Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
jivikey
Citation (slip @ 18/08/2011 à 22:47) *
Par contre, je suis sur qu'on y gagnerait à ce qu'il l'ouvre un peu plus sur sa défense ...

2 solutions :
- il apprend le français en moins de 2 semaines
- on recrute un ARG (qui parle italien ou n'importe quoi, mais qui regarde derrière son dos...)

en tout cas, ça fait du bien de se dire qu'on a 2 gardiens qui tiennent la route...
CI20N0
Citation (slip @ 18/08/2011 à 22:47) *
Il nous a encore sauvé la mise à plusieurs reprises, ça change d'Edel happy.gif

Genre Edel n'a jamais fait d'arrêts.
Quand il a remplacé Coupet après Sochaux, il a fait + de 3 bons matchs. Il y a même quelques "experts" qui le jugeaient comme dans le top 5 de L1 sur cette période (entre Sochaux-PSG et Lyon-PSG).

J'aime bien Sirigu, mais on est tellement habitué à des gardiens qui sortent souvent capter les balles aériennes....
Je m'attends à de nombreux retournements vestes quand on aura pris quelques buts où on pourrait dire "il aurait pu sortir" (sauf si le défenseur battu au duel aérien est Camara ou Tiene où ils prendront tout pour leur gueule).

Mais pour l'instant, c'est clairement une grande satisfaction, sur 3 matchs.
milan700
Je sais pas s'il va continuer dans cette lancée, mais hier sa claquette sur la reprise de volée blink.gif implosion du tibia.gif
Mackay
Citation (milan700 @ 19/08/2011 à 15:56) *
Je sais pas s'il va continuer dans cette lancée, mais hier sa claquette sur la reprise de volée blink.gif implosion du tibia.gif

C'est le "Bis-buffon" cosmoschtroumpf.gif
Dante
Il pourrait être LE gros coup de Léo. Il est vraiment impressionnant sur sa ligne. C'est bien qu'il soit intégrer si vite.

Par contre, ça va, il est pas trop dépaysé par rapport à la défense de Palerme. Quand une action part coté droit adverse, il doit déjà être prêt psychologiquement vu les misères que lui cause Tiéné. ph34r.gif
Dready14
Citation (CI20N0 @ 19/08/2011 à 12:46) *
J'aime bien Sirigu, mais on est tellement habitué à des gardiens qui sortent souvent capter les balles aériennes....

Qui? unsure.gif
Si tu parle des gardiens du psg, c'est plutôt le contraire. Coupet n'était plus capable de sortir de sa surface, Edel ridicule, Landreau n'en parlons pas, Letizi lol...
Et même en France, Lloris a du mal dans ses sorties malgré une excellente détente. Douchez est meilleur sur sa ligne aussi. Après Mandanda est de mieux en mieux dans ce domaine et Ruffier est bon, mais ça reste léger en France globalement.

Après pour Sirigu le fait qu'il ne parle pas français joue énormément sur les sorties. Tu peux facilement te trouer à cause d'une mauvaise communication. Donc il faudrait attendre un peu avant de le juger dans ce domaine wink.gif
BOB l'EPONGE
Citation (dready @ 20/08/2011 à 16:00) *
Après pour Sirigu le fait qu'il ne parle pas français joue énormément sur les sorties. Tu peux facilement te trouer à cause d'une mauvaise communication. Donc il faudrait attendre un peu avant de le juger dans ce domaine wink.gif

En même temps c'est pas bien compliqué de crier "laisse" hein.

A mon avis c'est plutôt son style de jeu qui fait qu'il ne sort pas beaucoup, et puis peut être la confiance, vu qu'il vient d'arriver.
Ronan
Citation (BOB l'EPONGE @ 20/08/2011 à 10:15) *

A mon avis c'est plutôt son style de jeu qui fait qu'il ne sort pas beaucoup, et puis peut être la confiance, vu qu'il vient d'arriver.

