Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
guiclay
Citation (Miles @ 19/04/2015 02:34) *
Les buts rémois sont pour lui ce soir ?

C'est sévère de dire ça même s'il peut mieux faire.
taikai
Citation (guiclay @ 19/04/2015 09:34) *
C'est sévère de dire ça même s'il peut mieux faire.

Sa sortie sur le corner c'est une farce.
Cocote
Son interview dans l'équipe de ce matin est décevante.

Citation
«C’est le foot c’est comme ça, explique l'Italien. Aujourd’hui vous êtes tous là à me dire que je suis déterminant, et les jours d’avant vous me jetiez de la merde. C’est normal. Ça ne fait pas plaisir de prendre les critiques. Mais ça fait quatre ans que je suis ici et j’ai toujours été assez critiqué. Quand je vois ce que j’ai fait ces derniers temps je suis fier de moi et je peux marcher la tête haute.»

Au delà du fait que je ne crois pas qu'il ait été victime de grosses critiques depuis qu'il est ici, il pourrait quand même reconnaître qu'il est un peu en dessous cette saison.

Malheureusement, même s'il se met au niveau mentalement, je ne crois pas qu'il ait les capacités de progression lui permettant d'être un gardien de très haut niveau. Le recrutement d'un très bon gardien est, à mon avis, prioritaire cet été si on veut aller plus loin en LDC.
NiIbraNiLemaitre
Pas la même transcription sur le très sérieux site:

« J'imagine que le football est ainsi. Aujourd'hui, vous me dites que j'ai effectué des arrêts déterminants et, mercredi dernier, pour vous, j'étais de la m... Cela ne fait jamais plaisir de recevoir des critiques. Mais, en même temps, ce n'est pas nouveau. Cela fait quatre ans que je suis au PSG et j'ai toujours entendu des critiques envers moi. Je suis donc habitué à encaisser cela. [...] Quand je regarde ce que j'ai fait depuis quatre ans, franchement, je suis fier de moi. Je peux en tout cas marcher la tête haute. »

http://www.culturepsg.com/news/match/sirig...r-la-tete-haute
Philo
Citation (Cara @ 19/04/2015 00:09) *
Y'a toujours la rumeur Nantes d'il y a quelques semaines sinon

Riou a prolongé depuis.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/04/2015 11:38) *

« J'imagine que le football est ainsi. Aujourd'hui, vous me dites que j'ai effectué des arrêts déterminants et, mercredi dernier, pour vous, j'étais de la m... Cela ne fait jamais plaisir de recevoir des critiques. Mais, en même temps, ce n'est pas nouveau. Cela fait quatre ans que je suis au PSG et j'ai toujours entendu des critiques envers moi. Je suis donc habitué à encaisser cela. [...] Quand je regarde ce que j'ai fait depuis quatre ans, franchement, je suis fier de moi. Je peux en tout cas marcher la tête haute. »

C'est la version du Parisien.

Incroyable comment il se prend pour un fou le Sirigu d'ailleurs. Le type fait un bon arrêt et se prend pour un cador. Sur le but de Nice, il est encore bien bien lourd.
Sakavomi
Voilà aussi pourquoi il régresse. Le type est un gros parano et ne se remettra jamais en question. Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu au micro (il a fait un arrêt donc c'était le bon moment de remettre les pendules à l'heure rolleyes.gif ) et son attitude de gros con n'a pas changée. Nous voilà rassuré.
Cara
Oui décevant de ne rien admettre, il va pas se remettre sur les bons rails avec ce genre de mentalité
JeromeTouboulArnaudHermant
S'il y a un jeu de chaises musicales au poste de gardien, Aréola pourrait être rennais l'an prochain à mon sens.

Ou si cela ne bouge pas peut être toulousain.
Crocop
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/04/2015 11:03) *
S'il y a un jeu de chaises musicales au poste de gardien, Aréola pourrait être rennais l'an prochain à mon sens.

Ou si cela ne bouge pas peut être toulousain.

