Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Alucard
Citation (Caps @ 26/01/2013 09:45) *
CS

Afin de faire taire les mauvaises langues quant à la "jalousie" de Lama vis à vis de Sirigu.

Ca sent surtout la déguitude à plein nez pour nanard, j'aimerai bien un mot sur la saison de son protégé popcorn.gif
Panenka
Le débat sur l'invincibilité ça dépend quand même pas mal de la défense aussi et pas seulement du gardien. Faudrait pas oublier que ce record, s'il tombe, Sirigu le devra pas mal à sa charnière et notamment Thiago Silva.
Sirigu avait plus à se mettre en évidence la saison passée.
La difficulté pour lui est maintenant de rester concentré et savoir être présent sur les miettes laissées par la ligne défensive.
Caps
Citation (Panenka @ 26/01/2013 10:12) *
Le débat sur l'invincibilité ça dépend quand même pas mal de la défense aussi et pas seulement du gardien. Faudrait pas oublier que ce record, s'il tombe, Sirigu le devra pas mal à sa charnière et notamment Thiago Silva.
Sirigu avait plus à se mettre en évidence la saison passée.
La difficulté pour lui est maintenant de rester concentré et savoir être présent sur les miettes laissées par la ligne défensive.

Au contraire l'an dernier, surtout sur la première moitié de saison, il s'était d'avantages montré. Il nous avait gratifié d'un nombre incalculable de parades wub.gif
Cette année son travail est différent, il a moins de travail mais il le fait tout aussi bien et est surtout bien plus présent dans les aires sur les sorties.
Varino
Citation (Alucard @ 26/01/2013 09:53) *
Ca sent surtout la déguitude à plein nez pour nanard, j'aimerai bien un mot sur la saison de son protégé popcorn.gif

Citation
« Je serais ravi si Sirigu m’enlevait monrecord »
Le gardien du PSG est à douze minutes de détrôner son illustre prédécesseur
Bernard Lama, resté 697 minutes sans encaisser de but

Si Salvatore Sirigu n’encaisse pas de but pendant les douze premières minutes de PSG - Lille demain soir, il battra le record d’invincibilité pour un gardien du PSG, actuellement propriété de Bernard Lama. Lors de la saison 1996-1997, celui-ci n’avait pas encaissé de buts pendant 697 minutes (et non 699 comme on le croit : lors de sa série, Lama n’avait pas disputé les deux dernières minutes du match Cannes - PSG). Salvatore Sirigu est sur une série en cours de 686 minutes depuis le deuxième but de Rennes (1-2), inscrit au Parc par Julien Féret à la 34e minute. Pour Bernard Lama, la performance de son lointain successeur dans les buts parisiens est logique. Saviez-vous que Sirigu était si près de battre votre record d’invincibilité dans les buts parisiens ? BERNARD LAMA. Pas du tout. Vous me l’apprenez. Et je ne vais pas en faire une maladie. Ce type de record individuel, c’est fait pour être battu. Franchement, ce que je retiens de mon passage au PSG, ce sont les titres (NDLR : un titre de champion, deux Coupes de France et une Coupe des Coupes notamment). Pas ça. Celui-là aura duré seize ans mais ce n’est pas quelque chose que j’avais inscrit sur ma carte de visite (sourire). Je serais même ravi si Sirigu m’enlevait mon record. Comme ça, les gens auront des choses à raconter. Cela signifie-t-il que l’Italien est aussi bon que vous ? On pourrait le dire si l’on avait joué tous les deux ensemble, à la même époque et avec les mêmes défenseurs. Une invincibilité, c’est d’abord une performance collective de tous les défenseurs. C’est stérile de comparer des époques différentes. Sirigu aurait peut-être fait encore mieux que moi et, de mon côté, avec un Thiago Silva devant moi, j’aurais peut-être pris encore moins de buts. Je vous le répète, mais l’imperméabilité défensive, c’est d’abord la marq u e d ’ u n e g r a n d e é q u i p e avant d’être celle d’un gardien. Cela montre juste que, comme à mon époque, le PSG a compris que les succès se construisaient ainsi. Vous aviez pourtant émis quelques critiques sur Sirigu en début de saison… Pas du tout. J’ai juste dit que, s’il améliorait sa prise de balle, son jeu au pied et ses sorties aériennes, il deviendrait un grand gardien. J’avais même dit qu’il était probablement le meilleur de la L 1 sur sa lig n e d e b u t . E t j ’ a i q u a n d même l’impression que Sirigu attrape mieux le ballon maintenant. Comme quoi, je ne dis pas que des conneries. Aucune jalousie donc vis-àvis de lui ? Pas la moindre. Mais je suis juste certain que Salvatore Sirigu, comme moi, échangerait ce record contre un titre de champion.
Azel
Tu veux qu'il dise quoi? Qu'il est dégouté parceque depuis 1 an il raconte que le gardien de l'OM est meilleur que Sirigu et là pas de bol, c'est ce gardien qui a de grosses lacunes qui va lui péter son record.
Lizzy
Il s'est planté, ça arrive, mais je lui pardonne tout wub.gif
Alucard
Citation (Azel @ 26/01/2013 12:22) *
Tu veux qu'il dise quoi? Qu'il est dégouté parceque depuis 1 an il raconte que le gardien de l'OM est meilleur que Sirigu et là pas de bol, c'est ce gardien qui a de grosses lacunes qui va lui péter son record.

