Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Iloved
Au "pire", il y a Areola... wub.gif
Fanfan
Citation (scourmy @ 05/08/2011 à 00:48) *
"fatigue" du voyage etc....

Ouais 2h d'avion grand max, c'est pas la mort.
Vinz14
Citation (scourmy @ 05/08/2011 à 00:43) *
j'espère que Douchez sera apte pour le match du 14.. C'est là qu'on voit que c'est bon d'avoir 2 excellents gk

Y'a pas de match le 14 unsure.gif
Wolf
Citation (Carlton @ 04/08/2011 à 22:38) *
C'est ce que je me disais. 5 internationaux français, 1 argentin, 1 italien, 1 serbe et peut-être bientôt des espoirs. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu autant d'internationaux dans l'effectif.

La Côte d'Ivoire et le Mali comptent pour du beurre ph34r.gif ?
Ronan
Citation (Wolf @ 05/08/2011 à 09:18) *

Sissoko a dit que la selection etait mise de cote pour l'instant. Tiene lui est selectionne pour le prochain match des elephants.
Sinon vous etes serieux avec la fatigue du voyage pour Sirigu ? unsure.gif
milan700
Citation (Wolf @ 05/08/2011 à 15:18) *

Sissoko a mis un terme à sa carriere internationale.
Vinz14
Citation (milan700 @ 05/08/2011 à 15:25) *
Sissoko a mis un terme à sa carriere internationale.

Entre parenthèse julm3.png
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Vinz14 @ 05/08/2011 à 15:26) *
Entre parenthèse julm3.png

C'est compéhensible. Il se traine un effectif super sale : Diarra sur la pente descendante, Kanouté qui boycotte lui aussi... Comme bon joueurs il reste Keita, Maiga et Adama Coulibaly. Tout le reste c'est à base de Samassa ou de joueurs de D2 Sud-Africaine, du Soudan, du Real Bamako etc.

Et tu rajoutes les émeutes à chaque défaite à Bamako, les agressions qu'ils ont subi à l'extérieur (coup de couteau sur Kanouté au Togo), les luttes claniques à base de maraboutage entre joueurs de l'effectif, et les résultats catastrophiques ben ça donne pas envie...
Vinz14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/08/2011 à 15:39) *
C'est compéhensible. Il se traine un effectif super sale : Diarra sur la pente descendante, Kanouté qui boycotte lui aussi... Comme bon joueurs il reste Keita et Adama Coulibaly. Tout le reste c'est à base de Samassa ou de joueurs de D2 Sud-Africaine, du Soudan, du Real Bamako etc.

Et tu rajoutes les émeutes à chaque défaite à Bamako, les agressions qu'ils ont subi à l'extérieur (coup de couteau sur Kanouté au Togo), les luttes claniques à base de maraboutage entre joueurs de l'effectif, et les résultats catastrophiques ben ça donne pas envie...

Surtout que lui est un joueur qui a eu des soucis avec ses blessures, alors ça m'étonnerait pas qu'il veuille en plus se consacrer à retrouver d'abord un bon niveau en club avant d'y repenser.

Je spécule mais ça me semble pas illogique, quand tu as des difficultés à retrouver ton niveau en club de mettre ça entre parenthèse. Dans une grande sélection le souci est réglé vu qu'on t'appelle pas, mais là ça reste le Mali et ils seraient capables de le faire jouer sur une jambe whistle.gif

Ca enlève pas tous les soucis que tu as listé, ça vient juste se rajouter à sa réflexion je pense.
Likbor
Sinon Sirigu il vaut quoi pour ceux qui connaissent un peut ? Concrètement Douchez est gratuit et Sigiru on l'a payé donc ça serait logique de le mettre numéro 1 , de plus Sigiru serait dans le top 3 des gardiens de l'équipe national alors que Douchez non , Sigiru est plus jeune donc, normalement moins d’expérience... En qualité proprement sportive je me demande qui est meilleur que l'autre, bref je crois que ça risque d'être dur de choisir et tout va se jouer sur le professionnalisme et la bonne, ou pas, mentalité des gardiens entre eux
milan700
Hâte de voir ce que ça va donner aujourd'hui.Je sais pas pourquoi mais je le sens bien lui.

