Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Pavitch
Gros match ce soir, plusieurs parades de haut niveau.
Kaionedirection
Sur sa ligne c'est le meilleur de la terre (et de Nanterre).
NainSG
C'est clair, malheureusement dans les airs même quand il capte le ballon (donc bonne lecture de la trajectoire), il glisse très très souvent de ses gants en retombant, tout le monde se dit qu'il y a faute alors que pas du tout. Et c'est quand même dangereux. Ca passe en Ligue 1 mais en LDC on aura besoin qu'il assure. Je l'adore mais je reste frustré par ses matchs contre Barcelone l'année dernière.

Allez Salvatore, arrête de t'entrainer sur ta ligne, t'es déjà au top, et apprends les prises de balle en équilibre et tu seras un des tous meilleurs au monde.
Caps
Un gardien doit toujours continuer de travailler ses points forts.
Lorsqu'il est arrivé il ne sortait jamais, ou très peu. Aujourd'hui il essai, parfois y'a des ratés comme hier et face à St etienne (2 fois en percutant Alex d'ailleurs...) mais il continue d'y aller.

Les sorties aérienne c'est l'école française. La plus part des gardiens des autres pays restent sur leur ligne, encore plus les italiens dont c'est la principale force (Pagliuca, Perruzi, Toldo, Buffon pour les moins vieux d'entres nous).

Buffon est bien le meilleur au monde depuis des années alors qu'il ne sort pas, ou que très rarement, idem pour un Casillas. Les grands gardiens ramènent des points à leurs clubs, Salva le fait en L1 depuis 2 ans et demi, à lui de passer le cap en LDC et selection
PaRaDoX
ça commence à se voir assez salement qu'il est pas au niveau de l'année dernière, et on a la moitié de la saison dès la semaine prochaine, ça commence à faire beaucoup.

va peut-être falloir qu'il se remette un petit peu en cause car il prend des buts assez évitable et en C1 on a besoin d'un gardien qui sorte les arrêts qu'il faut et il y aura des attaquants d'un tout autre que calibre que la L1...
Hiso
Citation (PaRaDoX @ 14/12/2013 19:26) *
ça commence à se voir assez salement qu'il est pas au niveau de l'année dernière, et on a la moitié de la saison dès la semaine prochaine, ça commence à faire beaucoup.

va peut-être falloir qu'il se remette un petit peu en cause car il prend des buts assez évitable et en C1 on a besoin d'un gardien qui sorte les arrêts qu'il faut et il y aura des attaquants d'un tout autre que calibre que la L1...

Il déconne mais abuse pas non plus, il a sorti de superbes parades et nous a sauvé plusieurs fois cette saison. On dirait que tu parles d'un vulgaire Douchez.
Kaionedirection
Il est moins bon en ce moment. Déjà le premier but à Evian est en partie pour lui. sad.gif

On oublie pas qu'il nous sauve les fesses souvent mais ça fait quand même deux erreurs en trois matchs de championnat, il est dans une sale période.

Dehon enculé
Hiso
Citation (Kaionedirection @ 14/12/2013 19:32) *
Il est moins bon en ce moment. Déjà le premier but à Evian est en partie pour lui. sad.gif

On oublie pas qu'il nous sauve les fesses souvent mais ça fait quand même deux erreurs en deux matchs de championnat, il est dans une sale période.

Dehon enculé

En ce moment il est clairement moins bien oui. Faut vite qu'il se ressaisisse.
lkae
pfiou...Heuresement que Sirigu s'est troué sinon on aura eu aucun topic joueur à uppé. edhelas.gif
Master-Exploder
Citation (Hiso @ 14/12/2013 19:32) *
En ce moment il est clairement moins bien oui. Faut vite qu'il se ressaisisse.

Faut que Blanc fasse jouer la concurrence pour le réveiller et mette Douchez ... oh wait mellow.gif Ibra peut-être? :ranieri:
Cara
Vous pensez que le changement d'entraineur de gardien peut avoir une influence sur ses moins bonnes performances cette saison?
morad1980
Citation (Cara @ 14/12/2013 21:55) *
Vous pensez que le changement d'entraineur de gardien peut avoir une influence sur ses moins bonnes performances cette saison?

