Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Dready14
J'aimerais bien savoir sur quoi ça se base, parce que même Casillas je vois pas trop ce qu'il fait là... (si on parle de l'année 2013 bien sûr)
tlemcen322
Quelqu'un sait pourquoi Bourges est parti au final ?
Il s'entendait bien avec Sirigu, paraît-il. Parce que je sais pas ce que fout Dehon mais c'est pas top.
PaRaDoX
Sa sortie aérienne on aurait dit vidéo gag... la trajectoire de la balle est clairement mal jugée, heureusement que TS joue bien le coup sur Rivière, car sinon c'était l'affiche.

Dehon ou pas, il a toujours pas l'air de progresser sur ses sorties aériennes et son jeu au pied toujours aussi défaillant (encore un beau dégagement raté en touche hier), les rumeurs Courtois et Lloris c'est sûrement du vent mais bon, faudrait peut-être qu'il se remette en cause un peu car il est pas très rassurant.
Mickey Willis
Citation (PaRaDoX @ 10/02/2014 16:33) *
Dehon ou pas, il a toujours pas l'air de progresser sur ses sorties aériennes et son jeu au pied toujours aussi défaillant (encore un beau dégagement raté en touche hier), .

A sa décharge, on remet derrière à Sirigu toujours qu'en dernier recours, lorsque même Silva est bloqué pour renvoyer sans prendre de risque. Dans ces conditions Sirigu prend le ballon avec une grosse pression sur lui, et est un peu obligé de balancer aléatoirement.
Jose Caster
Il régresse même un peu par rapport à la saison dernière. Il a le niveau d'un gardien moyen de Ligue 1, pas plus depuis août 2013.
FuFax
Il a eu 7 dans l'équipe suite à son match d'hier. mellow.gif
Prestation pourtant plus que moyenne, comme depuis le début de saison d'ailleurs. sad.gif
Ronan
Citation (Jose Caster @ 10/02/2014 21:06) *
Il régresse même un peu par rapport à la saison dernière. Il a le niveau d'un gardien moyen de Ligue 1, pas plus depuis août 2013.

Tu dois pas beaucoup regarder la L1 alors. Globalement les gardiens sont mauvais en L1 et depuis un certain temps maintenant.
FuFax
En effet, il reste un bon gardien de L1, largement dans le top 5 sur ce début de saison.
Steff14
Citation (Ronan @ 10/02/2014 21:31) *
Tu dois pas beaucoup regarder la L1 alors. Globalement les gardiens sont mauvais en L1 et depuis un certain temps maintenant.

Justement il est bien dans la moyenne.
gandjao
Citation (Jose Caster @ 10/02/2014 21:06) *

Pas que par rapport à la saison dernière. Il fait une très bonne première saison, surtout ses 6 premiers mois. On pensait qu'il pourrait devenir un top gardien. Maintenant je doute fortement qu'il y parvienne, même si je l'aime bien. J'espère qu'on va bien gérer le cas Aréola, y'a une transition à faire entre les deux.
DyD75
Citation (gandjao @ 10/02/2014 23:23) *
Pas que par rapport à la saison dernière. Il fait une très bonne première saison, surtout ses 6 premiers mois. On pensait qu'il pourrait devenir un top gardien. Maintenant je doute fortement qu'il y parvienne, même si je l'aime bien. J'espère qu'on va bien gérer le cas Aréola, y'a une transition à faire entre les deux.

Je ne connais pas très bien Areola. Ceux qui le connaissent, vous êtes sur qu'il peut devenir un top gardien et garder les cages d'un grand club?
amphisbaena
Sirigu fait un très bon match contre Monaco, à part son raté sur la balle en l'air qui a rebondi avant qu'il ne s'en empare (sans dommage). Vous préférez sûrement Douchez? Franchement, y a d'autres sujets sur lesquels s'inquiéter avant celui-là.
Kaionedirection
Citation (amphisbaena @ 11/02/2014 08:32) *
Sirigu fait un très bon match contre Monaco, à part son raté sur la balle en l'air qui a rebondi avant qu'il ne s'en empare (sans dommage). Vous préférez sûrement Douchez? Franchement, y a d'autres sujets sur lesquels s'inquiéter avant celui-là.

