Tu penses que si Lavezzi aurait travaillé autant sa finition devant le but que T.P et ses heures de shoot aux entrainements il marquerait plus de buts ?
Évidemment, c'est quoi cette question ? Il aurait été plus efficace
La question sur "si je mate plein de vidéos je serai meilleur footballeur" peut prêter à débat (pour moi ça reste un + indéniable, suffit de voir tous les exemples de grands sportifs l'ayant fait) mais ta question sur "si je m'entraine tous les jours à effectuer un type de geste, est ce que je serai meilleur en match" est débile, s'entrainer est fait pour s'améliorer en match non ?
L'exemple de JPP est en effet très connu, il a d'ailleurs remercié en premier le fameux 2eme gardien lors de son Ballon d'Or.
Wanker Texas Ranger
17/04/2013 11:12
Citation (L'index de Dante @ 17/04/2013 10:55)
T'es footballeur pro ?
Assez insensé tes messages, genre "je progresse plus en m'entrainant que avachi sur mon canapé mater du foot"
Evidemment que l'entrainement est important, et que un mec qui s'entraine sera meilleur que Vita qui mate tous les matches ... Mais si tu prends deux mecs qui s'entrainent, des bons joueurs sans etre mega alentueux, celui qui se gave de foot, et le regarde d'un oeil de pro (adapté a son poste) aura un petit avantage. Enfin bon, pas sur que ce soit utile de discuter avec toi vu que t'as l'air totalement biaisé, à base de et de comparaison entre toi et un pro
Ton cerveau devrait regarder des vidéos de cerveaux en action, ça l'entrainerait.
L'index de Dante
17/04/2013 11:42
Citation (Wanker Texas Ranger @ 17/04/2013 12:12)
Ton cerveau devrait regarder des vidéos de cerveaux en action, ça l'entrainerait.
La prochaine voit que t'écrit un message a base de essaye de passer 2 secondes à réflechir/rechercher ...
Citation (Wanker Texas Ranger @ 17/04/2013 11:24)
C'est n'importe quoi même, je regarde du foot H24, je suis loin de m'améliorer depuis mon canapé tout de même. Alors que quand je suis dans des périodes où j'accumule les futsal, bah je m'améliore concrètement...
Bien joué champion t'as tout compris au debat
Wanker Texas Ranger
17/04/2013 11:49
Citation (L'index de Dante @ 17/04/2013 10:42)
La prochaine voit que t'écrit un message a base de essaye de passer 2 secondes à réflechir/rechercher ...
Je vais pas chercher une preuve que Thiago regarde la télé, je m'en contrefiche car je vois juste pas comment l'accumulation de visionnage de matchs peut significativement te faire progresser. En tout cas, je crois pas qu'on puisse reprocher à des joueurs de ne pas le faire. Et d'ailleurs les comparaisons avec le basket me paraissent inexactes dans la mesure où le basket est un sport où la répétition de mouvement est extrêment fréquente, tout est basé sur des systèmes etc... Le foot se veut un poil plus "instinctif".
Et ton argument de "tu n'es pas pro" est risible. Certes je ne le suis pas, mais même à mon petit niveau je ne crois pas déceler une quelconque amélioration grâce auxc matchs que je regarde pourtant très régulièrement. En tant qu'entraineur, je veux bien que ça t'aide (là ça me parait même indispensable pour le coup) mais en tant que joueur, je vois pas quelle genre de progression ça peut t'apporter.
Bref, gros mea culpa sur la passion de Silva pour les championnats en tout genre (il dit d'ailleurs qu'il regarde de la division 2, hors c'est pas en matant un Clermont-Istres qu'il progressera d'un poil à mon avis...) mais ça n'apporte pas énormément de crédit à ta théorie tant Silva parait juste monstrueusement bon, et ce de façon intrinsèque.
L'index de Dante
17/04/2013 12:02
Ok donc TS et tous les mecs qui disent que ca les aide sont des teubés ou des menteurs, merci.
Pour c equi est de ta comparaison basket/foot, ravi d'apprendre que les corners ou autres coups francs ne sont pas des gestes de repetition, et qu'un jump shoot avec opposition n'a rien a voir avec un centre.