Pas bien compliqué, l'an dernier on prend un but casquette avec une incompréhension orale Edel-Armand pourtant deux francophones... rolleyes.gif
Dready14
Citation (BOB l'EPONGE @ 20/08/2011 à 16:15) *

Tu peux pas résumer la communication entre le gardien et la défense à "laisse" unsure.gif

Un gardien parle constamment à sa défense, même quand le ballon est à l'autre bout du terrain, pour replacer, conseiller, anticiper. Et le fait de ne pas pouvoir encore communiquer, sa joue sur la relation de confiance et donc il est forcément plus "timide" que d'habitude. Il laisse un peu sa défense s'auto-gérer, mais au fur et à mesure il prendra de la confiance, il connaîtra mieux ses coéquipiers et sera sûrement plus présent dans sa surface.

Après ça fait sûrement partie de son style de jeu aussi, ça se voyait sur les vidéos d'ailleurs, mais je suis persuadé que la barrière de la langue influe pas mal actuellement.
gandjao
Je pense aussi qu'il va s'améliorer dans ce domaine.
Il est jeune, il est doué et et il grand, y'a pas de raison qu'il ne puisse pas devenir bon dans les sorties aériennes.
Après faut pas oublier qu'en France on a été élevé au caviar niveau gardien avec Lama et Barthez, qui étaient monstrueux dans les sorties. Mais y'a aussi beaucoup de très grand gardiens qui sortent peu. L'essentiel est de bien juger les situations où tu peux sortir ou non, et d'être bien placé quand on peut pas sortir.
De toute façon on verra à la fin de la saison. S'il ne sort toujours pas mais qu'on a pris peu de buts lors de situations de corners ou de centres où il aurait éventuellement pu sortir, ça ne sert à rien qu'il sorte plus.
giovanni pontano
Sirigu a fait des arrêts spectaculaires, ce qui nous change de l'année dernière. Cependant, ne pas faire jouer à plein la concurrence avec Douchez serait une erreur car c'est un excellent gardien, complet et expérimenté. Sirigu a profité de sa blessure, de son statut de recrue estampillée Leonardo et du fait qu'il soit l'ami de la star annoncée qu'est Pastore. Bien sûr, il n'a pas démérité mais Douchez est un tout bon également...
deqinoqitaz
Citation (giovanni pontano @ 20/08/2011 à 16:22) *
Sirigu a fait des arrêts spectaculaires, ce qui nous change de l'année dernière. Cependant, ne pas faire jouer à plein la concurrence avec Douchez serait une erreur car c'est un excellent gardien, complet et expérimenté. Sirigu a profité de sa blessure, de son statut de recrue estampillée Leonardo et du fait qu'il soit l'ami de la star annoncée qu'est Pastore. Bien sûr, il n'a pas démérité mais Douchez est un tout bon également...

Je ne sais pas comment AK va gérer la concurrence entre les deux gardiens cette année, mais la titularisation de Sirigu contre les Luxembourgeois ne me surprend pas plus que ça. Qql raisons en vrac :
- Douchez n'était peut etre pas tout à fait remis de sa blessure, principe de précaution donc.
- La première de Pastore. Cet avis n'engage que moi, mais malgré le peu de pression qu'il semble accorder à son transfert, une première sous le maillot parisien à l'extérieur, contre des amateurs, et en présence de son pote de Palerme dans les cages (cf par exemple, sur la photo officielle d'avant match où il apparaissent cote à cote debouts me semble-t-il).
- Travailler les automatismes défensifs, meme si là, je reste plus perplexe puisque après la sortie de Bisevac, le seul titulaire de la ligne de défense était Tiéné.

