Citation (giovanni pontano @ 20/08/2011 à 16:22)
Sirigu a fait des arrêts spectaculaires, ce qui nous change de l'année dernière. Cependant, ne pas faire jouer à plein la concurrence avec Douchez serait une erreur car c'est un excellent gardien, complet et expérimenté. Sirigu a profité de sa blessure, de son statut de recrue estampillée Leonardo et du fait qu'il soit l'ami de la star annoncée qu'est Pastore. Bien sûr, il n'a pas démérité mais Douchez est un tout bon également...
Je ne sais pas comment AK va gérer la concurrence entre les deux gardiens cette année, mais la titularisation de Sirigu contre les Luxembourgeois ne me surprend pas plus que ça. Qql raisons en vrac :
- Douchez n'était peut etre pas tout à fait remis de sa blessure, principe de précaution donc.
- La première de Pastore. Cet avis n'engage que moi, mais malgré le peu de pression qu'il semble accorder à son transfert, une première sous le maillot parisien à l'extérieur, contre des amateurs, et en présence de son pote de Palerme dans les cages (cf par exemple, sur la photo officielle d'avant match où il apparaissent cote à cote debouts me semble-t-il).
- Travailler les automatismes défensifs, meme si là, je reste plus perplexe puisque après la sortie de Bisevac, le seul titulaire de la ligne de défense était Tiéné.
J'espère cependant qu'une concurrence saine sera instaurée entre les deux. On a tout à y gagner, surtout si l'objectif est d'etre performant sur tous les tableaux. Douchez a une belle carte à jouer l'air de rien (Coupe de France, Coupe de la Ligue et Europa Ligue...).