Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Dready14
Citation (Panenka @ 14/11/2012 10:25) *
En même temps c'est tout aussi con que les autres éventualités.
Aller cracher sur Sirigu confirme une fois de plus ce que dit Leonardo: on cherche des poux à ce club sur tout et n'importe quoi.
Sirigu je trouve qu'il a progressé depuis qu'il est à Paris pourtant il était loin d'être bidon.
Il repousse des ballons? Ouais, personne ou presque n'en bloque des ballons aujourd'hui, peut être que si Bernard jouait aujourd'hui il en bloquerait moins j'en sais rien.
Ce que je vois c'est que sans lui, le PSG aurait moins de points (cette saison et la saison passée) et en ligue des champions, contre Porto, il évite que le score reflète vraiment la physionomie du match...
On peut avoir un profil différent sans pour autant que le type soit largement inférieur aux autres.

A quand Ricardo pour nous dire que Thiago Silva est un joueur quelconque?

Quel rapport avec le club? Faut pas être parano non plus.
On lui a posé la question il a donné son avis. Il n'aime pas son style, il parle de Sirigu parce qu'on l'interroge sur Sirigu, mais il pense la même chose de 90% des gardiens actuels. Après c'est plutôt le "ce ne sera jamais un grand gardien" qui peut être sujet à débat.
Mais il a juste une vision différente du poste et il sera toujours critique, rien à voir avec de la jalousie ou autre.
Il a aussi dit que sur sa ligne Sirigu était un des meilleurs au monde, mais bon c'est pas intéressant pour la polémique donc on le dit pas.
manovitch
Sur sa prestation hier soir, je trouve qu'il a ete un peu fébrile en temoigne quelques unes de ces relances au pied en tribunes ou mettanr en difficulté ces defensurs. Sans doute la pression de sa première titu devant son public. Mais rien de rédhibitoire pour la suite de sa carrière avec l'equipe d'Italie
Tourista-chan
Citation (dready @ 15/11/2012 01:27) *
On lui a posé la question il a donné son avis. Il n'aime pas son style, il parle de Sirigu parce qu'on l'interroge sur Sirigu, mais il pense la même chose de 90% des gardiens actuels. Après c'est plutôt le "ce ne sera jamais un grand gardien" qui peut être sujet à débat.
Mais il a juste une vision différente du poste et il sera toujours critique, rien à voir avec de la jalousie ou autre.
Il a aussi dit que sur sa ligne Sirigu était un des meilleurs au monde, mais bon c'est pas intéressant pour la polémique donc on le dit pas.

Au passage, est-ce que tu penses que les ballons de nos jours ne rendent pas le taf plus difficile pour les gardiens qu'il y a quelques décennies ?

Citation (manovitch @ 15/11/2012 09:03) *
Sur sa prestation hier soir, je trouve qu'il a ete un peu fébrile en temoigne quelques unes de ces relances au pied en tribunes ou mettanr en difficulté ces defensurs. Sans doute la pression de sa première titu devant son public. Mais rien de rédhibitoire pour la suite de sa carrière avec l'equipe d'Italie

J'ai souvenir que d'une seule relance dans les tribunes ? unsure.gif
manovitch
Citation (Touriste @ 15/11/2012 09:33) *
J'ai souvenir que d'une seule relance dans les tribunes ? unsure.gif

J'en ai vu quelques unes, 4-5 je crois, lorsqu'il était un peu pressé par Giroud notamment. Une passe mal ajustée à Chielini en 1ère période qui l'a mis en difficulté
JeanGabin
Citation (manovitch @ 15/11/2012 11:52) *
J'en ai vu quelques unes, 4-5 je crois, lorsqu'il était un peu pressé par Giroud notamment. Une passe mal ajustée à Chielini en 1ère période qui l'a mis en difficulté

Mouais , surtout Chiellini qui foire le contrôle.
Alain Miamdelin
Au passage, est-ce que tu penses que les ballons de nos jours ne rendent pas le taf plus difficile pour les gardiens qu'il y a quelques décennies ?

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Sakavomi
Salvatore Sirigu: "Do I speak better French than Verratti? Yes, but I speak better Italian too!"

neokill@h.gif
Sekor

C'est une évidence. Regardez les CF de Juninho à l'époque, la trajectoire de la balle. Notamment celui contre le Werder. C'est abusé. Y à une bonne quinzaine d'années, c'était impensable de voir des trajectoires aussi flottante. Je me rappelle juste avant la CDM 2006 Blatter disait qu'il y avait de moins en moins de buts sur des frappes de loin, et que la FIFA allait demander aux équipementiers de fabriquer des ballons qui soit plus difficile à arrêter pour un gardien sur des frappes longues distances.

