Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Hiso
Cette gestion humaine vomitive vahid.gif vahid.gif
JCD
Pas surpris du manque de concurrence marque de fabrique de Blanc qui réclame pourtant un groupe élargi par contre que Sirigu ne se plaigne pas trop. Le PSG lui a énormément donné, et si il était surpris de voir débarquer un autre gardien l'été dernier nous non ...
Parisian
Citation (Hiso @ 22/05/2016 23:58) *
Cette gestion humaine vomitive vahid.gif vahid.gif

X millions l'année à s'engraisser et ne pas capter un ballon, je veux bien être traité de manière vomitive (et pourtant à la base j'aime bien le bonhomme , mais faut etre serieux a un moment donné)
Hiso
Citation (JCD @ 23/05/2016 01:22) *
Pas surpris du manque de concurrence marque de fabrique de Blanc qui réclame pourtant un groupe élargi par contre que Sirigu ne se plaigne pas trop. Le PSG lui a énormément donné, et si il était surpris de voir débarquer un autre gardien l'été dernier nous non ...

Il était surpris parce que le club lui a dit qu'ils ne cherchaient pas de gardien quand il est allé leur demander... C'est en ça que c'est une attitude scandaleuse.
JCD
Citation (Hiso @ 23/05/2016 01:29) *
Il était surpris parce que le club lui a dit qu'ils ne cherchaient pas de gardien quand il est allé leur demander... C'est en ça que c'est une attitude scandaleuse.

Le foot de très haut niveau c'est un milieu de chacals.
Vous avez vu un peu les manoeuvres de nos joueurs quand ils cherchent à obtenir une prolongation ? Les joueurs sont souvent pas plus vertueux que le club dans leurs façons de faire.

Après même si son cas aurait certainement pu être mieux géré qu'il ne se plaigne pas du PSG qui lui a énormément apporté, et en plus il me semble qu'il a eu des opportunités pour partir ou être prêté mais que c'est lui qui a voulu rester ici. Le steak est bon et Paname c'est plutôt sympa ...

Hiso
Citation (JCD @ 23/05/2016 01:36) *
Vous avez vu un peu les manoeuvres de nos joueurs quand ils cherchent à obtenir une prolongation ? Les joueurs sont souvent pas plus vertueux que le club dans leurs façons de faire.

Après même si son cas aurait certainement pu être mieux géré qu'il ne se plaigne pas du PSG qui lui a énormément apporté, et en plus il me semble qu'il a eu des opportunités pour partir ou être prêté mais que c'est lui qui a voulu rester ici. Le steak est bon et Paname c'est plutôt sympa ...

Bien sûr, mais on voit la gestion désastreuse de l'humain de Laurent Blanc aussi depuis 3 ans, et ça fout la rage. Vivement que ces débiles : Blanc, son staff et Letang se barrent.
Philo
Citation (JCD @ 23/05/2016 01:36) *

Le problème, c'est que le club lui a fermé des portes en disant qu'il n'allait prendre personne et on s'est retrouvé avec 1 gardien en trop toute la saison donc c'est complètement débile. C'est nuisible à la fois au gardien et au club.
Mamadieu
C'est vrai qu'on la voit vachement cette gestion humaine désastreuse, tant de joueurs malheureux au PSG.
Amo
Ça date pas de qsi la gestion dégueulasse des joueurs..

Pour les gardiens l'année prochaine, l'idéal pour moi c'est :

-vente de sirigu
-dernier prêt pour aréola dans un club légèrement plus huppé.
-douchez en 2.

JCD
Citation (Philo @ 23/05/2016 01:50) *
Le problème, c'est que le club lui a fermé des portes en disant qu'il n'allait prendre personne et on s'est retrouvé avec 1 gardien en trop toute la saison donc c'est complètement débile. C'est nuisible à la fois au gardien et au club.

Il signe le 8 juillet Trapp, et après sa signature les portes étaient grandes ouvertes pour Sirigu il avait tout le temps de chercher un club. Et on sait très bien pourquoi il est resté ...

Après en soi la gestion a été mauvaise je discute pas de ça c'est certain, mais bon ne te plaint pas stp, vu ce que le PSG t'as donné faut pas pousser.
Oyé Sapapaya
Sirigu ça n'a jamais été un immense gardien, et j'étais content de l'arrivée d'un autre gardien... mais faut pas oublier qu'il a fait beaucoup pour le club et qu'il mérite le respect.
joxor
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/05/2016 02:01) *
Sirigu ça n'a jamais été un immense gardien, et j'étais content de l'arrivée d'un autre gardien... mais faut pas oublier qu'il a fait beaucoup pour le club et qu'il mérite le respect.