Evidemment que c'est un travail de répétition
Madi$kwale
17/04/2013 12:09
Citation (walagain2 @ 17/04/2013 11:35)
papin passait des heures apres les entrainements à allumer le connard de 2ème gardien, tous les jours.
Casanova. D'ailleurs il en parlait encore il y a quelques semaines sur BeIn, disant qu'il faisait partit de ceux à qui il avait dédié son ballon d'Or à l'époque.
Se gaver de foot ne veut pas forcément dire que tu seras meilleur mais ça ne peut que faire du bien je pense. Pour les gestes techniques, les déplacements, l'étude de son futur adversaires etc. Puis même... le foot (et le sport en générale) c'est pas un boulot comme un autre. Là, à la base, ça doit quand même être une passion.
Se gaver de foot ne veut pas forcément dire que tu seras meilleur mais ça ne peut que faire du bien je pense. Pour les gestes techniques, les déplacements, l'étude de son futur adversaires etc. Puis même... le foot (et le sport en générale) c'est pas un boulot comme un autre. Là, à la base, ça doit quand même être une passion.
Non en effet, surtout que ça dépend de l'optique dans laquelle tu te "gaves". Rien ne remplace l'entraînement, mais regarder des matchs ou s'infuser des vidéos de gestes d'autres joueurs, peuvent justement te donner des axes de travail afin de t'améliorer.
metamphete
17/04/2013 12:47
Regarder du foot à la TV ne fait pas progresser, si Danic regarde Iniesta ca ne le rendra pas plus fort, par contre si Danic regarde Iniesta faire un drible de ouf, il essayera de le refaire à l'entrainement le lendemain et la il progressera. L'entrainement et la répetition des gestes ya rien de mieux pour maitriser un drible,une frappe,un controle. En gros regarder du foot ca ne peut pas te faire du mal, au pire tu prends ton pied à regarder un bon match, au mieux tu essayes de faire pareil.
Fred
17/04/2013 12:51
Platini est contre la vidéo aussi pourtant c'est un très grand joueur de foot
Panenka
17/04/2013 12:52
quand j'avais 8 piges, j'avais acheté ça à une brocante:
1h30 où tu vois jpp foutre des mines a barrabé en volée, en face à face,etc...etc... bon c'était tres chiant et un peu honteux comme vhs, mais n'empeche, ya pas de secret, papin passait des heures apres les entrainements à allumer le connard de 2ème gardien, tous les jours. ya pas de secret, l'entrainement ça paye, que tu t'entraines aux centres parce que t'es latéral ou devant le but parce que t'es attaquant ça et les hormones de croissance, c'est les valeurs sûres
Claude Barrabé? T'es sûr? Ils ont joué ensemble sous quel maillot? A moins que ce soit juste pour la vidéo... Tu ne confonds pas avec Alain Casanova? Papin disait encore récemment qu'il lui avait dédié son ballon d'or parce qu'il avait passé avec lui des heures et des heures d'entraînement à lui envoyer des mines dans la gueule.
Sinon ça me fait toujours marrer ces trucs, les joueurs qui te citent un mec en exemple parce qu'il bosse plus qu'eux et qu'il est au dessus. T'as l'impression de branleurs et que dans le lot y a LE mec qui continue façon Rocky les entraînements.
Madi$kwale
17/04/2013 12:54
Citation (Panenka @ 17/04/2013 13:52)
Claude Barrabé? T'es sûr? Ils ont joué ensemble sous quel maillot? A moins que ce soit juste pour la vidéo... Tu ne confonds pas avec Alain Casanova? Papin disait encore récemment qu'il lui avait dédié son ballon d'or parce qu'il avait passé avec lui des heures et des heures d'entraînement à lui envoyer des mines dans la gueule.
Citation (Madi$kwale @ 17/04/2013 13:09)
Casanova. D'ailleurs il en parlait encore il y a quelques semaines sur BeIn, disant qu'il faisait partit de ceux à qui il avait dédié son ballon d'Or à l'époque.
On a vu la même chose . C'était Casanova.
Tourista-chan
17/04/2013 12:58
Citation (Panenka @ 17/04/2013 13:52)
Sinon ça me fait toujours marrer ces trucs, les joueurs qui te citent un mec en exemple parce qu'il bosse plus qu'eux et qu'il est au dessus. T'as l'impression de branleurs et que dans le lot y a LE mec qui continue façon Rocky les entraînements.
