Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Ronan
Citation (Homer @ 21/10/2012 10:46) *
La stat quand meme, Sirigu n'a pas encaissé un but encore cette saison au Parc. 3 buts pris sur 8 matchs joués, dont deux à Marseille.

Dernier but pris au Parc contre Sochaux, en avril.

En championnat oui, on en a pris un contre Kiev en C1. C'est juste que la L1 c'est de la merde aussi.
PaRaDoX
Citation (Biz Markie @ 20/10/2012 19:03) *
Buffon bis wub.gif

wub.gif wub.gif

Va falloir attendre un peu quand même ph34r.gif
gegenne
Citation (Ronan @ 21/10/2012 17:36) *
En championnat oui, on en a pris un contre Kiev en C1. C'est juste que la L1 c'est de la merde aussi.

Et Porto, misa oui on parle de la L1
Caps
Je misais énormément sur l'éclosion de notre Aréola nationale, mais sincèrement, Sirigu il est au top !
J'espère qu'il ne baissera pas un peu de pied en 2e moitié de saison comme l'an dernier.
Dready14
Citation (Homer @ 20/10/2012 23:46) *
Ton père l'aime pas parce qu'il est pas noir c'est ca ? Waciste ! ph34r.gif

C'est son "style" qu'il n'aime pas, mais il a avoué que sur sa ligne c'est un des tous meilleurs actuellement.
Homer
En meme temps, il était inimitable, c'est pour ca. Le Chat wub.gif
niramo
Il manque un peu de reconnaissance médiatique. On s'en fiche royalement, mais ce week-end il sort une perf de haut-niveau et n'est même pas désigné homme du match (Matuidi dans la presse) et n'apparait pas dans l'équipe type de l'Equipe (Thuram).

Jusqu'ici, c'est le joueur le plus kiffant de l'ère QSI wub.gif il a fait de vrais progrès dans ses sorties même s'il ne capte toujours pas énormément de ballons, et sur sa ligne je ne lui vois pas d'égal en France.
corbak
DIEU
Exodius
Salvateur.
colt
Roustan neokill@h.gif

Diego le poisson edhelas.gif
Boleador
"Il faut pas qu'il croise nos femmes, hein! Ces gens là devraient rester en Italie"

neokill@h.gif
Rod1
Lui c'est vraiment le type de bonhommes que j'aurais aimé avoir à notre époque wub.gif
Boleador

ph34r.gif

Ils tripent sévère Canal + quand même dans leur émission pour Lyonnais...
Jocelyn Beaumont
Interrogé par But! Paris ce mardi, Bernard Lama a en effet passé au crible toutes les lacunes du portier italien.
Citation (But! @ 30/10/2012 15:54)
"Il est bon, il fait des arrêts sur sa ligne mais le problème est qu’il ne garde pas un seul ballon. Ça me gêne. Un gardien qui repousse tout le temps, c’est un gardien qui sera battu. Il a aussi trop de lacunes au niveau du jeu aérien, au pied. C’est un bon gardien mais sans plus. Il ne sera jamais un grand gardien. Sauf par la taille. Pour être un grand gardien, il faut savoir se déplacer, sortir de sa surface et jouer au pied. Et tout ça, il ne sait pas le faire." a expliqué le champion du monde 98.
Rjay
Pas du tout d'accord avec Lama.

Il a énormément progressé sur les ballons aériens et son jeu au pied n'est pas rédhibitoire.

Pour le fait de garder les ballons, Lama était le meilleur sur ce point, mais peu de gardiens le font dorénavant, peut-être à cause des nouveaux ballons.
niramo
Sans compter qu'il sait "se déplacer", il est très bon dans les duels.
Bernard, ne rejoins pas le camp des ringards de 98 cry.gif
Cara
Il s'avance vachement Lama, surtout quand il dit que Sirigu ne sera jamais un grand gardien. Au contraire, il a l'air de connaitre ses lacunes et il semble avoir l'état d'esprit pour les combler.
Il a déjà progressé en 1 an chez nous et je pense qu'il va continuer de le faire, il est encore jeune.
truite38
comparer les prises de balle est juste impossible vu l'evolution des ballons !!!
PsgVolcano
Je suis déçu par Bernard, ça fait le mec qui ne veut pas que son successeur réussisse et l'éclipse dans les esprits, comme Luis pour les entraineurs.