Le problème est que son erreur est tellement grossière (et aurait pu coûter tellement cher) que l'on ne peut pas la mettre "à part". Alors même si a côté il a fait un bon match (et encore il me semble qu'il a raté une sortie aérienne sur corner), cette erreur d'appréciation entache grandement sa prestation.
giovanni pontano
Ca fait longtemps que lui aussi n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur. il semble lui aussi victime de cette passe à dix lénifiante.Décidément, cette sécurité grâce à la possession endort un paquet de joueurs.
L* L*******
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 11:02) *
Ca fait longtemps que lui aussi n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur. il semble lui aussi victime de cette passe à dix lénifiante.Décidément, cette sécurité grâce à la possession endort un paquet de joueurs.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Sirigu est mauvais à cause de Motta, c'est clair
Iaropolk14
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 11:02) *

Il a l'occasion de le faire à tous les matchs en stoppant les tirs adverses et en arrêtant de foirer ses sorties et ses relances unsure.gif
giovanni pontano
Citation (Iaropolk @ 11/02/2014 13:36) *
Il a l'occasion de le faire à tous les matchs en stoppant les tirs adverses et en arrêtant de foirer ses sorties et ses relances unsure.gif

J'ai l'impression qu'il est moins sollicité en ce moment et qu' il y a finalement peu de tirs cadrés que l'on subit. Je me trompe peut être. Après, sur les centres, il pourrait se montrer plus souverain, effectivement.
Kev'
Encore une fois il est décisif contre Monaco... Il évite l'égalisation en 1MT et le 2-1 en fin de seconde...Mais bon, apparemment c'est anecdotique face a deux sorties loupées sans conséquences.
PaRaDoX
Citation (Kev' @ 11/02/2014 14:28) *
Encore une fois il est décisif contre Monaco... Il évite l'égalisation en 1MT et le 2-1 en fin de seconde...Mais bon, apparemment c'est anecdotique face a deux sorties loupées sans conséquences.

C'est son taff en même temps de sortir les tirs adverses, si c'était une passoire il serait pas le gardien du PSG, après ouais le tir de Fabinho qui va chercher la lulu faut le sortir mais encore heureux je dirai car il peut mettre que là et ce qu'on attend d'un gardien : qu'il soit décisif (et d'ailleurs je l'attend au tournant en C1 car contre le Barça la saison dernière il ne l'a pas été).

Il a trop de faiblesse dans le jeu aérien et une carence balle au pied pour être un très grand gardien, on a pas un top à ce poste il faut le reconnaitre, quand il était à Palerme les grand clubs ne se l'arrachait pas... bon ça reste un gardien d'un bon niveau oui mais il y en a toute une brouette meilleurs que lui.
Dready14
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 13:42) *
J'ai l'impression qu'il est moins sollicité en ce moment et qu' il y a finalement peu de tirs cadrés que l'on subit. Je me trompe peut être. Après, sur les centres, il pourrait se montrer plus souverain, effectivement.

Il n'est pas moins sollicité, on concède autant au moins d'occasions que la saison dernière malgré la possession. On a tous remarqué que la défense en générale est moins sereine et il en fait partie. C'est pas devenu une merde, il fait son boulot, mais c'est évident qu'il est moins rassurant et moins décisif.
Evidemment c'est pas la priorité mais plus le temps passe et plus il fait flipper. Après c'est peut-être juste une saison moyenne, n'importe quel gardien a la droit d'être en dessous pendant une saison, mais le constat est là.
Tonio
Neuer au nez et la barbe de karl heinz et on délocalise notre siège le temps de la signature dans le wagon de l'armistice ibr.gif wub.gif
soT71
Il a grossi non ?
Kaionedirection
Citation (Junior @ 12/02/2014 08:01) *
Il a grossi non ?

Il est revenu en surpoids de vacances l'été dernier et j'ai l'impression qu'il n'a pas tout perdu depuis.
PaRaDoX
Je l'ai pas trouvé très serein sur 1 ou 2 sortie aérienne encore une fois, dont une ou il peut la prendre à 2 mains au lieu de dégager du poing, clairement une grosse faiblesse chez lui.

A voir Mardi, il risque d'être beaucoup plus sollicité.
Caps
Avec les nouveaux ballons les gardiens captent de moins en moins, de plus la couleur orange dégueulasse ajoute de la difficulté au niveau visuelle et situation dans l'espace.