Un ex Parisien qui devient rat et qui revient ne peut etre qu'une mauvaise influence.
ipanema
Tous les gardiens du monde font des conneries et celles de Sirigu sont rares.
Dready14
Citation (Cara @ 14/12/2013 21:55) *

C'est possible oui. L'entraîneur de gardiens peut avoir un rôle important dans la carrière d'un joueur (dans un sens ou dans l'autre), ou une partie de celle-ci. Par exemple Mandanda - Dehon par exemple.
D'ailleurs dans un article récent de la revue de presse ça disait bien que Bourges et Sirigu avait de très bons rapports, vu qu'on se demandait si y'avait eu un problème entre eux...
Caps
C'est une connerie de pas avoir garder Bourges que Sirigu avait sauvé à l'arrivée d'Ancelotti.

Ils avaient l'air assez proche, à chaque fin de match Bourges partait féliciter ou remonter le morale de Sirigu. D'ailleurs c'est lui aussi qui retenait Sirigu lors de l'embrouille à Evian.

Ca l'a sûrement affecté.

Maintenant, j'adore ce joueur, mais on ne sens plus trop de potentiel de progression. Si Aréola continu sur sa lancé en L2 et arrive à faire 1 bonne saison dans un club de L1 l'an prochain il pourrait venir titiller le poste de numéro 1
Fred
Il prend un but. On gagne mais faut le dégager.
C'est moche le fast foot.
Panenka
Non mais concrètement il s'est passé quoi? Pourquoi Bourges est parti? Pourquoi Dehon est repris?
Si tout se passe bien avec Bourges, je ne vois pas pourquoi le type se barre à moins qu'il ne prenne sa retraite. unsure.gif
Yessod
Ca n'a peut-être pas grand chose à voir, peut-être que Sirigu sort plus facilement de ces matchs cette année parce qu'on a une plus grande possession. Ok il a été parfois un peu léger dans certaines interventions, mais je continue de penser qu'on a l'un des meilleurs gardiens du championnat. Ne l'enterrons pas trop vite.
Caps
On ne l'enterre pas, il fait partie du top 10 européen facile.

Il faut toutefois qu'il arrive à passer un cap dans certains domaines comme le jeu aérien et au pied.
Je pense qu'il lui faudrait aussi une double confrontation en LDC où il est décisif.
Yessod
Citation (Caps @ 15/12/2013 12:00) *

Il faut toutefois qu'il arrive à passer un cap dans certains domaines comme le jeu aérien et au pied.
Je pense qu'il lui faudrait aussi une double confrontation en LDC où il est décisif.

Ca le jeu aérien et le jeu au pied c'était déjà le cas l'année dernière. Je suis d'accord mais dans ce cas pourquoi regretter Bourges? Bon c'est vrai que sur les sorties aériennes il a pas l'air de s'améliorer des masses avec Dehon non plus....
Panenka
Citation (Yessod @ 15/12/2013 11:42) *
Ca n'a peut-être pas grand chose à voir, peut-être que Sirigu sort plus facilement de ces matchs cette année parce qu'on a une plus grande possession. Ok il a été parfois un peu léger dans certaines interventions, mais je continue de penser qu'on a l'un des meilleurs gardiens du championnat. Ne l'enterrons pas trop vite.

Pas faux.
Après personne ne l'enterre, mais on note quand même une régression cette année quelque part. Il me semble bien moins serein et rassurant.
J'avais l'impression d'un vrai leader aussi, il me paraît plus effacé aussi.
Après pas spécialement envie de le dégager. unsure.gif
Yessod
Citation (morad1980 @ 14/12/2013 22:07) *
Un ex Parisien qui devient rat et qui revient ne peut etre qu'une mauvaise influence.

Encore plus quand il ressemble à un breton du forum!!!

Citation (Panenka @ 15/12/2013 12:04) *
Pas faux.
Après personne ne l'enterre, mais on note quand même une régression cette année quelque part. Il me semble bien moins serein et rassurant.
J'avais l'impression d'un vrai leader aussi, il me paraît plus effacé aussi.
Après pas spécialement envie de le dégager. unsure.gif

Ah non mais moi non plus j'ai pas envie de le dégager. L'année dernière il était peut être plus en confiance, plus leader parce que parlant Français et mieux intégré?
En gros on note un déficit de confiance et de sérénité dans ces prises de balle, mais je crois quand même que c'est plus dur de rester concentré en sortant un a deux arrêts par matchs seulement.
Après Caps a raison, on le voit pas non plus des masses progresser sur ses points faibles.