D'ailleurs en selection il est numero deux ou trois?
Ja!
Citation (milan700 @ 06/08/2011 à 17:32) *
Hâte de voir ce que ça va donner aujourd'hui.Je sais pas pourquoi mais je le sens bien lui.

D'ailleurs en selection il est numero deux ou trois?

Il est numéro 3
Lucciste
Vous savez si Paris a recruté un entraîneur de gardiens ou si celui en place a une expérience italienne ? Il me semble qu'en Italie, les gardiens sortent peu sur les corners, coup-francs, etc. Il faudra prendre ça en compte dans l'animation défensive. Mais ils doivent le savoir.
Philo
Citation (Lucciste @ 07/08/2011 à 13:23) *
Vous savez si Paris a recruté un entraîneur de gardiens ou si celui en place a une expérience italienne ? Il me semble qu'en Italie, les gardiens sortent peu sur les corners, coup-francs, etc. Il faudra prendre ça en compte dans l'animation défensive. Mais ils doivent le savoir.

Notre entraîneur des gardiens, Gilles Bourges, a un CV de tocard de tout premier ordre edhelas.gif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Bourges
VDV#23
Mais il arrive à mettre un but alors qu'il est 10 metres derriere la cage julm3.png
Dante
Citation (Philo @ 08/08/2011 à 13:06) *
Notre entraîneur des gardiens, Gilles Bourges, a un CV de tocard de tout premier ordre edhelas.gif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Bourges

Faut dire qu'il n'était pas gâté avec Coupet et Edel. kratos77.gif
Là, on va voir si il mérite sa place parce qu'avec Sirigu, Douchez et Aréola, il a 3 bons gardiens. J'espère qu'ils progresseront, surtout le dernier cité.
Supreme
On a enfin un gardien smoke2.gif
Dubdadda
Citation (Supreme @ 13/08/2011 à 21:19) *
On a enfin un gardien smoke2.gif

Tu es nouveau sur le forum, il y a une charte à lire. Essayez de poster pour apporter un minimum de valeur ajoutée ou bien postez sur le topic du live.
controle_passe
Ca change d'avoir un gardien qui fait des arrets. La satisfaction pour moi de ce match a rennes ! il sauve 2-3 buts et realise des arrets de grande classe. il ne peux rien sur le but car abandonné par sa defence
je vais tout de meme attendre quelques matchs pour le juger mais il m'a fait forte impression ce soir et pourtant j'etais sceptique avant sa venu par rapport a douchez
wakabayashi
Je l'ai trouvé très bon sur sa ligne, moins dans sa sortie sur le but, je la trouve moyenne. On ne peut pas lui en vouloir sur le coup car il se retrouve quand même bien esseulé.

Vu ce qu'on avait la saison passée, on va pas se plaindre, il nous rapportera plus de points que Coupet et Edel réunis. Douchez va avoir pas mal de difficultés à récupérer sa place de n°1.
Dimitri
Un peu sceptique suite à son premier match de L1 et en voyant ses stats en Italie (près de 70 buts encaissés la saison dernière), je dois dire qu'il m'a plutôt convaincu ce soir avec des arrêts de grande classe.

A confirmer lors des matchs à venir mais il est bien parti pour ne pas lâcher sa place de numéro 1, R.I.P. Douchez.
Itch
Gros paradoxe sur ce gardien pour ma part. Effectivement, le fait qu'il reste souvent scotché sur sa ligne sur les phases arrêtées, mais je trouve que pour un gardien de son gabarit il a une mise au sol très rapide, même très fluide. Premières impressions à confirmer sur plus de matchs bien sûr.
IBRAHIMOVIC
Je l'ai trouvé assez impressionnant hier, sur le but il peut la sortir mais il est quand même seul et l'attaquant rennais à plusieurs options de tirs, sur sa ligne il est énorme par contre, je vois pas Douchez lui reprendre la place de titulaire...
And1
Il est assez surprenant dans ses arrêts, allant très vite au sol pour un gardien de sa corpulence.

