Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
ikki
Citation (pichouf @ 10/01/2012 17:17) *
Sirigu nominé au trophée UNFP du mois
A vos votes

http://www.lequipe.fr/Fonctions/vote_du_mo...ootball_d1.html

edhelas2.gif
Wormy
Sur un forum marseillais, les supporters ont l'air vachement motivé à l'idée de nous battre (enfin !) (ils leur restent plus grand chose hein) alors continuez à voter pour Sirigu, même plusieurs fois (sur les 2 premiers liens)

http://www.rmcsport.fr/front_office/static...rs/unfp-ligue1/
http://www.lequipe.fr/Fonctions/vote_du_mo...ootball_d1.html
http://www.footballeurspros.fr/ligue1/trop...es-du-mois.html
Emp1y
Citation (Wormy @ 11/01/2012 22:18) *
Sur un forum marseillais, les supporters ont l'air vachement motivé à l'idée de nous battre (enfin !) (ils leur restent plus grand chose hein) alors continuez à voter pour Sirigu, même plusieurs fois (sur les 2 premiers liens)

Ba oui c'est pas comme si ils nous avaient pété 3-0 devant toute la France extatique... rolleyes.gif whistle.gif
Wormy
Je parlais plus précisément de ces trophées UNFP qui nous reviennent sans cesse
auteilvert
Citation (Jyroh @ 11/01/2012 22:48) *
Ba oui c'est pas comme si ils nous avaient pété 3-0 devant toute la France extatique... rolleyes.gif whistle.gif

D'ailleurs faudrait quand même penser à les remercier pour Carlo...
Emp1y
Citation (auteilvert @ 11/01/2012 23:24) *

J'espère qu'il s'en chargera lui même au match retour!
Mackay
Citation (auteilvert @ 11/01/2012 23:24) *

Non mais ca n'aurait rien changé a l'affaire, c'est pour ca que c'est frustrant ph34r.gif

C'etait le match a ne pas perdre, et au final on a été ridicule mad.gif
sahara
Joyeux Anniversaire Salvatore popcorn.gif
littlemo
Avec un peu de chance l'UNFP va lui offrir un petit trophée d'anniversaire happy.gif
Sekor
C'est fait smile.gif
Mackay
Citation (Sekor @ 12/01/2012 18:10) *
C'est fait smile.gif

Mes voix ont fait la difference nozdormu.gif julm3.png wub.gif cool.gif
DelSpooner
Bien ouej wub.gif

Les rats qui gueulent à la corruption parce que le nain l'a pas eu !! wub.gif
Mackay
Citation (DelSpooner @ 12/01/2012 18:22) *
Bien ouej wub.gif

Non mais Marseille, il va falloir qu'il s'habitue a etre derriere nous smoke2.gif
giovanni pontano
Citation (Mackay @ 12/01/2012 18:24) *
Non mais Marseille, il va falloir qu'il s'habitue a etre derriere nous smoke2.gif

J'ai fait voté tous mes contacts mails. cool.gif
PsgVolcano
Voté une dizaine de fois.

ça m'aurait mal de voir Sirigu se faire doubler par un nain
Ashura
Citation (DelSpooner @ 12/01/2012 18:22) *
Bien ouej wub.gif

On faisait pareil les fois où c'est lui qui l'a eu ph34r.gif
Alexinho
Citation (PsgVolcano @ 12/01/2012 18:41) *
Voté une dizaine de fois.

ça m'aurait mal de voir Sirigu se faire doubler par un nain

J'aurai dit 20 ou 30. whistle.gif
littlemo
Tellement mérité wub.gif
Axeloo
60% des votes, les gros spammeurs neokill@h.gif
Exodius
Archi mérité.
Peyton
Amplement mérité, rien que sur le principe, ça aurait été scandaleux qu'un kéké de la cannebière dépasse notre beau gosse italien.
IBRAHIMOVIC
Encore un ancien qui bave...

