Et malgré tout ça, il est appelé en sélection
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
01/06/2015 16:28
Gros corps instable
Un site en anglais a fait un classement des gardiens europeens cette saison base sur des stats avancees
http://www.sportingintelligence.com/2015/0...ntinues-110601/Trio de tete Sommer, Neuer, Buffon.
Un coup d'oeil au top 30 pour voir ou Sirigu se place:
Ah, je le vois pas... sans doute une erreur du site. Regardons le details par pays:
bien joue le gros, tu as ta place a Toulouse.
Avant qu'on me tombe dessus, bien sur qu'il faut pas prendre au pied de la lettre. Mais c'est interessant.
Vu la place d'Areola, c'est de la merde
walagain2
11/06/2015 21:31
Areola fait une super saison à Bastia ?
Tancredi Palmeri
11/06/2015 21:49
Disons que quand t'es gardien d'un petit club a la defense pourrie, tu te retrouves a devoir gérer plus de situations chaudes par definition. Et la defense de Bastia est une sacrée chiasse.
Par contre dans un top club, encore plus le PSG en L1, tu concèdes peu d'occases, vu ta defense, et la majorité des tirs sont des frappes "desespérées" de loin.
Ca ne fait qu'enfoncer encore plus Sirigu. D'ailleurs les gardiens des tops clubs de chaque championnat sont en haut de ces tableaux
walagain2
11/06/2015 22:00
Alors je suis pas là pour défendre Sirigu qui sert plus à rien depuis 1 an et demi, mais Aerola fait une saison très moyenne aussi.
La défense de Bastia quand squilacci et modesto étaient alignés, c'est de mémoire 1,1 ou 1,2 buts encaissés.
Ca passe à plus de 2 quand un des 2 n'est pas là et que c'est un peybernes qui remplace.
Bref, bastia c'est 46 buts encaissés.
Guingamp c'est 55 buts encaissés, Lorient 50...Et Lossl ou lecomte sont pas dans le dernier tiers du classement.
Donc soit le tableau veut rien dire du tout, soit aerola a encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire.
Sirigu est de mon point de vue, le pire joueur de la saison coté parisien.
Pourcentage d'arrets indigne en LDC (moins de 50%) et en L1 (pres de 30 buts encaissés en 35 matchs joués).
les Digne, Cabaye, VdW ont pour eux l'excuse de manquer de rythme vu qu'ils jouent peu.
Heureusement qu'il est aimé du groupe, autrement il serai le premier sur la liste des departs.
walagain2
11/06/2015 22:17
C'est vrai qu'on a pas la queue d'une rumeur de son départ et/ou de l'arrivée d'un gardien.
Tu peux rien espérer en ldc sans un gardien et un AC, et l'année dernière on avait ni l'un ni l'autre.
marcotage
11/06/2015 23:02
Citation (walagain2 @ 11/06/2015 23:00)
Donc soit le tableau veut rien dire du tout, soit aerola a encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire.
Ahamada, Boucher dans les 2 derniers, non le tableau est au top, je confirme..
En gros, le gros est le 3e gardien le plus cher d'Europe après Neueur 39M et De Gea 22M
giovanni pontano
12/06/2015 06:47
QUOTE (joxor @ 11/06/2015 21:04)
Heureusement qu'il est aimé du groupe, autrement il serai le premier sur la liste des departs.
C'est un peu le Armand ou le Jallet de ce PSG version QSI, en fait.
Sirigu est un mec intelligent.
Ça a eu l'air de bien l'emmener d'être critiqué cette saison.
Donc avec un peu de chance, il va revenir affuté de vacances et va nous sortir une belle saison
Ce n'est pas Neuer, mais il a quand même déjà été meilleur que cette dernière année.
Citation (mest @ 12/06/2015 06:57)
Sirigu est un mec intelligent.
Ça a eu l'air de bien l'emmener d'être critiqué cette saison.
Donc avec un peu de chance, il va revenir affuté de vacances et va nous sortir une belle saison
Ce n'est pas Neuer, mais il a quand même déjà été meilleur que cette dernière année.
Même sur ce point il régresse. Il est de plus en plus antipathique. Pire, il nous a fait croire qu'il était critiqué cette saison alors que ce n'est que vers la fin que certains commençaient à se poser la question. Il a pris la grosse tête franchement.
