @ 24/05/2017 20:44) *
Tu peux garder Sirigu pour la santé mentale de Javier ph34r.gif
Et Hatem parce que trop d'émotion émotive wub.gif

L'ami Javier a surtout intérêt à enchaîner les matchs et à être bon car le perdant du possible 4-4-2, ce sera bien lui.
RandomGuy
Très bon coup Henrique.

Rjay
Citation (RandomGuy @ 24/05/2017 21:53) *
Très bon coup Henrique.

jalletinho.gif
RandomGuy
Citation (Rjay @ 24/05/2017 21:55) *
jalletinho.gif

?
Picollo
Citation (ViIleLumière @ 24/05/2017 21:25) *
L'ami Javier a surtout intérêt à enchaîner les matchs

neokill@h.gif
ViIleLumière
Citation (Picollo @ 24/05/2017 22:08) *
neokill@h.gif

Non mais c'est vrai, sa dernière vraie bonne saison remonte à 2014/2015, un moment soit il joue soit il se reconvertit au Curling. rolleyes.gif
Baojin
Tin s'il nous ramène James en + ça serait au top ça wub.gif wub.gif un MO qui passe pas 11 mois sur 12 blessés (même s'il semble que Pastore ait enfin compris cette année qu'il fallait suivre les demandes des médecins)
Rjay
Citation (Baojin @ 24/05/2017 22:20) *
Tin s'il nous ramène James en + ça serait au top ça wub.gif wub.gif un MO qui passe pas 11 mois sur 12 blessés (même s'il semble que Pastore ait enfin compris cette année qu'il fallait suivre les demandes des médecins)

Il va à MU non ?
EdVed316
Citation (RandomGuy @ 24/05/2017 20:03) *
?

laugh.gif
ManoCornuta
N.Vilas va presenter Antero henrique ce soit dans l'after book2.gif
Tonio
Citation (RandomGuy @ 24/05/2017 22:03) *
?

hanouna.gif
Extrajim
Selon l équipe d aujourd'hui, Henrique est pas fan de Emery.
Ça parle de Jardim, Jorge Jesus, Villas Boas....
florian
Sinon j'ai un voisin portugais, je suppose qu'il remplit les critères
Mamadieu
Si Emery se fait virer à cause du DS qu'il avait lui-même réclamé kratos77.gif neokill@h.gif
VNR
Citation (Extrajim @ 25/05/2017 00:50) *
Selon l équipe d aujourd'hui, Henrique est pas fan de Emery.
Ça parle de Jardim, Jorge Jesus, Villas Boas....

Donc les 2 rumeurs de l'Equipe à peine Henrique arrivé : il aime Seri + il aime pas Emery.

Trop gros je mords pas.
EdVed316
Citation (VNR @ 24/05/2017 23:16) *
Donc les 2 rumeurs de l'Equipe à peine Henrique arrivé : il aime Seri + il aime pas Emery.

Trop gros je mords pas.

Il va surtout vite apprendre à ne pas aimer le ramassis d infos dignes du caniveau que balance ce torche cul
ViIleLumière
Intéressant le parcours d'Antero présenté par l'Equipe comme un directeur à poigne. Il a commencé par aider les permanents dans le renouvellement des abos des socios, il a dirigé la revue de presse du club Dragoes avant de devenir attaché de presse, directeur de la communication, team manager, vice-président et directeur sportif. Il incarne la modernité, est polyglotte, très intelligent, très fort dans la communication en interne comme en externe et très professionnel.

Plusieurs coups, Falcao, Hulk, Lucho Gonzalez, Lisandro Lopez, Pepe, James Rodriguez. Un réseau qu'il a structuré de 250 scouts à travers le monde, le recrutement s'articule autour du scouting, le développement par le biais de la formation et la productivité repose sur le rendement des joueurs en équipe première. Plusieurs personnes en interne et en externe travaillent au club avec plusieurs niveaux d'observation. Une organisation qui permet une régénération permanente de l'équipe première où derrière chaque titulaire il y a son remplaçant.

