Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Rjay
Par contre si c'est vraiment un objectif important, il faut se poser la question de la non titularisation en Europa League de Sirigu...
Mackay
Citation (Rjay @ 27/10/2011 à 19:53) *
Par contre si c'est vraiment un objectif important, il faut se poser la question de la non titularisation en Europa League de Sirigu...

Tant que Douchez ne passe pas au travers, je pense pas qu'il bougera des cages dans cette compétition au moins le temps des poules, mais c'est clair qu'il donne pas toutes les garanties unsure.gif

Si on se qualifie pour le tour suivant (ce qui n'est pas aussi évident qu'on veut bien le croire ph34r.gif ), peut etre qu'AK fera moins tourner et mettra le meilleur dans les cages car il sera le 1er responsable en cas d'élimination prématuré meme si c'est en 8eme happy.gif
Caps
Le but de faire jouer Douchez dans toutes les coupes c'est qu'il ne plonge pas plus mentalement.
Faut pas dénigrer le talent de Douchez, il l'a prouvé maintes et maintes fois avec Rennes.

Le jour où Sirigu se blesse ou plonge aussi dans le plus que médiocre, alors on sera content que Douchez soit opérationnel au plus vite.
IBRAHIMOVIC
A chaque fois que Douchez joue on n'a quasiment une chance sur deux de perdre...
Axeloo
Je suis impressioné ça fait 3 mois qu'il est à Paris et il parle mieux français que certains joueurs français implosion du tibia.gif
Il devrait donner sa méthode d'apprentissage à son pote Pastore.
Jose Caster
Je trouve ça très classe qu'il soit allé voir jouer les U19.

Sa rapidité d'apprentissage de la langue plaide également pour lui.

Une vraie recrue de classe.
Philo
Très très surpris de le voir en U19, c'est excessivement rare de voir un joueur du groupe pro non formé au club à un match comme ça.
Et c'est bien, il a pu voir qui va lui prendre sa place julm3.png ph34r.gif
gandjao
Et surtout un très bon gardien. Surement le meilleur qu'on ait eu depuis Lama
Sarconzie
Citation (gandjao @ 11/12/2011 à 20:23) *
Et surtout un très bon gardien. Surement le meilleur qu'on ait eu depuis Lama

Même si je l'aime bien, on va attendre un peu avant de dire ça. Il est là depuis un peu plus de 4 mois, on verra sur la durée : il peut toujours faire une Landreau ou encore des boulettes à la Revault qui vont le flinguer mentalement.
GI JOE
Citation (Philo @ 11/12/2011 à 20:23) *
Très très surpris de le voir en U19, c'est excessivement rare de voir un joueur du groupe pro non formé au club à un match comme ça.
Et c'est bien, il a pu voir qui va lui prendre sa place julm3.png ph34r.gif

On l'a plus vu que Kombouaré au camp des loges ph34r.gif
Philo
Citation (GI JOE @ 11/12/2011 à 20:36) *
On l'a plus vu que Kombouaré au camp des loges ph34r.gif

Pour les U19, oui. Pour la CFA, AK est quand même venu 2 fois en 3 ans. cosmoschtroumpf.gif
VanRay
Le Vice-Bouffon©
DIDI.
Sirigu. knahos.gif Vraiment la classe à l'italienne, rien à dire. Le mec a 24 ans t'as l'impression qu'il fait le métier depuis 10 piges, super serein, vraiment sans pression et il a des couilles le con. J'espère qu'il aura une grande carrière, en tout cas ça fait du bien de voir un tel joueur à ce poste après les clowns qu'on s'étaient tapé ces dernières années.
Kirat9395
Citation (DIDI. @ 19/12/2011 00:52) *
Sirigu. knahos.gif Vraiment la classe à l'italienne, rien à dire. Le mec a 24 ans t'as l'impression qu'il fait le métier depuis 10 piges, super serein, vraiment sans pression et il a des couilles le con. J'espère qu'il aura une grande carrière, en tout cas ça fait du bien de voir un tel joueur à ce poste après les clowns qu'on s'étaient tapé ces dernières années.