On ne l'a pas entendu aussi agressif sur Létizi, Alonzo, Landreau, Coupet ou Edel.
Dragosteadintei14
Il se la raconte beaucoup tout de même le Lama... On ne peut pas rabaisser de cette manière ce que fait Sirigu.

On connait tous ses défauts, mais ses qualtiés sont impressionantes, il a une détente phénoménale et une régularité énorme.
colt
Ca fait limite rageux dans la façon de s'exprimer, je comprends pas trop cette sortie. mellow.gif
Qu'il juge les défauts du joueur OK mais être définitif sur le futur c'est pas terrible sur la forme. Surtout quand il encense dans le même temps Mandanda.
Rolit
Dready ban
Vaudou
Faut qu'il arrête le joint avant de faire une interview sad.gif
gandjao
En plus honnêtement s'il progresse c'est bien et il va surement le faire vu son âge et sa mentalité, mais à la limite même s'il ne progresse plus et qu'il reste à son niveau actuel plusieurs années, je ne vois pas le problème.
alcaponej
C'est pas une vieille interview de l'année dernière?
tony almeida
décevant de lire ces propos de la part de Lama

Certes Sirigu est encore perfectible sur les ballons aériens mais d'une part il a progressé depuis l'année dernière et d'autre part il a vraiment le potentiel (détente, taille, présence physique) pour être bon dans les airs (contrairement à Landreau par exemple)

au niveau de la prise de balle, je l'ai déjà observé attentivement à l'échauffement et pas de lacunes à ce niveau là à mon sens. c'est un choix (assez judicieux je trouve d'ailleurs) de repousser ces ballons aux trajectoires un peu folles. Dans le même genre Iker est hyper efficace et bloque peu de ballons

enfin au delà de ces qualités de gardien, je trouve que Sirigu a un gros mental et un gros charisme qui peut rejaillir positivement sur sa défense et ce détail peut faire de lui un (très) grand gardien (un peu comme Buffon qui a un peu baissé techniquement mais qui possède une aura de folie)
Alucard
Citation (alcaponej @ 30/10/2012 12:11) *

Non c'est bien une nouvelle il radote le vieux, cracher sur Sirigu pour sucer une grosse merde comme Mandanda pathétique le Bernard...
Dready14
C'est vrai, Sirigu ne garde pas beaucoup de ballons, même des "faciles" pour son niveau. Là où je ne suis pas d'accord c'est que ce n'est pas propre à Sirigu mais à 80% des gardiens actuels (pas seulement à cause des ballons). Pour les sorties c'est vrai aussi même si je comprends pas le fait d'avoir un avis aussi définitif alors que le mec a 25 ans (même si difficile de progresser sur ces points là quand c'est pas naturel)...

Il vieillit sad.gif
Nikos B.
Faut pas se tromper mandanda est pas nul.

Lama est dans une sorte de corporatisme, mandanda est français+ c'est lui qui l'a "découvert" donc c'est son chouchou il va pas en dire du mal. Si charbonnier devient un crack philo et dubdada l'apprecieraient d'autant plus qu'il l'on vu depuis des années.

Sirigu a des défauts mais il est jeune et je comprends pas pourquoi il ne s'ameliorerait pas. Maintenant ne nous trompons pas c'est un des tous meilleurs mais il capte pas les ballons et c'est pas encore assez un patron dans sa surface.
Philo
Charbonnier est déjà un crack.
Nikos B.
Citation (Philo @ 30/10/2012 14:38) *
Charbonnier est déjà un crack.

tongue.gif
macbath
Sirigu a des aspects de son jeu à améliorer mais il n'est pas constamment mauvais sur ceux-ci, j'ai plus l'impression qu'il est encore irrégulier - sur les prises de balle et les sorties sur ballon aérien notamment. Et ce qu'on peut lui reprocher c'est plutôt de jouer la sécurité en optant pour des gestes moins aboutis, pas de complètement se manquer. Et je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur les sorties dans les pieds des attaquants par contre.

Mandanda a lui une faille béante dans son jeu, sur les frappes flottantes de loin il est constamment dans la merde. Tu rajoutes un rebond devant le but et ça rentre dans 80% des cas. Ça enlève rien à ses qualités et notamment ses réflexes sur sa ligne, mais contre une équipe teutonne d'il y a 10 piges il s'en prendrait 10.