De plus Sirigu est de l'école italienne, c'est très Français de capter les ballons, de faire des sorties aeriennes, et pourtant plus aucun gardien français, ni même internationale, n'est bon dans les airs.

Tous se ratent au moins une fois.

Maintenant oui il est moins serein, mais est encore décisif contre Monaco malgré sa grosse bourde
Dready14
Citation (Caps @ 15/02/2014 08:05) *
Avec les nouveaux ballons les gardiens captent de moins en moins, de plus la couleur orange dégueulasse ajoute de la difficulté au niveau visuelle et situation dans l'espace.

De plus Sirigu est de l'école italienne, c'est très Français de capter les ballons, de faire des sorties aeriennes, et pourtant plus aucun gardien français, ni même internationale, n'est bon dans les airs.

Tous se ratent au moins une fois.

Maintenant oui il est moins serein, mais est encore décisif contre Monaco malgré sa grosse bourde

Oui enfin sur la sortie d'hier par exemple où il dégage du point, aucun rapport avec le ballon ni l'école italienne ou française, n'importe quel gardien pro doit la garder. Enfin c'est rien et effectivement si c'est pour faire de la merde en essayant de capter vaut mieux dégager...
Caps
Citation (dready @ 15/02/2014 12:29) *
Oui enfin sur la sortie d'hier par exemple où il dégage du point, aucun rapport avec le ballon ni l'école italienne ou française, n'importe quel gardien pro doit la garder. Enfin c'est rien et effectivement si c'est pour faire de la merde en essayant de capter vaut mieux dégager...

Quand je parle de l'école Italienne c'est pour justifier que c'est un gros point faible chez eux, du fait qu'ils ne le travaillent pas ou peu, de ce fait c'est plus facile de dégager du point pour se rassurer que d'essayer de la capter et de se foirer.
PaRaDoX
Citation
« Rester longtemps au PSG ? Il n’y pas de souci pour moi. Je suis content d’être ici. Mais il y a encore beaucoup de choses à faire avant de parler d’une prolongation. C’est un peu tôt pour en parler. On construit quelque chose d’important. »

Qu'il se repose pas trop sur ses lauriers quand même.
fructis
Citation (Caps @ 16/02/2014 11:39) *
Quand je parle de l'école Italienne c'est pour justifier que c'est un gros point faible chez eux, du fait qu'ils ne le travaillent pas ou peu, de ce fait c'est plus facile de dégager du point pour se rassurer que d'essayer de la capter et de se foirer.

Je comprends pas trop en quoi ça serait un point faible. Dans la très grosse majorité des cas les parades sont travaillées, au contraire. Le ballon est pas dégagé plein axe pour le premier attaquant adverse qui se pointe mais sur les cotés, en éloignant tout danger immédiat.

A contrario, sur "l'école française", je ne compte pas le nombre de fois ou Landreau a pu nous fait des arrêt qui reviennent directement dans les pieds adverse et qui sont suivis d'un but, par exemple.
Caps
Citation (fructis @ 16/02/2014 20:54) *
Je comprends pas trop en quoi ça serait un point faible. Dans la très grosse majorité des cas les parades sont travaillées, au contraire. Le ballon est pas dégagé plein axe pour le premier attaquant adverse qui se pointe mais sur les cotés, en éloignant tout danger immédiat.

A contrario, sur "l'école française", je ne compte pas le nombre de fois ou Landreau a pu nous fait des arrêt qui reviennent directement dans les pieds adverse et qui sont suivis d'un but, par exemple.

On parle des sorties aériennes, pas des arrêts sur sa ligne wink.gif
Jocelyn Beaumont
A contrario, sur "l'école française", je ne compte pas le nombre de fois ou Landreau a pu nous fait des sorties aériennes qui reviennent directement dans le but, par exemple.

FYP
Tsuku

Faut arrêter de systématiquement s'auto flageller dès qu'un truc est français. S'il y a bien un domaine où la France a eu d'excellents joueurs, et une bonne école c'est bien au poste de gardien.
metamphete
Citation (Tsuku @ 17/02/2014 19:58) *
Faut arrêter de systématiquement s'auto flageller dès qu'un truc est français. S'il y a bien un domaine où la France a eu d'excellents joueurs, et une bonne école c'est bien au poste de gardien.