Aujourd'hui il n'est pas rare de voir des ballons faire des zig zags, c'est quasiment impossible de bloquer ce type de ballons. C'est pour ça que je comprends vraiment pas la remarque de Lama, si les gardiens aujourd'hui ont plus tendance à repousser plutôt que capter c'est pas parce qu'ils sont moins capables que les anciens gardiens, c'est juste que les ballons aujourd'hui c'est de la merde.
Rolit
Tous les gardiens avaient le seum en 2010
Miles
Citation (Saka14 @ 15/11/2012 12:33) *
Salvatore Sirigu: "Do I speak better French than Verratti? Yes, but I speak better Italian too!"

neokill@h.gif

neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Miam @ 15/11/2012 11:55) *
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

ph34r.gif

Citation (Sekor @ 15/11/2012 12:38) *
C'est une évidence. Regardez les CF de Juninho à l'époque, la trajectoire de la balle. Notamment celui contre le Werder. C'est abusé. Y à une bonne quinzaine d'années, c'était impensable de voir des trajectoires aussi flottante. Je me rappelle juste avant la CDM 2006 Blatter disait qu'il y avait de moins en moins de buts sur des frappes de loin, et que la FIFA allait demander aux équipementiers de fabriquer des ballons qui soit plus difficile à arrêter pour un gardien sur des frappes longues distances.

Aujourd'hui il n'est pas rare de voir des ballons faire des zig zags, c'est quasiment impossible de bloquer ce type de ballons. C'est pour ça que je comprends vraiment pas la remarque de Lama, si les gardiens aujourd'hui ont plus tendance à repousser plutôt que capter c'est pas parce qu'ils sont moins capables que les anciens gardiens, c'est juste que les ballons aujourd'hui c'est de la merde.

Ouais, c'est ce que j'ai lu/entendu et j'avais aussi entendu du gardiens râler sur les nouveaux ballons à la cdm 2006 mais je me demandais si ce n'était pas une légende urbaine.

Pour Juni, j'avais aussi lu un article sérieux sur la morphologie de sa cheville qui lui permettait de donner des effets uniques au ballon mais ça m'avait l'air aussi crédible que les origines éthiopiennes de Froome. ph34r.gif
Nikos B.

neokill@h.gif

neokill@h.gif Le pire c'est que c'est vrai

Citation (Sekor @ 15/11/2012 12:38) *

Ben les gardien aujourd'hui ne tentent plus jamais de capter alors que certains ballons sont faisable.
Homer

neokill@h.gif

neokill@h.gif
manovitch
Citation
Salvatore Sirigu a révélé avoir rejoint le Paris Saint-Germain à l'été 2011 parce qu'il n'avait pas d'autres options italiennes. 

Le gardien de but a quitté Palerme pour le PSG pour un coût de l'ordre de 4 M €, suite à l'achoppement des négociations concernant le renouvellement de son contrat.

"Je n'avais pas d'autres offres à l'époque" indique l'international Italien au journal Il Giornale di Sicilia. "Je jouais pour un club de milieu haut de tableau et je n'avais pas envie de partir. Toutefois, le projet du PSG qui m'a été décrit par Leonardo, a été une opportunité que j'ai immédiatement accepté. J'avais 24 ans à l'époque et je me suis senti prêt pour une expérience à l'étranger. Je suis heureux à Paris. "

football italia?
Dready14

Oui évidemment.

Mais y'a pas que ça, c'est une question de formation aussi. Quand je vois l'entraîneur des gardiens pros du Tours FC qui met des mines aux gardiens à 10m pour les inciter à repousser sur les côtés, je me dis que c'est pas étonnant de voir de plus en plus de gardiens qui ne tentent même pas de garder un ballon (ou qui repousse tout des poings sur corner).