Il a gagné la confiance de Mourinho et son influence est au sommet au moment du triplé en 2011, Championnat-Coupe-Ligue Europa sous Villas-Boas. Par contre, il est en froid avec Mendes et c'est au moment où le fils Pinto Da Costa a marché sur ses plates bandes que son influence a décliné et que les résultats sportifs devenaient moins bons, ce qui l'a poussé à démissionner.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Allez salam
Verrattissimo
Je suis curieux de voir comme il vas agir avec nos jeunes
yajirobe
Citation (Verrattissimo @ 25/05/2017 10:12) *
Je suis curieux de voir comme il vas agir avec nos jeunes

J espère qu il va vendre les relous et ceux qui n ont pas le mental pour être pro a paris...
D ailleurs j espère qu il fera de même avec les pros qui déconne également...
HHA
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 25/05/2017 01:58) *
Allez salam

wub.gif Enfin !
milan700
Si on veut vraiment aller de l'avant, faut vraiment régénérer cet effectif de toute manière.
steeno
Justement au sujet des jeunes, j’ai voulu en savoir plus sur ce fameux projet 611 cité par Nicolas Vilas dans le portrait de Anturo Henrique il y a quelques jours.
Babou, Brafon corrigez moi si j’ai compris de travers, j’ai lu pas mal d’articles en portugais sur le sujet et traduit via google donc voilà quoi … laugh.gif

Le projet "Visao 611" concernait la formation du FC Porto, 611 : 6 c’est 2006 l’année de lancement et 11 l’année de fin du projet.
Soit 5 ans le temps estimé d’une bonne formation d’un jeune, repéré à 15 ans et apte à l’équipe pro à 20 ans.
Le projet a été critiqué car les résultats n’étaient pas visibles en 2011 mais c’est plutôt entre 2014 et maintenant qu’ont vu éclore des jeunes talents du centre de formation en pro. Il était attendu 5 à 6 joueurs dans le groupe de l’équipe pro pour la saison 2011/2012, seul un avait le niveau (Kadu) en 2011.

Après avoir eu des succès sportifs en coupe d’europe (UEFA et C1) sous la houlette de Mourinho et financiers (plus values), la direction du club en 2004 (saison blanche au niveau national) prend conscience qu’il sera difficile de maintenir le niveau de l’équipe en gardant la même politique de recrutement et que le club ne profitait pas assez de sa formation.
Le coût du nouveau stade Dragao (100 millions) pour l’époque ainsi que les tensions avec la mairie renforce la décision de s’appuyer sur sa formation mais aussi l’optique de générer des profits sur la vente des joueurs.
L’idée d’Antero Henrique et de Pinto da Costa était également d’anticiper des probables règles de l’UEFA dans les années à venir, craignant de se voir imposer la présence sur le terrain 3 ou 4 joueurs nationaux formés au club pour les coupes d’Europe. Au passage Henrique très attaché à l’identité et valeurs du club (« Somos Porto » pour les connaisseurs) constate que les joueurs dénichés au 4 coins du monde, ne sont pas tant que ça attachés au club et qu’ils peuvent partir très facilement.
L’anticipation et la planification sont les 2 mots clés du projet pour Henrique, il s’inspire de l’école Hollandaise et par la qualité de la formation allemande qui commence à s’imposer au niveau européen chez les jeunes.
Henrique est méticuleux et apprécie maitriser les projets dans leur globalité, il va alors en faire une priorité pour le club et communiquer largement sur le sujet.
La base de « Vision 611 » est donc un changement complet dans la façon de travailler la formation du club à tous les niveaux, du travail sur le terrain à la gestion des personnes, des infrastructures et des équipements.
Des modifications, des révolutions pour certains, ont été mises en œuvre dans divers domaines, en particulier dans la relation avec les écoles et le centre de formation, la coordination pour la détection, le suivi psychologique et médical des jeunes. Des éducateurs étrangers sont recrutés pour leur savoir faire.
Je suis pas sûr d’avoir bien compris mais visiblement le programme du projet passait par trois axes :
Recrutement – Amélioration du réseau de détection en l’élargissant au niveau national et aux marchés alternatifs sur le modèle des joueurs seniors.
Développement (Coordonné par Luis Castro) – Amélioration de la formation des jeunes sur le plan tactique (Prise de décision individuelle), technique et physique, faire jouer toutes les équipes de la même façon quelque soit l’âge, recruter des formateurs compétents et pas forcement portugais pour combler les manques locaux (Wil Coort, Pepijn Ljinders).
Revenu (?) – Si le joueur est au niveau, il intègre le groupe pro et sa valeur marchande augmente, mais sinon il est vendu rapidement pour assurer le financement de la formation des autres jeunes.

