Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Ozzy Ryss
Citation (Boleador @ 16/02/2015 13:56) *
C'est vrai que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais citer Ruffier comme le gardien qu'il nous faut en raison de ses nombreux exploits, c'est oublier un peu vite les nombreuses cagades qu'il fait.

C'est plus simple de briller quand tu prends 10 frappes à bout portant par match.

Tu crois qu'il les sortirait, les 10 frappes à bout portant ? Demain je pense qu'il aura l'occasion de briller. L'an dernier il n'avait pas sorti un seul arrêt déterminant. On verra...

Sinon chez Ruffier je pense que son nombre d'arrêts déterminants dans une saison >>> nombre de ses cagades. Et le fait que Sirigu subisse peu de tirs joue plutôt en sa faveur.
Boleador
Citation (Ozzy Ryss @ 16/02/2015 14:12) *
Tu crois qu'il les sortirait, les 10 frappes à bout portant ? Demain je pense qu'il aura l'occasion de briller. L'an dernier il n'avait pas sorti un seul arrêt déterminant. On verra...

Je pense qu'un gardien très sollicité est plus à même de hausser son niveau de jeu et sortir des parades réflexes que celui qui dort 85 minutes avant de se bouffer une frappe topée.

Lopes, sur le match contre Lyon, il fait un très bon arrêt, le reste c'est quand même des frappes/têtes sur lui, ou des foirades de l'attaquant, pourtant il est devenu meilleur gardien de la galaxie.

Sinon tu es légèrement partisan, je t'invite à revoir le résumé du match retour à Chelsea, durant lequel Sirigu doit sortir son plus bel arrêt de la saison dès le début du match, sur le CF de Lampard dévié, mais bon...
PaRaDoX
Sors-en au moins 1 ou 2 ce soir gros sac...

On va voir si il va être décisif © ce soir...
Boulick
Citation (Madiba @ 17/02/2015 17:44) *
Le mec il s'est inscrit pour critiquer Sirigu unsure.gif

Sakavomi
Dès que le ballon est à proximité de lui, je le sens transpirer salement gras. Le type dès qu'il doit jouer au pied, c'est soit touche soit direct sur l'adversaire. Grosse tanche.
romano
Quand tu vois ce que sort Courtois ce soir...
soken
Citation (Saka14 @ 17/02/2015 21:37) *
Dès que le ballon est à proximité de lui, je le sens transpirer salement gras. Le type dès qu'il doit jouer au pied, c'est soit touche soit direct sur l'adversaire. Grosse tanche.

Oui, son autre point faible pour un gardien moderne est la faible qualite de sa relance.
Happy_Culture
Ca fait combien de fois cette année qu'on se prend un but sur le seul tir cadré adverse?
Kaionedirection
Il casse les couilles avec ses dégagements pourri.

A ce niveau ça peut couter cher. D'ailleurs après son dernier dégagement raté, Chelsea a récupéré le ballon et la séquence de jeu s'est terminée avec un CF indirect pour Chelsea.

Il ne progresse pas dans ce domaine, pas normal.
chandinho
Citation (Happy_Culture @ 17/02/2015 22:59) *
Ca fait combien de fois cette année qu'on se prend un but sur le seul tir cadré adverse?

Je le trouve pourri ce gros lardon mais sur le but il peut rien. Par contre son jeu au pieds..catastrophique
Tancredi Palmeri
Citation (Happy_Culture @ 17/02/2015 22:59) *

Aucune responsabilité sur le but cette fois.
Mais il faut qu'il se reprenne, c'est mauvais depuis de longs mois
Za£e
Citation (romano @ 17/02/2015 22:47) *
Quand tu vois ce que sort Courtois ce soir...

Certes mais Courtois c'est le top3 Mondial avec Neuer et De Gea. Tu mets sirigu en face on en mets probablement 3 ce soir.
Blablamabla
Sirigu a un problème recurrent et grave de placement. C'est pas le gardien qu'il nous faut. C'est trop grave là.
Tourista-chan
Sirigu qui va rejoindre le club Matuidi-Lavezzi-Cavani kratos77.gif

Bon, lui, c'est justifié. ph34r.gif
Extrajim
Il va falloir se poser la question de son remplacement . Pour cet été , c'est mort car on pourra recruter encore comme on veut. Mais si d ici juin 2016, il ne progresse pas, il fautra trouver un remplaçant.
Kev'
Même quand le mec n'a rien a faire du match, vous arrivez a lui chier dessus implosion du tibia.gif
D'Alessandro
Citation (Kev' @ 18/02/2015 00:22) *
Même quand le mec n'a rien a faire du match, vous arrivez a lui chier dessus implosion du tibia.gif

Le souci, c'est quel les scénarios se répètent. En face, les gardiens sortent très souvent des gros matchs contre nous, chose qu'on ne peut pas dire pour Sirigu. Et pourtant je l'aime beaucoup à la base, mais cette saison, il est vraiment beaucoup trop moyen.
Kev'
Citation (D'Alessandro @ 18/02/2015 00:24) *
Le souci, c'est quel les scénarios se répètent. En face, les gardiens sortent très souvent des gros matchs contre nous, chose qu'on ne peut pas dire pour Sirigu. Et pourtant je l'aime beaucoup à la base, mais cette saison, il est vraiment beaucoup trop moyen.