J'espère cependant qu'une concurrence saine sera instaurée entre les deux. On a tout à y gagner, surtout si l'objectif est d'etre performant sur tous les tableaux. Douchez a une belle carte à jouer l'air de rien (Coupe de France, Coupe de la Ligue et Europa Ligue...).
Playground
Citation (deqinoqitaz @ 20/08/2011 à 16:39) *
Je ne sais pas comment AK va gérer la concurrence entre les deux gardiens cette année, mais la titularisation de Sirigu contre les Luxembourgeois ne me surprend pas plus que ça. Qql raisons en vrac :
- Douchez n'était peut etre pas tout à fait remis de sa blessure, principe de précaution donc.
- La première de Pastore. Cet avis n'engage que moi, mais malgré le peu de pression qu'il semble accorder à son transfert, une première sous le maillot parisien à l'extérieur, contre des amateurs, et en présence de son pote de Palerme dans les cages (cf par exemple, sur la photo officielle d'avant match où il apparaissent cote à cote debouts me semble-t-il).
- Travailler les automatismes défensifs, meme si là, je reste plus perplexe puisque après la sortie de Bisevac, le seul titulaire de la ligne de défense était Tiéné.

J'espère cependant qu'une concurrence saine sera instaurée entre les deux. On a tout à y gagner, surtout si l'objectif est d'etre performant sur tous les tableaux. Douchez a une belle carte à jouer l'air de rien (Coupe de France, Coupe de la Ligue et Europa Ligue...).

Je serais coach, je ferais jouer le n°1 en championnat et coupe d’Europe et le numéro 2 en coupes nationales. Je ne sais pas comment çà se passe dans les grands clubs européens, jamais fait attention.
Ronan
Citation (Playground @ 20/08/2011 à 11:56) *
Je serais coach, je ferais jouer le n°1 en championnat et coupe d’Europe et le numéro 2 en coupes nationales. Je ne sais pas comment çà se passe dans les grands clubs européens, jamais fait attention.

Dans les grands clubs européens y'a rarement de numéro 2 whistle.gif
deqinoqitaz
Citation (Ronan @ 20/08/2011 à 16:59) *

C'est forcément arrivé dans l'histoire récente des grands clubs Européens, mais là je sèche également.
Ceci dit, c'est un vrai cas de management pour notre ami AK. Sa gestion du couple Douchez-Sirigu (cad gestion d'une concurrence saine, des égos, maintient de deux gardiens performants et en progression, etc...) sera, pour moi, bcp plus révélatrice de ses capacités à entrainer un bon/grand club que ses compos et/ou mises en place tactiques. (quoique... AK ph34r.gif )

EDIT : en 1999 peut etre au Real lorsque Casillas a supplanté Illgner... mais peut-on vraiment parler de concurrence (surtout avec le recul, je ne me rappelle plus du tout de l'état d'esprit de l'Allemand).
Playground
Citation (Ronan @ 20/08/2011 à 16:59) *

Après vérification, sur la saison 2010-2011, le numéro 2 du Milan AC a joué 7 matchs, celui du Real en a joué 4, à Chelsea 1 (mais c'est pas un grand club book2.gif ), bref, il ne peut en rester qu'un...

edit : je me suis planté sur tous les chiffres mais ce coup-ci çà doit être bon.
Axeloo
Y'a qu'à Paris où tu vois le n°2 jouer les coupes (Letizi et Alonzo...) mais dans tous les autres clubs le gardien joue tous les matchs ou presque. C'est pas un poste qui nécessite beaucoup de repos vous l'admettrez bien... Donc Douchez est out pour le moment et si il est pas content c'est pareil smoke2.gif
Dante
Citation (Axeloo @ 20/08/2011 à 18:22) *
Y'a qu'à Paris où tu vois le n°2 jouer les coupes (Letizi et Alonzo...) mais dans tous les autres clubs le gardien joue tous les matchs ou presque. C'est pas un poste qui nécessite beaucoup de repos vous l'admettrez bien... Donc Douchez est out pour le moment et si il est pas content c'est pareil smoke2.gif

Non mais ça aide tout le monde à se sentir concerné.
Douchez n'a pas dit son dernier mot mais si Sirigu continue de sortir des perfs comme ça, il n'aura pas l'occasion de jouer beaucoup, c'est sur.
Azel
AK a le feu aux fesses donc il n'a qu'une priorité, celle de gagner le plus de points possible lors des prochains matchs en championnat et éviter un faux pas en coupe d'europe. Donc en ce qui concerne le gardien on peut sans trop de risque de se tromper se dire que c'est le meilleur qui est sur la pelouse. Jusqu'a maintenant Douchez n'étant pas apte la question ne se posait pas, mais demain on sera fixé quand à savoir qui semble être le n°1 aux yeux de l’encadrement.
P@py
Citation (Axeloo @ 20/08/2011 à 18:22) *

Non, c'est faux. A Lyon, Vercoutre a joué les coupes.
En fait, c'est surtout ceux qui n'ont pas de 2ème gardien de qualité qui ne font pas tourner. Sinon, la majorité des clubs avec deux gardiens de qualité où le second n'a pas un niveau digne du National, ça tourne en coupes.

