Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Parisian
Citation (Panenka @ 30/04/2013 01:10) *
La commission?

Un match ferme de suspension plus un avec sursis. C’est la sanction que la commission de discipline de la Ligue a infligé à Lorik Cana et Arnaud Le Lan. Les deux hommes en étaient venus aux mains la semaine dernière à Lorient.

Oui mais il ne fallait pas fausser le sprint finale du championnat ©
Kaionedirection
Citation (tomysg @ 29/04/2013 20:19) *
Bah non, si il est suspends c'est à priori au titre de comportant violent en dehors du terrain t si mec met ko 2 joueurs et 3 dirigeants, ce devient même léger.... Rien de choquant à ce "maximum", c qui serait choquant c'est qu'au de ce match, il prenne plus de 2 ou éventuellement 3 matchs...

Ce qui me gène c'est que des articles fleurissent sur le net pour dire que Sirigu peut prendre jusqu'a 8 matchs et pendant ce temps la d'autres annoncent que Audard peut prendre entre deux et trois matchs.

Citation
Audard risque entre 2 et 3 matchs

Expulsé après le coup de sifflet final de Lorient-OM samedi (1-1), Fabien Audard risque entre deux et trois matchs de suspension. Au cours d’une échauffourée entre Marseillais et Lorientais, le gardien breton avait giflé Mathieu Valbuena.

RMC.fr

Alors que l'un a giflé, l'autre n'a rien fait puisqu'il a été retenu.

Comme d'habitude, on va nous la mettre et tout le monde trouvera ça normal.
wil
Citation (Kaione @ 30/04/2013 09:37) *
Ce qui me gène c'est que des articles fleurissent sur le net pour dire que Sirigu peut prendre jusqu'a 8 matchs et pendant ce temps la d'autres annoncent que Audard peut prendre entre deux et trois matchs.

RMC.fr

Alors que l'un a giflé, l'autre n'a rien fait puisqu'il a été retenu.

Comme d'habitude, on va nous la mettre et tout le monde trouvera ça normal.

Cela va permettre de faire tourner au niveau des gardiens. Aerola et Le Crom auront participé au titre de champion rolleyes.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (wil @ 30/04/2013 09:46) *
Cela va permettre de faire tourner au niveau des gardiens. Aerola et Le Crom auront participé au titre de champion rolleyes.gif

Non non, Douchez.
wil
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 30/04/2013 09:56) *
Non non, Douchez.

Pour les 2 prochains, après le titre assuré, Le Crom au parc contre Brest et Aerola à Lorient whistle.gif
Sarconzie
Citation
Le Transalpin étant jusqu’alors un joueur sans problème, il pourrait voir sa peine adoucie.

Merci mon seigneur, vous êtes trop bon neokill@h.gif
NainSG
C'est dingue, y a pas un article capable de dire pourquoi il devrait être suspendu. Dans la brève sur Audard, on lit clairement qu'il a giflé le nain. Là, on a des articles de presse du Parisien et de l'Equipe, ils réclament 8 matchs de suspension, mais personne dit pourquoi. Alors ok, il n'est pas revenu sur le terrain. Mais à la base, pourquoi il aurait du se prendre un rouge ? Il a giflé un joueur, foutu un coup de poing ? Non, rien du tout. Mais M. Barbosa a indiqué à l'arbitre qu'il méritait un rouge alors soit, il le mérite.

Non mais j'ai jamais vu une cabale contre un joueur dont personne ne peut dire ce qu'il a fait. On peut juste dire ce qu'il n'a pas fait: revenir voir l'arbitre.

Et effectivement, la comparaison avec le mec qui blesse Clément pour plus de 6 mois, c'est vachement pertinent !
Kaionedirection
La blague du jour.

Citation
Le Front National soutient Olivier Thual et demande des sanctions

« Ne touchez pas aux arbitres ! », titre le Eric Domard dans un communiqué de presse. Le conseiller aux sports de Marine Le Pen a publié un édito dans lequel il revient sur l’épisode litigieux qui a entaché la rencontre entre Evian-Thonon-Gaillard et le Paris Saint-Germain.