Voila, il nous sort un vieux damage control de derrière les fagots mais je suis sur que dimanche il bandera sec si Lille marque avant le premier quart heure...
Panenka
Citation (Alucard @ 26/01/2013 12:32) *
Voila, il nous sort un vieux damage control de derrière les fagots mais je suis sur que dimanche il bandera sec si Lille marque avant le premier quart heure...

Les grands joueurs ont tous un minimum d'ego. Si c'est ça, une envie de conserver son record, ça ne me choque pas. Il n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier.
Après si c'est juste une question d'avis sur tel ou tel gardien, c'est plus moche.
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 26/01/2013 12:35) *
Les grands joueurs ont tous un minimum d'ego. Si c'est ça, une envie de conserver son record, ça ne me choque pas. Il n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier.
Après si c'est juste une question d'avis sur tel ou tel gardien, c'est plus moche.

Tout ceux qui possèdent un record ont un minimum d'ego. Personne n'a envie de se faire battre son record et c'est normal. La logique est de la jouer "grand seigneur" quand on se fait péter son record mais c'est normal quelque part d'être dégoûté.

Par contre ses propos ont bien changés.

Citation
"Il est bon, il fait des arrêts sur sa ligne mais le problème est qu’il ne garde pas un seul ballon. Ça me gêne. Un gardien qui repousse tout le temps, c’est un gardien qui sera battu. Il a aussi trop de lacunes au niveau du jeu aérien, au pied. C’est un bon gardien mais sans plus. Il ne sera jamais un grand gardien. Sauf par la taille. Pour être un grand gardien, il faut savoir se déplacer, sortir de sa surface et jouer au pied. Et tout ça, il ne sait pas le faire."

Citation
Vous aviez pourtant émis quelques critiques sur Sirigu en début de saison…

Pas du tout. J’ai juste dit que, s’il améliorait sa prise de balle, son jeu au pied et ses sorties aériennes, il deviendrait un grand gardien. J’avais même dit qu’il était probablement le meilleur de la L1 sur sa ligne de but. Et j’ai quand même l’impression que Sirigu attrape mieux le ballon maintenant. Comme quoi, je ne dis pas que des conneries.
Lizzy
Après ça serait quand même pas la première fois qu'un journaleu extrapole sur des propos tenues par le mec en face. Prudence donc.
Alucard
Citation (Lizzy @ 26/01/2013 12:53) *
Après ça serait quand même pas la première fois qu'un journaleu extrapole sur des propos tenues par le mec en face. Prudence donc.

Il a refait une interview y'a 2 mois ou il ressortait quasiment mots pour mots ses conneries comme un gâteux pour ceux qui aurait pas compris la première fois .

Sirigu s'en fout de ce record à la con je pense, il ne connaissait surement même pas Lama avant qu'on lui parle de cet interview .
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Alucard @ 26/01/2013 13:00) *
Il a refait une interview y'a 2 mois ou il ressortait quasiment mots pour mots ses conneries comme un gâteux pour ceux qui aurait pas compris la première fois .

Sirigu s'en fout de ce record à la con je pense, il ne connaissait surement même pas Lama avant qu'on lui parle de cet interview .

Faut arrêter. Le mec c'est pas n'importe qui. Si un gardien ne connait pas Lama c'est qu'il n'a jamais regardé de foot dans sa jeunesse.
Alucard
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/01/2013 13:04) *
Faut arrêter. Le mec c'est pas n'importe qui. Si un gardien ne connait pas Lama c'est qu'il n'a jamais regardé de foot dans sa jeunesse.

