Citation (Za£e @ 17/05/2015 01:07)
J'ai pensé la même chose, mais je ne pense pas que l'on recrutera un gardien, alors que c'est un poste prioritaire si tu veux aller loin en LDC. Sirigu est apprécié dans le groupe et Nasser ne se sépare pas de ses "cadres".
Il suffit de regarder les clubs en Demies. Neuer, Ter Stegen, Buffo et casillas (maillon faible du réal).
Le Bayern prend 3-0 à l'aller, avec Sirigu dans les buts, il y a facile 2-0 à la mi-temps quand on voit les exploits de Neuer.
Enfin au final Neuer fait de la merde sur pratiquement tous les buts
Citation (LondonAlex @ 17/05/2015 17:03)
Je suis d'accord, c'est un peu gâcher vu les priorités. On a besoin d'améliorer le banc avant de s'attaquer au gardien. Tant qu'on est pas "no limit" le poste de gardien ne doit pas être une priorité. Si on doit vraiment changer je préférerais même qu'on tente Aréola (qui n'est pas encore prêt à mon avis).
L'argument "il faut un grand gardien pour aller loin en LDC" ne tient pas. Barcelone a gagné 2 LDC avec Valdes qui, à son meilleur niveau, devait valoir le Sirigu des deux premières années. Ter Stegen me fait pas rêver non plus. L'an dernier Madrid gagne avec un Casillas à son plus bas niveau. Dans l'autre sens les "stars" Courtois et Neuer n'ont pas empêcher l'élimination de leur équipe. Si on regarde le parcours de la Juve, Buffon n'a pas eu besoin d'être plus décisif que ça. L'apport de ce poste est trop aléatoire pour être considérer comme une priorité dans le contexte fpf.
Mais c'est juste la base. C'est une priorité, on peut pas avancer avec un gardien de ce niveau. Ça fait 2 ans qu'il est nul et qu'on dit que ça nous portera préjudice tôt ou tard. Tu peux trouver tous les exemples que tu veux mais si tu veux une grande équipe il faut un grand gardien, aujourd'hui Sirigu est un maillon faible. Ça veut pas dire qu'avec Neuer on sortait le Barca, mais le foot ça se joue parfois à des détails, surtout au niveau Ligue des Champions, et notre gardien a trop de lacunes, au bout d'un moment ça fait la différence.
Contre Chelsea Courtois nous a vraiment fait chier et a retardé l'échéance. Neuer fait une Coupe du Monde extraordinaire, on sous-estime beaucoup l'impact psychologique d'un gardien sur une équipe mais quand t'as un mec comme ça dans les buts tu joues tranquille.
Evidemment qu'un gardien de haut niveau nous ferait passer un palier.