« En refusant de se soumettre à une injonction de l’arbitre lui demandant de revenir sur le terrain afin de recevoir un carton rouge légitime pour sa participation au pugilat qui a suivi la fin de la rencontre Evian-PSG, le gardien de but parisien Salvatore Sirigu a commis un acte inqualifiable à double titre : Il a défié et contesté ouvertement l’autorité du directeur de jeu devant des caméras de télévision, bafouant la première des règles d’un sport : le respect en toutes circonstances de ses lois. Cette attitude est inacceptable de la part d’un joueur professionnel dont on ne répétera jamais assez qu’il est plus que tout autre, soumis à un devoir d’exemplarité. Ces images déplorables qu’on ne devrait pas voir sur un terrain de jeu, ternissent une fois encore un sport déjà entaché par les dérives financières et les frasques comportementales de certains joueurs de l’équipe de France. Le Front National apporte tout son soutien aux arbitres français, gardiens des lois du football, qui exercent leurs responsabilités et leur mission dans des conditions toujours plus difficiles. Soumis à des pressions de toutes sortes et pour certains, victimes d’actes de violence. Il appelle les autorités du football à prendre des sanctions exemplaires contre ces joueurs remettant en cause l’application des règles et l’autorité de l’arbitre qui veille à les faire respecter. »

CS

neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Oh putain neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
ManoCornuta
Citation (Kaione @ 30/04/2013 11:50) *
La blague du jour.

CS

neokill@h.gif

Wanker Texas Ranger
Le devoir d'exemplarité wub.gif

Ce communiqué nous sert presque étant donné son auteur...
Sarconzie
Ca devient franchement n'importe quoi là mellow.gif
NainSG
Ils ne veulent plus voir sur le terrain de jeu un joueur qui refuse de venir sur le terrain... Faut savoir les gars smile.gif
wil
La blague du jour.

CS

neokill@h.gif

J'espère que c'est vraiment une blague car si les pseudos politiques s'en mêlent ça va devenir risible.
giovanni pontano
Citation (wil @ 30/04/2013 11:15) *
J'espère que c'est vraiment une blague car si les pseudos politiques s'en mêlent ça va devenir risible.

C'est peut être notre meilleure défense en fait. Edit: grillé par Wanker. L'acharnement et l'exagération deviennent identifiables. Espérons un peu de recul à présent de la commission. Chercher des poux au champion de France va finir par faire tâche. Ce climat ne profite à personne, et surement pas à la ligue.
Miles
jeanlucpicard.gif
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 30/04/2013 12:22) *
C'est peut être notre meilleure défense en fait. Edit: grillé par Wanker. L'acharnement et l'exagération deviennent identifiables. Espérons un peu de recul à présent de la commission. Chercher des poux au champion de France va finir par faire tâche. Ce climat ne profite à personne, et surement pas à la ligue.

J'ai pas vu autant de naïveté depuis un épisode de Candy où Capucin avait disparu edhelas.gif
Miles
Citation (Panenka @ 30/04/2013 13:06) *
J'ai pas vu autant de naïveté depuis un épisode de Candy où Capucin avait disparu edhelas.gif

Ah toi aussi t'as regardé ? ph34r.gif
Panenka
Citation (Miles @ 30/04/2013 13:09) *
Ah toi aussi t'as regardé ? ph34r.gif

C'est ta faute putain aka44.gif
Ashura
Citation (giovanni pontano @ 30/04/2013 12:22) *

La dernière fois qu'on a eu de la récupération politique et de l'exagération, ça n'a malheureusement pas rendu les commissions de discipline plus sages, bien au contraire... incroyable le nombre de débiles qui gravitent autour du foot quand même, on tape toujours sur les supporters mais y a bien plus con au final.
Homer
Citation (Ashura @ 30/04/2013 13:15) *
La dernière fois qu'on a eu de la récupération politique et de l'exagération, ça n'a malheureusement pas rendu les commissions de discipline plus sages, bien au contraire... incroyable le nombre de débiles qui gravitent autour du foot quand même, on tape toujours sur les supporters mais y a bien plus con au final.