C'est comme ça dans Olive et Tom.
En revanche, je ne sais pas s'ils se tapaient tous les matchs de foot à la téloche pour progresser.
CL
17/04/2013 12:59
Sinon, on est dans le topic Sirigu
Tourista-chan
17/04/2013 13:00
Citation (CL @ 17/04/2013 13:59)
Sinon, on est dans le topic Sirigu
Il se tape en boucle le best-of de Tom, tu crois ?
walagain2
17/04/2013 13:02
Citation (Madi$kwale @ 17/04/2013 13:54)
On a vu la même chose . C'était Casanova.
je vous fais confiance, la dernière fois que j'ai regardé cette vhs, verratti devait encore etre dans les couilles de son père, ça doit valoir une fortune cette rareté maintenant, genre 8€ minimum
Sarconzie
17/04/2013 13:02
Citation (Touriste @ 17/04/2013 14:00)
Il se tape en boucle le best-of de Tom, tu crois ?
Vu son look, je pense qu'il est plus Ed Warner.
succo
17/04/2013 13:03
Citation (Touriste @ 17/04/2013 13:58)
C'est comme ça dans Olive et Tom.
En revanche, je ne sais pas s'ils se tapaient tous les matchs de foot à la téloche pour progresser.
Vu qu'un match dans Olive et Tom durait une semaine minimum le temps de remonter le terrain, ce serait compliqué
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
17/04/2013 13:04
Si on vous écoute Vita et Philo doivent être des ballons d'Or.
Parisian
17/04/2013 13:08
ça et les hormones de croissance, c'est les valeurs sûres
Et le poisson aussi.
Sarconzie
17/04/2013 13:10
Citation (Parisian @ 17/04/2013 14:08)
Et le poisson aussi.
Ca devient de plus en plus cher, dopage à deux vitesses, sachez-le.
Si on vous écoute Vita et Philo doivent être des souliers d'Or et casques d'or.
FYP
Wanker Texas Ranger
17/04/2013 16:36
Citation (L'index de Dante @ 17/04/2013 11:02)
Ok donc TS et tous les mecs qui disent que ca les aide sont des teubés ou des menteurs, merci.
Pour c equi est de ta comparaison basket/foot, ravi d'apprendre que les corners ou autres coups francs ne sont pas des gestes de repetition, et qu'un jump shoot avec opposition n'a rien a voir avec un centre.
Evidemment que c'est un travail de répétition
Donc le foot tu oses me dire qu'il y a la même dimension de répétition de geste qu'au basket? Je suis pas un grand expert de ce sport, mais rien qu'à travers la façon dont les mecs s'entrainent, tu sens le côté répétitif quand même. Quand tu vois que certains rentrent plus un shoot qand ils changent de technique e shoot ça donne une idée sur l'importance de la répétition dans ce sport.
Après oui dans le foot y'a de la répétition(c'est d'ailleurs le propre du fait de "s'entrainer") mais bon ça m'a l'air incomparable avec le basket.
Je te dis pas que regarder du foot est mauvais, je te dis juste que ça change pas une chèvre finie en killer du rectangle vert. Toi tu me sors l'exemple de mecs qui sont déjà des killers.
Quel est le footballeur que t'as vu dire qu'il avait progressé concrètement en se posant mater un match sur son canapé sérieux? Les chèvres restent chèvres, ce qui les rend moins chèvre n'est que de l'entrainement. Après oui s'inspirer d'un geste technique vu sur Youtube, pourquoi pas mais tu peux montrer 500 elastico à Douchez, bah il saura toujours pas le faire à moins de s'y ENTRAINER durement.
L'index de Dante
17/04/2013 16:54
Citation (Wanker Texas Ranger @ 17/04/2013 17:36)
Je te dis pas que regarder du foot est mauvais, je te dis juste que ça change pas une chèvre finie en killer du rectangle vert.
Vraiment ?
littlemo
17/04/2013 17:08
Costaud débat
Houdini
17/04/2013 21:22
Je te dis pas que regarder du foot est mauvais, je te dis juste que ça change pas une chèvre finie en killer du rectangle vert.
J'ose pas imaginer le niveau de Vita sinon.