Le respect il l'a eu, dans d'autres clubs on cree un loft pour placardiser les joueurs qui ne veulent pas partir.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/05/2016 02:01) *

Le PSG a fait beaucoup pour lui aussi. Leonardo l'a sorti de Palerme ou il se faisait canarder toute la saison et il est aujourd'hui un des gardien les mieux payés au monde (ce qu'il ne mérite clairement pas vu son niveau).
Au début il était kiffant et il a longtemps eu de nombreux soutiens mais à la fin il a finit par saoulé tout le monde et sa bourde lors de la dernière journée contre Montpelier fut celle de trop et a certainement scellé son avenir.

Sirigu, c'est surtout une prise de poids (pour un gardien d'un club du Top10 européen ça fait pas vraiment sérieux), des kilos qu'il n'a jamais vraiment perdu et aucune remise en question.

Le club a été patient avec lui, il a quand même été le gardien du PSG pendant 4 ans. Mais il s'est laisser aller et a été incapable d'inverser la tendance. Il ne peut s'en prendre qu'a lui même.
Tonio
Citation (Mamadieu @ 23/05/2016 00:53) *
C'est vrai qu'on la voit vachement cette gestion humaine désastreuse, tant de joueurs malheureux au PSG.

Faudrait peut etre les conviés aux manifs cosmoschtroumpf.gif
metamphete
Trapp signe début juillet, Sirigu avait 2 mois pour trouver un club voir 6 mois pour celui du mercato d'hiver . A la fin de l'interview il dit " tout est possible " je l'interprète comme " le steak est bon tout de même " et le respect du club envers Sirigu est la, un très gros contrat. Le respect ça va dans les 2 sens, lorsque tu n'es pas concentré à 100 % et la je parle aussi de l'hygiène de vie et que sportivement ça se ressent sur tes performances, c'est normal que le club change. Il a galéré pour trouver un club l'été dernier, l'hiver dernier et il va galérer encore cet été.
Homer
Citation (metamphete @ 23/05/2016 08:22) *
Il a galéré pour trouver un club l'été dernier, l'hiver dernier et il va galérer encore cet été.

Il trouverait en Angleterre sans problème vu son salaire, mais l'ambition sportive devrait forcément être réduite.
De toute manière, y'a pas trente six mille soluces pour lui, soit il baisse son salaire pour jouer dans un club "huppé", soit il va chercher la maille dans une équipe médiocre outre-Manche.
Nikos B.
Si il était malin il foncerait dans ce cas. Il faut qu'il joue même dans une équipe moins bonne pour prouver qu'il est toujours bon.
Parce que là on a eu la preuve par 9 qu'il est plus au même niveau. Le premier but i ly a deux ans il l'arrête et le deuxième c'est son défaut habituel.
Alucard
Après sa prestation de samedi sa sortie est savoureuse, allez ciao l'artiste et prends ta pancetta avec toi .
voolool
Vous avez le droit de lire l'itw aussi.
nestor.burma
Entre autres critiques que sirigu fait contre le club dans l'itw, il y a celui que le club lui a menti sur le fait qu'ils allaient recruter un nouveau gardien et si c'est le cas, je trouve que c'est une critique légitime. Je trouve ça crédible parce que je me souviens que j'avais été choqué l'année dernière, Blanc avait dit avant le mercato un truc du genre "certains cadres seront remplacés et ne le savent pas encore". J'avais trouvé que c'était une faute de management assez incroyable. Genre tu parles de l'avenir d'un mec aux médias avant de lui en parler à lui...

Ceci dit même si je trouve la critique de Sirigu légitime, je comprend pas quel est son intérêt à dire ça publiquement. Perso je trouve ça hyper déplacé.
Zul
QUOTE (nestor.burma @ 23/05/2016 14:00) *
Ceci dit même si je trouve la critique de Sirigu légitime, je comprend pas quel est son intérêt à dire ça publiquement. Perso je trouve ça hyper déplacé.

le ressentiment peut être. Je veux dire qu'on a mal géré son cas, il se plaint publiquement, peut être que certains clubs seront intéressés dans le sens où il explique qu'il n'est pas plus mauvais que trapp mais qu'on ne lui a pas (re)donné sa chance pour prouver sa vraie valeur.
Tonio
Citation (voolool @ 23/05/2016 10:12) *
Vous avez le droit de lire l'itw aussi.