Y'avait eu un mort quand meme © lepoux_2.jpg
truite38
Je pense qu'il parle de la Banderole wink.gif
cyba79
8 Matches et pourquoi pas de la prison ferme !!!

Tous les rageux qui veulent nous punir de devenir champion de France.

La commission de discipline devrait vérifier ses dossiers précédents : il a pris combien le rat/gitan pour sa gifle sur Blaise ???
Raijojp
S'il prend des matchs de suspension en + de celui du rouge grotesque, c'est déjà une blague.
Mais s'il prend encore plus qu'Amalfitano ou que la sanction a venir d'Audard, c'est juste trop gros.
Ca m'étonnerait vraiment qu'il prenne une sanction conséquente.

Et la presse peut s'offusquer autant qu'elle veut, au final on a bien vu avec l'histoire Lovren/Ibra que ca ne fonctionne pas forcément.
Vasco
Citation (Raijojp @ 30/04/2013 15:01) *
S'il prend une suspension en + de celui du rouge grotesque, c'est déjà une blague.
Mais s'il prend encore plus qu'Amalfitano ou que la sanction a venir d'Audard, c'est juste trop gros.
Ca m'étonnerait vraiment qu'il prenne une sanction conséquente.

Y a aussi le fait qu'il ne s'est pas présenté à Thual. Il paiera pour ça aussi, c'est évident.

Maintenant, il faut attendre sa défense et pourquoi il s'énerve comme ça.
Raijojp
Citation (Vasco @ 30/04/2013 15:03) *

Vu comment ont finit les 2 cas Ibra (Lovren et C1), je fais confiance aux avocats qui l'assisteront smoke2.gif
witchfinder
Citation (NainSG @ 30/04/2013 11:34) *
C'est dingue, y a pas un article capable de dire pourquoi il devrait être suspendu.

Et dis-toi que c'est comme ça pour le foot, mais aussi pour le reste : broder, surfer sur le buzz, mais surtout pas s'informer et encore moins informer.
giovanni pontano
Citation (Raijojp @ 30/04/2013 14:07) *
Vu comment ont finit les 2 cas Ibra (Lovren et C1), je fais confiance aux avocats qui l'assisteront smoke2.gif

Moi aussi.

Il n'y a pas d'image accablant Sirigu mais il ya surement d'autres éléments à charge. (Témoignage du 3ème arbitre ou autre par exemple.) Leur dossier devra être un tant soi peu fourni pour justifier la sanction.
Kaionedirection
Fredo s'en mèle.

Citation
Thiriez répond au Front National au sujet de Sirigu

Suite au communiqué du conseiller aux sports de Marine Le Pen au nom du Front National (lire ici), Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel a souhaité apporter le commentaire que voici: « De quoi je me mêle ! Merci pour la leçon mais je crois qu’en matière d’exemplarité, chacun doit d’abord balayer devant sa porte, affirme le président de la LFP. Le Front National pourrait par exemple apprendre qu’en France le mouvement sportif est autonome par rapport aux pouvoirs publics et qu’il n’a surtout pas vocation à être instrumentalisé par quelque parti politique que ce soit. Il existe des commissions composées de personnalités qualifiées et indépendantes pour juger les problèmes de discipline. Dans l’affaire Sirigu, comme dans tous les autres cas, la commission de discipline de la LFP rendra son verdict en conscience et en toute indépendance. »

CS

On attend le communiqué de l'Elysée maintenant.
Rjay
"Dans l’affaire Sirigu" jeanlucpicard.gif
Vasco
Citation (Rjay @ 30/04/2013 16:03) *

son compte est bon cry.gif
giovanni pontano
Citation (Rjay @ 30/04/2013 15:03) *

"Salvatore Sirigu, son nom ne vous dit peut être rien, pourtant, ce dimanche 28 avril 2012, son avenir s'annonce radieux: Grand espoir de la Squadra Azzura, le talentueux gardien de but est à la veille de remporter le titre de champion de France avec le Paris Saint Germain.
Oui, mais à la suite de ce match contre Evian Thonon Gaillard, la vie de ce ténébreux jeune homme va basculer..."
witchfinder
Citation
Thiriez répond au Front National au sujet de Sirigu