En parlant d'Areola, il n'est pas encore prêt, la sortie de merde contre Reims. aka44.gif
Panenka
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/04/2015 11:38) *

Il est en manque d'Amour plus qu'il n'est critiqué. Il aurait aimé qu'on l'idolâtre médiatiquement comme d'autres de l'équipe alors que c'est peut être celui qui a été le moins "encensé" des recrues étrangères QSI.
Parce qu'il y a eu les critiques de Bernard mais bon à part ça...
C'était même joueur que je kiffais bien notamment dans son attitude et son implication dans le club, comment il en prenait la défense.
Les mecs sont quand même fragiles.
Alexinho
Citation (Crocop @ 19/04/2015 12:13) *
En parlant d'Areola, il n'est pas encore prêt, la sortie de merde contre Reims. aka44.gif

C est bien il prend de l expérience.
Zul
Citation (Philo @ 19/04/2015 11:54) *
Incroyable comment il se prend pour un fou le Sirigu d'ailleurs. Le type fait un bon arrêt et se prend pour un cador. Sur le but de Nice, il est encore bien bien lourd.

En gros il a le melon + le bidon, un beau wombo combo implosion du tibia.gif

S'il prend encore une valise contre le barça j'écraserai pas une larme.
Babou1
Incroyable qu'il la ramene ce gros lard mellow.gif
Le but qu'il se mange est absolument honteux, bodmer fait une vieille aile de pigeon pour rigoler tellement il se croyait HJ et l'autre la prend en plein milieu de son but a 2 a l'heure.

Son arret est super, un peu de reussite mais il en faut, mais pour une fois qu'il fait un arret decisif ce serait bien qu'il en donne pas uun autre avant.
Oyé Sapapaya
Le seul mec qui avait l'air d'avoir un cerveau dans cette équipe et il part en couille, fait le chaud pour UN bel arrêt. Et puis les critiques faut qu'il se calme des mecs comme Verratti, Pastore, Ibra, Motta, Silva... Ont pris bien plus cher et parfois pour pas grand chose alors que lui est en galère depuis 1an facile.
J'en suis presque à espérer Douchez jeanlucpicard.gif
Tsuku
+1

Il ferait quand même bien de la fermer parce qu'il a été assez épargné malgré des performances relativement moyenne depuis plusieurs mois et un niveau qui ne progresse plus. Aujourd'hui ses carrences sont mises en avant et sautent aux yeux mais le côté "meilleur gendre qui parle français" l'a beaucoup protégé.
Rene Boisrond
Chaud comment on dirait des vautours qui attendaient la graille votre facon de vous jeter sur Sirigu, franchement il me saoul mais 1, ce qu'il dit n'a rien de fou 2, il a toujours eu le même genre de discours, il aime pas les journaliste et n'a jamais été aimable envers eux, donc qu'il leur parle mal n'a rien de nouveau 3, les mecs qui lui tombent dessus sur le but Nicois franchement Bodmer est a 4/5 m de lui la balle arrive fort il la touche mais Courtois le prends aussi 8 fois sur 10 ... le vrais but ou un gardien fait qqchose c'est le 2eme contre le Barca tout ce qu'il prends cette semaine , un bon gardien les prends aussi , un très bon gardien n'en prends qu'un seul dans une bonne semaine

Après je suis pour le dégager mais ca depuis un moment , c'était le gardien du début de l'ère Qatar , un bon gardien pour faire le taff, mais c'était cramé de chez cramé que t'allais pas tarter le Real/Bayern/Barca et autres avec lui au cage , c'est pas un poste négligable

Perso je crois beaucoup en Aréola ,je ne trouve pas sa saison merdique contrairement a certain , maintenant je suis loin d'avoir tout vu de Bastia cette année
psycraft
Citation (Rene Boisrond @ 19/04/2015 15:10) *
Après je suis pour le dégager mais ca depuis un moment , c'était le gardien du début de l'ère Qatar , un bon gardien pour faire le taff, mais c'était cramé de chez cramé que t'allais pas tarter le Real/Bayern/Barca et autres avec lui au cage , c'est pas un poste négligable

Je ne suis pas complètement d'accord avec ça. Dans mes souvenirs lorsqu'il est arrivé il était vraiment prometteur. Il avait bien quelques défauts comme une certaine timidité sur les sorties aériennes ou son jeu au pied mais il compensait par de très gros réflexes et une grande détermination qui lui permettaient d'être décisif. Avant l'arrivée de TS c'était le leader naturel du secteur défensif, match après match sa rage et ses arrêts faisaient plaisir à voir.

