Citation (Bob @ 29/04/2013 09:37)
Je comprends que l’arbitre pète un câble à la fin
L'arbitrage, c'est un ensemble. Il n'existe pas de décisions isolées mais un tout faisant se dérouler correctement ou non un match.
Dans ce match, le PSG est lésé par des décisions complètement incompréhensibles : les fautes de TS ou Alex, le pénalty évident sur Ibra, la semelle du latéral d'Evian sur Maxwell qui contrairement à Beckham, touche bien le tibia du brésilien, toutes les décisions à contre-temps qui attisent la frustration, ensuite tu passes à un carton rouge pour Verratti alors que le gamin subit la faute.
Après ça, tu vas te dire que l'arbitre se calme. Non, il en remet une couche avec l'expulsion de Beckham qui ne s'imposait pas (sur une intention donc, fausse qui plus est), là, les joueurs pètent un câble, c'est normal.
A la fin, tu termines par une mise en scène grotesque avec Sirigu où l'arbitre décide volontairement de s'enfoncer dans l'ubuesque.
Un bon arbitrage, c'est un mélange de psychologie, de pédagogie et une grosse dose d'autorité lorsqu'il faut. Hier, rien de tout ça, rien que son allure dégingandée, ses gestes mous et sa gueule de pédéraste s'ajoutant à une incompétence criante, sa façon de sourire et de jacter trois heures pour bien montrer qu'il te la met avec ses décisions.
Et qu'on ne me dise pas que tous les supporters sont toujours à plaindre côté arbitrage. Cette année, on se fait massacrer, le sentiment est palpable et les faits sont là : dernier au classement du Fair-Play avec Bastia et l'équipe prenant le plus de cartons rouges.