On peut pas mettre les 2 joueurs sur le même niveau, dans un cas c'est quand même moins préjudiciable que dans l'autre. Faut que Lama arrête de fumer et reconnaisse ça.
Bob
Sirigu dans la Gazzetta du jour, repris par CS.
Citation
« Nous sommes en constante évolution, a-t-il expliqué. Nous avons commencé un bon projet, ambitieux, avec le plus grand professionnalisme. De grands joueurs ont rejoint le groupe, ce qui lui donne une identité forte. Tout le monde savait que de grands joueurs allaient nous rejoindre, puisque nous voulons gagner la Ligue des Champions. Mais les garçons dans le vestiaire sont simples. C’est étrange de te retrouver à côté d’Ibra. Tant que tu ne le vois pas, tu ne peux pas le croire. Un risque de dépendance à Ibra ? Si tu as un joueur de ce calibre, pourquoi ne pas l’utiliser ? Et puis s’il était amené à ne pas jouer, nous nous adapterions. C’est un risque à prendre. Et puis jusqu’à présent, nos attaquants comme Gameiro ont bien répondu présent. Thiago Silva ? J’avais déjà joué contre lui, je savais que c’était un joueur complet. Mais le plus intéressant est que, grâce à lui, la défense est compacte. Lavezzi ? Je le suivais lorsqu’il était à Naples. J’ai découvert un garçon souriant, positif malgré son début de saison compliqué. L’équipe considère qu’il est une arme supplémentaire du secteur offensif. »

« Celui qui définit la Ligue 1 comme un championnat mineur ne le connait pas, poursuit-il. Ibra m’a même avoué qu’il a trouvé des défenseurs capables de le mettre physiquement en difficulté. Contre nous, tous les adversaires deviennent des bêtes féroces. Et puis il y a des joueurs de qualité, comme Capoue, Obraniak, Aliadière et Gignac. Le déclin de la Serie A ? Certaines équipes ont perdu des éléments importants, mais ça reste un championnat difficile, tactique et fascinant. Il n’y a pas de déclin. Il y a des équipes comme la Juve, qui a fait son retour en Coupe d’Europe, et Naples qui grandit également, sans Lavezzi. Ai-je bien fait de partir d’Italie ? Leonardo m’a fait comprendre que le PSG était une belle opportunité pour ma carrière. A Palerme, j’étais un peu bloqué. Mais j’ai encore des amis. Je me sens bien ici. Je suis à 100% dans le projet du PSG et mon sentiment est que Leonardo ne veut pas me laisser partir. De Rossi au PSG ? Il est normal que son nom soit évoqué puisque notre projet est ambitieux. Il serait parfait à Paris, mais pour le faire quitter Rome, il lui faudrait une grande motivation, autre que financière. C’est un des derniers joueurs sentimentaux. Nous l’accueillerions à bras ouverts. »
Boleador
Citation (dready @ 30/10/2012 14:31) *
C'est vrai, Sirigu ne garde pas beaucoup de ballons, même des "faciles" pour son niveau. Là où je ne suis pas d'accord c'est que ce n'est pas propre à Sirigu mais à 80% des gardiens actuels (pas seulement à cause des ballons). Pour les sorties c'est vrai aussi même si je comprends pas le fait d'avoir un avis aussi définitif alors que le mec a 25 ans (même si difficile de progresser sur ces points là quand c'est pas naturel)...

Il vieillit sad.gif

DelSpooner
Citation (Boleador @ 30/10/2012 16:08) *

neokill@h.gif wub.gif
PaRaDoX
Citation (Boleador @ 30/10/2012 16:08) *

neokill@h.gif
Teichi
Citation (alcaponej @ 30/10/2012 12:11) *

Si il me semble aussi.
Dagoberto
Il parle de l'intreview de Lama sur l'equipe tv la

Bon en gros ils ont rien dit d’intéressant (étonnant ...)
Teichi
Citation (Dagoberto @ 30/10/2012 23:58) *
Il parle de l'intreview de Lama sur l'equipe tv la

Bon en gros ils ont rien dit d’intéressant (étonnant ...)

Après vérification ca date de Janvier... comment faire du neuf avec du vieux rolleyes.gif

Citation (IBRAHIMOVIC @ 17/01/2012 23:24) *
Encore un ancien qui bave...

