Sirigu noté 9 sur l'Equipe
DonTornado
21/12/2011 23:44
Citation (dready @ 21/12/2011 23:12)
Meilleur gardien du championnat, meilleur joueur parisien sur cette première partie de saison.
Par contre visiblement je suis le seul à pas le trouver beau :modegay:
Son interview sur Orange TV
un grand monsieur en plus d'être un grand gardien. "Il y a beaucoup de monde qui travaille derrière les joueurs, le staff, les employés du club, Tonton..."
Dagoberto
22/12/2011 00:18
Sirigu
Vaut-il 42M€?© oui
Il est vraiment impressionnant
On comprend mieux pourquoi on parle de lui comme le successeur de Buffon, s'il continue comme ça il sera à l'euro c'est sûr mais pas titu je pense.
Chapeau monsieur, en plus il a fait l'effort du français pour mieux comprendre ses partenaires.
Marchetti va passer numéro 3 très vite dans la hierarchie de la Nazionale, il y a pas photo pour le moment entre les 2 pour cette 1ere moitié de saison.
Dommage que Buffon soit un dieu vivant en Italie, car je pense que si ça avait été une autre gardien et qu'il y aurait une vrai concurrence il serait gardien titulaire à l'heure qu'il est ou il aurait eu sa chance.
et dire qu'il n'a que 24 ans... avec la marge de progression qu'il a, il sera peut être dans le TOP 5 d'ici quelques années.
Arthurooo
22/12/2011 00:48
Ce gardien est ENORME !!!
On peut lui reprocher ses sorties aériennes parfois moyennes mais sinon il est tout simplement exceptionnel dans tous les toutes les autres compartiments de jeu qu'un gardien doit avoir.
D'Alessandro
22/12/2011 01:14
Citation (Panenka @ 21/12/2011 23:14)
J'ai souvenir de lui d'une période assez faste. L'année où on joue déjà le "maintien" ? Il était vraiment pas mauvais le Lionel.
Après l'équipe de France ça l'a tué aussi.
Oui, Letizi et même Landreau ont fait une putain de première saison chez nous.
A Salvatore d'en faire plus, il en a les capacités, sa première partie de saison est évidemment très bonne.
PsgVolcano
22/12/2011 08:36
Citation (Jonath @ 21/12/2011 23:41)
Sirigu noté 9 sur l'Equipe
Hier je me demandais quelle note il aurait.
Vu qu'ils ont supprimé les notes avec virgule 5, je me demandais s'il allait avoir 8 ou 9.
8 c'était pas assez.
Quel joueur : le talent, la classe et l'intelligence.
Citation (Arthurooo @ 22/12/2011 00:48)
On peut lui reprocher ses sorties aériennes parfois moyennes mais sinon il est tout simplement exceptionnel dans tous les toutes les autres compartiments de jeu qu'un gardien doit avoir.
Même dans ce domaine je trouve qu'il a progressé depuis le début de la saison.
joel_1978
22/12/2011 09:11
Citation (dready @ 21/12/2011 23:12)
Par contre visiblement je suis le seul à pas le trouver beau
Non, ma femme non plus ! Je comptais sur Sirigu pour la réconcilier avec le foot, mais c'es raté !
Citation (Dagoberto @ 22/12/2011 00:18)
Sirigu
Vaut-il 42M€?© oui
Il est vraiment impressionnant
En fait, on a payé Pastore 3 millions et Sirigu 39 millions !
Quel gardien ! Impérial sur sa ligne et en un contre un !
Et puis il est vrai que depuis le début de saison il a déja progresser dans le domaine aérien. Le mec c'est le futur numéro 1 mondial
Parisian
22/12/2011 11:57
Quel joueur quand même.
Je regardais le classement de la ligue 1, et on a la meilleur défense du championnat avec 17 buts encaissés, égalité avec Toulouse.
C'est quand même pas mal avec toutes les blessures qu'il y a eu en défense, et les branques qu'on a aussi, ce monsieur y est pour beaucoup.
Son dernier arrêt sur la frappe de Pongolle
Ce mec respire la classe, l'autorité, le sérénité. Je le vois vraiment pas baisser de pied comme ont pu le faire Landreau et autres.
Kaionedirection
22/12/2011 15:43
Il faut aussi prendre en compte qu'un Landreau avait des guignols devant lui.
On peut imaginer que le PSG va se renforcer défensivement. Avec de bon joueurs devant lui il sera plus facile pour lui de tenir la distance et de réitérer des performances de haut niveau par rapport à ses prédécesseurs.
Citation (Kaione @ 22/12/2011 15:43)
Il faut aussi prendre en compte qu'un Landreau avait des guignols devant lui.