Finalement les résultats n’ont pas été à la hauteur des supporters et observateurs, alors que le club est aujourd'hui l’un des plus titré en catégorie de jeune, c’est le Sporting qui est considéré comme le meilleur formateur du Portugal car les jeunes arrivent à monter régulièrement en équipe pro et Benfica qui vend le mieux ses jeunes.
De ce que j’ai lu voici ce qui n’aurait pas fonctionné :
Avoir communiqué en grande pompe sur une date (2011) pour fournir des jeunes talents prêt à jouer dans le groupe de l’équipe pro, alors que le club partait de loin.
La coordination du projet confié à Luis Castro, inconnu et placé par Pinto da Costa, rapidement remplacé plus tard par Pablo Sanz Iniesta, ex Barça, proche de Lopetegui, mais dont les objectifs n'étaient plus les mêmes.
Le recrutement pour les équipes de jeunes de joueurs étrangers, et logiquement le refus des meilleurs joueurs locaux d’intégrer le centre de formation.
Les départs d’éléments clés dans le staff initial travaillant sur la détection et la formation ont été compensé par d’autres techniciens pourtant compétents, mais n’ayant pas la culture du club, ni l’ambition du projet initial, ce qui a empêché une identification suffisante des jeunes et surtout un gros frein au projet.
La pression des résultats sur les équipes A et réserve empêchant de faire confiance aux jeunes, et l’obligation de faire jouer des joueurs étrangers recrutés dans l’optique de plus values avec pression d'agents (Mendes et le fils du président lui même agent).
La décision de ne pas continuer la stratégie à tous les niveaux particulièrement pour l’équipe B qui n’a pas pu jouer son rôle d’antichambre pour les pros.
Les luttes de pouvoirs au sein du FCP et une mise à l’écart progressive d’Henrique des décisions stratégiques du club.

Antero Henrique a reconnu qu’il était difficile de s’appuyer sur sa formation, car les résultats primaient sur le reste, il a regretté de ne pas avoir pu disposer des bonnes compétences à des postes clés et d’avoir sous estimé le temps nécessaire pour voir les résultats. C’est l’un des gros regrets de son passage au FC Porto. Il estime qu’on lui a mis des bâtons dans les roues et que les intérêts de certains, contraires à ceux du club ont été privilégié.

Désolé du pavé mais je pense que cette expérience est intéressante pour nous, aujourd'hui on a un gros souci de post formation alors que la formation est excellente, Henrique doit savoir ce qui n'a pas fonctionné à Porto et pourrait justement améliorer ce cas chez nous.
L'idée du club satellite au Portugal n'est peut être pas ressorti ces derniers jours par hasard.
yajirobe
Citation (steeno @ 25/05/2017 11:03) *
Justement au sujet des jeunes, j’ai voulu en savoir plus sur ce fameux projet 611 cité par Nicolas Vilas dans le portrait de Anturo Henrique il y a quelques jours.
Babou, Brafon corrigez moi si j’ai compris de travers, j’ai lu pas mal d’articles en portugais sur le sujet et traduit via google donc voilà quoi … laugh.gif