Les bases étaient solides, l'attitude était bonne et le gars avait faim, sans forcément tirer des plans sur la comète beaucoup ici et moi le premier pensaient qu'il avait le potentiel de s'installer sur le long terme. C'est cette forme de régression continue de ses performances et la déception de voir qu'il n'aura pas réussi à maintenir l'état d'esprit qui fut le sien à ses débuts qui nourrit une forme de rancoeur aujourd'hui.
Rene Boisrond
Citation (psycraft @ 19/04/2015 15:59) *
Je ne suis pas complètement d'accord avec ça. Dans mes souvenirs lorsqu'il est arrivé il était vraiment prometteur. Il avait bien quelques défauts comme une certaine timidité sur les sorties aériennes ou son jeu au pied mais il compensait par de très gros réflexes et une grande détermination qui lui permettaient d'être décisif. Avant l'arrivée de TS c'était le leader naturel du secteur défensif, match après match sa rage et ses arrêts faisaient plaisir à voir.

Les bases étaient solides, l'attitude était bonne et le gars avait faim, sans forcément tirer des plans sur la comète beaucoup ici et moi le premier pensaient qu'il avait le potentiel de s'installer sur le long terme. C'est cette forme de régression continue de ses performances et la déception de voir qu'il n'aura pas réussi à maintenir l'état d'esprit qui fut le sien à ses débuts qui nourrit une forme de rancoeur aujourd'hui.

Bah moi je le voyais au dessus de ce qu'on avait , mais en dessous du top 10 a son poste ... Un peu comme les Alex, Menez , Gameiro etc etc , de "bon " joueur , voir très bon par moment , mais pas des potentiels gagnant de LDC , des mecs qui venaient lancé la machine qatarie quoi
Iaropolk14
Très saoulant le Sirigu. Puisqu'il est si fort qu'il aille au Real ou au Bayern, pas de souci.
palmss
Citation (psycraft @ 19/04/2015 09:59) *

Sa régression coïncide avec l'arrivée de Dehon et le départ Gilles Bourges qu'il appréciait vraiment. Cela peut venir également du fait que l'équipe sous Blanc (2013-2014) jouait avec une grosse possession de balle et par la même occasion il se retrouvait moins sollicité par des frappes que sous Ancelotti.
psycraft
Citation (Rene Boisrond @ 19/04/2015 16:02) *
Bah moi je le voyais au dessus de ce qu'on avait , mais en dessous du top 10 a son poste ... Un peu comme les Alex, Menez , Gameiro etc etc , de "bon " joueur , voir très bon par moment , mais pas des potentiels gagnant de LDC , des mecs qui venaient lancé la machine qatarie quoi

Il n'a, je pense, jamais eu le potentiel pour être un des tout meilleurs gardiens mondiaux mais les gardiens hors normes se comptant sur les doigts de la main il aurait pu à mon sens se caler dans une sorte de tier 2.
Happy_Culture
La première année il était vraiment énorme, il nous a sauvé pas mal de matches. D'ailleurs on avait très peu de possession à l'époque, on marquait souvent en contre.

Mais cette année il fait rien de fou, a des mains toutes molles, et un temps de réaction affreusement long (je vois même pas comment il pourrait améliorer ça d'ailleurs). Et visiblement le gars se remet pas en question une seule seconde.

Mais après, le poste de gardien est assez particulier, je me rappelle que Coupet avait complètement foiré une demi-saison à Lyon, des fautes de main catastrophiques, perte de confiance totale. Ce qui l'a pas empêché d'être un des meilleurs mondiaux 2-3 ans après.
Ozzy Ryss
Il s'est installé dans un certain confort, c'est pour ça qu'il regresse. Au départ il n'était pas forcément sûr d'être titulaire (parce que Douchez n'était pas loin de l'EDF à l'époque) donc il a fait le nécessaire pour s'imposer et en voulait plus. Depuis, Douchez est en roue libre et a complètement accepté son statut d'organisateur de barbeucs au salaire indécent. C'est pas lui qui va se dépouiller pour déloger Salvatore.

Il faut lui coller un vrai numéro 1 bis et peut-être qu'il repartira de l'avant. Sinon il deviendra le n°2 qu'il mérite d'être et jouera les coupes (ou se cassera dans un club moyen en Italie).

Notre gros problème cette année, c'est qu'on a quand même très peu de doublures fiables. On a deux mecs qui sont là parce qu'ils sont sympa et mettent l'ambiance (Douchez et Camara) ou des jeunes sans expérience (Digne, Rabiot, JCB).

Normalement on devrait avoir tous les postes corrcetement doublés et on en est loin.
everton santos
Espérant que les 2 arrêts qu'il fasse contre Nice seront "un déclic" pour lui avant Barcelone ph34r.gif
Duff
Belle détente encore sur le deuxième but ce soir.
quelle tocard putain.
Babou1
Starfoullah le premier but neokill@h.gif neokill@h.gif
Jvois neymar qui controle et un gros truc vert qui effondre ses 100 kg de snickers comme une grosse, puis le bresilien qui file seul marquer dans un but vide.