Barthez est beaucoup plus connu dans le monde que Lama, le mec était gardien de l'EDF quand elle valait rien et ne disputait pas de coupe du monde tout en évoluant dans un championnat de seconde zone .

Si on fait un sondage à l'étranger chez les footballeurs de 25 ans et moins le pourcentage à connaitre Lama risque de lui faire ravaler son égo .
giovanni pontano
Citation (Alucard @ 26/01/2013 13:14) *
Barthez est beaucoup plus connu dans le monde que Lama, le mec était gardien de l'EDF quand elle valait rien et ne disputait pas de coupe du monde tout en évoluant dans un championnat de seconde zone .

Si on fait un sondage à l'étranger chez les footballeurs de 25 ans et moins le pourcentage à connaitre Lama risque de lui faire ravaler son égo .

C'est une évidence , lui, quand il est titulaire en edf, c'est la lose 1993, mais Lama avait la meilleure prise de balle au monde. Il sait donc de quoi il parle. Quand il est arrivé à Brest, il a disputé plusieurs matches sans gants pour de meilleures sensations. Ce qui avait defrayé la chronique, d'ailleurs.
A chaque echauffement, j'étais derrière le but. Incroyable la détente verticale, l'agilité, la souplesse.
Comme Barthez paraît pataud à côté!
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (giovanni pontano @ 26/01/2013 13:32) *
C'est une évidence , lui, quand il est titulaire en edf, c'est la lose 1993, mais Lama avait la meilleure prise de balle au monde. Il sait donc de quoi il parle. Quand il est arrivé à Brest, il a disputé plusieurs matches sans gants pour de meilleures sensations. Ce qui avait defrayé la chronique, d'ailleurs.
A chaque echauffement, j'étais derrière le but. Incroyable la détente verticale, l'agilité, la souplesse.

Je suis de la même génération que Sirigu et je suis capable de me rappeler des noms des gardiens de l'Euro 96 genre Seaman, Kopke, Kuba, Van der Sar, Baia, Schmeichel, Peruzzi...

Même s'il a perdu sa place il était quand même second gardien en 98 et en 2000. On parle pas de Lionel Charbonnier quand même...
Miles
Citation (giovanni pontano @ 26/01/2013 13:32) *

Barthez mettait des gants ultra fin aussi pour sentir la balle cosmoschtroumpf.gif
Averell
Il fait parti des joueurs que le connaisseurs moyen de 25 ans connait s'il a suivi depuis jeune mais sinon j'ai déjà parlé de nanard à l'étranger il n'était que relativement connu. Après le foot des années 2000 parait tellement loin des 90's, les joueurs étaient quand même beaucoup moins mis sur le devant de la scène et médiatique. Alors que maintenant n'importe quel tocard te vend tes sucreries
Panenka
Citation (Averell @ 26/01/2013 22:25) *
Il fait parti des joueurs que le connaisseurs moyen de 25 ans connait s'il a suivi depuis jeune mais sinon j'ai déjà parlé de nanard à l'étranger il n'était que relativement connu. Après le foot des années 2000 parait tellement loin des 90's, les joueurs étaient quand même beaucoup moins mis sur le devant de la scène et médiatique. Alors que maintenant n'importe quel tocard te vend tes sucreries

Pas faux, et même médiatiquement il n'y avait pas de place pour Barthez et lui. Je n'étais peut être pas objectif, mais je n'ai jamais trop compris qu'on ait préféré Barthez à Lama.
Mais j'ai l'impression que Barthez collait mieux avec le groupe.
Averell
Aimé Jacquet à de toute façon monté un groupe à majorité sudiste contre les parisiens et oui Barthez collait mieux pour ça. Mais bon Barthez fait pas une coupe du monde dégueulasse, on a gagné un truc qu'on pensait pas...
Azel
Citation (Panenka @ 26/01/2013 22:31) *
Pas faux, et même médiatiquement il n'y avait pas de place pour Barthez et lui. Je n'étais peut être pas objectif, mais je n'ai jamais trop compris qu'on ait préféré Barthez à Lama.
Mais j'ai l'impression que Barthez collait mieux avec le groupe.