Il n'a que deux ans de plus que Pastore, on dirait que y a 10 d'écart mentalement.
À la fin du match là contre Lille il est énervé, y a Paganelli qui cours vers lui comme une prostituée en chaleur et dit "alors alors tu est énervé raconte nous..?"
Sirigu se calme direct "non, y a rien.." puis il commente le match normal. La classe.
sukercop
Quel gardien tout de même. On parle de lui comme le probable successeur de Buffon. J'étais sceptique sur cette remarque au début, mais sa demi-saison confirme cet espoir. Ce gars ne fait aucune erreur. Allez, il y a bien ces deux buts contre Caen il me semble où ses sorties sont ratées, mais rien d'autre.

Alors il se prend des buts, peu, mais quelques uns quand même, néanmoins, à part ses deux sorties (deux sorties sur une demi-saison hein), j'en vois aucun qui lui est imputable. C'est à ça que je juge un gardien, ses erreurs. Il est très impressionnant et il ne fait pas d'erreur. Et ses relances rapides à la main sont enthousiasmantes et précises.

Et puis il a bien sûr la classe au point que je me demande ce que ce gars fout chez nous. Merci Léo sur ce coup.
joel_1978
Citation
Sirigu se calme direct "non, y a rien.." puis il commente le match normal. La classe.

Tout ça dans un très bon français alors qu'il est là depuis 4 mois... book2.gif
Axeloo
Il a l'air très intelligent.
vinceb75
Merci d' être la Salvatore, pour ceux qui ont écouté le match sur France bleue, énorme l enflammage de Bruno Salomon : si les dieux nous entendent, qu'ils dressent immédiatement un Pantheon a Salvatore Sirigu.

Depuis Lama que j attendais un grand gardien a Paris, que ca fait du bien!
Sans lui on serait dans le peloton avec saint Etienne Rennes et l'OM a mon avis.
Incroyable le nombre d' arrêts difficiles et décisifs qu il a pu faire sur une demie saison.
J espère qu il va travailler comme un dingue pour améliorer ses sorties aériennes, et ce sera devenu un monstre.
L intelligence qu il dégage me laisse a penser qu il va bosser dur sans s enflammer.
Bob
Il a des allures de Buffon. Sur certains ralentis hier, j'ai cru revoir le portier de la Juve. blink.gif

Un gardien à Paris, depuis le temps que nous attendions ça. kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Attention la première année d'un Létizi ou d'un Landreau étaient loin d'être mauvaise.
l'important c'est la constance pour un gardien.
giovanni pontano
Pas de bol pour lui, il a été supervisé par Prandelli au Parc à l'occasion de son plus mauvais match contre Caen.
PaRaDoX
La classe, rien à dire chez Salvatore... enfin un gardien jeune et qui a tout l'avenir devant lui avec un potentiel énorme.

si on a le réel successeur de Buffon entre les mains, je dis jackpot on a peut-être notre gardien pour les 7/8 prochaines années... et ça on pourra pas l'enlever à Léo quoi qu'on dise.

impressionnant cette détente, il va falloir qu'il bosse ses sorties aériennes mais il respire l'intelligence et la classe...

il sera pas loin d'être meilleur gardien du championnat si il continue comme ça.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2011 11:11) *
Attention la première année d'un Létizi ou d'un Landreau étaient loin d'être mauvaise.
l'important c'est la constance pour un gardien.

Ca c'est pas faux, surtout Landreau qui tenait quasiment la défense à lui tout seul, on serait descendu sans lui.
Dragosteadintei14
Si je me souviens bien, il avait élu meilleur joueur de l'année en plus.
Wanker Texas Ranger
Hier j'ai cru qu'on avait Neuer dans les cages, le mec c'est un mur sur la ligne, faut vraiment un exploit pour le battre, un truc à la Jean Calvé quoi ph34r.gif
ikki
Je l'avais fait remarqué dans le live hier, et comme certains, je le vois ultra costaud et j'espère qu'on tient le nouveau Lama/Buffon. Il est juste impressionnant, il est pas juste bon, il dégage quelque chose, on sent le grand. Après j'avais le même avis sur Pastore et ça ne met personne à l’abri d'un coup de moins bien : oyé :

En tout cas je suis amoureux.
Philo
Citation (Pigeon des Açores @ 19/12/2011 11:32) *
Si je me souviens bien, il avait élu meilleur joueur de l'année en plus.