Jsais meme pas s'il est vraiment coupable mais la scene est comique.
Panenka
Citation (Babou1 @ 21/04/2015 23:50) *
Jvois neymar qui controle et un gros truc vert qui effondre ses 100 kg de snickers comme une grosse, puis le bresilien qui file seul marquer dans un but vide.

Non mais même le 2eme. Il n'est pas le 1er coupable vu le marquage dégueulasse mais elle est pas dingue la tête et pas placée de façon imparable non plus.
Puis jamais il anticipe?
Za£e
Citation (Babou1 @ 21/04/2015 23:50) *

le soucis c'est qu'il n'anticipe pas et surtout ne pas va assez vite au sol. inesta va tout droit et le seul qui fait un appel c'est neymar, qui semble pousser son ballon un peu loin mais sirigu tarde un peu à jaillir dessus.

L'action va très vite et il a peur de faire faute donc ça donne le résultat qu'on connait.

On ne peut pas l'accabler ce soir en particulier, mais il faut reconnaitre que s'il n'élève pas son niveau, on va avoir un probleme pour aller loin en LDC car à un moment donner t'a besoin de ton gardien (Courtois toute la saison dernière en LDC et au match aller contre nous) pour te faire gagner des matchs.
Dready14
Citation (Za£e @ 21/04/2015 23:55) *
le soucis c'est qu'il n'anticipe pas et surtout ne pas va assez vite au sol. inesta va tout droit et le seul qui fait un appel c'est neymar, qui semble pousser son ballon un peu loin mais sirigu tarde un peu à jaillir dessus.

L'action va très vite et il a peur de faire faute donc ça donne le résultat qu'on connait.

On ne peut pas l'accabler ce soir en particulier, mais il faut reconnaitre que s'il n'élève pas son niveau, on va avoir un probleme pour aller loin en LDC car à un moment donner t'a besoin de ton gardien (Courtois toute la saison dernière en LDC et au match aller contre nous) pour te faire gagner des matchs.

C'est plutôt l'inverse, il sort et se jette comme une merde en anticipant une frappe alors que Neymar n'est même pas en position de tir. Vu sa course après le contrôle il est obligé de continuer tout droit, y'avait pas lieu de plonger (façon de parler) dans les pieds comme ça.
Par contre il ne peut pas sortir plus tôt. Il me semble que la prise de balle de Neymar est à l'entrée de la surface et avant Iniesta peut aussi fixer et frapper.

Sans être ridicule il n'aura encore une fois pas été décisif...
PaRaDoX
Le problème c'est pas qu'il soit ridicule ou... c'est qu'il est juste quelconque depuis un très long moment et qu'il est même parfois mauvais.

Il est jamais décisif en Champion's League, faut pas se mentir on ira nul part avec un gardien qui sort jamais les ballons à part si ils sont sur lui et qui gagne pas ses duels.

Arrêtons de nous voiler la face, il n'a pas le niveau d'un top gardien Européen, en Ligue 1 il fait le boulot sur certains matchs (encore heureux) mais dès que le niveau s'élève c'est une passoire et on ne peut malheureusement pas compter sur lui.

Si on peut chopper Cech il faut pas hésiter une seule seconde.
Panenka
Citation (PaRaDoX @ 22/04/2015 09:19) *
Si on peut chopper Cech il faut pas hésiter une seule seconde.

Cech avec Dehon pas certain que ce soit vraiment mieux.
Le problème est autre que celui de son niveau là, il a le niveau L1, et encore même là, il ne se distingue pas forcément des autres...
Franchement il ne passe pas pour un international italien.
Enfin, "Il progresse" et il a fait un arrêt contre Nice. Cool.

Reviens. sad.gif
Rjay
Cech avec son expérience si Dehon est une buse il le verra vite et le fera dégager.
cyba79
Citation (Rjay @ 24/04/2015 19:37) *
Cech avec son expérience si Dehon est une buse il le verra vite et le fera dégager.