Tout comme toi....Après je pense que Zidane à énormément contribué à imposer certains joueurs qui n'étaient pas forcément des premiers choix au poste (Dugarry pour commencer). Après Lizarazu (indiscutable au poste) et Bartez complète le podium, mais j'ai toujours préféré Lama.
Dready14
Citation (Alucard @ 26/01/2013 09:53) *

Citation (Azel @ 26/01/2013 12:22) *

Citation (Alucard @ 26/01/2013 12:32) *

neokill@h.gif
C'est vous les rageux non?
Honnêtement le record il s'en tape, et que ce soit Sirigu ou Ambroise qui le bat encore plus.
Si vous aviez suivi un peu sa carrière vous sauriez que l'égo c'est vraiment pas ce qui le caractérise. Comme il dit ce qui l'a marqué à Paris se sont les titres (et le rapports avec certains supporters), et ça on pourra pas lui enlever.
Et les propos sur Sirigu avait été bien exagérés quand même, pour faire le buzz. Même la saison dernière il avait reconnu ses progrès après s'être montré septique à son arrivée.

Après c'est le "style" de Sirigu dont il n'est pas fan, rien à voir avec de la jalousie (il n'aime pas Cech non plus, il est jaloux?). D'ailleurs y'a pas beaucoup de gardiens qu'il aime, on voit quasiment plus de gardiens avec une très bonne prise de balle et qui vont chercher les ballons aériens n'importe où dans la surface (pour diverses raisons).

S'il était dèg il n'aurait jamais dit que sur sa ligne Sirigu pouvait devenir un des meilleurs au monde.
Il suit tellement peu le foot aujourd'hui qu'il s'en fout pas mal de tout ça.
Oyé Sapapaya
Source ?

ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Azel @ 27/01/2013 15:02) *
Tout comme toi....Après je pense que Zidane à énormément contribué à imposer certains joueurs qui n'étaient pas forcément des premiers choix au poste (Dugarry pour commencer). Après Lizarazu (indiscutable au poste) et Bartez complète le podium, mais j'ai toujours préféré Lama.

Barthez avait pris la place parce que Nanard s'était fait les croisés, qu'il galérait à retrouver son niveau exceptionnel d'avant à West Ham, et que le chauve était loin d'être une pine à l'époque. Rien à voir avec Zidane.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2013 15:54) *
Source ?

ph34r.gif

D'après l'entourage de l'ex portier du Paris Saint Germain. ©
LTN
Citation (Kaione @ 27/01/2013 17:20) *
D'après l'entourage de l'ex meilleur gardien du Paris Saint Germain. ©

FYP
wil

Sirigu connaissait bien Lama et lui a fait un bel hommage.

Décidément pas con ce Sirigu.
Sarconzie
C'est quoi le record L1 ? C'est toujours celui de Huard qui s'arrête le jour où il enchaîne les boulettes au Parc et ça se finit par un 5-0 ?
Exodius
Citation (Sarconzie @ 27/01/2013 23:08) *
C'est quoi le record L1 ? C'est toujours celui de Huard qui s'arrête le jour où il enchaîne les boulettes au Parc et ça se finit par un 5-0 ?

Toujours celui de Huard. Faut doubler le temps d'invincibilité actuelle de Sirigu environ...
Panenka
Citation (Sarconzie @ 27/01/2013 23:08) *

C'est ça la fin du record de Huard? edhelas.gif
Sinon oui c'est encore lui 1176, encore combien de matches à tenir? 775 minutes là je crois.
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2013 15:54) *
Source ?

ph34r.gif

Tu mas tué neokill@h.gif
Sarconzie
Citation (Exodius @ 27/01/2013 23:09) *
Toujours celui de Huard. Faut doubler le temps d'invincibilité actuelle de Sirigu environ...

Non c'est pas possible, ça ferait 15 matchs sans prendre de buts neokill@h.gif Ca doit être moins.
DonTornado
Citation (Sarconzie @ 27/01/2013 23:10) *
Non c'est pas possible, ça ferait 15 matchs sans prendre de buts neokill@h.gif Ca doit être moins.