Au PSG chez les jeunes ça a visiblement un peu changé mais y'a 2 ans c'était pareil avec Eric Leroy, aucun travail sur les prises de balles, voir aucun travail technique, 90% des spécifiques étaient basés sur du physique.
Panenka
Citation (dready @ 15/11/2012 01:27) *

Ben justement c'est ce qui me gêne alors. Pourquoi ne pas le signifier et donc le mettre en défaut? unsure.gif
La façon dont c'est dit, t'as l'impression qu'on parle de Landreau, je trouve ça un peu abusé en ce moment. unsure.gif
Quand tu lis le truc, le Toto se fait bien descendre "Celui qui repousse est un gardien qui encaisse des buts." comme si c'était un gardien du championnat à la rue, qui repousse sur ses adversaires et se fait avoir comme ça.
D'ailleurs, quand il repousse, c'est vrai, il ne les prend pas les buts contrairement à landreau qui nous faisait souvent le coup.
Alors sa faute ou celle de la défense? Certainement les deux.
Après oui il y a le coté bon sur la ligne mais vu qu'il repousse, sur sa ligne, je ne sais pas comment interpréter tout ça...
Pour moi un bon gardien c'est celui qui rapporte des points à son équipe, c'est le cas de Sirigu et on ne peut pas dire ça de tout le monde.

Après pour ce qui est du "cracher sur le club", je ne parle pas forcément de lui (quoique, je l'ai rarement entendu en dire du bien, comme beaucoup...) mais des journalistes qui savent très bien ce qu'ils vont avoir comme réponse et qui vont faire en sorte que ça soit envoyé quand il faut.
Dready14
Citation (Panenka @ 16/11/2012 18:23) *
Ben justement c'est ce qui me gêne alors. Pourquoi ne pas le signifier et donc le mettre en défaut? unsure.gif
La façon dont c'est dit, t'as l'impression qu'on parle de Landreau, je trouve ça un peu abusé en ce moment. unsure.gif
Quand tu lis le truc, le Toto se fait bien descendre "Celui qui repousse est un gardien qui encaisse des buts." comme si c'était un gardien du championnat à la rue, qui repousse sur ses adversaires et se fait avoir comme ça.
D'ailleurs, quand il repousse, c'est vrai, il ne les prend pas les buts contrairement à landreau qui nous faisait souvent le coup.
Alors sa faute ou celle de la défense? Certainement les deux.
Après oui il y a le coté bon sur la ligne mais vu qu'il repousse, sur sa ligne, je ne sais pas comment interpréter tout ça...
Pour moi un bon gardien c'est celui qui rapporte des points à son équipe, c'est le cas de Sirigu et on ne peut pas dire ça de tout le monde.

Après pour ce qui est du "cracher sur le club", je ne parle pas forcément de lui (quoique, je l'ai rarement entendu en dire du bien, comme beaucoup...) mais des journalistes qui savent très bien ce qu'ils vont avoir comme réponse et qui vont faire en sorte que ça soit envoyé quand il faut.

Non mais après je connais pas le contexte de l'interview, la façon dont ont été posées les questions ni rien cosmoschtroumpf.gif
Mais c'est certain que le but était de créer une polémique, rien que le titre en gros sur F365: "Lama crache sur Sirigu" comme s'il avait dit que c'était une merde, alors qu'il dit juste en gros qu'il n'est pas fan...

Après concernant le club, je sais qu'il y a un peu d'amertume de la part de quelques anciens qui n'ont pas forcément été bien reçus au Parc pendant quelques années donc peut-être que c'est le retour du bâton en quelque sorte mais rien de grave, je ne crois pas en une volonté de dénigrer le club... Et c'est une autre débat.
Kaionedirection
Citation (dready @ 17/11/2012 07:22) *
Non mais après je connais pas le contexte de l'interview, la façon dont ont été posées les questions ni rien cosmoschtroumpf.gif
Mais c'est certain que le but était de créer une polémique, rien que le titre en gros sur F365: "Lama crache sur Sirigu" comme s'il avait dit que c'était une merde, alors qu'il dit juste en gros qu'il n'est pas fan...

Il dit quand même que Sirigu ne sera jamais un grand gardien, ce sont des mots quand même assez fort. Surtout qu'avec le très bon niveau qui est le sien à 25 ans personne n'en sait rien. Il sera peut être capable de passer un palier. Après il a le droit de ne pas être fan du joueur, d'indiquer ses limites mais tenir de tel propos était à mon sens inutile.
Bab
C'est surtout une vanne de mauvais goût.
Exodius
Citation (Bab @ 17/11/2012 13:23) *
C'est surtout une vanne de mauvais goût.