Le projet "Visao 611" concernait la formation du FC Porto, 611 : 6 c’est 2006 l’année de lancement et 11 l’année de fin du projet.
Soit 5 ans le temps estimé d’une bonne formation d’un jeune, repéré à 15 ans et apte à l’équipe pro à 20 ans.
Le projet a été critiqué car les résultats n’étaient pas visibles en 2011 mais c’est plutôt entre 2014 et maintenant qu’ont vu éclore des jeunes talents du centre de formation en pro. Il était attendu 5 à 6 joueurs dans le groupe de l’équipe pro pour la saison 2011/2012, seul un avait le niveau (Kadu) en 2011.

Après avoir eu des succès sportifs en coupe d’europe (UEFA et C1) sous la houlette de Mourinho et financiers (plus values), la direction du club en 2004 (saison blanche au niveau national) prend conscience qu’il sera difficile de maintenir le niveau de l’équipe en gardant la même politique de recrutement et que le club ne profitait pas assez de sa formation.
Le coût du nouveau stade Dragao (100 millions) pour l’époque ainsi que les tensions avec la mairie renforce la décision de s’appuyer sur sa formation mais aussi l’optique de générer des profits sur la vente des joueurs.
L’idée d’Antero Henrique et de Pinto da Costa était également d’anticiper des probables règles de l’UEFA dans les années à venir, craignant de se voir imposer la présence sur le terrain 3 ou 4 joueurs nationaux formés au club pour les coupes d’Europe. Au passage Henrique très attaché à l’identité et valeurs du club (« Somos Porto » pour les connaisseurs) constate que les joueurs dénichés au 4 coins du monde, ne sont pas tant que ça attachés au club et qu’ils peuvent partir très facilement.
L’anticipation et la planification sont les 2 mots clés du projet pour Henrique, il s’inspire de l’école Hollandaise et par la qualité de la formation allemande qui commence à s’imposer au niveau européen chez les jeunes.
Henrique est méticuleux et apprécie maitriser les projets dans leur globalité, il va alors en faire une priorité pour le club et communiquer largement sur le sujet.
La base de « Vision 611 » est donc un changement complet dans la façon de travailler la formation du club à tous les niveaux, du travail sur le terrain à la gestion des personnes, des infrastructures et des équipements.
Des modifications, des révolutions pour certains, ont été mises en œuvre dans divers domaines, en particulier dans la relation avec les écoles et le centre de formation, la coordination pour la détection, le suivi psychologique et médical des jeunes. Des éducateurs étrangers sont recrutés pour leur savoir faire.
Je suis pas sûr d’avoir bien compris mais visiblement le programme du projet passait par trois axes :
Recrutement – Amélioration du réseau de détection en l’élargissant au niveau national et aux marchés alternatifs sur le modèle des joueurs seniors.
Développement (Coordonné par Luis Castro) – Amélioration de la formation des jeunes sur le plan tactique (Prise de décision individuelle), technique et physique, faire jouer toutes les équipes de la même façon quelque soit l’âge, recruter des formateurs compétents et pas forcement portugais pour combler les manques locaux (Wil Coort, Pepijn Ljinders).
Revenu (?) – Si le joueur est au niveau, il intègre le groupe pro et sa valeur marchande augmente, mais sinon il est vendu rapidement pour assurer le financement de la formation des autres jeunes.