Citation
[...] Même si cette expérience m'a fait grandir, je n'ai plus envie de revivre une saison comme celle-là. Le club le sait aussi, on parlera tous les deux car la décision se prendra à deux. S'il veut que je reste, il devra y avoir une motivation forte.» Toutefois, il précise quand même : «Je suis ouvert à tout.»

Lu et ce passage me laisse assez pantois.

Allez Salam le gros et merci pour le bide a-m13.gif
john doe
Il est malin quand même. les joueurs sont des salariés, la concurrence est normale, prétendre que la direction avait une forme d'obligation morale envers lui c'est vivre dans le monde des bisounours.

Ce qu'il ne dit pas c'est qu'il reste parce que ses intérêts sont à Paris. Entre sa femme et son salaire. Il n'a pas à se plaindre. S'il était en position de force, il nous la mettrait à l'envers.

Le seul argument pour lui c'est que le type qui le remplace n'est pas d'un niveau largement supérieur. Mais il doit la fermer et faire ce qu'on lui demande. Les pleurnicheries d'adultes parce qu'on ne lui a pas dit qu'il perdrait sa place de titulaire. Il se rappelle qu'il a pris la place de quelqu'un d'autre à son arrivé lui aussi.
Homer
Déjà, il ira faire l'Euro. On l'entendra pas chouiner tout juin, une bonne chose.
Tonio
Citation (john doe @ 23/05/2016 14:43) *
Le seul argument pour lui c'est que le type qui le remplace n'est pas d'un niveau largement supérieur. Mais il doit la fermer et faire ce qu'on lui demande.

Ça c'est très subjectif quand même, pour ma part il n'y a pas photo et ce dernier relâchement de ballon sur le but offert en est le plus bel exemple.

Après ce n'est que mon avis wink.gif
Zul
QUOTE (john doe @ 23/05/2016 14:43) *
Il se rappelle qu'il a pris la place de quelqu'un d'autre à son arrivé lui aussi.

Pas vraiment coupet et apoula se sont barrés quand il est arrivé, son seul concurrent c'était douchez la passoire.

Il n'a jamais vraiment eu de concurrence, même areola était trop jeune.

Il n'a pris la place de personne vu qu'on avait fait le ménage avant.
Boleador
Citation (Tonio @ 23/05/2016 14:46) *
Ça c'est très subjectif quand même, pour ma part il n'y a pas photo et ce dernier relâchement de ballon sur le but offert en est le plus bel exemple.

Après ce n'est que mon avis wink.gif

Je le partage, et j'ai même le sentiment que Douchez est aussi devant.
Bob
Sirigu, qui se plaint de son traitement, alors que le type est arrivé dans le package Pastore et a pris illico la place ni vu ni connu de Douchez, alors qu'on avait promis une place de titulaire à ce dernier (même s'il s'était blessé quelques jours avant le premier match de la saison), c'est assez savoureux.

Sirigu fera surement pareil que Douchez au final ; après avoir fait la gueule, quand il verra qu'il sera jamais aussi bien payé qu'à Paris, que sa vie n'est pas aussi pourrie que ça, il va organiser des babeuks pour Verratti et Marquinhos et sa satisfera amplement de sa place de doublure de Trapp ou d'Areola ces prochaines années.
nestor.burma
Citation (Zul @ 23/05/2016 14:32) *
le ressentiment peut être. Je veux dire qu'on a mal géré son cas, il se plaint publiquement, peut être que certains clubs seront intéressés dans le sens où il explique qu'il n'est pas plus mauvais que trapp mais qu'on ne lui a pas (re)donné sa chance pour prouver sa vraie valeur.

J'ai du mal à croire que ces déclarations peuvent avoir une influence sur la suite de sa carrière. Mais bon j'idéalise peut être le fonctionnement des cellules de recrutement des clubs, ou alors je ne maîtrise pas toutes les logiques de communication de ce milieu.

Citation (john doe @ 23/05/2016 14:43) *
Il est malin quand même. les joueurs sont des salariés, la concurrence est normale, prétendre que la direction avait une forme d'obligation morale envers lui c'est vivre dans le monde des bisounours.

