Citation (Touriste @ 05/12/2014 13:04)
Vous n'avez pas plus récent en stock ?
Bah l'an dernier, faudrait déjà trouver un match ou il a été très sollicité, en championnat, y'en a pas des masses.
Citation (Touriste @ 05/12/2014 11:29)
Ah ça c'est possible
, je ne sais même pas ce qu'il devient d'ailleurs.
Mais je ne crois avoir jamais vu Sirigu sortir un match comme celui d'Ochoa face à nous l'année dernière.
En même temps pour sortir des matches de ce genre il faut que sa cage se fasse canarder par les attaquants adverses tout le match, avec le PSG de QSI ça nous arrive quand même pas bien souvent (pour ne pas dire jamais).
JeromeTouboulArnaudHermant
05/12/2014 18:34
Sa dernière grosse série c'est dans le sprint final 2012/2013 où ils avaient rapporté beaucoup de points.
L'an dernier gros debut de saison à Nantes et contre Guingamp.
Depuis c'est moyen et je l'aime beaucoup mais sois décisif bordel.
Quasi-modo
05/12/2014 19:21
Y a que Cech ou Neuer qui peuvent gagner la LDC ?
Julio César et Dida étaient les gardiens de la Seleçao mais sans être de vrais cracks.
Valdes et Casillas pareil quand ils l'ont gagnée ils étaient pas des monstres, surtout Casillas l'an dernier.
Après on peut remonter plus loin avec Jerzy Dudek ou Vitor Baia
giovanni pontano
05/12/2014 19:27
Au Camp Nou, il aura du taf. A lui de prouver sa valeur.
Juste pour ceux qui aiment les stats.
D'après la LFP:
- Enyeama c'est 44 arrêts pour 14 buts encaissés (ratio de 0.32 but/tirs)
- Aréola c'est 68 arrêts pour 21 buts encaissés (ratio de 0.31 but/tirs)
- Sirigu c'est 50 arrêts pour 11 buts encaissés (ratio de 0.22 but/tirs)
Enyeama est un Ochoa bis, c'est pour ça qu'il n'a jamais été plus haut qu'un club comme le LOSC. Gardien capable d'arrêt spectaculaire mais à besoin d'être mitrailler pour se montrer. Ce que fait Sirigu, à savoir subir peu de frappe et être quand même concentré est bien plus difficile (parole de GK).
Par contre je confirme qu'il n'est pas encore assez décisif dans les gros match de LDC et L1
Tancredi Palmeri
06/12/2014 11:42
Citation (Caps @ 06/12/2014 10:52)
Juste pour ceux qui aiment les stats.
D'après la LFP:
- Enyeama c'est 44 arrêts pour 14 buts encaissés (ratio de 0.32 but/tirs)
- Aréola c'est 68 arrêts pour 21 buts encaissés (ratio de 0.31 but/tirs)
- Sirigu c'est 50 arrêts pour 11 buts encaissés (ratio de 0.22 but/tirs)
Enyeama est un Ochoa bis, c'est pour ça qu'il n'a jamais été plus haut qu'un club comme le LOSC. Gardien capable d'arrêt spectaculaire mais à besoin d'être mitrailler pour se montrer. Ce que fait Sirigu, à savoir subir peu de frappe et être quand même concentré est bien plus difficile (parole de GK).
Par contre je confirme qu'il n'est pas encore assez décisif dans les gros match de LDC et L1
Au final Sirigu a subi 61 tirs contre 58 pour Enyeama. Je sais pas si on peut dire que c'est peu de frappes
Et le probleme de cette stats c'est que comme on a une bonne defense, la plupart des arrets de Sirigu sont sur des frappes lointaines "desespérées". La meme stats avec les frappes dans la surface pourrait etre un peu plus instructive
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/12/2014 11:42)
Au final Sirigu a subi 61 tirs contre 58 pour Enyeama. Je sais pas si on peut dire que c'est peu de frappes
Et le probleme de cette stats c'est que comme on a une bonne defense, la plupart des arrets de Sirigu sont sur des frappes lointaines "desespérées". La meme stats avec les frappes dans la surface pourrait etre un peu plus instructive
Enyeama a souvent l'occasion de se montrer parce qu'ils subissent sur certains match et Enyeama a plusieurs arrêt a effectuer.
Pour Sirigu c'est rarement le cas, le danger est souvent écarter. Il n'est pas dans une situation où il reste chaud parce qu'il a du boulot. Elle est ici la difficulté du gardien de but
Tancredi Palmeri
07/12/2014 14:11
Citation (Caps @ 07/12/2014 11:15)
Enyeama a souvent l'occasion de se montrer parce qu'ils subissent sur certains match et Enyeama a plusieurs arrêt a effectuer.