Finalement les résultats n’ont pas été à la hauteur des supporters et observateurs, alors que le club est aujourd'hui l’un des plus titré en catégorie de jeune, c’est le Sporting qui est considéré comme le meilleur formateur du Portugal car les jeunes arrivent à monter régulièrement en équipe pro et Benfica qui vend le mieux ses jeunes.
Avoir communiqué en grande pompe sur une date (2011) pour fournir des jeunes talents prêt à jouer dans le groupe de l’équipe pro, alors que le club partait de loin.
La coordination du projet confié à Luis Castro, inconnu et placé par Pinto da Costa, rapidement remplacé plus tard par Pablo Sanz Iniesta, ex Barça, proche de Lopetegui, mais dont les objectifs n'étaient plus les mêmes.
Le recrutement pour les équipes de jeunes de joueurs étrangers, et logiquement le refus des meilleurs joueurs locaux d’intégrer le centre de formation.
Les départs d’éléments clés dans le staff initial travaillant sur la détection et la formation ont été compensé par d’autres techniciens pourtant compétents, mais n’ayant pas la culture du club, ni l’ambition du projet initial, ce qui a empêché une identification suffisante des jeunes et surtout un gros frein au projet.
La pression des résultats sur les équipes A et réserve empêchant de faire confiance aux jeunes, et l’obligation de faire jouer des joueurs étrangers recrutés dans l’optique de plus values avec pression d'agents (Mendes et le fils du président lui même agent).
La décision de ne pas continuer la stratégie à tous les niveaux particulièrement pour l’équipe B qui n’a pas pu jouer son rôle d’antichambre pour les pros.
Les luttes de pouvoirs au sein du FCP et une mise à l’écart progressive d’Henrique des décisions stratégiques du club.

Antero Henrique a reconnu qu’il était difficile de s’appuyer sur sa formation, car les résultats primaient sur le reste, il a regretté de ne pas avoir pu disposer des bonnes compétences à des postes clés et d’avoir sous estimé le temps nécessaire pour voir les résultats. C’est l’un des gros regrets de son passage au FC Porto. Il estime qu’on lui a mis des bâtons dans les roues et que les intérêts de certains, contraires à ceux du club ont été privilégié.

Désolé du pavé mais je pense que cette expérience est intéressante pour nous, aujourd'hui on a un gros souci de post formation alors que la formation est excellente, Henrique doit savoir ce qui n'a pas fonctionné à Porto et pourrait justement améliorer ce cas chez nous.
L'idée du club satellite au Portugal n'est peut être pas ressorti ces derniers jours par hasard.

merci, super intéressant ton " pave " et je suis d accord avec toi il va surement tenir compte de l échec du projet a Porto pour faire en sorte d améliorer notre post formation qui pose clairement problème.
Philo
Ne t'excuse surtout pas, c'était très intéressant !

D'ailleurs, tous les tripeiros et autres, si vous avez des infos/avis/bilans du passage de Henrique je suis très preneur pour faire un article.
steeno
Citation (Philo @ 25/05/2017 11:27) *

D'ailleurs, tous les tripeiros et autres, si vous avez des infos/avis/bilans du passage de Henrique je suis très preneur pour faire un article.

Merci, par contre la personnalité d'Henrique semble être très clivante au Portugal, il est adulé par Porto et plus que détesté par une bonne partie des portugais. Faut voir les commentaires chez les mecs de Benfica et Sporting.
Il est craint par les instances nationales et à semble t-il une propension à s'emporter très facilement quelque soit l'interlocuteur.
ViIleLumière
Citation (steeno @ 25/05/2017 11:49) *
Merci, par contre la personnalité d'Henrique semble être très clivante au Portugal, il est adulé par Porto et plus que détesté par une bonne partie des portugais. Faut voir les commentaires chez les mecs de Benfica et Sporting.
Il est craint par les instances nationales et à semble t-il une propension à s'emporter très facilement quelque soit l'interlocuteur.

En même temps, c'est des clubs rivaux...
Pour la personnalité, qu'il reste comme il est, on a assez de bisounours à commencer par le président pour ne pas se féliciter d'avoir du tempérament.
Babou1
Je repondrais plus longuement sur le fonds, mais meme a porto y'a 2 camps, ceux qui l'adorent et ont envie de tuer le fils pinto da costa (dont moi) , mais y'en a aussi enormement qui pensent qu'il est a la base du marsame actuel, qu'il soit organisationnel ou financier.