Sans trop en demander, il y a peut être des trucs qui sont plus crasses que d'autres. Perso la décla de Blanc comme quoi des mecs allaient quitter le club mais ne le savait pas encore j'avais trouvé ça particulièrement crade.

Citation (Bob @ 23/05/2016 14:50) *
Sirigu, qui se plaint de son traitement, alors que le type est arrivé dans le package Pastore et a pris illico la place ni vu ni connu de Douchez, alors qu'on avait promis une place de titulaire à ce dernier (même s'il s'était blessé quelques jours avant le premier match de la saison), c'est assez savoureux.

Sirigu fera surement pareil que Douchez au final ; après avoir fait la gueule, quand il verra qu'il sera jamais aussi bien payé qu'à Paris, que sa vie n'est pas aussi pourrie que ça, il va organiser des babeuks pour Verratti et Marquinhos et sa satisfera amplement de sa place de doublure de Trapp ou d'Areola ces prochaines années.

C'est pas parce que le club a fait un truc dégueulasse à Douchez mais qui à profiter à Sirigu qu'on doit lui faire subir la même chose à ses dépends quelques années plus tard. Même si effectivement, ça devrait l'inciter à se dire que ça tombe sur tout le monde, parfois t'en bénéficie parfois tu te fais niquer.
Tonio
Citation (Boleador @ 23/05/2016 14:50) *
Je le partage, et j'ai même le sentiment que Douchez est aussi devant.

Dur mais de même pour Douchez et déjà l'an dernier sur la fin.
Bob
Citation (nestor.burma @ 23/05/2016 15:13) *
C'est pas parce que le club a fait un truc dégueulasse à Douchez mais qui à profiter à Sirigu qu'on doit lui faire subir la même chose à ses dépends quelques années plus tard. Même si effectivement, ça devrait l'inciter à se dire que ça tombe sur tout le monde, parfois t'en bénéficie parfois tu te fais niquer.
C'est valable dans tous les clubs et dans tous les postes ça. Quand un entraîneur se fait virer, le prochain coup c'est le même qui prendra la place d'un autre, etc.

Venir se plaindre de ça, alors que comme l'a très bien dit quelqu'un au-dessus, le club aurait pu très bien le mettre au placard sans que le joueur ait son mot à dire. Plus de 300 K € par mois, le mec a contrat en or. Qu'il arrête de se plaindre, surtout que le peu de fois où il a joué (mais quand même participé à la coupe de France et de la Ligue), il a été assez moyen....
nestor.burma
Citation (Bob @ 23/05/2016 15:20) *
C'est valable dans tous les clubs et dans tous les postes ça. Quand un entraîneur se fait virer, le prochain coup c'est le même qui prendra la place d'un autre, etc.

Venir se plaindre de ça, alors que comme l'a très bien dit quelqu'un au-dessus, le club aurait pu très bien le mettre au placard sans que le joueur ait son mot à dire. Plus de 300 K € par mois, le mec a contrat en or. Qu'il arrête de se plaindre, surtout que le peu de fois où il a joué (mais quand même participé à la coupe de France et de la Ligue), il a été assez moyen....

encore une fois, ce que je déplore dans la gestion (si ce que dit sirigu est vrai) c'est pas qu'on a filé la place à quelqu'un d'autre (sportivement je trouve ça plutôt lmogique d'ailleurs), c'est que quand son agent a demandé en juin si le club allait recruter un gardien, on lui a répondu que non. Si ça c'est vraiment passé, je trouve ça moralement naze, et en terme de management risqué.
Philo
Citation (Bob @ 23/05/2016 15:20) *

Son plus mauvais match, c'est ce week-end contre l'OM (et encore), sinon il a complètement assuré le reste du temps.
A Bastia, il loupe vite fait une relance au pied mais il se rattrape bien ensuite et tous ses autres matches ont été très propres.
Homer
Citation (Bob @ 23/05/2016 14:50) *

Pas sur, il est international A Sirigu quand même.
voolool
Citation (Homer @ 23/05/2016 16:46) *
Pas sur, il est international A Sirigu quand même.