Miles
18/04/2013 00:24
Il regarde du paralympique ?
Dready14
18/04/2013 03:43
Donc le foot tu oses me dire qu'il y a la même dimension de répétition de geste qu'au basket? Je suis pas un grand expert de ce sport, mais rien qu'à travers la façon dont les mecs s'entrainent, tu sens le côté répétitif quand même. Quand tu vois que certains rentrent plus un shoot qand ils changent de technique e shoot ça donne une idée sur l'importance de la répétition dans ce sport.
Après oui dans le foot y'a de la répétition(c'est d'ailleurs le propre du fait de "s'entrainer") mais bon ça m'a l'air incomparable avec le basket.
Justement, ça manque de répétition dans le foot alors que ça devrait être la même chose qu'au basket. Les Beckham ou Platini, pour frapper aussi bien leur coup-franc y'a pas de secret, c'était des heures de répétition après les entraînements. Y'a des gestes que tu peux apprendre ou améliorer en regardant des matchs/vidéos et en les bossant ensuite à l'entraînement.
Lundi j'étais au Camp des Loges, après la séance certains sont restés faire des frappes sur Aréola et Le Crom. Les tireurs: Armand, Jallet, Douchez, Gameiro... (frappes de 20m, Gilles Bourges comptait le taux de réussite, ils finissent autour de 40%) Pas étonnant qu'il nous faille 1000 occasions pour marquer un but... Gameiro n'aura jamais la finition de Trezeguet mais ça lui ferait pas du mal de regarder quelques vidéos et de bosser ses faces à faces
Je me rappelle qu'à l'époque mon père restait longtemps après chaque séance avec les attaquants, y'avait une volonté de progresser bien différente.
Pour rester dans le sujet du topic, Sirigu par exemple ne s'entraîne pas à capter les ballons. Il choisit volontairement de tout repousser, même à l'entraînement alors que c'est là que t'es censé bosser tes points faibles. C'est normal qu'après en match il ne garde aucun ballon...
tu peux montrer 500 elastico à Douchez, bah il saura toujours pas le faire à moins de s'y ENTRAINER durement.
Tout est possible
ZéroQuatorze
29/04/2013 08:38
Citation
Sirigu par forcément suspendu 29/04 07h52 - Football, L1 Selon les dires du délégué de la Ligue de Football présent à Annecy dimanche soir pour Evian - PSG, Salvatore Sirigu n'a pas été expulsé car il n'était plus sur la pelouse au moment où l''arbitre a voulu lui adresser un carton rouge après la bagarre à laquelle il a participé. L'incident sera néanmoins mentionné dans un rapport. Le gardien parisien ne serait donc pas automatiquement suspendu pour Valenciennes dimanche prochain. Il faudrait attendre la commission de discipline de jeudi soir, dont les décisions sont effectives le lundi suivant, pour connaître la sanction. A priori, Sirigu pourra jouer le prochain match.
je préfèrerais qu'il n'y soit pas dimanche prochain pour avoir une chance de le voir à Lyon.
ZéroQuatorze
29/04/2013 08:50
Citation (Vasco @ 29/04/2013 09:49)
je préfèrerais qu'il n'y soit pas dimanche prochain pour avoir une chance de le voir à Lyon.
Impossible rouge direct c'est minimum 2 matchs, là il risque 3, il jouera Valenciennes puis il sera en vacances.
Caps
29/04/2013 08:58
Il prend surtout un rouge illogique. Sur les vidéos on le voit venir vers la salope Khlifa mais se fait bousculer par un autre joueur d'Evian et tout de suite il est sortit de la meute. Donc l'homme à la bite la plus connu sur facebook n'avait pas à l'expulser.
En tout cas ça sent bien les vacances pour lui...
Vaudou
29/04/2013 09:02
On parle déjà de suspension mais est ce qu'il a porté un seul coup? Moi sur les images j'ai vu que la gifle de Khalifa et ensuite Sirigu tenu par des mecs du club qui se débat pour aller s'expliquer mais qui fait rien au final, comme Sakho quoi.
Enfin bon tarif PSG. Je pense que les joueurs ont bien senti l'ambiance rageuse voir agressive sur place entre les insultes du banc de touche et l'arbitrage partisan de Coucoutuveuxvoirmabite et ça a pesé dans les faits de jeu.