Journalisme et jeu de mot font bon ménage.
tounsy
Quand Ancelotti parle de changements, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai directement pensé à lui....
Le placement de son mur sur le 2nd but est juste hallucinant et nous fait perdre le match....
Il existe aussi des rumeurs parlant d'altercation avec lui et Ancelotti a la fin du match.
Bob
Contre Sainté, Montpellier et Rennes, il n'a pas sorti de grosse parade sur les rares occases concédées au final (2 tirs cadrés de Sainté, Montpellier marque sur sa véritable occasion, passif sur le but de Feret et la frappe du rat hier).
mzerocool
Ça reste un de nos meilleurs joueurs quand même....
Tyeul
Citation (Bob @ 18/11/2012 20:48) *
Contre Sainté, Montpellier et Rennes, il n'a pas sorti de grosse parade sur les rares occases concédées au final (2 tirs cadrés de Sainté, Montpellier marque sur sa véritable occasion, passif sur le but de Feret et la frappe du rat hier).

il est aussi passé complètement a coté sur une sortie aérienne sur un corner Rennais s'excusant dans la foulée en 1ere periode
Babou1
Soyons sérieux : Nicolas Douchez? Realy?
Panenka
La rumeur Edel lui aurait peut être mis la pression, qui sait?
mzerocool
Il a un coup de moins bien rien de plus... combien de parade il a sortit et nous a sauvé.. faut pas l'oublier quand même.
Bob
Citation (Babou1 @ 18/11/2012 20:51) *
C'est sur que c'est pas bandant Douchez, je te l'accorde. ph34r.gif Après, je faisais juste remarquer que Sirigu n'avait pas été top lors des trois derniers matchs.
Kev'
Citation (tounsy @ 18/11/2012 20:41) *
Quand Ancelotti parle de changements, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai directement pensé à lui....

neokill@h.gif Un peu de sérieux.
Panenka
Citation (Kev' @ 18/11/2012 20:56) *
neokill@h.gif Un peu de sérieux.

D'après je ne sais plus quel fouille merde, c'est Sirigu et Pastore qui se seraient fait allumer par Carlo pourtant.
Bon en même temps j'ai dit fouille merde.
BlaiseMan
Citation (Panenka @ 18/11/2012 20:58) *
D'après je ne sais plus quel fouille merde, c'est Sirigu et Pastore qui se seraient fait allumer par Carlo pourtant.
Bon en même temps j'ai dit fouille merde.

D'ailleurs j'aimerais vraiment savoir pourquoi eux? Si c'est vérifié bien sur.
suker57
Citation (BlaiseMan @ 18/11/2012 21:00) *

Je ne pige pas trop non plus
Houdini
Non mais si cela était vrai les blaireaux de RMC ou de canal ce serait fait un plaisir de le ressortir. C'est juste une info "But!" le truc, les types ne doivent même pas avoir le droit à une accréditation.
Bob
Peut-être que Ancelotti a vu cette photo. ph34r.gif
Spoiler :
Ronan

Peut être qu'y a un passif pendant les semaines d'entraînement. On sait pas tout. Sur le match c'est vrai, pas grand chose à leur reprocher. Le coup du mur sérieux mellow.gif Genre il a demander à Matuidi de se foutre de profil.
BlaiseMan
Citation (Ronan @ 18/11/2012 21:03) *
Peut être qu'y a un passif pendant les semaines d'entraînement. On sait pas tout. Sur le match c'est vrai, pas grand chose à leur reprocher. Le coup du mur sérieux mellow.gif Genre il a demander à Matuidi de se foutre de profil.

neokill@h.gif C'est juste un réflexe bête. Reprocher ça aux joueurs, c'est vraiment ne rien avoir d'autres comme possibilités d'engueulade.
JCD
Sirigu pour moi est indiscutable.
Sur le coup franc ils font tous de la merde c'est clair et net.

Après ce qui fait vraiment chier sur les derniers matchs c'est que même si on est pas au point dans le jeu on se tue tout seul avec des conneries, le CSC de Sakho, la passe moisie de Bodmer, Matuidi, là le coup du mur ...

Sur des détails on fait de la merde, comme sur certains corners joués à la va comme j'te pousse les mains dans les poches.

Pour ce qui est de la gueulante de Carlo, ça fait un moment qu'il dit qu'il veut plus d'intensité, qu'il faut se réveiller, que ça va changer ect, on va voir ce qu'il ce passe cette fois ci, j'ai le souvenir d'une interview de lui l'année dernière ou il disait qu'il allait serrer la vis, qu'il avait trop fait confiance aux joueurs et qu'il avait eu tort ect book2.gif
Dready14
Citation (Bob @ 18/11/2012 20:48) *

Autant le deuxième est pour lui, autant il peut pas faire grand chose sur la frappe de l'autre, elle est soudaine, puissante, fuyante et bien placée.