Passer de Lollichon à Dehon c'est comme passer de Monica Bellucci à Laurence Boccolini
Oyé Sapapaya
Citation (cyba79 @ 24/04/2015 19:49) *
Passer de Lollichon à Dehon c'est comme passer de Monica Bellucci à Laurence Boccolini

Black M punchlines ?
Panenka
On a bien parlé de talalgie pour lui c'est bien ça? Je crois avoir lu sur Culture que Blanc diait que non il y a quelques jours et hier soir, le mot a été lâché par Margotton.
On découvre cette "blessure" cette saison à base de "Qu'est ce que la talagie???" un peu partout et on a 2 joueurs qui la subissent.
Un audit sur le physique des joueurs et vite. jeanlucpicard.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (cyba79 @ 24/04/2015 19:49) *

Philo
Citation (Panenka @ 29/04/2015 08:29) *
On a bien parlé de talalgie pour lui c'est bien ça? Je crois avoir lu sur Culture que Blanc diait que non il y a quelques jours et hier soir, le mot a été lâché par Margotton.
On découvre cette "blessure" cette saison à base de "Qu'est ce que la talagie???" un peu partout et on a 2 joueurs qui la subissent.
Un audit sur le physique des joueurs et vite. jeanlucpicard.gif

Oui, c'est bien ça, talalgie.
sahara
C'est pas cette maladie que David Luiz avait contractée pendant le match contre le Barça ? ph34r.gif
Rjay
Citation (sahara @ 29/04/2015 12:03) *
C'est pas cette maladie que David Luiz avait contractée pendant le match contre le Barça ? ph34r.gif

C'est le truc qui a pourri la saison de Zlatan surtout.
Tancredi Palmeri
Talalgie ca veut juste dire "douleur au talon" donc c'est un beau fourre tout
Philo

Point médical sur Sirigu/Aurier
sahara
Citation (Rjay @ 29/04/2015 12:14) *
C'est le truc qui a pourri la saison de Zlatan surtout.

Je me souviens, c'était davantage une référence au match Talalesque de Luiz contre le FCB ph34r.gif
Iloved
;pointmedicalON:

En termes médicaux, la talalgie n'est qu'un symptôme d'une blessure, pas une blessure.
Ca ne signifie strictement rien en termes de récupération ou de désignation de la blessure. Ca veut juste dire qu'il a mal au talon. Avec seulement ces infos, on ne sait pas si sa blessure peut durer 2 semaines ou 4 mois.

:pointmedicalOFF:
Un glycosaminoglycane
Ça serait intéressant un résumé de toutes les blessures à la fin de la saison, ça fera un peu de lecture ..
Panenka
Citation (Iloved @ 29/04/2015 12:27) *
;pointmedicalON:

En termes médicaux, la talalgie n'est qu'un symptôme d'une blessure, pas une blessure.
Ca ne signifie strictement rien en termes de récupération ou de désignation de la blessure. Ca veut juste dire qu'il a mal au talon. Avec seulement ces infos, on ne sait pas si sa blessure peut durer 2 semaines ou 4 mois.

:pointmedicalOFF:

Merci.
Au moment de la blessure de Zlatan, ce n'est pas ce qui ressortait, ça avait l'air d'être un truc bien précis qu'une "douleur"...
Kaionedirection
J'espère que c'est la boulette de trop.
Un peu comme le gros Edel qui scelle son avenir avec son entrée catastrophique contre Brest.

Une saison de plus à ce niveau, ça va pas être possible.
PaRaDoX
Tchao le rital.

Merci d'être passé.
yo_yo
Citation (Kaionedirection @ 16/05/2015 21:43) *
J'espère que c'est la boulette de trop.
Un peu comme le gros Edel qui scelle son avenir avec son entrée catastrophique contre Brest.

Une saison de plus à ce niveau, ça va pas être possible.

Edel avec son "Je reste au PSG l'année prochaine", plus grosse barre de rire foot depuis longtemps. neokill@h.gif
joxor
grosse faute professionnel si Cech n'est pas recruté
PaRaDoX
Je remate le but de Mounier il sait même plus se placer et lire une trajectoire aérienne ce gros sac....

Tout simplement pas au niveau cette saison, une passoire en C1, prise de poids, mental défaillant alors qu'il y avait AUCUNE concurrence de base... incompréhensible.

Remettre tout en cause en rejetant la faute sur Dehon est trop facile (même si il ne doit pas être blanc comme neige), je pense tout simplement qu'on ne passera un cap avec lui et qu'il a affiché ses limites, il restera un bon gardien de championnat mais ça s'arrêtera là.

Cech pourrait nous faire passer ce cap, j'espère vraiment qu'il va nous rejoindre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.