Par contre, la plupart de ses arrêts sur coups de pied arrêtés sont quand même liés à son absence d'autorité sur les sorties aériennes. Il reste tout de même en permanence scotché à sa ligne alors qu'il pourrait sortir.
Fabrice
Citation (And1 @ 14/08/2011 à 07:20) *
Il est assez surprenant dans ses arrêts, allant très vite au sol pour un gardien de sa corpulence.

Par contre, la plupart de ses arrêts sur coups de pied arrêtés sont quand même liés à son absence d'autorité sur les sorties aériennes. Il reste tout de même en permanence scotché à sa ligne alors qu'il pourrait sortir.

C'est son gros défaut... défaut qui nous coûtera sûrement pas mal de points car les adversaires agiront en conséquence sur les coups de pied arrêtés. Par contre il est super balèze sur sa ligne.
stoner_man
Rester constamment sur leur ligne, c'était aussi le cas des goal à Auxerre pendant tout le temps où Guy Roux était entraineur.

ça leur a pas trop mal réussi puisque trois d'entre eux ont fini par être sélectionnés en EDF. cosmoschtroumpf.gif
E-Town
Citation (Fabrice @ 14/08/2011 à 08:00) *
C'est son gros défaut... défaut qui nous coûtera sûrement pas mal de points car les adversaires agiront en conséquence sur les coups de pied arrêtés. Par contre il est super balèze sur sa ligne.

Et nous en rapportera d'autres, comme hier par exemple. Et le but de Lille en finale il aurait put dire, "moi je l'aurait sortie"
CI20N0
D'un côté, il vaut mieux un gardien qui ne sort pas qu'un gardien qui sort puis s'aperçoit qu'il est trop court et laisse son but vide, fatal si un adversaire gagne son duel (Greg, elle est pour toi celle-là).
Za£e
Comme vous, j'ai aussi remarqué qu'il sortait très peu et hier soir, je suis allé voir une vidéo de ses arrêts à PAlerme pour me faire une idée

Sur 5min de vidéos, il ne sort que 3 fois de ses 6mètres. Il est très fort sur sa ligne et ne sort jamais de ses 6mètres contrairement à un Landreau par exemple qui est toujours très avancé.

C'est aussi le patron de la 2ème plus mauvaise défense de série A de la saison dernière, mais j'ignore si c'est sa défense ou lui qu'il faut blâmer.

Il est encore jeune et j'espère qu'il va élargir sa palette en améliorant les sorties hors de ses 6m, corners compris.
_jerome_
Citation (Za£e @ 14/08/2011 à 11:37) *
Comme vous, j'ai aussi remarqué qu'il sortait très peu et hier soir, je suis allé voir une vidéo de ses arrêts à PAlerme pour me faire une idée

Sur 5min de vidéos, il ne sort que 3 fois de ses 6mètres. Il est très fort sur sa ligne et ne sort jamais de ses 6mètres contrairement à un Landreau par exemple qui est toujours très avancé.

C'est aussi le patron de la 2ème plus mauvaise défense de série A de la saison dernière, mais j'ignore si c'est sa défense ou lui qu'il faut blâmer.

Il est encore jeune et j'espère qu'il va élargir sa palette en améliorant les sorties hors de ses 6èmes, corners compris.

sur la vidéo, il fait quand même des arrêts énormes, sa défense a l'air assez fréquemment dépassé
milan700
Oui c'est vraiment dommage pour les sorties mais à ce qu'il parait c'est un problème frequent en Italie ou on nous dit que les gardiens italiens ne sortent pas trop en general.

Après j'espere juste que l'entraineur des gardien l'aidera dans ce domaine.

Après il sera enorme.
P@py
Citation (milan700 @ 14/08/2011 à 13:41) *
Après il sera enorme.