1220, dans le style de mémoire
Sarconzie
Citation (Panenka @ 27/01/2013 23:09) *
C'est ça la fin du record de Huard? edhelas.gif

Si ma mémoire est bonne, oui.
jopha14
Pour Huard

Citation
Lors de la saison 1992-1993, après un 5-0 contre le Paris SG où il reçoit le surnom de « Guéguette » suite à ses bévues, il garde sa cage inviolée pendant 1 176 minutes, établissant ainsi le record d'invincibilité pour un gardien de but en Championnat de France

Merci Google
Panenka
Citation (Sarconzie @ 27/01/2013 23:10) *

400 minutes encore, 4 matches et demi environ.
Dready14
Le record d'invincibilité à domicile en L1 appartient à Janot et semble intouchable (plus de 17 matchs je crois) mais il reste encore le record du club qu'il peut aller chercher non?
Panenka
Les records c'est bien, mais faut pas se le faire casser par un tocard ou par un csc bien dégueulasse d'Armand. ph34r.gif

Pour le record national: Toulouse, Bastia, Sochaux, Marseille et 1 MT contre Reims.
milanfan
Vous loupez pas cette fois , pas comme Thiago Silva le mois dernier

http://www.footballeurspros.fr/ligue1/trop...es-du-mois.html
vayemine
Ils auraient pu lui trouver une meilleure photo quand même ces chiens
Sneijder
Citation (milanfan @ 08/02/2013 12:37) *
Vous loupez pas cette fois , pas comme Thiago Silva le mois dernier

http://www.footballeurspros.fr/ligue1/trop...es-du-mois.html

Pourrais-tu m'expliquer l'intérêt d'aller cliquer afin d'incrémenter la valeur d'une colonne d'une ligne associée artificiellement à Sirigu dans une base de données, et ce dans l'espoir qu'il remporte un trophée, à l'importance toute relative, que même Olivier Echouafni et Matt Moussilou ont déjà gagné ?
Jocelyn Beaumont
Citation (Sneijder @ 08/02/2013 13:21) *
Pourrais-tu m'expliquer l'intérêt d'aller cliquer afin d'incrémenter la valeur d'une colonne d'une ligne associée artificiellement à Sirigu dans une base de données, et ce dans l'espoir qu'il remporte un trophée, à l'importance toute relative, que même Olivier Echouafni et Matt Moussilou ont déjà gagné ?

Entièrement d'accord, quand on sait en plus qu'on va tous crever la gueule ouverte dans un caniveau ? A quoi bon tout ca? cry.gif
Sneijder
Citation (Jocelyn Beaumont @ 08/02/2013 14:58) *
Entièrement d'accord, quand on sait en plus qu'on va tous crever la gueule ouverte dans un caniveau ? A quoi bon tout ca? cry.gif

laugh.gif

Je ne vois pas l'intérêt d'aller cliquer massivement pour ensuite se dire "ouais, on a cliqué plus que les autres !", sauf quand c'est pour se foutre de Bodmer évidemment. A chaque trophée du mois, le vainqueur parmi les trois nominés est celui dont les supporters sont les plus prompts à cliquer et à envoyer des SMS, c'est stupide.
xo157
Bon il s'arrête a 947 minutes, 2eme meilleur performance en D1/L1 après Huard. Il en fera d'autre des séries comme ça Salvatore wub.gif
metamphete
Il ne peut s'en prendre qu'a lui cosmoschtroumpf.gif
Exodius
Citation (xo157 @ 08/02/2013 22:42) *
Bon il s'arrête a 947 minutes, 2eme meilleur performance en D1/L1 après Huard. Il en fera d'autre des séries comme ça Salvatore wub.gif

Un peu rageant de finir sur un but comme ça, mais il ne méritait pas plus de toute façon. Lille aurait déjà du le stopper.
mest
Et puis ce n'est pas plus mal que ça s'arrête pendant une victoire.

Sans oublier qu'au bout d'un moment ce genre de trucs peut mettre une pression inutile et provoquer une boulette qui coûte 3 points.

Au final le record c'est sympa, mais je préfère qu'on finisse champion...
Sekor
Je vois pas en quoi le record aurait pu lui mettre une pression, les joueurs de foot s'en balancent des trucs comme ça.

Et perso le but est pour la défense. Il ne faisait que gueuler sur sa défense pour qu'elle se place correctement, pas un seul joueur ne s'est retourné, personne l'a calculé mellow.gif
PsgVolcano
Il y a le record du plus petit nombre de buts encaissés par une équipe (21 buts) qui tient toujours.

Il faut encaisser 7 buts maxi sur les 14 matches restants.
Miles
Je crois qu'il faut refaire la peinture du poteau et qu'il y a cassé un crampon dessus après avoir encaissé le but ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.