Non justement, c'est Richert qui avait été élu à son poste, gros vol.
Nova
Excellent, même si il ne faut pas oublier qu'il a merdé 4-5 relances hier soir (direct en touche, sur un adversaire, voire même sur sa propre tête ph34r.gif )
Le terrain n'a pas aidé évidemment, et sur ses autres matchs il nous avait habitué à beaucoup mieux donc je ne lui en tient pas rigueur... d'autant plus que ces erreurs ont été sans conséquences.
Zul
Citation (Nova @ 19/12/2011 13:33) *
Excellent, même si il ne faut pas oublier qu'il a merdé 4-5 relances hier soir (direct en touche, sur un adversaire, voire même sur sa propre tête ph34r.gif )
Le terrain n'a pas aidé évidemment, et sur ses autres matchs il nous avait habitué à beaucoup mieux donc je ne lui en tient pas rigueur... d'autant plus que ces erreurs ont été sans conséquences.

Bof notre ex gardien a fait pareil en face, on est habitué à ce jeu au pied perfectible.

On regrette seulement ses sorties aériennes pas assez affirmées, il doit encore travailler ça, avec plus d'expérience il jugera mieux la chose je suppose.

Mais sur sa ligne rien à dire, il est vraiment rassurant.

Bien aimé son arrêt sur corner où il repousse une belle tête lilloise, pas de risque pour capter la balle et pas de renvoi au centre comme parfois cela peut arriver. Les autres arrêts étaient bien aussi. Surement le meilleur parisien hier avec Sissoko.
corbak
Citation (Zul @ 19/12/2011 13:56) *
Bof notre ex gardien a fait pareil en face, on est habitué à ce jeu au pied perfectible.

On regrette seulement ses sorties aériennes pas assez affirmées, il doit encore travailler ça, avec plus d'expérience il jugera mieux la chose je suppose.

Mais sur sa ligne rien à dire, il est vraiment rassurant.

Bien aimé son arrêt sur corner où il repousse une belle tête lilloise, pas de risque pour capter la balle et pas de renvoi au centre comme parfois cela peut arriver. Les autres arrêts étaient bien aussi. Surement le meilleur parisien hier avec Sissoko. depuis le début de la saison

FYP
Le Duc
Et le mec parle déjà français... wub.gif
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 19/12/2011 13:29) *
Non justement, c'est Richert qui avait été élu à son poste, gros vol.

Je parlais du meilleur joueur parisien.
Azel
Citation (Le Duc @ 19/12/2011 14:18) *
Et le mec parle déjà français... wub.gif

C'est pas une preuve d'engagement à long terme, mais si le gars fait les efforts pour parler la langue c'est d'abord un grand signe de motivation et ça prouve qu'il est pas venu pour se barrer aussi sec.
Un joueur que je ne connaissais pas du tout et qui se révèle en tout point remarquable.
Lord_Musashi
c'est clairement notre meilleur gardien depuis lama sur ce qu'on voit depuis le début de la saison.

Pour son Français, il le parlait avant de venir, car sa mère est prof de Français, donc il le parle en se débrouillant pas mal depuis l'adolescence
M4URIC3
Citation (Lord_Musashi @ 20/12/2011 10:39) *
c'est clairement notre meilleur gardien depuis lama sur ce qu'on voit depuis le début de la saison.

Pour son Français, il le parlait avant de venir, car sa mère est prof de Français, donc il le parle en se débrouillant pas mal depuis l'adolescence

De souvenir, il disait ne pas le parler mais avoir de la famille proche qui le parle (ce qui lui permettait de comprendre quelques trucs), non ?
Hari
Citation (M4URIC3 @ 20/12/2011 14:04) *
De souvenir, il disait ne pas le parler mais avoir de la famille proche qui le parle (ce qui lui permettait de comprendre quelques trucs), non ?

Vu comment il parle ce serait étonnant.
Azel
Quand il est arrivé il a dit qu'il ne parlait pas mais que c'était important pour lui et que ça irait vite vu qu'il allait s'entrainer avec sa mère et sa sœur.
Axeloo
Citation (Tito @ 20/12/2011 14:06) *
Vu comment il parle ce serait étonnant.