Après, c'est vrai qu'à Paris, pendant Letizi/Alonzo, on avait cette mentalité comme jamais.
love sophie
On verra la gestion, mais si la rotation s'effectuera après une boulette de l'un ou l'autre, ça sera très imprudent, c'est ce qu'à fait AK la saison passé avec Coupet puis Edel
P@py
Citation (love sophie @ 20/08/2011 à 21:00) *
On verra la gestion, mais si la rotation s'effectuera après une boulette de l'un ou l'autre, ça sera très imprudent, c'est ce qu'à fait AK la saison passé avec Coupet puis Edel
Pas vraiment non. Edel a pris la place puis ne l'a lâché qu'en fin de saison. Y a pas eu beaucoup de rotations...
jivikey
Citation (P@py @ 20/08/2011 à 21:38) *
Pas vraiment non. Edel a pris la place puis ne l'a lâché qu'en fin de saison. Y a pas eu beaucoup de rotations...

+1
Dans le 1er cas, c'est même Coupet qui avait "demandé" à être sur le banc. Et dans la dernière rotation, c'est venu après plus de 3 mois de pressions/insultes envers Edel (et même AK).

Je ne sais pas si c'est intelligent sportivement, mais "humainement" il faudrait plus tourner cette année (pas changer à la 1ère erreur, mais ne pas limiter le 1bis à la coupe de la ligue).
tomysg
Citation (jivikey @ 21/08/2011 à 10:12) *
+1
Dans le 1er cas, c'est même Coupet qui avait "demandé" à être sur le banc. Et dans la dernière rotation, c'est venu après plus de 3 mois de pressions/insultes envers Edel (et même AK).

Je ne sais pas si c'est intelligent sportivement, mais "humainement" il faudrait plus tourner cette année (pas changer à la 1ère erreur, mais ne pas limiter le 1bis à la coupe de la ligue).

Tout a fait d'accord, je propose d'ailleurs une mi-temps chacun, comme ça pas de jalou...

Non mais y'a un numéro 1 et un numéro 2 qui joue les coupes nationales et c'est comme ça. Après c'est au numéro 2 de tenter de chopper la place de 1 a l'entraînement.
scourmy
Citation (tomysg @ 21/08/2011 à 10:21) *
Tout a fait d'accord, je propose d'ailleurs une mi-temps chacun, comme ça pas de jalou...

Non mais y'a un numéro 1 et un numéro 2 qui joue les coupes nationales et c'est comme ça. Après c'est au numéro 2 de tenter de chopper la place de 1 a l'entraînement.

ils doivent être sensiblement de même niveau à l'entrainement
jivikey
Citation (tomysg @ 21/08/2011 à 10:21) *

Je parlais de l'Europa League... Parce que justement, on est pas dans un cas il y a une hiérarchie clairement établie.
tomysg
Citation (scourmy @ 21/08/2011 à 10:48) *
ils doivent être sensiblement de même niveau à l'entrainement

Peut-être et encore on est pas la pour en juger mais même dans ce cas, celui qui est 2 eme doit être meilleur pour prendre la place, pas juste équivalent, surtout quand celui qui a la place est nettement plus jeune et peut donc encore progresser...
suker57
Un petit up car il commence même à sortir sur les corners. Il a du prendre un peu d'assurance avec les matches.

Vraiment une belle pioche, dommage pour Douchez.
Bred
Citation (suker57 @ 29/08/2011 à 12:29) *
Un petit up car il commence même à sortir sur les corners. Il a du prendre un peu d'assurance avec les matches.