Pour Sirigu c'est rarement le cas, le danger est souvent écarter. Il n'est pas dans une situation où il reste chaud parce qu'il a du boulot. Elle est ici la difficulté du gardien de but
C'est un peu etrange comme explication vu que Sirigu subit plus de tirs qu'Enyeama
Citation (Tancredi Palmeri @ 07/12/2014 14:11)
C'est un peu etrange comme explication vu que Sirigu subit plus de tirs qu'Enyeama
Je ne dois pas très bien m'expliquer.
Sirigu doit subir une moyenne de 4/5 tirs cadrés par match là ou un Enyeama va passer des match à se branler les couilles et d'autres où il va être ultra solliciter et donc être chaud.
Enyeama est comme Ochoa pour donner une comparaison compréhensible, ce sont des gardiens de bonne qualité mais qui ont besoin d'être solliciter pour être décisif.
Sirigu doit travailler différemment, il doit être capable de se faire chier 70 minutes et d'être chaud et spontané sur la seule frappe cadré qu'il aura.
Tancredi Palmeri
07/12/2014 15:07
Citation (Caps @ 07/12/2014 14:46)
Je ne dois pas très bien m'expliquer.
Sirigu doit subir une moyenne de 4/5 tirs cadrés par match là ou un Enyeama va passer des match à se branler les couilles et d'autres où il va être ultra solliciter et donc être chaud.
Enyeama est comme Ochoa pour donner une comparaison compréhensible, ce sont des gardiens de bonne qualité mais qui ont besoin d'être solliciter pour être décisif.
Sirigu doit travailler différemment, il doit être capable de se faire chier 70 minutes et d'être chaud et spontané sur la seule frappe cadré qu'il aura.
Il en a une ou 4/5 alors ?
Justement avec ton explication tu dis qu'il subit 4 ou 5 tirs par match en moyenne mais jamais enormement. Donc par extension il en subit jamais tres peu non plus.
Citation (Tancredi Palmeri @ 07/12/2014 15:07)
Il en a une ou 4/5 alors ?
Justement avec ton explication tu dis qu'il subit 4 ou 5 tirs par match en moyenne mais jamais enormement. Donc par extension il en subit jamais tres peu non plus.
J'aurais dû préciser "sur la première frappe cadré qu'il aura eu jusqu'ici"
Prendre 4 ou 5 frappe, de loin comme tu l'a justement dis avant, ne permet pas a un gardien de rester dans son match mentalement et physiquement. Il est très difficile de rester concentré 95 minutes quand ton équipe a le monopole du ballon et que tu ne vois que des frappes lointaines arrivées, ou des centres repoussés par ta défense.
Aujourd'hui je constate qu'il a des arrêts assez simple à faire mais que dès que cela se corse, sur une ou deux frappes par match, il doit être en jambe et concentré pour sortir le ballon. Ce qui est bien plus compliqué que de se faire allumer 10 fois a bout portant, ce qui te permet d'être euphorique tout au long du match et chaud physiquement.
Enfin, si y'a des gardiens de buts sur le forum ils pourront peut être mieux s'exprimer que moi.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
08/12/2014 12:33
Citation (Quasi-modo @ 05/12/2014 19:21)
Y a que Cech ou Neuer qui peuvent gagner la LDC ?
Julio César et Dida étaient les gardiens de la Seleçao mais sans être de vrais cracks.
Valdes et Casillas pareil quand ils l'ont gagnée ils étaient pas des monstres, surtout Casillas l'an dernier.
Après on peut remonter plus loin avec Jerzy Dudek ou Vitor Baia
Je lance le challenge :
Sirigu > Valdes de l'époque ?
Citation
PSG. Salvatore Sirigu victime d'un vol à la portière
Le gardien de but du PSG Salvatore Sirigu a été victime dimanche soir d'un vol à la portière. L'international italien s'était arrêté à un feu de l'avenue Jean-Jaurès, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) quand deux hommes se sont approchés de sa voiture, une Porsche 911 noire aux vitres teintées.
Ils ont brisé la vitre de la portière droite, côté passager, et dérobé un sac resté sur le siège.
Salvatore Sirigu a porté plainte quelques minutes plus tard auprès du commissariat, qui se charge de l'enquête.
Le sac, appartenant à un membre de sa famille, ne contenait a priori que des effets personnels sans grande valeur.
Tentative de déstabilisation
Kaionedirection
08/12/2014 14:28
Elle est deter la famille Areola.
08/12/2014 18:35
C'est quoi le projet d'aller se trimbaler en Porsche 911 dans ce coin ?