Il y a l'avis de Madame aussi.
Dready14
Citation (nestor.burma @ 23/05/2016 15:13) *

Le club a fait quoi à Douchez? unsure.gif

Le mec s'est blessé au mauvais moment, son remplaçant (parce que Sirigu est recruté pour le banc à la base) a fait de gros début et a pris logiquement la place. Je vois aucun truc dégueulasse.
Douchez n'a pas été en mesure d'inverser la tendance, il a un peu plongé mentalement et était nul quand il jouait en coupe, alors que Sirigu a vite pris une importance dans le groupe, en plus de performances très satisfaisante. AK n'allait pas prendre le risque d'enlever un joueur performant vu le contexte, c'est logique.
nestor.burma
Citation (Dready14 @ 23/05/2016 20:21) *
Le club a fait quoi à Douchez? unsure.gif

Le mec s'est blessé au mauvais moment, son remplaçant (parce que Sirigu est recruté pour le banc à la base) a fait de gros début et a pris logiquement la place. Je vois aucun truc dégueulasse.
Douchez n'a pas été en mesure d'inverser la tendance, il a un peu plongé mentalement et était nul quand il jouait en coupe, alors que Sirigu a vite pris une importance dans le groupe, en plus de performances très satisfaisante. AK n'allait pas prendre le risque d'enlever un joueur performant vu le contexte, c'est logique.

Mouais c'est une interprétation. L'autre, la mienne en l'espèce, c'est que quand tu recrutes douchez pour en faire un titulaire, puis que tu vois arriver leo en ds qui lui même signe sirigu, y a des chances pour que douchez soit remplaçant. Avec ou sans blessure je pense qu'il était condamné a être numéro deux a très court terme. Douchez arrive en fin de colony et sirigu en début de qsi. Je vois peut être le mal partout mais pour moi les dés étaient pipés des le départ en faveur de sirigu.
Homer
Citation (nestor.burma @ 23/05/2016 20:36) *
Mouais c'est une interprétation. L'autre, la mienne en l'espèce, c'est que quand tu recrutes douchez pour en faire un titulaire, puis que tu vois arriver leo en ds qui lui même signe sirigu, y a des chances pour que douchez soit remplaçant. Avec ou sans blessure je pense qu'il était condamné a être numéro deux a très court terme. Douchez arrive en fin de colony et sirigu en début de qsi. Je vois peut être le mal partout mais pour moi les dés étaient pipés des le départ en faveur de sirigu.

Non, Kombouaré a donné sa préférence à Douchez, il lui avait assuré la place de #1. Sirigu a expliqué qu'il venait bien en numéro mais que s'il était bon, il voulait jouer. Kombouaré a accepté le deal et entretemps, Douchez s'est blessé, et Sirigu a enchainé les bonnes perfs, dont la première mi-temps à Montpellier ou il a tout sorti et on les a baisé en seconde avec Pastore notamment 3-0.
nestor.burma
Citation (Homer @ 23/05/2016 20:50) *
Non, Kombouaré a donné sa préférence à Douchez, il lui avait assuré la place de #1. Sirigu a expliqué qu'il venait bien en numéro mais que s'il était bon, il voulait jouer. Kombouaré a accepté le deal et entretemps, Douchez s'est blessé, et Sirigu a enchainé les bonnes perfs, dont la première mi-temps à Montpellier ou il a tout sorti et on les a baisé en seconde avec Pastore notamment 3-0.

La situation ne me semble pas si limpide. En gros t'achètes un gardien numéro 1 et un mois plus tard changement d'actionnaire, changement de ds t'achète un nouveau gardien au potentiel de numéro 1. On refera pas l'histoire sans la blessure de douchez mais a mon avis ne serait ce qu'avec l'arrivée d'ancellotti douchez passait numéro 2 a l'intersaison.

D'ailleurs kombouaré et viré a l'intsaison alors qu'on est leader.

Bref l'arrivée de qsi puis de Léo puis de sirigu a,considérablement fragilisé la postion de numéro 1 de douchez. Et amha sirigu quand il signe il le sait très bien.
Dready14
Mais Sirigu n'arrive que parce qu'il est inclus dans le transfert de Pastore, ça tombait bien parce qu'on n'en avait qu'un seul mais à aucun moment il était supposé être numéro 1, ça restait un gardien moyen d'un club italien moyen et dont le président voulait se débarrasser... En dehors de sa jeunesse de son statut d'international, y'avait pas non plus d'indication quant à une place de numéro 1 chez nous (pas la première saison en tout cas).
Et d'ailleurs même s'il arrive avec le but d'apporter une concurrence à Douchez c'est tout à fait logique et y'a aucun truc dégueulasse, on allait pas prolonger Grondin juste pour qu'il soit tranquille quand même.
Rjay
"C'est le vice Bouffon".