Vraiment une belle pioche, dommage pour Douchez.

Un petit Up de plus car j'attendais des réactions sur la déclaration de Zamparini qui se vante de nous avoir mis une grosse quenelle avec Sirigu. Connaissant le bonhomme sa déclaration plutôt limite et provoc' ne me dérange pas, mais je me demande si sur le fond il a raison ou pas.

D'un côté il connait super bien le joueur et donc ça m'inquiète un peu pour la suite de la saison cette affaire. Les défenses adverses vont pas mettre longtemps à se régler pour centrer entre la défense et le gardien avec une plus grosse marge de sécurité... ce qui peut expliquer les gros errements de la défense de Palerme l'année dernière.

D'un autre côté, de ce qu'on a déjà pu voir, Sirigu ça a l'air d'être un monstre sur sa ligne. A 24 c'est encore un jeune gardien qui a largement le temps de devenir un gardien "complet". Il va certainment profiter de l'apport de Douchez qui pourrait justifier sa présence rien que dans l'encadrement de Sirigu (même s'il est pas venu pour ça à la base)... en plus, avec la concurrence de Douchez, il va être obligé de se faire violence si jamais cet aspect de son jeu commençait à devenir problématique.
Au final cette paire de gardien pourrait bien s'avérer extrêmement performante.

edit : J'imagine que tout le monde l'a déjà lue, mais au cas où, voilà la déclaration venant de FF : "Si Sirigu est parti, c'est un choix technique de ma part, il ne sait pas sortir de sa cage, ce n'était pas une question d'argent. (...) Quand Leonardo me l'a demandé, j'ai sauté de joie, même si je n'avais pas encore de gardien remplaçant. Maintenant, nous avons pris Alexandros Tzorvas, il me semble en jambes. Je m'y connais en foot, Sirigu n'était pas le gardien qu'il nous fallait."
pechro14
J'ai arrêté de le prendre au sérieux quand il a dit qu'il voulait Landreau à la place ...

Je sais pas ce qui est le + absurde, Landreau bon sur les sorties aériennes ou Landreau qui accepte d'aller à Palerme au lieu de jouer la LDC à Lille! laugh.gif

Maintenant, on a tous vu qu'il sortait moins, c'est aussi du à une formation différente dans certains pays...
Buffon sort pas tant que ça et préfère détourner sur sa ligne, ça l’empêche pas d'être le meilleur!
xela69007
Après il faut se dire qu'il y a de moins en moins de gardiens impériaux dans les airs et ce dans n'importe quel championnat

Je regarde pas mal de matchs et je ne vois pas un gardien qui excelle dans les sorties aériennes comme l'a pu être Bernard Lama par exemple dans ses meilleures années.

Après les déclarations sont très peu significatives pour moi, c'est un président fantasque à la Louis Nicollin qui sort une connerie par heure donc après on s'en fout de ce qui pense...

Moi pour l'instant j'aime cette assurance que nous a apporté Sirigu et puis on verra avec le temps (surtout que l'on a Douchez sur le banc) rolleyes.gif
niramo
Les sorties aériennes, çà se travaille. Vu comment il lit les trajectoires quand il est sur sa ligne il doit pouvoir s'améliorer sur ce point, avec la confiance. On a pu voir qu'il avait les mains solides, soit il boxe le ballon soit il le capte mais il n'a pas le poignet qui flanche.

Bref, tout ça pour dire qu'il a toute ma confiance, sortie ou pas on aura des centraux censés pouvoir tout prendre de la tête ph34r.gif
Nemeto
L'interview a l'air bidon

Comme ça a été dit la phrase sur Landreau est risible, mais alors remplacer un Sirigu "catastrophique" par un "incroyable" Tzorvas c'est ridicule.

C'est un très bon gardien, mais sa dernière saison est digne de la pire de Landreau au PSG, boulettes sur boulettes..
pechro14
Citation (niramo @ 01/09/2011 à 23:00) *
Les sorties aériennes, ça se travaille.