Il avait du manioc à acheter aux 4 chemins ?
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/12/2014 18:35)
C'est quoi le projet d'aller se trimbaler en Porsche 911 dans ce coin ?
Il avait du manioc à acheter aux 4 chemins ?
C'est peut etre pas très loin de la Plaine Saint Denis ou sa meuf doit "travailler" en tant que "comédienne" AB Productions.
Citation (Homer @ 08/12/2014 19:31)
C'est peut etre pas très loin de la Plaine Saint Denis ou sa meuf doit "travailler" en tant que "comédienne" AB Productions.
Sa meuf elle était serveuse ou hôtesse dans un restaurant non ?
Citation (PaRaDoX @ 08/12/2014 21:07)
Sa meuf elle était serveuse ou hôtesse dans un restaurant non ?
http://www.agencesartistiques.com/Fiche-Ar...verschuere.htmlA moins qu'il ait changé de monture récemment...
Sa meuf c'est Cerise de Groupama
On va voir si il arrive enfin à être décisif, sortir des arrêts chauds et qui comptent...
Messi se régale bien face à lui en tout cas.
truite38
10/12/2014 11:23
Citation (PaRaDoX @ 10/12/2014 11:15)
On va voir si il arrive enfin à être décisif, sortir des arrêts chauds et qui comptent...
En meme temps Messi se regale devant 100% des gardiens non ?
Nikos B.
10/12/2014 11:27
Les Buts qu'on se prends contre le barça sont souvent superbes et il y a peu de choses à faire.
Citation (nico @ 10/12/2014 11:27)
Les Buts qu'on se prends contre le barça sont souvent superbes et il y a peu de choses à faire.
Justement ce serait bien que de temps en temps, il fasse ce peu de choses qui fait la différence.
Sinon pour revenir au match contre Nantes, en direct je me dis qu'il ne peut rien sur la super frappe de Bedoya. Et finalement on voit que la frappe n'est pas si rapide que ça et qu'il ne décolle quasiment pas. C'était encore une fois une balle arrêtable sur laquelle Sirigu ne fait pas le sauvetage qu'on peut lui demander de temps en temps.
Citation (nico @ 10/12/2014 11:27)
C'est là ou on attend un grand gardien justement.
Kastendeuch
10/12/2014 18:01
Citation (basta @ 10/12/2014 11:53)
Sinon pour revenir au match contre Nantes, en direct je me dis qu'il ne peut rien sur la super frappe de Bedoya. Et finalement on voit que la frappe n'est pas si rapide que ça et qu'il ne décolle quasiment pas. C'était encore une fois une balle arrêtable sur laquelle Sirigu ne fait pas le sauvetage qu'on peut lui demander de temps en temps.
D'ailleurs, Coupet l'aurait arrêté.
Sinon, vous vous décrédibilisez en ajoutant régulièrement "de temps en temps", comme s'il ne faisait jamais de bels arrêts.
Si vous vouliez le critiquer tout en ayant l'air objectif, il faudrait plutôt dire qu'il fasse "plus souvent" des arrêts déterminants.
A vous lire, c'est une baltringue... ça ferait longtemps qu'il aurait été remplacé au PSG et encore plus en sélection italienne. S'il n'était que sympa, il serait à la place de Douchez et on aurait recruté à sa place. Rien qu'un Lloris à 10-15M€ c'est faisable et QSI aurait pu le faire dans sa quête "recruter en suivant la hype de L1 ou d'Equipe de France" (Aurier, Digne, Cabaye...).
Citation (Kastendeuch @ 10/12/2014 18:01)
D'ailleurs, Coupet l'aurait arrêté.
A son top oui.
JeromeTouboulArnaudHermant
10/12/2014 21:27
Mais casse toi
10/12/2014 23:35
GRANDE PARATA
Décisif ©
Au delà de son jeu au pied catastrophique, quelle lourdeur ! Vraiment suspect sur les buts de Messi et Neymar.
Bon je l'aime bien mais sérieux c'est quoi son problème de caravane là ?
Sur le 2e but rien à dire il ne peut rien, sur le 3e circonstances atténuantes vu le distance (même si ENCORE UNE FOIS IL RELACHE UN PUTAIN DE BALON), par contre sur le 1er il a pas le droit, c'est quoi cette lourdeur ? T'as le droit de plonger et saisir la balle garçon.
Tancredi Palmeri
11/12/2014 01:41
Meme sur le 2e la balle est pas pleine lucarne non plus, il a une detente a la Landreau. Comme le but de Bedoya.
Le 2e est super bien placé, il est pour la défense qui recule comme une conne en attenant que Neymar tire. N'exagérons pas c'est suffisamment accablant pour le gardien ce soir.