Suite au communiqué du conseiller aux sports de Marine Le Pen au nom du Front National (lire ici), Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel a souhaité apporter le commentaire que voici: « De quoi je me mêle ! Merci pour la leçon mais je crois qu’en matière d’exemplarité, chacun doit d’abord balayer devant sa porte, affirme le président de la LFP. Le Front National pourrait par exemple apprendre qu’en France le mouvement sportif est autonome par rapport aux pouvoirs publics et qu’il n’a surtout pas vocation à être instrumentalisé par quelque parti politique que ce soit. Il existe des commissions composées de personnalités qualifiées et indépendantes pour juger les problèmes de discipline. Dans l’affaire Sirigu, comme dans tous les autres cas, la commission de discipline de la LFP rendra son verdict en conscience et en toute indépendance. »

C'est quoi "le mouvement sportif" ? En plus, il dit une connerie car tant que ça passe pas devant un tribunal, les instances restent l'émanation d'une administration, donc "politiques" et en tout cas pas indépendantes. C'est comme un conseil de discipline : ça émet des décisions administratives et non juridictionnelles.
Rolit
Pourquoi tu nous racontes ta life d'avocat ?
witchfinder
Citation (Rolit @ 30/04/2013 16:25) *
Pourquoi tu nous racontes ta life d'avocat ?

Ca roule ?
Rolit
Niquel. Mais on va se faire niquer si on discute ici.
witchfinder
Citation (Rolit @ 30/04/2013 16:30) *
Niquel. Mais on va se faire niquer si on discute ici.

Sinon, Thiriez est avocat donc je suppose qu'il essaye aussi de ramener sa science en la matière...
colt
Citation (witchfinder @ 30/04/2013 16:23) *
C'est quoi "le mouvement sportif" ? En plus, il dit une connerie car tant que ça passe pas devant un tribunal, les instances restent l'émanation d'une administration, donc "politiques" et en tout cas pas indépendantes. C'est comme un conseil de discipline : ça émet des décisions administratives et non juridictionnelles.

Mouvement sportif = fédérations sportives et CNOSF
Thiriez parle d'indépendance par rapport aux pouvoirs publics, c'est vrai.
witchfinder
Citation (colt @ 30/04/2013 16:37) *
Mouvement sportif = fédérations sportives et CNOSF
Thiriez parle d'indépendance par rapport aux pouvoirs publics, c'est vrai.

Je vois pas comment les fédérations sportives pourraient être indépendantes des pouvoirs publics alors qu'elles sont un pouvoir public.
Le CNOSF, je pense que c'est différent puisque ça doit être une association (unsure.gif), mais de toute façon, ici, le CNOSF est pas en cause.

edit : putain, je vais être obligé de vérifier, faites chier...
Panenka
Citation (witchfinder @ 30/04/2013 16:42) *
Je vois pas comment les fédérations sportives pourraient être indépendantes des pouvoirs publics alors qu'elles sont un pouvoir public.
Le CNOSF, je pense que c'est différent puisque ça doit être une association (unsure.gif), mais de toute façon, ici, le CNOSF est pas en cause.

La FIFA interdit toute ingérence de l'état normalement dans les décisions de la fédé. Des nations ont été suspendues pour ça d'ailleurs.
Après je pense que la limite est ténue mais c'est le cas.
Par exemple je crois que pour Knysna, la FIFA a dit qu'elle surveillait ce qui se tramait.
Parisian
Citation (Vasco @ 30/04/2013 15:03) *
Y a aussi le fait qu'il ne s'est pas présenté à Thual. Il paiera pour ça aussi, c'est évident.

La question est deja reglementairement, l'arbitre a-t-il une quelconque autorite sur un joueur une fois celui-ci rentre au vestiaire ?