+1 + FYP

Il est encore très jeune, c'est un poste où on arrive à maturité plus tard...
love sophie
Citation (pedro14 @ 01/09/2011 à 23:48) *
+1 + FYP

Il est encore très jeune, c'est un poste où on arrive à maturité plus tard...

En même temps c'est pas avec Gilles Bourges qu'il va progresser..
Edel, Coupet n'ont pas progresser d'un centième

ça fait un bail qu'on a pas vu de gardien devenir plus fort au fil des années, Landreau est arrivé excellent avant de sécrouler, même si ça reste le meilleur gardien des 10 dernières années

Un Bats ou Lama qui reprendrait du service, c'est autre chose
pechro14
Citation (love sophie @ 02/09/2011 à 00:00) *
En même temps c'est pas avec Gilles Bourges qu'il va progresser..
Edel, Coupet n'ont pas progresser d'un centième

ça fait un bail qu'on a pas vu de gardien devenir plus fort au fil des années, Landreau est arrivé excellent avant de sécrouler, même si ça reste le meilleur gardien des 10 dernières années

Un Bats ou Lama qui reprendrait du service, c'est autre chose

T'es pas sérieux (se?) là...

Edel, le meilleur coach n'aurait rien pu faire
Coupet, c'est pas à son âge...

+ Il ne faut pas surestimer l'impact d'un coach dans la progression d'un gardien, tous les entrainements se ressemblent, tout le monde sais ce qu'il faut faire pour progresser, après ce sont les joueurs et leur qualités respectives qui répondent + ou - différemment aux entrainements...

Joël Bats est un super coach, mais je n'ai pas vu Vercoutre progresser...
ikki
Citation (pedro14 @ 02/09/2011 à 00:41) *
T'es pas sérieux (se?) là...

Edel, le meilleur coach n'aurait rien pu faire
Coupet, c'est pas à son âge...

+ Il ne faut pas surestimer l'impact d'un coach dans la progression d'un gardien, tous les entrainements se ressemblent, tout le monde sais ce qu'il faut faire pour progresser, après ce sont les joueurs et leur qualités respectives qui répondent + ou - différemment aux entrainements...

Joël Bats est un super coach, mais je n'ai pas vu Vercoutre progresser...

Si un coach ça sert juste à lancer la balle en haut ou en bas on peut prendre un type payé 3 fois moins cher pour ça.

Bien sûr qu'un coach ça a un impact, dans le mental, l'approche des matchs, la technique, les petits détails. Un joueur peut travailler seul son physique, mais au delà de ça, le rôle du coach est important voir parfois décisif.
Alors non, Bats fera pas d'Edel le meilleur gardien du monde, mais il peut faire d'un Lloris un gars dans le gota européen.

Et puis si un mec de l'aura d'un Bats te répète à chaque entrainement de fermer l'angle au premier poteau, peut être que ça finit par rentrer. ph34r.gif
Parisian
Citation (ikki @ 02/09/2011 à 10:10) *
Et puis si un mec de l'aura d'un Bats te répète à chaque entrainement de fermer l'angle au premier poteau, peut être que ça finit par rentrer. ph34r.gif

Je vois pas le probleme, avec Edel c'est rentre des le debut ph34r.gif
ikki
Citation (Parisian @ 02/09/2011 à 11:12) *
Je vois pas le probleme, avec Edel c'est rentre des le debut ph34r.gif

Je me suis dit que la formulation portait à confusion avec Edel. ph34r.gif
parcdesprinces

Bats a un palmares, mais n'est pas franchement charismatique. Donc sa force de persuation, j'en doute un peu...

Et puis Edel, a déja un mentor, une idole, celui qui a permis sa venue : Jean-Michel Moutier ! Surtout au niveau diététique. ph34r.gif
pechro14
Si un coach ça sert juste à lancer la balle en haut ou en bas on peut prendre un type payé 3 fois moins cher pour ça.

Bien sûr qu'un coach ça a un impact, dans le mental, l'approche des matchs, la technique, les petits détails. Un joueur peut travailler seul son physique, mais au delà de ça, le rôle du coach est important voir parfois décisif.
Alors non, Bats fera pas d'Edel le meilleur gardien du monde, mais il peut faire d'un Lloris un gars dans le gota européen.