Comment tirer des conclusions sur un match... whistle.gif

Pour une fois qu'on a un gardien qui rend la pareille à Rennes, ça fait plaisir. Cela étant dit, ne nous emballons pas. Sa première sortie n'avait rien d'exceptionnelle. Attendons au moins 5 matchs pour voir ce qu'il vaut.
milan700
Citation (P@py @ 14/08/2011 à 13:43) *
Comment tirer des conclusions sur un match... whistle.gif

Pour une fois qu'on a un gardien qui rend la pareille à Rennes, ça fait plaisir. Cela étant dit, ne nous emballons pas. Sa première sortie n'avait rien d'exceptionnelle. Attendons au moins 5 matchs pour voir ce qu'il vaut.

Il est deja très fort sur sa ligne, alors laisse moi penser qu'il sera enorme s'il arrive à rassurer sa defense.

Reste calme ph34r.gif
suker57
Citation (_jerome_ @ 14/08/2011 à 12:47) *
sur la vidéo, il fait quand même des arrêts énormes, sa défense a l'air assez fréquemment dépassé

C'est clair vraiment impressionnant blink.gif

La parade sur le coup-franc de Diego est magnifique notamment.

Le match de Lorient m'avait fait peur à cause de son manque de sorties aériennes mais ses parades hier m'ont tout de même rassuré sur son niveau.

On ne lui demande pas de sortir sur chaque ballon mais au moins dans ses 6 mètres.
Oyé Sapapaya
Le plus important pour ce type de gardien, grand c'est dans leur capacité à plonger vite et bien et là il m'a plus que rassuré, ajouté à cela des mains extrêmement ferme.
Pour le fait de ne pas sortir oui c'est gênant mais il ne connait pas le français (un poil handicapant ) et surtout il ne connait pas bien encore ses défenseurs et leurs réactions...

A confirmer mais on a enfin un vrai gardien alekusu2.gif
Playground
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/08/2011 à 12:06) *
Le plus important pour ce type de gardien, grand c'est dans leur capacité à plonger vite et bien et là il m'a plus que rassuré, ajouté à cela des mains extrêmement ferme.
Pour le fait de ne pas sortir oui c'est gênant mais il ne connait pas le français (un poil handicapant ) et surtout il ne connait pas bien encore ses défenseurs et leurs réactions...

Je note aussi qu'il a un bon jeu au pied, bref, c'est l'homme de la situation, on sent qu'il a eu l'habitude de jouer avec une défense aux fraises, il n'est pas dépaysé avec celle du PSG. ph34r.gif
extrawelt
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/08/2011 à 14:06) *

Peut-être même deux...

En tous cas, les parades de Sirigu, on avait clairement pas vu ça depuis un moment. Après, j'espère qu'il aura moins l'occasion de s'illustrer par la suite.
Oyé Sapapaya
Citation (Playground @ 14/08/2011 à 14:09) *
Je note aussi qu'il a un bon jeu au pied, bref, c'est l'homme de la situation, on sent qu'il a eu l'habitude de jouer avec une défense aux fraises, il n'est pas dépaysé avec celle du PSG. ph34r.gif

Pour le jeu au pied je suis beaucoup plus dubitatif que toi sur le match d'hier.

Citation (extrawelt @ 14/08/2011 à 14:11) *
Peut-être même deux...

En tous cas, les parades de Sirigu, on avait clairement pas vu ça depuis un moment. Après, j'espère qu'il aura moins l'occasion de s'illustrer par la suite.

Douchez vraiment pas fan par contre...
Playground
Citation (extrawelt @ 14/08/2011 à 12:11) *
Peut-être même deux...

Voir trois.

L'opposé de la saison passée où on avait juste deux pines, dire qu'on a failli prolonger Edel, faut vraiment être aveugle (pourtant il est gros).
milan700
Oui il faut voir ce que sa va donner sur le long terme.Mais par exemple, je em dis qu'avec un Edel ou un Coupet , on aurait aps eu ce point du match nul et ça c'est encourageant.
extrawelt
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/08/2011 à 14:14) *
Douchez vraiment pas fan par contre...