Bernard Lama s'est montré critique envers Salvatore Sirigu, élu joueur du mois de décembre. Il a expliqué : "Je pense que c'est un bon gardien [...] Il est très fort sur sa ligne, il n'y a rien à dire, mais en dehors, on ne le voit pas trop. Je pense qu'un grand gardien doit être un joueur complet et doit occuper toute la surface de réparation. Pour le moment, sur les phases aériennes, il n'est pas bon et le jeu au pied n'est pas là. C'est aussi important pour l'équipe d'avoir un vrai joueur derrière."
D'Alessandro
Citation (IBRAHIMOVIC @ 17/01/2012 23:24) *
Encore un ancien qui bave...

Bernard Lama s'est montré critique envers Salvatore Sirigu, élu joueur du mois de décembre. Il a expliqué : "Je pense que c'est un bon gardien [...] Il est très fort sur sa ligne, il n'y a rien à dire, mais en dehors, on ne le voit pas trop. Je pense qu'un grand gardien doit être un joueur complet et doit occuper toute la surface de réparation. Pour le moment, sur les phases aériennes, il n'est pas bon et le jeu au pied n'est pas là. C'est aussi important pour l'équipe d'avoir un vrai joueur derrière."

S'il y a bien un mec à qui on ne touche pas ici, c'est papa Lama popcorn.gif
Dragosteadintei14
Citation (D'Alessandro @ 17/01/2012 23:28) *

Il dit de la merde quand même. On peut pas dire seulement que c'est un "bon gardien". Bien sur, il peut encore progresser mais le plus important est d'être fiable.

C'est un excellent gardien.
IBRAHIMOVIC
C'est clair, il rage clairement, Sirigu est juste phénoménale depuis qu'il est à Paris, il est au dessus de Lloris pour moi.
DIDI.
Mais ferme la espèce de poissard. Le seul joueur qui fait plaisir tu vas lui porter la poisse à raconter j'sais pas quoi.
IBRAHIMOVIC
Citation (DIDI. @ 18/01/2012 01:42) *
Mais ferme la espèce de poissard. Le seul joueur qui fait plaisir tu vas lui porter la poisse à raconter j'sais pas quoi.

rolleyes.gif

Encore une lumière...
GANGLION man
Citation (IBRAHIMOVIC @ 18/01/2012 02:44) *
rolleyes.gif

Je pensais que les posts monolignes étaient interdits ici popcorn.gif .

Je suis plus ou moins d'accord avec vous, il me semble qu'il y a un peu de rage chez Bernard.
Sirigu ''risque'' de devenir le meilleur gardien de l'histoire du PSG, et ça Bernard aura du mal à l'accepter.
Après il y a un peu de vrai dans ce qu'il dit : si Sirigu progresse dans la sortie aérienne, il peut obtenir un niveau phénoménal.

A Salvatore de prendre les propos de Bernard comme un message de soutien (certes assez violent) et de continuer à progresser!
IBRAHIMOVIC
Citation (GANGLION man @ 18/01/2012 02:11) *
Je pensais que les posts monolignes étaient interdits ici popcorn.gif .

Je suis plus ou moins d'accord avec vous, il me semble qu'il y a un peu de rage chez Bernard.
Sirigu ''risque'' de devenir le meilleur gardien de l'histoire du PSG, et ça Bernard aura du mal à l'accepter.
Après il y a un peu de vrai dans ce qu'il dit : si Sirigu progresse dans la sortie aérienne, il peut obtenir un niveau phénoménal.

A Salvatore de prendre les propos de Bernard comme un message de soutien (certes assez violent) et de continuer à progresser!

Je suis d'accord avec toi mais que veux tu répondre à ce mec? Je le laisse dans sa bêtise...
Pour Sirigu Lama rage clairement...
JoKeRpSg
Que Lama rage ou non on s'en cogne . Ton article tu le tires d'où?

Je ne vois pas trop en quoi ce n'est pas réaliste ce que dit Lama. Sirigu doit progresser sur les sorties aériennes et même en face a face , mais ça c'est le propre des grands gardiens et jeunes surtout. L'expérience et le travail amèneront ça.

Quant a comparer Lloris a Sirigu , Lloris a déjà prouvé au plus haut niveau. Attends que Sirigu en face de même .

Faut arrêter les enflammades dés qu'un de nos joueurs sors soit une prestation de malade ou une belle demi saison, car c'est avec cette autosatisfaction permanente qu'on obtient des flops sur le long terme.