Je suis d'accord avec toi. Sirigu serait français, il serait considéré autrement.

On peut pinailler sur ses relances au pied, dans le domaine aérien, mais il faut regarder le nombre d'erreurs. Combien il fait de bourde ?

C'est ultra rare sleep.gif
Babou1
Citation (metamphete @ 17/02/2014 20:43) *
Je suis d'accord avec toi. Sirigu serait français, il serait considéré autrement.

On peut pinailler sur ses relances au pied, dans le domaine aérien, mais il faut regarder le nombre d'erreurs. Combien il fait de bourde ?

C'est ultra rare sleep.gif

mellow.gif

I' s'affiche regulierement.
Sur les deux derniers matches a l'exterieur, la barre a guingamp, le rebond a monaco.
metamphete
Citation (Babou1 @ 17/02/2014 23:31) *
mellow.gif

I' s'affiche regulierement.
Sur les deux derniers matches a l'exterieur, la barre a guingamp, le rebond a monaco.

Tu considères la barre de Guingamp comme une erreur ? edhelas2.gif Le CF est vraiment bien tiré, la frappe est flottante et ça va très vite, l'objectif c'est de pas prendre de but, et c'était le cas. De là à dire qu'il s'affiche, je suis pas d'accord.

Qu'on lui fasse un procès sur les buts qu'il encaisse, pk pas, mais le faire passer pour un sous gardien sur des actions qui nous coûte 0 pt mellow.gif
Babou1
Superbe parade alors.
Biensur qu'il s'affiche le cf est tout pourri.
0 points mais normalement ya peno et rouge pour marquinhos.
Bab
Citation (metamphete @ 17/02/2014 22:52) *
Tu considères la barre de Guingamp comme une erreur ? edhelas2.gif Le CF est vraiment bien tiré, la frappe est flottante et ça va très vite, l'objectif c'est de pas prendre de but, et c'était le cas. De là à dire qu'il s'affiche, je suis pas d'accord.

Quand même unsure.gif
A deux centimètres près (qui tiennent plus de la chatte que du talent) il se prend un but sacrément ridicule.
metamphete
Citation (Bab @ 17/02/2014 22:53) *
Quand même unsure.gif
A deux centimètres près (qui tiennent plus de la chatte que du talent) il se prend un but sacrément ridicule.

La chatte ça fait parti du talent tongue.gif
PaRaDoX
Citation (metamphete @ 17/02/2014 20:43) *

Encore heureux qu'il fasse pas de bourdes, il est le gardien d'une équipe qui vise être dans le dernier carré de la Champion's League... si il faisait des conneries il serait déjà sur le banc.

On est riche et on a de grosses ambitions, c'est pour ça qu'il doit vraiment bosser ses points faibles qui sont quand même criant à ce niveau car si en C1 il se montre pas décisif je serai pas étonné de voir les rumeurs Lloris et Courtois revenir cet été.
Hazardinho
Citation (PaRaDoX @ 18/02/2014 10:29) *
Encore heureux qu'il fasse pas de bourdes, il est le gardien d'une équipe qui vise être dans le dernier carré de la Champion's League... si il faisait des conneries il serait déjà sur le banc

Et Valdes ? cdtro.png
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Concrètement le mec aime Paris, il ressemble à un erasmus lambda qui serre des petites françaises et va boire des coups à Saint-Michel, et en plus il a fait contraste à son arrivée avec Edima c'est super.

Mais à part ça il n'est jamais décisif et personne ne pourra te le citer comme le voire l'un des meilleurs gardiens de L1. A l'étranger ce sont toujours les gardiens de gros clubs (donc pas forcément les plus sollicités) qu'on te cite, genre Buffon, Neuer, Cech etc., en France on te sort Enyeama, Mandanda, Agassa et autres renois flingués.
Papa Crocodile
Même s'il est de moins en moins rassurant, notamment sur les sorties aériennes, et que son jeu de pied est assez flingué, je ne vois toujours pas qui peut être meilleur gardien en L1 que lui... Sa saison est surement moins aboutie que celle de l'année dernière et je le vois mal sortir des exploits en LDC (mais sait-on jamais).