Il a été recruté dans l'optique d'être titulaire dans mes souvenirs.
Homer
Petit rappel... du 15/08/2011 dans la Revue de Presse

Citation
Douchez a pris du retard

Arrivé à Paris en position de gardien n° 1, Nicolas Douchez paie son entorse à une cheville et les prestations de Salvatore Sirigu.

SALVATORE SIRIGU est le gardien n° 1 du PSG, et la hiérarchie ne devrait pas changer dans les prochains jours. D’abord, parce que l’Italien vient de réaliser une performance correcte contre Lorient (0-1, le 6 août) et une autre excellente à Rennes ( 1-1). Ensuite, parce que Nicolas Douchez n’a repris l’entraînement spécifique que depuis hier matin, même si la cicatrisation de sa cheville droite n’est pas complètement terminée.

Ce n’est pas forcément ce scénario qu’imaginait l’ancien gardien rennais lorsqu’il avait signé, libre, en mai dernier, un contrat de trois ans. Le staff technique parisien lui avait donné sa parole qu’il serait le gardien n° 1, et lui ne voyait pas l’avenir autrement. Seulement, une entorse à la cheville droite lors d’un entraînement le 25 juillet et l’arrivée de Sirigu, qui a signé pour quatre ans, trois jours plus tard, a modifié la donne. En recrutant le joueur de Palerme, n° 3 de la sélection italienne, Paris a voulu jouer la carte de la sécurité. En cas de pépin physique d’envergure de l’un des deux gardiens, le club de la capitale en disposerait d’un autre de qualité équivalente.

Si Douchez (31 ans) ne s’était pas blessé, ce 25 juillet, il aurait commencé la saison dans la peau du titulaire du poste. En signant au PSG, Sirigu (24 ans) était conscient de la situation. Mais, aujourd’hui, elle a radicalement changé, c’est ce que Kombouaré a expliqué à l’ancien Rennais, lorsqu’il l’a reçu au Camp des Loges avant le coup d’envoi du Championnat. Il ne peut plus désormais lui garantir un statut de titulaire une fois rétabli. Douchez l’a compris, même si ces mots ne lui ont pas fait plaisir sur le coup. S’il assure être prêt à jouer le jeu de la concurrence, il voit que l’international italien, discret et apprécié dans le vestiaire, prend de l’avance. Sûr sur sa ligne, à l’aise dans le jeu au pied, il n’a plus qu’à progresser en français pour mieux dialoguer avec ses coéquipiers. Mais ces derniers sont confiants : ils pensent que, dans trois mois, Sirigu parlera déjà la langue. – D. D.

L'Equipe, signé Damien Degorre.
Nikos B.
Citation (nestor.burma @ 23/05/2016 14:26) *
encore une fois, ce que je déplore dans la gestion (si ce que dit sirigu est vrai) c'est pas qu'on a filé la place à quelqu'un d'autre (sportivement je trouve ça plutôt lmogique d'ailleurs), c'est que quand son agent a demandé en juin si le club allait recruter un gardien, on lui a répondu que non. Si ça c'est vraiment passé, je trouve ça moralement naze, et en terme de management risqué.

En même temps si le club est en train de négocier pour un nouveau gardien mais que ce n'est pas encore fait, il ne peut pas prendre le risque de perdre sirigu et que le nouveau gardien ne vienne pas.
Panenka
Citation (nico @ 24/05/2016 11:55) *
En même temps si le club est en train de négocier pour un nouveau gardien mais que ce n'est pas encore fait, il ne peut pas prendre le risque de perdre sirigu et que le nouveau gardien ne vienne pas.

Peut être aussi qu'ils n'avaient pas complètement confiance en Trapp et qu'ils voulaient garder Sirigu sous le coude.
nestor.burma
Citation (nico @ 24/05/2016 11:55) *

je comprends la logique, elle a ses avantages et ses inconvénients. Tout est question d'équilibre entre les avantages et les inconvénients de la transparence des décisions. Vu de l'extérieur et au total (sans savoir si c'est le cas en l'espèce) j'ai l'impression que Blanc, et peut être d'autres mecs de la direction ou du staff, manquent un peu de sincérité vis-à-vis des joueurs et que ça a des inconvénients.