Par contre pour le s choix sportifs, tout le monde loue ses qualites et son oeil, que ce soit pour les joueurs ou les coachs.
D'ailleurs il est parti prce que le fiston de pute a gagné le bras de fer en imposant nuno le meilleur pote de mendes l'ete dernier alors que Antero Henrique preferait entre autres Marco Silva, bah Nuno s'est fait tej comme une merde y'a 3 jours et porto mendie pour avoir Marco Silva...
Zul
Il a l'air d'être compétent le bonhomme, ça me suffit largement. J'espère qu'il aura un bon oeil parce qu'il y a un sacré boulot de rééquilibrage à faire dans l'effectif en espérant que ça colle avec le maestro.
Charly Gaul
Le mec ne serait pas fan d'Emery, alors que sa venu a Paris est une volonté du basque si j'ai bien suivi, (la fonction, pas henrique en personne) chienne de vie, si ça se retourne contre lui.
Crocop
Citation (SantinoMassilia @ 25/05/2017 12:10) *
Le mec ne serait pas fan d'Emery, alors que sa venu a Paris est une volonté du basque si j'ai bien suivi, (la fonction, pas henrique en personne) chienne de vie, si ça se retourne contre lui.

ça vient de l'équipe, ils commencent à lancer les appats.
Putocrack
Je ne connais pas cet homme donc je ne juge pas, cest juste bien que PSG a un directeur professionnel avec des annees de experience plutot que un touriste. smile.gif

Jespere que il a un caractere fort pour vendre les amis de Nasser.
Crocop

Beuzech
Je sais pas si ça été dit ou écrit ailleurs mais selon Vilas les premiers contacts avec Henrique remontent à plus d'un an, donc quand il était encore en poste à Porto.
Babou1
Citation (Beuzech @ 25/05/2017 14:36) *
Je sais pas si ça été dit ou écrit ailleurs mais selon Vilas les premiers contacts avec Henrique remontent à plus d'un an, donc quand il était encore en poste à Porto.

Mais déjà clairement sur le depart wink.gif
Mackay

Merci pour ton résumé, très intéressant a lire happy.gif
ViIleLumière
Citation (Crocop @ 25/05/2017 14:17) *

"Il a toujours une longueur d'avance"

Et ben dit donc, ça va faire tout drôle de voir enfin quelqu'un qui sache anticiper le recrutement de joueurs.
brafon
Citation (Brafon @ 21/04/2017 22:44) *
J'avoue ne pas savoir. Je ne suivais pas trop les équipes de jeunes en club à l'époque où il est devenu le vice président de Porto donc en 2005. Je me contentais des tournoi en sélection de fin de saison et j'avais même pas les tv portugaise pour pouvoir voir. Donc si tu veux j'ai pas pu voir d'évolution.

Je sais que quand il a été nommé il a communiqué sur la formation. Je l'ai lu, il y a pas longtemps. Je crois que le projet s'appelait "vision 611" ou un truc comme ça mais je sais pas du tout en quoi il consiste. Après je ne le vois pas comme un coordinateur technique ou un spécialiste du jeu à proprement parlé. C'est pas Campos. Je le vois plutôt comme un burocrate habile dans les négociations, les relations avec les autres club et la communication. Mais je pense que tu le connais mieux que moi. Je touche pas trop ma bille sur l'organigramme du FC Porto qui est une grosse machine plus difficile à comprendre que le PSG qui a une structure un peu bancale.