Donc dire qu'il est un bon gardien n'est pas choquant, il sera très bon en fin de saison certainement. Il a déjà un bel atout : son mental. Apres la technique s'acquiert. Mais qu'il ne reste pas sur ses lauriers et des commentaires comme ceux de Lama sont bons a prendre.
Dready14
Citation (Pigeon des Açores @ 17/01/2012 23:33) *
Il dit de la merde quand même. On peut pas dire seulement que c'est un "bon gardien". Bien sur, il peut encore progresser mais le plus important est d'être fiable.

C'est un excellent gardien.

Y'a qu'une seule partie de l'interview, il dit après qu'il a fait une excellente première partie de saison et qu'il a rapporté des points. C'est son "style" qu'il n'aime pas vraiment, et il souligne ses défauts (sorties aériennes et jeu au pied merdiques) qui sont bien là. Dire qu'il doit progresser sur certains points ce n'est pas occulter ses qualités.

Citation (IBRAHIMOVIC @ 18/01/2012 02:22) *
Je suis d'accord avec toi mais que veux tu répondre à ce mec? Je le laisse dans sa bêtise...
Pour Sirigu Lama rage clairement...

neokill@h.gif rager sur quoi?
Tu lui demande son avis sur les meilleurs gardiens actuels, tous championnats confondus, il répondra presque toujours la même chose. Les gardiens modernes sont très bons sur leur ligne, mais sont de plus en plus mauvais dans le jeu aérien (tu parlais de Lloris, c'est la même chose pour lui). C'est pas seulement une question de jeunesse, c'est comme ça maintenant, très peu de gardien ont une bonne prise de balle, très peu sont maître dans leur surface, mais ils sont impressionnants sur leur ligne, se distinguent par des arrêts réflexes. C'est juste différent, et lui il kiffe pas, c'est tout.

Et le: "Sirigu ''risque'' de devenir le meilleur gardien de l'histoire du PSG, et ça Bernard aura du mal à l'accepter."
J'ai bien ri.
NewYorkSup
Est-ce que ca pourrait etre du aux ballons actuels qui ont des trajectoires dures a lire et donc les mecs prennent plus le risque de se toiler lors d'une sortie? Ou alors c'est vraiment un changement de vision sur le role du gardien dans les centres de formation?
IBRAHIMOVIC
Citation (dready @ 18/01/2012 04:00) *
Y'a qu'une seule partie de l'interview, il dit après qu'il a fait une excellente première partie de saison et qu'il a rapporté des points. C'est son "style" qu'il n'aime pas vraiment, et il souligne ses défauts (sorties aériennes et jeu au pied merdiques) qui sont bien là. Dire qu'il doit progresser sur certains points ce n'est pas occulter ses qualités.

neokill@h.gif rager sur quoi?
Tu lui demande son avis sur les meilleurs gardiens actuels, tous championnats confondus, il répondra presque toujours la même chose. Les gardiens modernes sont très bons sur leur ligne, mais sont de plus en plus mauvais dans le jeu aérien (tu parlais de Lloris, c'est la même chose pour lui). C'est pas seulement une question de jeunesse, c'est comme ça maintenant, très peu de gardien ont une bonne prise de balle, très peu sont maître dans leur surface, mais ils sont impressionnants sur leur ligne, se distinguent par des arrêts réflexes. C'est juste différent, et lui il kiffe pas, c'est tout.

Et le: "Sirigu ''risque'' de devenir le meilleur gardien de l'histoire du PSG, et ça Bernard aura du mal à l'accepter."
J'ai bien ri.

C'est pas moi qui a dit que Sirigu allait devenir le meilleur gardien du PSG déjà...
Shakaboom
Citation (GANGLION man @ 18/01/2012 02:11) *

dks.jpg

Francois Hollande "risque" de devenir le plus grand President de la Veme Republique.
William_Leymergie

Jeu au pied merdique ? edhelas2.gif

Il abuse sur ce point la. Il essaye toujours de relancer rapidement et avec pas mal de précisions.
Sekor
Citation (NewYorkSup @ 18/01/2012 04:08) *
Est-ce que ca pourrait etre du aux ballons actuels qui ont des trajectoires dures a lire et donc les mecs prennent plus le risque de se toiler lors d'une sortie?