J'essaie d'être optimiste vu qu'on ne recrutera pas à ce poste.
Par contre ce que tu dis, j'ai vraiment l'impression que c'est lié à un sentiment d'être victime d'une injustice, d'être un bouc émissaire. Je ne dis pas que c'est justifié, mais en tout cas je le sens vraiment agacé par ce qu'il peut lire et entendre dans les média.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
12/06/2015 09:17
C'est ce sentiment d'agacement qui lui fait manger des plats de 1kg de pâtes et grossir
Ozzy Ryss
12/06/2015 10:15
Fraser Forster tout en haut.
Ce classement ne fait que confirmer qu'il faudrait a minima le mettre en concurrence.
walagain2
12/06/2015 10:22
Le mettre en concurrence, c'est recruter un 1 bis et virer douchez donc.
Vu qu'il vient d'être prolongé, l'option n'est même pas envisagée.
Citation (mest @ 12/06/2015 10:15)
J'essaie d'être optimiste vu qu'on ne recrutera pas à ce poste.
Par contre ce que tu dis, j'ai vraiment l'impression que c'est lié à un sentiment d'être victime d'une injustice, d'être un bouc émissaire. Je ne dis pas que c'est justifié, mais en tout cas je le sens vraiment agacé par ce qu'il peut lire et entendre dans les média.
C'est mon impression aussi. Il a cette tendance à refuser les critiques car il considère que ses errements sont plus du à un effet collectif qu'à ses capacités.
Mais quand tu dis qu'il va revenir affuté, là c'est un vœu pieux, avec "passoireman" douchez comme doublure, je doute qu'il se remette en question.
Son poste est vraiment super important et il ne peut se reposer sur des coéquipiers lorsqu'il est moins bien comme un joueur de champs peut le faire.
Boleador
12/06/2015 11:37
Citation (Zul @ 12/06/2015 11:53)
C'est mon impression aussi. Il a cette tendance à refuser les critiques car il considère que ses errements sont plus du à un effet collectif qu'à ses capacités.
Mais quand tu dis qu'il va revenir affuté, là c'est un vœu pieux, avec "passoireman" douchez comme doublure, je doute qu'il se remette en question.
Son poste est vraiment super important et il ne peut se reposer sur des coéquipiers lorsqu'il est moins bien comme un joueur de champs peut le faire.
Il s'est trop francisé/fragilidadé depuis qu'il shagge sa pétasse de la porte Maillot.
Seul espoir, qu'il la lourde pour miss Piémont et veuille vivre là-bas.
Citation (Boleador @ 12/06/2015 12:37)
Il s'est trop francisé/fragilidadé depuis qu'il shagge sa pétasse de la porte Maillot.
Seul espoir, qu'il la lourde pour miss Pémont et veuille vivre là-bas.
C'est cuit, il était avec elle, Lavezzi et sa meuf, Verratti et sa meuf à Ibiza à la mi-mai et ca tapait des barres ensemble...
psycraft
12/06/2015 14:11
Citation (Zul @ 12/06/2015 11:53)
Globalement sans forcément être génial Douchez a affiché un niveau correct sur sa quinzaine de matchs cette saison et physiquement il était d'ailleurs plutôt bien affûté. En toute logique, même si le poste de gardien est particulier, avec une concurrence saine Sirigu aurait du faire un séjour prolongé sur le banc cette année que ce soit pour le bien de l'équipe ou qu'il se remette en question. Quand t'arrive même pas à te hisser au niveau de ta doublure de 35 ans qui ne joue que des miettes depuis 4 saison et sur qui tout le monde chie depuis son arrivée c'est qu'il y a vraiment un soucis.
La saison de Sirigu est catastrophique et il ne doit son temps de jeu qu'à son statut d'international et ses affinités avec les cadres de l'équipe. Si un nouveau gardien ne vient pas à l'intersaison on peut déjà faire une croix sur toute ambition européenne.
Wanker Texas Ranger
12/06/2015 15:13
Citation (psycraft @ 12/06/2015 14:11)
La saison de Sirigu est catastrophique et il ne doit son temps de jeu qu'à son statut d'international et ses affinités avec les cadres de l'équipe. Si un nouveau gardien ne vient pas à l'intersaison on peut déjà faire une croix sur toute ambition européenne.
Le Barca gagne la LdC avec un gardien pas hyper décisif, sans être mauvais pour autant. Qu'il retrouve le niveau qu'on lui connaissait, ça suffira amplement.