ZéroQuatorze
29/04/2013 09:05
Citation (Vaudou @ 29/04/2013 10:02)
On parle déjà de suspension mais est ce qu'il a porté un seul coup? Moi sur les images j'ai vu que la gifle de Khalifa et ensuite Sirigu tenu par des mecs du club qui se débat pour aller s'expliquer mais qui fait rien au final, comme Sakho quoi.
Enfin bon tarif PSG. Je pense que les joueurs ont bien senti l'ambiance rageuse voir agressive sur place entre les insultes du banc de touche et l'arbitrage partisan de Coucoutuveuxvoirmabite et ça a pesé dans les faits de jeu.
La sanction "comportement inopportun" existe Et je sais de quoi je parle, ça peut aller jusqu'à 6 matchs de suspensions
Hiso
29/04/2013 09:17
Citation (ZéroQuatorze @ 29/04/2013 10:05)
La sanction "comportement inopportun" existe Et je sais de quoi je parle, ça peut aller jusqu'à 6 matchs de suspensions
Dans ce cas là tu suspends tout le monde sur le terrain.
ZéroQuatorze
29/04/2013 09:19
Citation (Hiso @ 29/04/2013 10:17)
Dans ce cas là tu suspends tout le monde sur le terrain.
C'est à l'appréciation de mister je sors ma bite.
Vasco
29/04/2013 09:20
Citation (ZéroQuatorze @ 29/04/2013 09:50)
Impossible rouge direct c'est minimum 2 matchs, là il risque 3, il jouera Valenciennes puis il sera en vacances.
Faudrait que la Douche se fasse les croisés pour voir Alphonse faire la fin de saison.
En tout cas, au coup de sifflet final, il était bien chaud le père Sirigu. Il s'est retourné vers le "kop" savoyard poings levés pour "montrer" rageuse sa joie.
JeromeTouboulArnaudHermant
29/04/2013 09:21
Pas un média relève la nullité de l'arbitre hier?
C'est de la faute de Paris, trop nerveux sans doute.
Canal a déja dit que les cartons étaient justifié, après ça c'est fini. Heureusement que l'on est déja quasiment champion sinon il y aurait de quoi péter un câble.
J'espère juste que Sirigu ne sera pas suspendu pour le début de la saison prochaine. Ce qui serait vraiment chiant.
Bob
29/04/2013 09:27
Citation (ZéroQuatorze @ 29/04/2013 09:48)
S'il n'a pas pris le rouge, il jouera. Reste à savoir s'il a pris ou non le rouge.
Il n'a pas pris rouge, confirmé par l'Equipe. Du coup, il se sera sûrement convoqué à une date ultérieure par la commission qui le suspendra à coup sur, mais ça lui permettrait de pouvoir jouer contre VA ...
Hormis les deux non fautes de Thiago Silva, rien de scandaleux dans l’arbitrage hier. Les jaunes sont mérités, le rouge de Beckham aussi, et à la fin ça part en vrille.
L'arbitre. M. Thual (3). Ses appréciations ont souvent suscité l'incompréhesion en première période. Il distribue 4 cartons rouges, deux pendant le match et deux à son issue.
Mais bizarrement j'ai pas lu ca dans son blog ou entendu ca a Canal ... Et c'est meme pas que les rouges, quand tu repenses aux hors jeu, aux fautes invisibles (genre de Silva), etc.
ZéroQuatorze
29/04/2013 09:32
Citation (Bob @ 29/04/2013 10:28)
Hormis les deux non fautes de Thiago Silva, rien de scandaleux dans l’arbitrage hier. Les jaunes sont mérités, le rouge de Beckham aussi, et à la fin ça part en vrille.
Sincèrement je trouve le second jaune sur Verratti comme un excès de zele. Y a faute pour Verratti, donc il pense que le coup franc est pour lui, donc logique de prendre le ballon à la main pour jouer le coup franc, et direct Thual met jaune. Aucun échange de mot avant qu'il mette le jaune.
Quand à Beckham faut arrêter avec le rouge... Sans compter le péno non sifflé sur Ibra, les fautes sifflées contre Thiago Silva Bref un bon match de merde dans l'ensemble.
Les hors jeux sifflés pas sifflés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.