Je suis sûr que c'est ça. Depuis la Coupe du Monde 2006, Blatter demande aux fabriquants de faire des ballons plus difficile à capter pour les gardiens, pour qu'on voit plus de buts sur les frappes de loin. Les ballons d'aujourd'hui sur les frappes de loin me rappelle les ballons en plastiques Corner là, ils vont dans tous les sens.

Les coups francs du pointu de Juninho tout le monde se touchait dessus mais quand je voie la trajectoire du ballon à chaque fois je me dis vraiment que c'est des ballons de merde.
wil

Je suis d'avvord avec toi, les gardiens actuels ne captent plus un ballon comme pouvait le faire Lama (le meilleur dans ce domaine à son époque au-dessus de Barthez).

Les gardiens actuels repoussent et cela peut être dangereux en cas de corner ou si la balle reste en jeu si un attaqaquant a suivi.

Mais après, on peut leur trouver l'excuse du ballon qui a changé avec des trajectoires merdiques etc... Ils ne veulent pas prendre le risque de se faire surprendre.

Sirigu est la très bonne surprise des transferts et au début, j'étais contre son arrivée car j'étais satisfait de l'arrivée de Douchez.

Lui, il aurait fallu le faire venir à la place de Coupet...
Rjay
Depuis ses sorties loupées contre Caen, il a pris beaucoup d'assurance dans ses sorties et est très bien sur les corners notamment.

Pour son jeu au pied, il est plutôt bon, je ne rejoins pas Lama sur ce point là.
Kaionedirection
Comment certains peuvent oser dire que Lama "rage" ?
Il donne son avis et on peut ne pas être d'accord avec ses propos (d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec lui quand il parle d'un mauvais jeu au pied de Sirigu) mais croire une seconde serait jaloux de Sirigu c'est n'importe quoi.

Il faut arrêter de croire que tout le monde nous veut du mal.
Azel
Citation (Rjay @ 18/01/2012 10:51) *
Pour son jeu au pied, il est plutôt bon, je ne rejoins pas Lama sur ce point là.

Je me faisai la même réflexion. Et Lloris qu'on glorifie, quasiement une fois par match il met un ballon directement en touche sans être particulièrement sous pression. De toute façon ça va faire je ne sais pas combien d'années qu'on se brandouille avec les meilleurs gardien du monde, Fabulous Fab etc... Au final, quand tu regardes les nomminés aux ballon d'or tu as un italien, un espagnol et un allemand.
ZéroQuatorze
Citation (D'Alessandro @ 17/01/2012 23:28) *

Que Bernard le critique sur le jeu aérien, je veux bien car sur ce jeu là je n'ai jamais vu un gardien aussi fort que lui là dessus, par contre critiquer le jeu au pied de Sirigu whistle.gif
Homer
Citation (Azel @ 18/01/2012 12:56) *
Je me faisai la même réflexion. Et Lloris qu'on glorifie, quasiement une fois par match il met un ballon directement en touche sans être particulièrement sous pression. De toute façon ça va faire je ne sais pas combien d'années qu'on se brandouille avec les meilleurs gardien du monde, Fabulous Fab etc... Au final, quand tu regardes les nomminés aux ballon d'or tu as un italien, un espagnol et un allemand.

Parce que les clubs français ne brillent pas en Europe aussi.
Azel
Je crois surtout qu'on est pas meilleur que les autres. C'est sur que ne pas briller en coupe d'Europe n'aide pas à la reconnaissance, mais il fait admettre que nos gardiens ne s'exportent pas. On va bien me dire que c'est à cause de la barrière de la lanque à ce poste, mais bizarement ça ne gèhne pas les gardien Hollandais pour ne citer qu'eux.
Aucun gardien français n'est aujourd'hui considéré comme le meilleur de son championnat...Même en France le meilleur est Italien.
Dready14
Citation (IBRAHIMOVIC @ 18/01/2012 04:29) *
C'est pas moi qui a dit que Sirigu allait devenir le meilleur gardien du PSG déjà...