Le mec aurait donc pas le droit de lui mettre un carton rouge en dehors du terrain mais a le pouvoir de le convoquer ? book2.gif

Ou s'arrete donc son pouvoir, il a qu'a le convoquer le lendemain de chez lui aussi pour lui mettre un carton par webcam anefail.gif
Panenka
Citation (Parisian @ 30/04/2013 16:48) *
La question est deja reglementairement, l'arbitre a-t-il une quelconque autorite sur un joueur une fois celui-ci rentre au vestiaire ?

Le mec aurait donc pas le droit de lui mettre un carton rouge en dehors du terrain mais a le pouvoir de le convoquer ? book2.gif

Ou s'arrete donc son pouvoir, il a qu'a le convoquer le lendemain chez lui aussi pour lui mettre un carton anefail.gif

Avec huissier à 6h du mat'.

Non mais "L'affaire Sirigu", ils sont pas sérieux ces mecs...
colt
Citation (witchfinder @ 30/04/2013 16:42) *

Les fédérations sportives sont aussi des associations, qui pour certaines ont reçu une délégation pour l'organisation d'une discipline. Les fédés ne sont donc pas un pouvoir public en fait, elles ont juste reçu une délégation pour gérer le sport, qui lui est considéré comme un service public.

La FFF est une fédération délégataire, à ce titre elle réglemente la pratique du football, organise les compétitions et dispose d'organes disciplinaires propres. Comme le foot peut avoir un caractère professionnel il existe la LFP, qui est aussi une association, qui est indépendante dans son fonctionnement mais qui se soumet aux règlements de la FFF puisqu'au final elle en est une émanation en gros.
Quand il y a un litige par rapport à des sanctions il existe la possibilité de faire appel au CNOSF, qui est aussi une association et qui outre son activité autour de l'olympisme fédère l'ensemble des fédérations agréées par l'Etat et qui a sa propre instance de conciliation. Le but de tout ça est d'éviter au maximum que les litiges sportifs soient portés devant les tribunaux, ce qui reste une possibilité, malgré tout marginale.
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 30/04/2013 16:49) *
Avec huissier à 6h du mat'.

witchfinder
Citation (colt @ 30/04/2013 16:53) *
Les fédérations sportives sont aussi des associations, qui pour certaines ont reçu une délégation pour l'organisation d'une discipline. Les fédés ne sont donc pas un pouvoir public en fait, elles ont juste reçu une délégation pour gérer le sport, qui lui est considéré comme un service public.

La FFF est une fédération délégataire, à ce titre elle réglemente la pratique du football, organise les compétitions et dispose d'organes disciplinaires propres. Comme le foot peut avoir un caractère professionnel il existe la LFP, qui est aussi une association, qui est indépendante dans son fonctionnement mais qui se soumet aux règlements de la FFF puisqu'au final elle en est une émanation en gros.
Quand il y a un litige par rapport à des sanctions il existe la possibilité de faire appel au CNOSF, qui est aussi une association et qui outre son activité autour de l'olympisme fédère l'ensemble des fédérations agréées par l'Etat et qui a sa propre instance de conciliation. Le but de tout ça est d'éviter au maximum que les litiges sportifs soient portés devant les tribunaux, ce qui reste une possibilité, malgré tout marginale.

Alors, précisément :

Citation
DECRET n° 2005-1795 du 30 décembre 2005 portant organisation de l'administration centrale du ministère chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

Article 1 :
L'administration centrale du ministère chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative comprend :

-la direction des sports ;

-la direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative ;

(...)

Article 2 :

Direction des sports.

La direction des sports a compétence en matière de sport civil national et international et, en liaison avec les ministères chargés de l'éducation et de l'enseignement supérieur, en matière de sport scolaire et universitaire.

Elle élabore et met en oeuvre la politique des activités physiques et sportives, tant en ce qui concerne le sport de haut niveau que le sport pour tous.

En liaison avec l'inspection générale, elle participe à l'évaluation de cette politique.

Elle élabore les règles d'encadrement, au sein des fédérations sportives, de la pratique sportive professionnelle.

Elle contribue au développement des relations sportives internationales. Elle favorise l'accueil par la France de grands événements sportifs internationaux.