On va voir si c'est juste un passage à vide ou s'il va relever la tête, mais vu la mentalité du garçon j'ai bon espoir.
Varino
Citation (Caps @ 15/12/2013 12:00) *

Mouai.
Question extremement compliquee tant un gardien ca se juge sur le long terme, semaine apres semaine.
Ce que je sais c'est ce que je vois: Sirigu est un bon gardien au PSG, qui sur ses 2 premieres saisons est sans doute notre meilleur gardien depuis la saison un peu chanceuse de Jerome Alonzo.
Ce que je vois aussi c'est que malgre sa regularite, il m'a rarement marque au point de me dire "on gagne ce match grace a Sirigu", faisant exploit sur exploit, chose que des gardiens comme Alonzo ou Landreau (que je hais) nous sortaient regulierement, ou que Ruffier, Ochoa, Enyeama etc... font regulierement en L1, pas besoin de chercher a l'etranger. Je sais pas Sirigu c'est le mec constant mais qui semble pas hyper decisif. Alors c'est aussi du au fait que le PSG a souvent la possession de balle et concede peu d'occasions oui. Du coup tres difficile de juger. Ca fait un moment que j'y pense et en fait il me fait penser a Valdes du Barca. Personne ne le mettrait dans les meilleurs gardiens du monde, mais il est assez regulier finalement et n'a jamais freine le Barca dans ses conquetes des 10 dernieres annees.

Je pense sincerement qu'il y a plus de 10 gardiens en Europe qui lui sont superieurs, qui allient un peu plus la regularite et les exploits. C'est pas pour autant que je veux le changer, je pense qu'il nous va bien pour le moment, et le personnage est attachant avec mentalite de vainqueur.
Hiso
Citation (Varino @ 15/12/2013 12:12) *
Mouai.
Question extremement compliquee tant un gardien ca se juge sur le long terme, semaine apres semaine.
Ce que je sais c'est ce que je vois: Sirigu est un bon gardien au PSG, qui sur ses 2 premieres saisons est sans doute notre meilleur gardien depuis la saison un peu chanceuse de Jerome Alonzo.
Ce que je vois aussi c'est que malgre sa regularite, il m'a rarement marque au point de me dire "on gagne ce match grace a Sirigu", faisant exploit sur exploit, chose que des gardiens comme Alonzo ou Landreau (que je hais) nous sortaient regulierement, ou que Ruffier, Ochoa, Enyeama etc... font regulierement en L1, pas besoin de chercher a l'etranger. Je sais pas Sirigu c'est le mec constant mais qui semble pas hyper decisif. Alors c'est aussi du au fait que le PSG a souvent la possession de balle et concede peu d'occasions oui. Du coup tres difficile de juger. Ca fait un moment que j'y pense et en fait il me fait penser a Valdes du Barca. Personne ne le mettrait dans les meilleurs gardiens du monde, mais il est assez regulier finalement et n'a jamais freine le Barca dans ses conquetes des 10 dernieres annees.

Je pense sincerement qu'il y a plus de 10 gardiens en Europe qui lui sont superieurs, qui allient un peu plus la regularite et les exploits. C'est pas pour autant que je veux le changer, je pense qu'il nous va bien pour le moment, et le personnage est attachant avec mentalite de vainqueur.

Ochoa il ne fait pas régulièrement des exploits. Mis à par son match héroïque contre nous, il encaisse but sur but, alors ok sa défense est pourri mais y'a beaucoup de matchs où il est quelconque.

Sirigu même s'il est moins bien aujourd'hui faut pas oublier qu'il nous a sauvé beaucoup de fois avec des arrêts de classe, bien plus qu'un Ruffier par exemple.
Malédiction
Citation (Varino @ 15/12/2013 12:12) *
Mouai.

Je suis d'accord avec ton post sauf cette partie.
L'an dernier j'ai vraiment eu l'impression qu'il a été le principal artisan de plusieurs victoires ou match nuls qui auraient été des défaites sans ses grosses prestations. Mais effectivement notre style de jeu (en contre principalement) faisait qu'il était beaucoup plus sollicité.