La fin ne t'était pas adressée wink.gif

Citation (William_Leymergie @ 18/01/2012 10:39) *
Jeu au pied merdique ? edhelas2.gif

Il abuse sur ce point la. Il essaye toujours de relancer rapidement et avec pas mal de précisions.

Le "merdique" vient de moi et il était plus pour les sorties que le jeu au pied ph34r.gif

J'exagère sûrement mais on peut pas dire qu'il ait un bon jeu au pied quand même. A chaque passe en retrait c'est un peu chaud pour lui. Certes c'est pas ce qu'on demande en priorité à un gardien, mais entre ça et l'autorité dans sa surface (ce que Sirigu n'a pas), c'est ce qui fait la différence entre un bon et un grand gardien.
nicoval
Pour résumer, Sirigu est un très bon gardien sur sa ligne et seulement moyen/bon sur le reste.
Il a encore une grosse marge de progression dans les sortie aériennes.

Le jour où il sera aussi bon dans les airs que sur terre, il changera de statut et deviendra incontournable à ce poste.
Ce qu'il n'est pas encore (au niveau international, j'entends)
corbak
Je te trouve un peu dur avec Sirigu Dready. Qu'il puisse progresser dans certains domaines, bien sûr, à commencer par les sortie aériennes ouais. Par contre, niveau jeu au pied, je n'ai jamais été choqué, je regarderai un peu plus cet aspect sur les prochains matchs.

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas encore un grand gardien, mais j'aurai pas mis ça sur le compte de la progression, mais sur le compte de la régulartié sur le long terme et sur les matchs de haut niveau. Pour l'instant, il a joué à Palerme et au PSG. Qu'il dispute des demi de C1, d'euro ou de Mondial, qu'il fasse 10 saisons équivalentes à ses 6 mois à Paris et il met tout le monde d'accord je pense, sans même progresser.

Mais au total, il nous fait gagner un nombre de points énorme, alors qu'il nous en fait perdre (malgré ces défauts) très peu.

Après l'ennui quand c'est Lama qui dit ça, c'est que ça va forcément être diversement interprété alors que dans le fond, il a raison.
Dready14
Souviens-toi de son action chelou à Saint-Etienne où il se retrouve à faire une tête après avoir raté son dégagement (la passe en retrait était foireuse toutefois). Il y a eu quelques actions comme ça depuis le début de saison.

Après oui y'a rien de choquant, ce n'est même pas un défaut, juste un point à améliorer, un domaine dans lequel il doit s'affirmer. C'était juste pour expliquer wink.gif

Perso j'ai rarement apprécié un gardien comme Sirigu, et Dieu sait que je suis difficile niveau gardien ph34r.gif
corbak
J'ai pas vu sainté-psg donc je ne vois pas l'action dont tu parles. Et encore une fois, je suis d'accord qu'il peut s'améliorer, mais s'il garde déjà le niveau qu'il a montré pendant ces 6 mois durant 10 piges et dans des matchs de plus haut niveau, ça sera déjà très très bien.
remix
Citation (dready @ 18/01/2012 17:58) *
Souviens-toi de son action chelou à Saint-Etienne où il se retrouve à faire une tête après avoir raté son dégagement (la passe en retrait était foireuse toutefois). Il y a eu quelques actions comme ça depuis le début de saison.

Après oui y'a rien de choquant, ce n'est même pas un défaut, juste un point à améliorer, un domaine dans lequel il doit s'affirmer. C'était juste pour expliquer wink.gif

Perso j'ai rarement apprécié un gardien comme Sirigu, et Dieu sait que je suis difficile niveau gardien ph34r.gif

J'ai pas compris cette phrase. ph34r.gif Tu apprécies Sirigu plus que les autres, ou tu n'aimes pas son style de jeu?
IBRAHIMOVIC
Derniers décla de Sirigu

Si des joueurs arrivent pour nous aider, c’est une bonne chose. En revanche, on n’a pas besoin de joueurs qui viennent juste pour l’argent. On a une équipe qui veut gagner donc a besoin de personnes hyper motivées !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.