D'ailleurs j'aurai tendance à penser que huiler le discours à tenir dans ce genre de moment aux joueurs et à leurs agents, ça relève davantage des attributions d'un directeur sportif. Du moins quand ton coach est Laurent Blanc.

Philo
Non, il arrivait en pack parce que Palerme devait reverser une partie du transfert et on baissait ainsi son prix comme ça.
Rjay
Citation (Homer @ 24/05/2016 08:39) *
Petit rappel... du 15/08/2011 dans la Revue de Presse

L'Equipe, signé Damien Degorre.

Un article qui cite comme qualité le jeu au pied de Sirigu, je dis fake.
Heiji-sama
Citation
Sirigu n’a pas toujours eu la bonne attitude

LA SAISON DU PSG se termine et les langues se délient. Certains joueurs en profitent pour vider leur sac, comme Gregory Van der Wiel ou Salvatore Sirigu. Du classique pour des garçons passés du statut de titulaire à celui de remplaçant, doublés par des éléments intrinsèquement meilleurs comme Serge Aurier et Kevin Trapp.

Du camp des Loges affleurent les échos d’un Sirigu pas toujours bon camarade avec Trapp, que Laurent Blanc lui a préféré cette saison. Certains matins, l’Italien, mal luné, agacé ou de très mauvaise humeur, ne faisait rien pour aider l’Allemand, traînant la jambe, manquant d’allant, donnant le sentiment de ne pas vouloir s’entraîner, de ne rien faire pour que les séances se déroulent dans une ambiance de travail et de cordialité. Une attitude pas toujours professionnelle qui a sidéré ou lassé Trapp et Douchez, alors que la confrérie des gardiens suppose normalement une solidarité de tous les instants.

Un avenir incertain

Lundi, Sirigu est revenu dans le quotidien « l’Equipe » sur sa saison, déclarant : « Je ne me voyais pas faire comme si ça ne me faisait rien qu’il (Trapp) joue et pas moi. La semaine, j’étais là pour reprendre ma place. Il l’a bien compris. Après, une fois la décision du coach prise, j’étais là pour l’aider. » Une vision de la situation un peu romancée selon certains acteurs des entraînements de l’Italien. Encore sous contrat pour deux saisons, Sirigu n’a pas encore décidé de son avenir tandis que Laurent Blanc va maintenir Trapp au poste de n o 1 la saison prochaine. Peu de clubs en Europe peuvent se payer un gardien de but qui émarge à 400 000 € brut par mois, un salaire qui fait fuir ses éventuels courtisans. Une complication de plus pour lui dans un marché des gardiens déjà très particulier par nature.

Seule éclaircie, l’Euro qu’il va disputer avec l’Italie comme doublure de Buffon sera pour lui l’occasion de retrouver le sourire. Temporairement ?

Dominique Sévérac

le-parisien-icone.png
JCD
400 000 euros de salaire pour Sirigu, ah oui quand même mellow.gif
Et on le prolonge juste avant de recruter Trapp bien sûr.

Grosse grosse gestion n'empêche on sent tout le sens de l'anticipation du directeur sportif, de l'entraineur ect ...
Faudra m'expliquer comment c'est possible.
PsgVolcano
Citation (JCD @ 26/05/2016 07:07) *
400 000 euros de salaire pour Sirigu, ah oui quand même mellow.gif
Et on le prolonge juste avant de recruter Trapp bien sûr.

Grosse grosse gestion n'empêche on sent tout le sens de l'anticipation du directeur sportif, de l'entraineur ect ...
Faudra m'expliquer comment c'est possible.

Pour que Nasser dise non à sa prolongation, Ibra a vraiment dû craquer son slip au niveau de ses prétentions salariales et/ou de la durée du contrat. Je suis bien curieux de connaître les chiffres. ohmy.gif

Il y a clairement moyen de faire des économies sur les joueurs de deuxième catégorie en négociant mieux.

Après on dirait qu'on a un gros problème d'attractivité pour faire venir les joueurs qui sont déjà dans des top clubs européens. A part TS et Ibra qui sont venus du Milan AC qui n'avait plus un radis et Di Maria qui avait un problème avec Van Gaal, ça semble compliqué.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.