C'est devenu une sorte de mascotte du club, pour l'instant c'est suffisant. S'il n'arrive pas à réenclencher sa progression il faudra prospecter pour trouver un remplaçant, même si je pense que son maintien au club constitue la meilleure chance de voir Aréola ou Maignan s'imposer à plus ou moins moyen termes.
Yessod
Citation (metamphete @ 17/02/2014 22:55) *
La chatte ça fait parti du talent tongue.gif

Jérome Alonzo approve this message.
PaRaDoX
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/02/2014 11:29) *
Même s'il est de moins en moins rassurant, notamment sur les sorties aériennes, et que son jeu de pied est assez flingué, je ne vois toujours pas qui peut être meilleur gardien en L1 que lui... Sa saison est surement moins aboutie que celle de l'année dernière et je le vois mal sortir des exploits en LDC (mais sait-on jamais).

C'est devenu une sorte de mascotte du club, pour l'instant c'est suffisant. S'il n'arrive pas à réenclencher sa progression il faudra prospecter pour trouver un remplaçant, même si je pense que son maintien au club constitue la meilleure chance de voir Aréola ou Maignan s'imposer à plus ou moins moyen termes.

Il est là le vrai problème, tu le vois pas sortir l'arrêt décisif ou les exploits qu'il faut en C1 et c'est assez grave de penser ça non ? la C1 se joue sur ce genre de détails, un gardien doit être décisif.

Sinon en L1 il y a meilleur que lui en étant objectif, Ruffier déjà... est bien plus complet (pour ne citer que lui), Costil est vraiment bon aussi, Enyama le titre de meilleur gardien sera pour lui cette saison.

J'espère que Sirigu va nous sortir des grosses prestations en C1, car c'est là ou l'attend.
Sakavomi
Costil carrément. neokill@h.gif
PaRaDoX
Citation (Saka14 @ 18/02/2014 13:15) *
Costil carrément. neokill@h.gif

Regardes ses matchs et tu verras qu'il est très fort et sort des gros arrêts, rien ce que ce week-end contre Montpellier il sort l'arrêt qu'il faut pour sauver le nul.
Sakavomi
Citation (PaRaDoX @ 18/02/2014 13:17) *
Regardes ses matchs et tu verras qu'il est très fort et sort des gros arrêts, rien ce que ce week-end contre Montpellier il sort l'arrêt qu'il faut pour sauver le nul.

Sur Camara il sort un bel arrêt après je le trouve très très neutre. Un Douchez de l'époque rennaise pour moi.
Loveris
Citation (PaRaDoX @ 18/02/2014 13:17) *

Costil et Sirigu ne jouent pas au même football. Sirigu a, peut être, en moyenne 2 ou 3 arrêts à faire par match quand Costil doit en faire bien plus.

On "pardonne" (prendre dans le sens voir en lui un bon gardien) plus facilement à un gardien qui fait trois gros arrêts dans un match et se prend un but qu'un gardien qui ne fait pas d'arrêt mais qui se prend un but (Douchez style).
Tsuku
Un gardien ne se limite pas qu'aux arrêts. Force est de constater que sur son jeu au pied et ses sorties aériennes Sirigu (que j'adore) est loin d'être au top. C'est vraiment scandaleux par moment.
Mickey Willis
Encore une fois j'aimerais tempérer sur le jeu au pied de Sirigu.

Pour caricaturer dans l'autre sens, au final lorsqu'on possède le ballon bas dans notre camp on cherche toujours à ressortir proprement, en passant par Verratti/Silva et les latéraux (surtout Maxwell).

Lorsqu'on repasse derrière vers Sirigu c'est souvent parce que Silva aka lemeilleurrelanceurdumonde est trop sous pression pour ressortir lui même la balle, donc pour qu'on repasse par Sirigu il me semble que ça signifie souvent que c'est une situation chaude avec pressing des attaquants adverses. C'est pas vraiment le rôle de Sirigu de savoir poser la balle sur la tête de Zlatan 50m plus loin, on est plus vraisemblablement dans un cas d'urgence où il faut dégager la balle.

ça reste à prouver mais je suis pas certain que beaucoup de gardiens s'en tireraient forcément mieux que lui sur ces dégagements, ou qu'il faille réellement focaliser là dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.