Il est moins bien depuis quelques matchs sans non plus être nul. Altercation ou pas je vois pas comment il pourrait être écarté sachant que le remplaçant c'est Douchez...
joel_1978
Citation (Bob @ 18/11/2012 21:02) *
Peut-être que Ancelotti a vu cette photo. ph34r.gif
Spoiler :

Quand tu as un mur avec 4 types dedans et qu'on voit clairement sur la photo que 2 font de la figuration, Sirigu ne peut pas grand chose non plus.
Ou alors mettre 4 alex qui reste bien de face et qui n'ont pas peur du ballon popcorn.gif
el_fennec1
Citation (joel_1978 @ 19/11/2012 11:21) *
Quand tu as un mur avec 4 types dedans et qu'on voit clairement sur la photo que 2 font de la figuration, Sirigu ne peut pas grand chose non plus.
Ou alors mettre 4 alex qui reste bien de face et qui n'ont pas peur du ballon popcorn.gif

Surtout que c'est Feret qui tire le coup franc...Ce serait une brute qui le tire, je pourrais comprendre qu'ils se mettent de dos, mais là sleep.gif
joel_1978
Citation (el_fennec1 @ 19/11/2012 11:33) *
Surtout que c'est Feret qui tire le coup franc...Ce serait une brute qui le tire, je pourrais comprendre qu'ils se mettent de dos, mais là sleep.gif

Sur les images, on voit clairement que si Matuidi reste droit, le ballon ne passe pas...
Je pense qu'un petit séjour sur le banc lui ferait du bien, ça fait quelques buts qu'il nous coûte !
pichouf
Citation (joel_1978 @ 19/11/2012 11:55) *
Sur les images, on voit clairement que si Matuidi reste droit, le ballon ne passe pas...
Je pense qu'un petit séjour sur le banc lui ferait du bien, ça fait quelques buts qu'il nous coûte !

Il me semble justement pendant le live de Canal qu'on entend Sirigu gueuler sur le mur et plus particulièrement des gros "Blaiiiiiise"
j'ai l'impression qu'il n'a pas été écouté par le mur qui était donc mal placé.

Le lien du but où on l'entend dire de se décaler, en terminant sur un "encore un peu"
https://www.youtube.com/watch?v=C8V8_eEOPbA
joel_1978
Citation (pichouf @ 19/11/2012 12:14) *
Il me semble justement pendant le live de Canal qu'on entend Sirigu gueuler sur le mur et plus particulièrement des gros "Blaiiiiiise"

si certains peuvent confirmer

Effectivement, juste avant le coup franc, il en a après Matuidi
Philo
Citation (pichouf @ 19/11/2012 12:14) *

Le lien du but où on l'entend dire de se décaler, en terminant sur un "encore un peu"
https://www.youtube.com/watch?v=C8V8_eEOPbA

Après avoir hurlé sur Blaise, il lui fait un signe de la main comme quoi c'est bon.
Boleador
Citation (Philo @ 19/11/2012 14:20) *
Après avoir hurlé sur Blaise, il lui fait un signe de la main comme quoi c'est bon.

et pendant trois secondes avant le tir, tout le mur se décale de nouveau vers le centre du but...

Bref, mur mal placé ET disloqué, pas étonnant que ça soit rentré.
yo_yo
Citation (Philo @ 19/11/2012 14:20) *

D'un autre coté, à partir du moment où il lui dit c'est bon et qu'il se replace, t'as Blaise qui part dans l'autre sens et qui se colle à son coéquipier de droite comme une michto à sa barre de pool dance.
Kev'
Même si pas responsable, abusé l'implication de Pastore aussi sur le coup franc au vu de la vidéo...Et pourtant je l'ai trouvé très bon sur le match mais sur cette action c'est très moyen comme attitude...
Homer
Citation (Babou1 @ 18/11/2012 20:51) *

Je plussoie. Autant il peut etre blamé pour deux trois trucs, mais comparé à Douchez...
Dready14
Citation (joel_1978 @ 19/11/2012 11:21) *

Citation (joel_1978 @ 19/11/2012 11:55) *

Non mais revoyez les images les gars. Blaise se tourne mais il sort un peu du mur, donc s'il était resté dans le mur ça n'aurait rien changé, le ballon serait même passé encore plus loin de lui. Vous me direz que s'il reste face au ballon il aurait pu intercepté le ballon qui passe juste à côté mais c'est quand même rare ce genre de reflex sur un coup-franc.

Ca n'enlève rien à leur attitude de fiottes à lui et Pastore mais ce n'est pas ça qui coûte le but. Le mur est mal placé à la base c'est tout, et pas qu'un peu (et Sirigu aussi au passage).
delux
il sort pas du mur, c'est juste Pastore qui en sort :x
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.