Bernard Lama s'est montré critique envers Salvatore Sirigu, élu joueur du mois de décembre. Il a expliqué : "Je pense que c'est un bon gardien [...] Il est très fort sur sa ligne, il n'y a rien à dire, mais en dehors, on ne le voit pas trop. Je pense qu'un grand gardien doit être un joueur complet et doit occuper toute la surface de réparation. Pour le moment, sur les phases aériennes, il n'est pas bon et le jeu au pied n'est pas là. C'est aussi important pour l'équipe d'avoir un vrai joueur derrière."
Miles
Il paraissait moins définitif en janvier.
niramo
Concernant les critiques de Lama :
Citation
"Que voulez-vous que je réponde à ça ? Chacun a le droit de donner son avis. Il y a des fois où tu arrives à bloquer, et d'autres fois où tu décides d'assurer le coup en mettant les poings parce que les conditions climatiques sont difficiles ou parce que les ballons, qui sont fait avec des matières un peu bizarres, sont de plus en plus flottants."
Panenka
Lama a l'air de kiffer Mandanda.
Bon, c'est un choix, il s'y connait certainement mieux que nous...
DonTornado
Je trouve pourtant que Sirigu sort de plus en plus dans ses 6/10 metres sur les centres adverses
joel_1978
Citation (DonTornado @ 13/11/2012 13:06) *
Je trouve pourtant que Sirigu sort de plus en plus dans ses 6/10 metres sur les centres adverses

Il a deux gros problèmes Sirigu...
Il est pas français et il joue au PSG.
Tu le mets à Lyon où l'OM avec la nationalité française toute la presse le suce ! book2.gif
Peut être même sans être française dans le deuxième cas !
Noreaga
Prandelli a annoncé que Sirigu serait titulaire demain, tout comme Verratti. Il a envie de voir ce qu'ils peuvent montrer sous la pression.
Ca pourrait nous faire cinq parisiens alignés d'entrée implosion du tibia.gif
cheikh75
Citation (Panenka @ 13/11/2012 12:48) *
Lama a l'air de kiffer Mandanda.
Bon, c'est un choix, il s'y connait certainement mieux que nous...

Mandanda a aussi dit que Lama était son modèle. Forcément ça aide

Après perso je préfere Sirigu qui fait plus d'arrets. Avec Mandanda, beaucoup de tirs de loin finissent au fond des filets. On reproche à Sirigu de ne pas bloquer mais lui au moins repousse
Fred
Citation (cheikh75 @ 13/11/2012 23:10) *
Mandanda a aussi dit que Lama était son modèle. Forcément ça aide

Après perso je préfere Sirigu qui fait plus d'arrets. Avec Mandanda, beaucoup de tirs de loin finissent au fond des filets. On reproche à Sirigu de ne pas bloquer mais lui au moins repousse

Mandanda c'est le protégé de Lama donc c'est bien normal qu'il le choisisse.
Ca s'arrête la, il y a pas de question de PSG ou om ni français ou italien ni blanc ou noir.
Panenka
Citation (Fred @ 14/11/2012 06:57) *
Mandanda c'est le protégé de Lama donc c'est bien normal qu'il le choisisse.
Ca s'arrête la, il y a pas de question de PSG ou om ni français ou italien ni blanc ou noir.

En même temps c'est tout aussi con que les autres éventualités.
Aller cracher sur Sirigu confirme une fois de plus ce que dit Leonardo: on cherche des poux à ce club sur tout et n'importe quoi.
Sirigu je trouve qu'il a progressé depuis qu'il est à Paris pourtant il était loin d'être bidon.
Il repousse des ballons? Ouais, personne ou presque n'en bloque des ballons aujourd'hui, peut être que si Bernard jouait aujourd'hui il en bloquerait moins j'en sais rien.
Ce que je vois c'est que sans lui, le PSG aurait moins de points (cette saison et la saison passée) et en ligue des champions, contre Porto, il évite que le score reflète vraiment la physionomie du match...
On peut avoir un profil différent sans pour autant que le type soit largement inférieur aux autres.

A quand Ricardo pour nous dire que Thiago Silva est un joueur quelconque?
colt
Le débat sur les ballons bloqués c'est n'importe quoi, surtout si c'est pour comparer Mandanda et Sirigu. Il bloque quoi de plus Mandanda? L'année dernière il avait un des pires ratio tir cadré/buts encaissés. On se souvient aussi de ses débuts en Bleu, il lui a fallu au moins 5 matchs pour faire un arrêt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.