11/12/2014 01:51
Le 1er ça saute aux yeux. Silva est responsable mais lui aussi à 50%. C'est inadmissible cette caravane putain, avant d'être gardien t'es joueur de foot et sportif professionnel. On te demande un minimum de vivacité gros porc.
Le 2ème s'il est placé normalement elle est largement prenable (enfin boxable pour lui on va dire). Il est trop avancé.
Dagoberto
11/12/2014 01:53
Mauvaise idée de se couper les cheveux, je vois que ça.
Je l'aime bien mais pour passer un palier va falloir trouver mieux
Kastendeuch
11/12/2014 01:54
On peut toujours chipoter sur le 2e, mais sur le 1er, faut être de mauvaise foi, Suarez peut très bien tirer au 1er poteau.
Sinon j'imagine les branleurs IRL qui reprochent qu'il ne capte pas le ballon sur le 3e... beaucoup de déconnectés de la réalité ou alors des génies du poste qui au lieu d'eblouir de leur talent les pelouses de France ou d'Europe restent assis devant leur ordi et leur télé.
Thiago Silva est bien plus à blâmer sur les 2 premiers buts.
BenBecker
11/12/2014 01:56
Faut pas chercher plus loin , le gars n'a aucune concurrence. Pourquoi progresserait il? C'est "humain" comme réaction inconsciente.
Citation (Kastendeuch @ 11/12/2014 02:54)
On peut toujours chipoter sur le 2e, mais sur le 1er, faut être de mauvaise foi, Suarez peut très bien tirer au 1er poteau.
Sinon j'imagine les branleurs IRL qui reprochent qu'il ne capte pas le ballon sur le 3e... beaucoup de déconnectés de la réalité ou alors des génies du poste qui au lieu d'eblouir de leur talent les pelouses de France ou d'Europe restent assis devant leur ordi et leur télé.
Thiago Silva est bien plus à blâmer sur les 2 premiers buts.
Le mec fait trop souvent cette erreur de la remettre toujours dans l'axe pour que ce soit anodin. Détourne en corner, accompagne le ballon mais fait quelque chose.
Pas décisif encore une fois. La Defense est toujours coupable quand t'encaisses un but (même le CSC contre Lille, c'est pas 100% de sa faute, TS a sa part) mais on attend d'un grand gardien de sauver les meubles de temps en temps, contre le Barca on a toujours pris un but après avoir marqué. A chaque fois Sirigu avait les moyens de faire mieux.
Jose Caster
11/12/2014 08:23
Je l'aime bien mais il manque clairement de génie et d'explosivité. Son physique ne me parait pas non plus tout à fait catholique...
Un bon gardien pour la L1, sans plus.
Il faut le remplacer par du lourd.
Citation (Jose Caster @ 11/12/2014 08:23)
Son physique ne me parait pas non plus tout à fait catholique
...
Il faut le remplacer par du lourd.
Faudrait choisir à un moment
Tourista-chan
11/12/2014 10:04
Rien que son jeu au pied, j'ai rarement vu aussi catastrophique
la passé presque décisive pour Suarez
Citation (nappy @ 11/12/2014 09:36)
Faudrait choisir à un moment
morad1980
11/12/2014 10:20
Depuis que Gilles Bourges est parti, le mec n'a pas progressé pire il a régressé.
D'ailleurs depuis que Dehon est parti de Marseille Mandanda va beaucoup mieux
Citation (morad1980 @ 11/12/2014 10:20)
Depuis que Gilles Bourges est parti, le mec n'a pas progressé pire il a régressé.
Ah ! enfin qqun d'accord avec moi. La coincidence est troublante
Les ballons repoussés plein axe, ça commence a bien me souler.
Il pue sa grand mère depuis 6mois.
SuperThug
11/12/2014 10:35
J'avais remarqué aussi. Il était parti pourquoi Bourges déjà?
morad1980
11/12/2014 10:36
Citation (SuperThug @ 11/12/2014 10:35)
J'avais remarqué aussi. Il était parti pourquoi Bourges déjà?
Soit disant que Sirigu n'en voulais plus.
Oyé Sapapaya
11/12/2014 10:42
Citation (morad1980 @ 11/12/2014 10:20)
Mandanda c'était une catastrophe sous Spinozi aussi mais oui depuis l'arrivée de Bielsa et son staff ça va beaucoup mieux.
Dehon à l'air d'être une burne mais c'est pas avec Sirigu que tu vas chercher une LDC, et me parler pas de Valdes avec le Barca le mec était énorme à l'époque...
Cech sera dispo l'été prochain...
ça serait pas une mauvaise idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.