Mais la formation de Porto c'est simple c'est toutes les équipes jouent de la même façon c'est du 433 avec possession haute et jeu patient. Et l'équipe Une était censé continuer à jouer comme ça et c'est pour ça qu'ils sont allés chercher Lopetegui avec son tiki taka des U21 espagnol. Mais depuis l'arrivée de Nuno la philo de jeu a changé et le système aussi et malgré tout les équipes de jeunes continuent sur la philo historique du club. Henrique était contre l'arrivée de Lopetegui......si je me souviens bien il était pour deux coach et l'un d'eux c'est Marco Silva. Donc j'imagine qu'il était plus préoccupé par son réseau de recrutement avec un coach à lui que pas l'identité de jeu et la philo du club. Et concernant l'équipe réserve c'est une stratégie complètement différente de Benfica. A Porto ça recrute + à l'étranger pour renforcer l'équipe B alors qu'à Benfica la post formation entre les U19 et la B est plus rapide. Et Henrique a à mon avis joué un grand rôle dans le recrutement de ces joueurs étranger qui ne servent à rien à l'équipe Une mais qui a permis à cette équipe B d'être championne en L2 (et je crois que c'est le seul club a l'avoir fait dans le monde) mais qui freine la post formation des jeunes locaux.

Après pas sûr de tout ce que je dis c'est + un ressenti mais j'ai pas l'historique de ce qui a été fait par le passé.

Citation (Philo @ 25/05/2017 11:27) *

Vraiment dsl les gars! Pour le coup je ne me sens pas assez connaisseur sur le sujet pour apporter quoique ce soit. Je pense que ton Post Steeno est hyper complet et bien détaillé et pour le coup je me.joins au remerciement pour cela.

La chose que je peux dire c'est que moi en 2017, en tant que supporter, je ne suis absolument pas content du travail.effectué par le FC Porto au niveau de la formation et post formation. Porto reste un tres bon club formateur et ils auront bon gagner des titres en jeunes ou en U23 comme ce fut le cas ce mois ci en gagnant le tournoi organisé par la Premier League anglaise (internacional Premier League je crois)....il n'en demeurre pas moins que pour moi le travail est mieux fait à Lisbonne. Surtout par Benfica qui pour moi est le club qui travaille le mieux au niveau de la formation au pays.

Ensuite à Porto, il y a qqs contraintes par rapport à Lisbonne. Le vivier est moins grand et la ville moins attrayante mais comment un club comme Porto peut se faire chiper des Andre Gomes , des João Mario ou encore des João Felix qui auraient dû passer pro à Porto si le club était mieux structuré.

Apres attention je ne sais absolument rien.d'autre et je ne.sais pas.qu'est ce qui a ete fait par Henrique ou pas au niveau de la formation. Visão 611 c'est peut etre juste de la com'.....faut pas oublier que Henrique vient de la communication a la base. Avant d'être vice-president, il etait responsable des relations externe du club.

Aujourd'hui Porto a un espece de club satellite pour la formation qui s'appelle padroence et c'est la où les jeunes de dragon force vont souvent jouer avant les U15.....je crois.
SlickRick
Citation (Crocop @ 25/05/2017 13:17) *

Il a un bon profil mais on avancera pas tant que les joueurs se tourneront vers Nasser a chaque soucis
brafon
Le journal o jogo dit dans son édition de jeudi que c'est pas complètement fait pour Henrique contrairement à ce que l'Equipe dit.....il resterait encore des détails à régler.

Ils citent également le 10 Sport comme quoi Henrique une fois en place voudra se séparer de Emery et que sa priorité serait Jorge Jesus.

La deuxieme partie du 10 Sport me semble bidon mais la premiere ils ont l'air sûr d'eux. Ils garantissent que c'est pas encore fait.

http://www.ojogo.pt/futebol/1a-liga/sporti...sg-8507179.html
Carlton
Le 10 Sport, c'est bidon de chez bidon... unsure.gif
ViIleLumière
Citation (Brafon @ 25/05/2017 18:37) *
Le journal o jogo dit dans son édition de jeudi que c'est pas complètement fait pour Henrique contrairement à ce que l'Equipe dit.....il resterait encore des détails à régler.

Ils citent également le 10 Sport comme quoi Henrique une fois en place voudra se séparer de Emery et que sa priorité serait Jorge Jesus.