On peut être tenté d'acheter un nouveau gardien mais on peut aussi se dire qu'il a connu une saison "sans", comme ça arrive à tous les joueurs, et que malgré cela on gagne toutes les compétitions domestiques et nous ne sortons pas de la LdC par sa faute. Il doit se remotiver, mais son potentiel intrinsèque n'est pas un obstacle à de meilleurs parcours européens.
Ozzy Ryss
12/06/2015 15:33
Citation (Wanker Texas Ranger @ 12/06/2015 16:13)
Le Barca gagne la LdC avec un gardien pas hyper décisif, sans être mauvais pour autant. Qu'il retrouve le niveau qu'on lui connaissait, ça suffira amplement.
On peut être tenté d'acheter un nouveau gardien mais on peut aussi se dire qu'il a connu une saison "sans", comme ça arrive à tous les joueurs, et que malgré cela on gagne toutes les compétitions domestiques et nous ne sortons pas de la LdC par sa faute. Il doit se remotiver, mais son potentiel intrinsèque n'est pas un obstacle à de meilleurs parcours européens.
Le Barça a Ter Stegen et Bravo.
Le Real a Casillas et Navas.
Chelsea a Courtois et Cech.
Le Bayern a Neuer et Reina.
Sirigu est peut-être pas mauvais dans l'absolu mais l'absence totale de concurrence l'a conduit à s'empâter et à régresser. Avoir un concurrent sérieux le remettra peut-être en piste.
On ne peut quand même pas décemment miser sur un gardien qui n'est même pas dans le top 3 (voire top 5) du championnat.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 12/06/2015 16:13)
Outre le fait que ter Stegen a un potentiel bien plus grand que Sirigu (énorme mentalement notamment), il est très adapté au jeu du Barça avec son excellent jeu au pied.
Chez nous, on demande deux choses à Sirigu : être décisif lors des rares fois où il va être sollicité et servir de point d'appui quand la défense joue vers lui. Il n'est bon ni dans l'un, ni dans l'autre. Cela n'en fait pas un mauvais gardien pour autant, mais un peu à la manière de Sakho à une époque, l'équipe a grandi trop vite pour lui.
Mais est ce qu'il travaille sérieusement son jeu au pied ? On a un jeu de possession et comme tu dis on demande parfois au gardien de recycler la possession, mais est ce que blanc ou dehon font un travail spécifique sur ça, le jeu au pied et la vision de jeu ?
Ok il ne sera surement jamais un cador avec ses pieds, mais depuis qu'il est la il n'a pas progressé d'un iota sur ce domaine, c'est quand même dingue, à chaque fois que le ballon arrive vers lui il est en panique totale et ça fini en tribune, même lorsqu'il n'est pas pressé. Parfois il à même le temps de faire un contrôle et dégager du pied droit mais il stresse tellement d'avoir la balle qu'il dégage du pied gauche en touche.
En travaillant tu devrais quand même t'améliorer un minimum, ne serait ce que pour devenir plus à l'aise avec le ballon et ne pas être en stress si jamais le ballon arrive dans tes pieds
manovitch
12/06/2015 19:27
D'où les pistes Casillas et Cech. Une première étape afin de reconstruire un debut de concurrence
Happy_Culture
12/06/2015 22:39
Et si il avait justement trop cherché à corriger ses défauts, au point d'oublier ce qu'il savait faire de mieux? A savoir jouer sur sa ligne.
J'ai parfois eu l'impression qu'il cherchait à forcer sa nature en s'éloignant légèrement de son but, ce qui le met constamment dans une situation délicate car c'est pas un truc qu'il sait faire, tout simplement.
Juste 2 exemples :
- le but qu'on se prend à Montpellier, qu'était un centre foiré et qui le lobe comme un vulgaire Landreau
- le deuxième but qu'on se prend à Marseille (balle perdue par Verratti et/ou Pastore
). Si il recule gentiment vers sa ligne, je pense qu'il y avait suffisamment de défenseurs qui revenaient. Au lieu de ça il veut faire comme les grands, sortir pour boucher l'angle...et plonge au hasard du mauvais côté.