Cette année c'est différent, on a beaucoup plus de possession et on concède peu d'occasions. Et Sirigu a donc la tâche la + difficile qui soit pour un gardien : sortir la parade qu'il faut en étant "à froid" pendant quasiment tout le match.
il doit impérativement s'adapter à cette nouvelle situation, rapidement.
romano
Citation (Hiso @ 15/12/2013 12:26) *
Ochoa il ne fait pas régulièrement des exploits. Mis à par son match héroïque contre nous, il encaisse but sur but, alors ok sa défense est pourri mais y'a beaucoup de matchs où il est quelconque.

Sirigu même s'il est moins bien aujourd'hui faut pas oublier qu'il nous a sauvé beaucoup de fois avec des arrêts de classe, bien plus qu'un Ruffier par exemple.

Comment ça bien plus qu'un Ruffier?
metamphete
Contre Guingamp, on peut dire qu'il nous sauve le match lorsque Yatabaré se présente seul face à lui. Contre Reims il fait aussi un bon match. On calcule pas trop lorsqu'il est décisif et on parle beaucoup lorsqu'il ne sort pas un ballon qui a l'air facile comme celui d'hier soir. Il est moins sollicité que la saison passée et c'est peut être un peu plus délicat de rester concentré tout le match.

Ca encense beaucoup un mec comme Cech ici, mais il fait au moins autant d'erreurs que Sirigu pour moi.
Fred
Il a fait plusieurs matchs dernièrement où il fait des arrêts de grandes classes mais on le voit moins car derrière on gagne 4-0 et non pas 1-0 comme Lille.
Yessod
Il sort quelques arrêts qui nous maintiennent dans le match quand même cette année.
Ses erreurs sont plus mis en lumière cette année c'est tout. Un gardien peut difficilement se juger sur un seul match...
Concernant sa place dans le top 10 européen ou pas, c'est effectivement subjectif et je trouve que la comparaison avec Valdes est assez juste de ce point de vue.
De toute façon on a pas une bonne défense sans un grand gardien (quoi que avec TS) et le fait est qu'il y participe.
Dready14
Citation (Yessod @ 15/12/2013 11:42) *

La saison dernière, à part sur quelques matchs, on subissait très peu d'occasions, même moins qu'en début de saison.
Je trouve même qu'il est plus sollicité sur ses points faibles, du coup ils sont plus visible qu'avant.

Ses défauts on les connaît, perso je les avais signalé dès ces débuts, sans toutefois minimiser ses qualités qui pendant 2 saisons étaient bien plus mises en valeur. Il nous a sorti beaucoup de gros matchs, des arrêts importants à des moments clés, il nous a même fait gagner des points.

Cette saison son problème est plutôt mental je pense, depuis les premiers matchs y'a un truc différent, moins de sérénité. Il est pas moins bon qu'avant au pied ou dans le jeu aérien, mais ce qui ne pouvait être que des détails avant deviennent des faits de jeu important (contre Monaco par exemple, le ballon facile qu'il ne garde pas sur corner --> but après). Et il arrive moins à compenser, même s'il sort de belles parades régulièrement et qu'il a aussi fait de très bons match.
Sa plus grande qualité c'était sa régularité (un des trucs les plus importants chez un gardien), donc il peut vite douter après quelques erreurs inhabituelles.

Le travail d'un entraîneur de gardien est plus mental que technique ou physique, peut-être que les séances de Dehon sont très bonnes mais qu'il n'arrive pas à maintenir Sirigu à un haut niveau comme le faisait Bourges par exemple. Ca paraît anodin mais ça peut jouer, le poste de gardien est tellement particulier. C'est difficile de ne pas penser à un lien parce que même dans son attitude Sirigu était différent avant, cette saison il me semble plus nerveux, moins confiant.
Yessod
Citation (dready @ 15/12/2013 15:59) *
La saison dernière, à part sur quelques matchs, on subissait très peu d'occasions, même moins qu'en début de saison.
Je trouve même qu'il est plus sollicité sur ses points faibles, du coup ils sont plus visible qu'avant.