La deuxieme partie du 10 Sport me semble bidon mais la premiere ils ont l'air sûr d'eux. Ils garantissent que c'est pas encore fait.

http://www.ojogo.pt/futebol/1a-liga/sporti...sg-8507179.html

Oui, en gros ils reprennent l'article de l'Equipe d'hier soir.
brafon
Citation (ViIleLumière @ 25/05/2017 18:47) *
Oui, en gros ils reprennent l'article de l'Equipe d'hier soir.

Non puisqu'eux ils disent en gros "contrairement a ce qui est dit par le journal francais, nous sommes en mesure de vous dire que ce n'est pas encore fait....et qu'ils restent des détail à pauffiner"

Enfin moi je l'entends de cette facon...ils ont pas tourne la phrase comme ça
ViIleLumière
Citation (Brafon @ 25/05/2017 18:50) *
Non puisqu'eux ils disent en gros "contrairement a ce qui est dit par le journal francais, nous sommes en mesure de vous dire que ce n'est pas encore fait...."

Le président de l'Atletico a dit que Berta ne viendra pas au PSG, je vois pas pourquoi y aurait un énième changement.
brafon
Citation (ViIleLumière @ 25/05/2017 18:52) *
Le président de l'Atletico a dit que Berta ne viendra pas au PSG, je vois pas pourquoi y aurait un énième changement.

Ils disent pas que ça va pas se faire. Ils disent juste que l'Equipe s'est un poil precipité en annonçant qu'il sera bientôt officialisé puisqu il reste encore une infime chance que ça capote.

Et je pense qu'ils ont des billes. C'est le journal basé a Porto proche du FC Porto. Et Henrique a surement encore des echanges avec eux
Kaionedirection
Citation (Brafon @ 25/05/2017 18:54) *
Ils disent pas que ça va pas se faire. Ils disent juste que l'Equipe s'est un poil precipité en annonçant qu'il sera bientôt officialisé puisqu il reste encore une infime chance que ça capote.

Et je pense qu'ils ont des billes. C'est le journal basé a Porto proche du FC Porto. Et Henrique a surement encore des echanges avec eux

Tant que ce n'est pas signé, il y a évidemment toujours une chance que ça capote. unsure.gif
Mais difficile de prendre au sérieux un journal qui cite le 10sport dans son article.
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 25/05/2017 18:59) *
Tant que ce n'est pas signé, il y a évidemment toujours une chance que ça capote. unsure.gif
Mais difficile de prendre au sérieux un journal qui cite le 10sport dans son article.

Ils reprennenr le 10 sport en citant, mais quand ils parlent en leur nom sur Henrique je pense que ce sont les plus fiables du game, ca fait 25 ans qu'ils se cotoient.
C'est comme si l'equipe filait des info sur l'avenir de Letang ph34r.gif
Philo
Pas la première fois que j'entends qu'il reste des détails à régler pour info.
stromboli
Si on perd samedi ça deviendra vraiment difficile de garder Emery une année de plus.
Donc tu m'étonnes qu'il y a des détails à régler...
brafon
Citation (stromboli @ 25/05/2017 19:27) *
Si on perd samedi ça deviendra vraiment difficile de garder Emery une année de plus.
Donc tu m'étonnes qu'il y a des détails à régler...

Pour le coup j'espère que les détails à regler ne concernent pas Emery. On a deja tout le club à restructurer si en + il faut repartir à zero sportivement avec un nouvel entraineur ....on est pas dans la merde.

On a démarré un cycle avec Emery je vois pas pourquoi on le virerait quand bien meme il.a fait des erreurs cette saison. T'imagines si Monaco avait viré Jardim l'an passé? Pcq niveau erreurs de gestions il en a fait pas mal l'ami Jardim. Meme cette année il en a fait d'ailleurs avec par exemple fabinho sur le banc à Turin. Les entraineurs ca peut evoluer et apprendre de leur erreur. L'essentiel c'est de savoir que le gars taffe, que c'est pas une buse et que les joueurs sont avec lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.