Relis moi stp, je n'ai pas dis ça, j'ai dis qu'à ce niveau de professionnalisme, tous les coach savent ce qu'il faut faire pour entrainer/faire progresser un joueur...

Quant au charisme de Bats, t'en pense quoi de l'évolution de Vercoutre? Je préfère encore Edel à ce boulet!

Lloris était le même joueur à Nice...
DIDI.
Son attitude sur le but de Pastore. smoke2.gif A part sur la percée de Roux qui embarque tout le monde au 1er poteau il a été irréprochable, quel plaisir d'avoir un gardien de ce niveau, continuez comme ça Monsieur Salvatore.
Averell
Citation (DIDI. @ 11/09/2011 à 23:26) *
Son attitude sur le but de Pastore. smoke2.gif A part sur la percée de Roux qui embarque tout le monde au 1er poteau il a été irréprochable, quel plaisir d'avoir un gardien de ce niveau, continuez comme ça Monsieur Salvatore.

Tu parles quand Ben Shabat fait son tir completement déséquilibré ? Parce que là Sirigu il couvre le poteau je me rappelle pas de quelque chose d'illogique unsure.gif

Si tu as la vidéo pour juger.

En tout cas bon arrêt sur la seule frappe cadrée brestoise avec toujours une main ferme. Les airs étaient sensés être son point faible et ce soir il a plutot été rassurant (j'ai ouïe dire que Brest était très bon sur CPA) et pourtant on a pas été plus que ça mis en danger en partie grâce aux poings de l'italien.

Pour 3.5M€, belle pioche à mon avis...
Caps
L'arrêt qu'il fait hier soir sur la frappe lointaine est compliqué tout de même. Ce ballon part à ras de terre, petit filer opposé, et malgré sa grande taille il a réussis à la sortir.
De plus, il est, plus l'instant, rassurant. Si il continu comme ça, ce serait une sacré affaire.
Dready14
Citation (Caps @ 12/09/2011 à 09:03) *
L'arrêt qu'il fait hier soir sur la frappe lointaine est compliqué tout de même. Ce ballon part à ras de terre, petit filer opposé, et malgré sa grande taille il a réussis à la sortir.
De plus, il est, plus l'instant, rassurant. Si il continu comme ça, ce serait une sacré affaire.

Oui il a une bonne envergure grâce à sa taille et se couche assez vite ce qui est rare chez les grands gardiens. Je voyais vraiment la frappe au fond en tout cas. Je suis agréablement surpris par ce gardien, et comme je le pensais il commence à s'affirmer dans le domaine aérien smile.gif
IBRAHIMOVIC
Y a que Mandanda qu'il aurait pris celle là, faut pas pousser huh.gif
scourmy
Citation (IBRAHIMOVIC @ 13/09/2011 à 05:06) *

Greg l'aurait sorti... Main opposé en plus.
Caps
Citation (IBRAHIMOVIC @ 13/09/2011 à 05:06) *

Ce n'est pas parce que la frappe n'est pas puissante que l'arrêt est facile. La balle est bien placé, a ras de terre, petit filet opposé, il faut réagir vite, aller vite au sol et se détendre. Crois moi, l'arrêt est pas facile, d'autant plus quand tu es grand en taille.
D'où le fait qu'il a fait un bel arrêt.

Après c'est sûr qu'il ne faut pas s'enflammer, mais ne minimisons pas ses performances non plus. happy.gif
corbak
L'autre chose qui m'a marqué au niveau de sa vivacité, c'est la rapidité avec laquelle il s'est relevée sur l'action où il enlève la balle du crâne de l'attaquant brestois avec sa main opposée.
SiZzZla
C'est sa principale qualité je trouve, la vivacité. Ca fais un choc comparé a edel/coupet qui mettaient presque une seconde de plus dans chaque mouvement.

C'ets la surprise de ce mercato car c'etait surtout le seul joueur que l'on connaissait mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.