Ses défauts on les connaît, perso je les avais signalé dès ces débuts, sans toutefois minimiser ses qualités qui pendant 2 saisons étaient bien plus mises en valeur. Il nous a sorti beaucoup de gros matchs, des arrêts importants à des moments clés, il nous a même fait gagner des points.

Cette saison son problème est plutôt mental je pense, depuis les premiers matchs y'a un truc différent, moins de sérénité. Il est pas moins bon qu'avant au pied ou dans le jeu aérien, mais ce qui ne pouvait être que des détails avant deviennent des faits de jeu important (contre Monaco par exemple, le ballon facile qu'il ne garde pas sur corner --> but après). Et il arrive moins à compenser, même s'il sort de belles parades régulièrement et qu'il a aussi fait de très bons match.
Sa plus grande qualité c'était sa régularité (un des trucs les plus importants chez un gardien), donc il peut vite douter après quelques erreurs inhabituelles.

Le travail d'un entraîneur de gardien est plus mental que technique ou physique, peut-être que les séances de Dehon sont très bonnes mais qu'il n'arrive pas à maintenir Sirigu à un haut niveau comme le faisait Bourges par exemple. Ca paraît anodin mais ça peut jouer, le poste de gardien est tellement particulier. C'est difficile de ne pas penser à un lien parce que même dans son attitude Sirigu était différent avant, cette saison il me semble plus nerveux, moins confiant.

Post de qualitay knahos.gif
Oyé Sapapaya
Puisque tout le monde remonte les topic des joueurs..
Tu peux dégager l’ersatz de crowley !!!! MERCI !!!
JeromeTouboulArnaudHermant
Pas mauvais, ni bon.

Neutre cette saison globalement Salva mais j'aime beaucoup ce type.
remix
Salvatore wub.gif
Jekill
Il y'a une chose qui m'interpelle avec Sirigu c'est que j'ai l'impression qu'il est tout le temps en panique. Assez nerveux. Enfin c'est des trucs que je vois sur son visage ph34r.gif
Il est assez different de la majorité des gardiens qui sont vraiment calme dans l'attitude même après une erreur.
Je pense qu'avec l'age s'il gagne en sérénité il progressera.
Kaionedirection
Citation (Kaionedirection @ 23/11/2013 23:39) *
Sur sa ligne c'est le meilleur de la terre (et de Nanterre).

Je l'ai tué, j'ai du sang sur les mains.
suker57
Humainement c'est un bon gars, il défend toujours l'équipe, n'hésite pas à tailler les journalistes, un type aimé par les supporters.

Sportivement c'est plus inquiétant, je le redus encore mais il ne nous fait pas gagner beaucoup de points.
Je je trouve vraiment lourdeau dans ses appuis, inquiétant sur les sorties aériennes et carastrophique dans son jeu au pied...
L* L*******
J'ai pensé a dready quand il a capté la frappe de Balmont ph34r.gif
Zul
Pourvu qu'il ne se bourre pas trop à noel.

Il va devenir notre gignac à nous si ça continue.
PaRaDoX
Va falloir qu'il se remette en cause et qu'il retrouve son niveau de l'année dernière car on le sent beaucoup plus nerveux et il n'a pas l'air de progresser...

Toujours les mêmes problèmes ou il est gêné par un Alex ou VDW lors de ses sorties, je sais pas si c'est un manque de communication ou un mauvais timing mais ça devient gênant (cf. le but gag à Sainté), contre Lille il est gêné par VDW lors d'une sortie aussi.

En revoyant le but de Mavuba il peut mieux faire que rester sur sa ligne et se faire fusiller, peut-être qu'une sortie plus haute sur la frappe pour boucher l'angle s'imposait mais il n'a pris le risque.

On verra bien en C1 ou on attend "l'arrêt" décisif qui va nous faire rester dans le match comme le font les grands gardien.

J'ai toujours le sentiment qu'il ne sera jamais un grand gardien tel un Buffon, Cech, Neuer, mais j'espère me tromper.
suker57
Citation (PaRaDoX @ 23/12/2013 15:13) *
Va falloir qu'il se remette en cause et qu'il retrouve son niveau de l'année dernière car on le sent beaucoup plus nerveux et il n'a pas l'air de progresser...