On peut imaginer que le PSG va se renforcer défensivement. Avec de bon joueurs devant lui il sera plus facile pour lui de tenir la distance et de réitérer des performances de haut niveau par rapport à ses prédécesseurs.
Jallet, Tiéné et Camara c'est pas assez guignol pour toi?
Citation (Hiso @ 22/12/2011 14:45)
Ce mec respire la classe, l'autorité, le sérénité. Je le vois vraiment pas baisser de pied comme ont pu le faire Landreau et autres.
Surtout l'air dégoûté des attaquants stephanois sur chaque tir genre : mais comment il fait !
Citation (Hiso @ 22/12/2011 14:45)
Ce mec respire la classe, l'autorité, le
sérénité. Je le vois vraiment pas baisser de pied comme ont pu le faire Landreau et autres.
C'est ce que je me disais, il est très calme et rassurant pour ses coéquipiers, il s'est fait accepter sur ses premiers mois, il a fait le plus dur pour un gardien en prouvant qu'il mérite sa place.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
24/12/2011 13:44
Le mec fait partie du top 5 des gardiens qui ont fait le plus d'arrêts. Ok ça montre qu'il est super décisif mais putain le voir au milieu des gardiens de Ochoa, Thébaux, Reynet, Richert ça montre aussi la gueule de la défense... Qu'aurait on fait sans lui ?
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 24/12/2011 13:44)
Le mec fait partie du top 5 des gardiens qui ont fait le plus d'arrêts. Ok ça montre qu'il est super décisif mais putain le voir au milieu des gardiens de Ochoa, Thébaux, Reynet, Richert ça montre aussi la gueule de la défense... Qu'aurait on fait sans lui ?
C'est la réflexion qu'on s'est fait contre sainté, on nous disait que Bisevac avait fait un bon match et la défense en général, mais c'est simplement pas cohérent avec la prestation de Sirigu, vu le nombre de ballons chauds qu'il sort, le nombre de corners, il est clair que derrière c'était limite, le match de Lille qui pèse dans les jambes peut jouer mais pas à ce point là.
Ca fait le même coup que Lloris qui tient la barraque quand la défense de Lyon était aux abois.
Citation (Zul @ 24/12/2011 14:34)
C'est la réflexion qu'on s'est fait contre sainté, on nous disait que Bisevac avait fait un bon match et la défense en général, mais c'est simplement pas cohérent avec la prestation de Sirigu, vu le nombre de ballons chauds qu'il sort, le nombre de corners, il est clair que derrière c'était limite, le match de Lille qui pèse dans les jambes peut jouer mais pas à ce point là.
Ca fait le même coup que Lloris qui tient la barraque quand la défense de Lyon était aux abois.
Exactement. En même temps, on a rarement été solide défensivement si on excepte le gardien. Sakho / Bisevac semble être la meilleure charnière, à voir...
On a surtout subi 90% de nos matchs au milieu de terrain donc forcément c'était un peu toujours panique en défense...
Personne pour noter que son français devient de plus en plus flippant Oo. Sur la vidéo d’après match j'avais l'impression d'avoir en face de moi un gars qui habite en France depuis 5 ans.
J'aime énormément son attitude que ce soi avec les nouveaux comme avec les anciens ( sa photo où il est avec melvut en le prenant par l’épaule ).
Son adaptation est remarquable. Excellente attitude. Prestations impeccables.
Un gars à faire prolonger dès la fin de saison.
Bravo à Leonardo pour avoir senti ce gros coup.
La cerise sur le gâteau ça sera quand il sera le gardien N°1 de la Nazionale quand Buffon arrêtera et là on pourra dire que ça sera l'un des meilleurs transfert du club à tout les niveaux.
Y a De Sanctis, du Napoli, devant encore il me semble.
El Jesusto
06/01/2012 00:04
Citation (PaRaDoX @ 22/12/2011 00:38)
Marchetti va passer numéro 3 très vite dans la hierarchie de la Nazionale, il y a pas photo pour le moment entre les 2 pour cette 1ere moitié de saison.
Dommage que Buffon soit un dieu vivant en Italie, car je pense que si ça avait été une autre gardien et qu'il y aurait une vrai concurrence il serait gardien titulaire à l'heure qu'il est ou il aurait eu sa chance.
et dire qu'il n'a que 24 ans... avec la marge de progression qu'il a, il sera peut être dans le TOP 5 d'ici quelques années.
Marchetti est aussi tres tres bon ! il a souvent sauvé la Lazio et a été decisif lors de bon nombre de match
De Sanctis est plus vieux que Buffon donc tous les voyants sont au vert pour Sirigu.