En 3 mois c'est possible, d'autant que l'italien ce n'est pas très différent. Faut juste bosser le soir au lieu de jouer à la PS3 ou d'aller au pacha.
Jekill
Je t'aime.
PetaiceJay
colt
Ce soir il nous assure les 3 points, avec Edel à sa place Sainté gagne 3-1.

Clairement LA recrue de l'année pour nous. Pour moi notre meilleur joueur depuis le début de saison, on en entend peu parler dans les médias mais il est vraiment énorme. Si on ajoute en plus son état d'esprit, sa maturité et son français impeccable en 3 mois, on a touché le gros lot.

Merci Leonardo pour cette trouvaille.

Je me rappelle les mots d'un journaliste Italien à l'annonce de son transfert, un truc du genre "Sirigu qui part pour 3M€, dans 2 ans tous les gros clubs Italiens vont essayer de le racheter pour 15M€".
Vaudou
il était compris dand le deal avec Pastore et il valait déjà beaucoup plus que 3 millions.

il me rappelle Sorin par son caractère positif, l'intégration très rapide, son côté battant. Les cheveux longs peut être aussi wub.gif :gay:
girlinlove
C'est méchant ce que je vais dire mais heureusement que Douchez s'est blessé wub.gif
colt
Citation (Vaudou @ 21/12/2011 23:03) *
il était compris dand le deal avec Pastore et il valait déjà beaucoup plus que 3 millions.

C'est sûr que même si on l'avait payé 10M€ officiellement ça n'aurait pas été du vol sur ce qu'on a vu de lui depuis son arrivée.

Et je pense qu'on est tous wub.gif de lui ph34r.gif
stoner_man
Merci. smile.gif
touny
Invaincue depuis 3 matchs
Dready14
Meilleur gardien du championnat, meilleur joueur parisien sur cette première partie de saison.

Par contre visiblement je suis le seul à pas le trouver beau ph34r.gif
Sessegnoarau
Citation (colt @ 21/12/2011 22:57) *
Ce soir il nous assure les 3 points, avec Edel à sa place Sainté gagne 3-1.

Clairement LA recrue de l'année pour nous. Pour moi notre meilleur joueur depuis le début de saison, on en entend peu parler dans les médias mais il est vraiment énorme. Si on ajoute en plus son état d'esprit, sa maturité et son français impeccable en 3 mois, on a touché le gros lot.

Merci Leonardo pour cette trouvaille.

Je me rappelle les mots d'un journaliste Italien à l'annonce de son transfert, un truc du genre "Sirigu qui part pour 3M€, dans 2 ans tous les gros clubs Italiens vont essayer de le racheter pour 15M€".

+1

On a enfin un grand gardien, depuis Bernard Lama. Car Letizi et Landreau ont jamais été aussi régulier, il y a eu la superbe saison d'Alonzo sous l'ère Vahid. En plus il est jeune, il a vraiment un super avenir on a surement le futur n°1 au poste de gardien de but de la selection Italienne. Il m'impressionne il est depuis deux matchs encore plus fort qu'il ne l'etait. Ces 4 points en 2 matchs c'est grâce à lui. Mine de rien on a prit 10 points sur 12 lors des 4 derniers match, belle serie !
Dready14
Citation (touny @ 21/12/2011 23:11) *
Invaincue depuis 3 matchs

On est à nouveau la meilleure défense (avec Toulouse) d'ailleurs.
Panenka
Citation (Sessegnoarau @ 21/12/2011 23:12) *
+1

On a enfin un grand gardien, depuis Bernard Lama. Car Letizi et Landreau ont jamais été aussi régulier, il y a eu la superbe saison d'Alonzo sous l'ère Vahid. En plus il est jeune, il a vraiment un super avenir on a surement le futur n°1 au poste de gardien de but de la selection Italienne. Il m'impressionne il est depuis deux matchs encore plus fort qu'il ne l'etait. Ces 4 points en 2 matchs c'est grâce à lui. Mine de rien on a prit 10 points sur 12 lors des 4 derniers match, belle serie !

J'ai souvenir de lui d'une période assez faste. L'année où on joue déjà le "maintien" ? Il était vraiment pas mauvais le Lionel.
Après l'équipe de France ça l'a tué aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.