Et aujourd'hui le mec est même plus bon sur la ligne : le but de Bodmer, le but contre Barcelone... ses mains sont toutes molles, il a zéro réflexe... bref, grosse régression
Citation (manovitch @ 12/06/2015 20:27)
D'où les pistes Casillas et Cech. Une première étape afin de reconstruire un debut de concurrence
Cech aurait donné son accord à Arsenal.....
Non mais Casillas...
Ce serait quoi l'apport à part sa meuf? Au jour d'aujourd'hui© il est limite pire que Sirigu.
Casillas, c'est le gogole de je sais plus quelle radio madrilène qui en a parlé.
Extrajim
13/06/2015 14:14
Citation (Philo @ 13/06/2015 15:11)
Casillas, c'est le gogole de je sais plus quelle radio madrilène qui en a parlé.
Francois Gallardo ou un nom de ce genre ....
Il raconte n importe quoi lui
Il est dans l émission où y avait Hermel avant.
Oui, c'est Francesc Gallardo, avec ses ailes dans les cheveux.
De toute façon, jamais il n'acceptera une concurrence cech/casillas, et comme il est bien dans le groupe, personne n'osera foutre la merde au poste de gardien.
Soit on le vend pour du lourd (pas du genre casillas/cech), soit on le garde.
Avec le fpf on est tellement limité que je doute d'une vente sauf grosse offre miraculeuse.
Pistache
16/06/2015 23:23
La photo de l'article
Il commence vraiment à ressembler à Edel
Il est nullissime.
Putain son jeu au pied j'ai jamais vu ca pire que Edel, il s'est encore bien affiché.
On lui a reproché ses hesitations sur le centre décisif, pour moi c'est tres dur quaresma la met magnifiquement mais ca fait de lui le premier gardien a prendre un but par Eder en match international (en plus de 3 ans de tentatives)
Il fait quand même bien flipper.
Franchement ca devient très très chaud il ne vit que sur sa réputation parce que même en L1 je vois pas mal de mec meilleur ( si on met de coté le contexte PSG)
Faut vraiment qu'il se remette en question.
Il s'affiche à chaque sortie. Avec un bon Sirigu cette saison, nous aurions été champions bien plus rapidement.
Citation (Pistache @ 16/06/2015 23:23)
La photo de l'article Il commence vraiment à ressembler à Edel
Quel article ?
DiamsSapowicz
17/06/2015 08:44
Creepers !
You always say that PSG keep him only because it costs money with FPF, it's hard to find a top keeper and it would unplease others players that like him.
But years are passing and he still number 2 with Italy behind a legend. They don't need money to change and he's not the best friend in Italy team. But he is still there.
He's just the 5th best current goalkeeper in the world. Praise him or be damned !
walagain2
17/06/2015 08:56
"the 5th best current goalkeeper in the world ligue 1 orange"
Citation (DiamsSapowicz @ 17/06/2015 09:44)
Creepers !
You always say that PSG keep him only because it costs money with FPF, it's hard to find a top keeper and it would unplease others players that like him.
But years are passing and he still number 2 with Italy behind a legend. They don't need money to change and he's not the best friend in Italy team. But he is still there.
He's just the 5th best current goalkeeper in the world. Praise him or be damned !
He can't beat a 37 y-o goalkeeper who isn't the best anymore, how can you say sirigu is that good...
He isn't even hardworking. Can't praise that fatty.
john doe
17/06/2015 13:24
Citation (Zul @ 17/06/2015 14:17)
He can't beat a 37 y-o goalkeeper who isn't the best anymore, how can you say sirigu is that good...
He isn't even hardworking. Can't praise that fatty.
be damned !
J'annonce la Une de l'Équipe demain : "Sirigu à la Trapp"
Citation (DiamsSapowicz @ 17/06/2015 10:44)
Creepers !
Hakan Yakin
17/06/2015 15:32
Putain, en regardant ça, c'est-à-dire ce qui est censé être le best de Salvatore, je suis encore plus flippé qu'avant.
Il donne vraiment l'impression d'être mou et perdu dans sa tête sur la vidéo.
Ca me fait de la peine pour lui.
VDVisBack
17/06/2015 17:04
La difference entre le mec qui sortait des ses cages pour aller mettre une patate à Evian
Je sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête en trois ans, mais pas que des bonnes choses à mon avis.
Qu'on lui ramène Gilles Bourges.
psycraft
17/06/2015 17:25
Citation (palmss @ 17/06/2015 18:15)
Qu'on lui ramène Pierre Dukan.
FYP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.