Elle met en oeuvre des actions visant à favoriser l'accès de tous les publics aux activités physiques et sportives et à assurer la sécurité de ces activités. Elle soutient les actions qui mettent en valeur les fonctions sociale et éducative du sport.

Elle veille au développement des sports de nature.

Elle assure la tutelle des fédérations sportives et veille au respect de leur mission de service public.

Les fédés sont des organismes privés avec mission de service public, mais sous la tutelle du gouvernement.
Kaeliss
Citation (Kaione @ 30/04/2013 15:43) *
le mouvement sportif est autonome par rapport aux pouvoirs publics et qu’il n’a surtout pas vocation à être instrumentalisé par quelque parti politique que ce soit.

lol.

Sinon au niveau du règlement jusqu'à quand un joueur est sous l'autorité de l'arbitre après un match? Un arbitre à le droit d'obliger un joueur à revenir sur la pelouse 10 min après la fin? 1h après? Le lendemain?
witchfinder
Citation (Parisian @ 30/04/2013 16:48) *

Citation (Kaeliss @ 30/04/2013 17:06) *
Sinon au niveau du règlement jusqu'à quand un joueur est sous l'autorité de l'arbitre après un match? Un arbitre à le droit d'obliger un joueur à revenir sur la pelouse 10 min après la fin? 1h après? Le lendemain?

En effet, la question est très intéressante, je suppose qu'elle est réglée par un article de je ne sais quel règlement que je chercherai pas julm3.png
colt
Citation (witchfinder @ 30/04/2013 17:05) *
Les fédés sont des organismes privés avec mission de service public, mais sous la tutelle du gouvernement.

Bien sûr qu'il y a une tutelle du gouvernement, mais l'objectif est quand même de respecter la délégation qui est donnée aux fédés. C'est plutôt le code du sport que tu devrais aller voir, article L131-1 par exemple :
"Les fédérations sportives ont pour objet l'organisation de la pratique d'une ou de plusieurs disciplines sportives. Elles exercent leur activité en toute indépendance."

C'est encore plus vrai pour ce qu'on appelle "fédérations délégataires" qui disposent d'une autonomie encore plus large que les fédés simplement agréées par le ministère. Ces fédés edictent leurs propres règlements pour une discipline, derrière elles le font respecter comme elles veulent. La seule chose que fait le ministère c'est s'assurer que les statuts de ces fédés sont conformes à certains principes, comme la démocratie, la transparence financière ou le respect de certaines obligations en termes de procédures disciplinaires, mais t'inquiète pas que l'autonomie de la fédé est très large.
HHA
La blague du jour.

CS

neokill@h.gif

Mais sans rire, c'est quoi ces conneries ? mellow.gif
witchfinder
Citation (colt @ 30/04/2013 17:22) *
Bien sûr qu'il y a une tutelle du gouvernement, mais l'objectif est quand même de respecter la délégation qui est donnée aux fédés. C'est plutôt le code du sport que tu devrais aller voir, article L131-1 par exemple :
"Les fédérations sportives ont pour objet l'organisation de la pratique d'une ou de plusieurs disciplines sportives. Elles exercent leur activité en toute indépendance."

C'est encore plus vrai pour ce qu'on appelle "fédérations délégataires" qui disposent d'une autonomie encore plus large que les fédés simplement agréées par le ministère. Ces fédés edictent leurs propres règlements pour une discipline, derrière elles le font respecter comme elles veulent. La seule chose que fait le ministère c'est s'assurer que les statuts de ces fédés sont conformes à certains principes, comme la démocratie, la transparence financière ou le respect de certaines obligations en termes de procédures disciplinaires, mais t'inquiète pas que l'autonomie de la fédé est très large.

En effet, fédérations délégataires, etc... je viens de voir ça.

La notion de "délégataire" est ambigüe textuellement, mais c'est vrai que par exemple il a été jugé que le ministre ne peut en aucun cas réformer la décision d'une fédération sportive.

Bon bah Sirigu sera jugé avec toutes les garanties d'indépendance, chouette smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.