Il était pas bon durant les matchs amicaux, après je pense qu'il vaut mieux que ça et surtout en tant que N°2 c'est plus qu'acceptable.
mat2t
Sirigu je trouve cependant qu'il a une façon de réaliser ses arrêts qui fait que même des arrêts banales paraissent spectaculaire.
C'est bien pour le spectacle , mais je demande à voir sur la durée si il sera vraiment décisif.
Carlton
J'ai l'impression qu'il ne capte pas beaucoup les ballons. Ou alors c'était vraiment pas possibles sur les tirs rennais.
Orange_Hitman
Citation (Carlton @ 14/08/2011 à 16:12) *
J'ai l'impression qu'il ne capte pas beaucoup les ballons. Ou alors c'était vraiment pas possibles sur les tirs rennais.

Je pense qu'il n'en pas eu la possibilité hier :

- Il prend d'abord une frappe a bout portant sur le contre rennais qui suit notre corner.
- Ensuite y a la frappe déviée juste après qui le surprend.
- Puis y a une frappe énorme de Pitroipa lorsqu'il élimine Ceara et Gameiro pas facile du tout a capter vu la puissance.
- En enfin y a cette mauvaise tête ou même peut-être une balle déviée par Hoarau (pas bien vu l'action) a 2m du but et bien qu'elle parait facile il fait vraiment un arrêt reflex et au moins la pousse vers un cote plutot que le milieu.

HS mais si on avait eu Ochoa la par contre t'aurais pu sortir cette phrase happy.gif
Fabrice
Citation (stoner_man @ 14/08/2011 à 10:18) *
Rester constamment sur leur ligne, c'était aussi le cas des goal à Auxerre pendant tout le temps où Guy Roux était entraineur.

ça leur a pas trop mal réussi puisque trois d'entre eux ont fini par être sélectionnés en EDF. cosmoschtroumpf.gif

Le foot a énormément évolué depuis l'époque bats-martini-charbonnier, maintenant le gardien doit être maître de sa surface... il faut s'attendre à ce que les adversaires de Paris mettent la pression sur les coups de pied et les balles hautes dans la surface parce que franchement ça crève les yeux (d'ailleurs je crois que ça correspond à sa réputation avant de venir : très bon sur sa ligne, pas très présent dans sa surface sur les balles hautes).

Citation (E-Town @ 14/08/2011 à 10:29) *
Et nous en rapportera d'autres, comme hier par exemple. Et le but de Lille en finale il aurait put dire, "moi je l'aurait sortie"

Je n'ai pas dit le contraire, perso je préfère l'avoir en n°1 plutôt que douchez...
Parisian
Citation (Carlton @ 14/08/2011 à 15:12) *

En revanche il les ecarte tres bien, ca nous change aussi des gardiens qui renvoient dans l'axe vahid.gif
sylvain
Il est dans l'équipe type de la 2ème journée du journal l'Equipe. happy.gif
Alchemist
Citation (Carlton @ 14/08/2011 à 13:12) *

Trouve moi UN gardien qui capte ses ballons de nous jours. C'est simple il n'y en a aucun, les ballons ont changés, c'est devenu carrément impossible de capter un ballon sur une frappe comme pouvait le faire Bernard Lama par exemple (d'ailleurs ce doit être le dernier qui en était capable).
Slip
Une des satisfactions du match avec Pastore-Menez.
Il nous a encore sauvé la mise à plusieurs reprises, ça change d'Edel happy.gif
Probablement une des plus grandes satisfactions de ce mercato, surtout vu le prix et son efficacité.

Par contre, je suis sur qu'on y gagnerait à ce qu'il l'ouvre un peu plus sur sa défense ...
sahara
Je partage ton avis, toutefois il doit être difficile quand tu viens à peine d'arriver, que tu ne parles pas la langue et qu'il y a un Douchez qui parle chaque jour dans un journal différent d'engueuler tes collègues qui pour la plupart sont plus anciens que toi ..

Je partage ton avis, toutefois il doit être difficile quand tu viens à peine d'arriver, que tu ne parles pas la langue et qu'il y a un Douchez qui parle chaque jour dans un journal différent d'engueuler tes collègues qui pour la plupart sont plus anciens que toi ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.