Toujours les mêmes problèmes ou il est gêné par un Alex ou VDW lors de ses sorties, je sais pas si c'est un manque de communication ou un mauvais timing mais ça devient gênant (cf. le but gag à Sainté), contre Lille il est gêné par VDW lors d'une sortie aussi.

En revoyant le but de Mavuba il peut mieux faire que rester sur sa ligne et se faire fusiller, peut-être qu'une sortie plus haute sur la frappe pour boucher l'angle s'imposait mais il n'a pris le risque.

On verra bien en C1 ou on attend "l'arrêt" décisif qui va nous faire rester dans le match comme le font les grands gardien.

J'ai toujours le sentiment qu'il ne sera jamais un grand gardien tel un Buffon, Cech, Neuer, mais j'espère me tromper.

Je te rejoins sur le but de Lille, il attend d'aller chercher le ballon dans les filets on dirait.
Il n'anticipe, se prépare à rien
Hiso
Citation (suker57 @ 23/12/2013 20:54) *
Je te rejoins sur le but de Lille, il attend d'aller chercher le ballon dans les filets on dirait.
Il n'anticipe, se prépare à rien

Il a 5 joueurs devant lui. Et impossible d'anticiper quoi que ce soit sur l'action, centre en retrait, feinte de Martin et balle déviée. Il ne peut rien faire.
ILAG
Citation (Hiso @ 23/12/2013 20:57) *
Il a 5 joueurs devant lui. Et impossible d'anticiper quoi que ce soit sur l'action, centre en retrait, feinte de Martin et balle déviée. Il ne peut rien faire.

Meme pas "essayer" de plonger ? En général c'est justement ce que font les gardiens, pifer un plongeon sur la partie la plus ouverte du but quand ils ne peuvent avoir aucun controle. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait grave rager hier, donc s'il avait pifé le plongeon á sa gauche, il "aurait" eu plus de chance de la toucher que rester debout vu qu'elle était á sa portée. Á Évian ca a été pareil il est resté debout sur un des deux buts.

Je lui en tiens pas rigueur, la défense aurait du etre plus alerte, mais bon smile.gif
suker57
Citation (Hiso @ 23/12/2013 20:57) *

C'est la même que Lavezzi avec Enyama, il y a une sacrée différence d'appuis, de réflexe
Hiso
Citation (ILAG @ 23/12/2013 21:07) *
Meme pas "essayer" de plonger ? En général c'est justement ce que font les gardiens, pifer un plongeon sur la partie la plus ouverte du but quand ils ne peuvent avoir aucun controle. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait grave rager hier, donc s'il avait pifé le plongeon á sa gauche, il "aurait" eu plus de chance de la toucher que rester debout vu qu'elle était á sa portée. Á Évian ca a été pareil il est resté debout sur un des deux buts.

Je lui en tiens pas rigueur, la défense aurait du etre plus alerte, mais bon smile.gif

Faux.

Citation (suker57 @ 23/12/2013 21:09) *
C'est la même que Lavezzi avec Enyama, il y a une sacrée différence d'appuis, de réflexe

Lavezzi tire sur Enyeama, ce qui n'est pas vraiment le cas de Mavuba. Surtout que Sirigu a Alex (qui dévie la balle) et VdW à côté un peu avancés qui réduisent son champ d'action.

Oui Sirigu est vraiment moins bon en ce moment mais là sur ce but il pouvait rien faire.
ILAG
Citation (Hiso @ 23/12/2013 21:12) *
Faux.

Je viens de regardé du coup, j'étais persuadé qu'il était debout. Je dois confondre avec un autre match alors, la flemme de reregarder tous les buts. Mais bon, il aurait pu plonger quand meme julm3.png
Cara
CS parle d'une prolongation jusqu'à 2017.

En espérant qu'il retrouve son meilleur niveau, voir qu'il passe un cap. Il aura 27 ans le 12 janvier, les deux prochaines années vont être importante pour lui s'il veut succéder à Buffon
Hiso

Il s'est trompé par contre, Valdès 5ème, Sirigu 7ème.
Cara
Il est pas top 5 mondial ©
Tourista-chan
Citation (Cara @ 08/01/2014 13:45) *
Il est pas top 5 en France ©

FYP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.