Citation (PaRaDoX @ 22/12/2011 00:38)
Marchetti fait un début de saison de furieux à la Lazio. Dommage qu'il se soit blessé, mais par exemple, le match au San Paolo, il a été énorme.
La différence entre Sirigu et lui n'est pas aussi grande que tu ne le penses.
Citation (Bob @ 06/01/2012 08:36)
Marchetti fait un début de saison de furieux à la Lazio. Dommage qu'il se soit blessé, mais par exemple, le match au San Paolo, il a été énorme.
La différence entre Sirigu et lui n'est pas aussi grande que tu ne le penses.
Si Sirigu continue sur cette voix (c'est quand même le meilleur gardien de L1 pour le moment alors qu'on a championnat réputé pour avoir des bons gardiens), ça va être dur pour Marchetti de suivre la cadence quand même.
Après en Italie 24 ans c'est encore jeune pour un gardien, donc j'espère d'ici 2/3 ans il va s'installer durablement dans la Nazionale quand Buffon raccrochera.
Comment il aurait été à la fête avec l'ancien public.
Ahah la ligue 1 qui a des bons gardien, on t'a reconnu Guy Roux
valderrama
06/01/2012 14:24
En tous cas, le sous-titre "doit prendre son envol" n'est plus d'actualité.
Il est déjà tout en haut l'albatros...
Si on peut éviter de s'enflammer ça serait bien.On a vu ce que Landreau était capable de faire sur 6 mois.
Et de maniere général ca nous réussit pas trop l'enflammade.
J'veux bine pas m'enflammer, mais Landreau ne m'a jamais fait la même impression que Sirigu.
L'avantage c'est que l'enflammage il s'en rendra pas compte au Parc avec les lynx.
milan700
06/01/2012 21:01
D'ailleurs il est nommé pour être elu joueur du mois en L1 en concurence avec Valbunain
http://www.footballeurspros.fr/ligue1/trop...es-du-mois.htmlhttp://www.lequipe.fr/Fonctions/vote_du_mo...ootball_d1.htmlhttp://www.rmcsport.fr/front_office/static...rs/unfp-ligue1/Votez tous en masse pour Sirigu. D'habitude on gagne toujours quand il y a un parisien mais là il y a un marseillais et eux seuls sont capables de nous concurrencer là dessus. Mais en plus pas n'importe quel marseillais : un international français (patriotisme toussa toussa) qui est le joueur de L1 ayant le plus de fan sur facebook. Et pour les raisons que l'on connait tous, on peut pas se permettre de perdre contre ça donc votez Don Salvatore.
Septembre : Pastore
Octobre : Nene
Novembre : Belhanda
Alors on remet les pendules à l'heure
L'OM a 15 trophée UNFP de joueurs du mois, Paris en a 14
Alors on remet les pendules à l'heure
L'an dernier à la même époque c'était Nene qui était élu
3 votes de plus pour Salvatore
Vous pouvez même voter plusieurs fois normalement
Ça va être difficile face à un marseillais.
Non mais vous n'avez pas honte d'accorder de l'importance à ça ???
(c'est bon, j'ai voté sur les 3 sites)
Citation (Wormy @ 07/01/2012 17:47)
Vous pouvez même voter plusieurs fois normalement
Les adresses IP sont vérifiées je pense.
Alexinho
07/01/2012 22:38
Citation (Moux @ 07/01/2012 22:37)
Les adresses IP sont vérifiées je pense.
Sur RMC c'est par adresse mail.
Utilise l'adresse mail des mecs que tu connais et qui supportent marseille pour voter Sirigu avec.
Pauleta75
07/01/2012 22:40
Pour l'adresse mail, j'ai tapé 6 lettres au hasard avec @gmail.com, ça m'a pas fait chier, idem pour l'équipe, grosso modo, que l'adresse existe ou non, seul la fin de l'adresse compte à première vue.
Dagoberto
07/01/2012 23:20
Citation (Pauleta75 @ 07/01/2012 22:40)
seul la fin de l'adresse compte à première vue.
meme pas, suffit juste d'un @ dans le tas je pense vu que moi j'ai tapé des truc au pif à base de fgfghd@fgf.gth
Sage Francis
08/01/2012 22:14
C'est quand même bizarre le lien RMC, contrairement aux deux autres il reconnait pas l'IP et tu peux mettre l'adresse que tu veux type XXX@XXX.com
Bref, ce serait étrange que ce soit pris en compte, mais si oui j'ai voté une dizaine de fois pour lui, j'espère que les mars n'auront pas vu l'astuce !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.