Il a rien eu a faire, qu'est qu'il y peut ? Tant mieux non ?
Y'a assez a dire cette saison pour ne pas remonter son topic ce soir...
Caps
Citation (Kev' @ 18/02/2015 00:30) *
Il a rien eu a faire, qu'est qu'il y peut ? Tant mieux non ?
Y'a assez a dire cette saison pour ne pas remonter son topic ce soir...

Le role du gardien ne s'arrête pas à stopper des frappes au but.
T'as vu ses relances hier?

Sa sortie kamikaze, sur un long ballon alors que Costa est a la lutte avec nos 2 centraux, où il sort quand même de sa surface et dégage foirement sur le coté sans que le ballon n'aille en touche. Et son sale dégagement foiré à la Edel en plein milieu a ras de terre aka44.gif

Tu peux relire le topic depuis le début j'ai toujours kiffé et adoré ce joueur, j'ai même 2 de ses maillots, mais cette saison il est pas bon.
Après je pense pas qu'il faille le remplacer lui cet été mais plutot cet escroc de Dehon. Bizarrement depuis que cette crapule a quitter l'OM le Mandanda il est de nouveau meilleur rolleyes.gif
PaRaDoX
Si le seul arrêt qu'il a à faire il la sort pas c'est un peu embêtant quand même, désolé d'être aussi franc mais on ira nul part avec lui en C1...

A chaque fois on se dit "il peut rien faire" bah c'est justement là ou on reconnait les grands gardiens, ils sortent les arrêts qu'il faut même les plus dur.

La tête d'Ivanovic est certes assez près mais il est encore une nouvelle fois battu trop facilement et part à contre-pied, pendant ce temps là Courtois sort des arrêts de dingue et sauve la défaite de Chelsea alors qu'on fait un bon match...

Tout est là et le staff de Chelsea l'a bien compris, un grand gardien te fais gagner des qualifs ou des matchs surtout à ce niveau de compétition ou ça se joue sur des détails.

Rjay
Hier je pense vraiment qu'il ne peut pas l'arrêter.

Mais il ne peut pas arrêter non plus la tête de Cavani sur corner que sort Courtois.
giovanni pontano
QUOTE (Rjay @ 18/02/2015 14:07) *
Hier je pense vraiment qu'il ne peut pas l'arrêter.

Mais il ne peut pas arrêter non plus la tête de Cavani sur corner que sort Courtois.

Gros coup de bol, le but de Chelsea et la déviation qui va juste où il faut.
succo
Ce que j'aurais à reprocher à Sirigu c'est de ne pas tenter quelque-chose. Comme pour le coup franc face à Caen où il reste planté en regardant la balle passer.
Ca ne changerait rien à l'issue mais qu'il tente au moins un plongeon mytho pour la forme.
Tourista-chan
Citation (succo @ 18/02/2015 14:12) *
Ce que j'aurais à reprocher à Sirigu c'est de ne pas tenter quelque-chose. Comme pour le coup franc face à Caen où il reste planté en regardant la balle passer.
Ca ne changerait rien à l'issue mais qu'il tente au moins un plongeon mytho pour la forme.

T'es planté, t'es planté. Courtois ne bouge pas sur le but de Cavani.

Mais n'empêche que je suis convaincu que Sirigu n'est pas un grand gardien et qu'on aura bien du mal à espérer quelque chose en LdC avec lui. sad.gif
Nikos B.
Non mais sur ce match, Sirigu loupe 3 relances salement, à part ça il s'est pas affiché.

Courtois à pas été extraordinaire non plus les buts qu'ils se prennent sont équivalent, mais Courtois a eu 6 frappes plus ou moins molles sur lui pour être mis en valeur.

Nos attaquants ne sont pas assez précis.
Tancredi Palmeri
Citation (nico @ 18/02/2015 14:47) *
Non mais sur ce match, Sirigu loupe 3 relances salement, à part ça il s'est pas affiché.

En même temps il a eu rien d'autre à faire
Nikos B.
Citation (Tancredi Palmeri @ 18/02/2015 14:48) *
En même temps il a eu rien d'autre à faire

C'est pas faux, mais si on inverse les gardiens et qu'il a 5 occasions de se mettre en valeur sur des tirs plus ou moins loupé on se branlerait sur lui.
Tourista-chan
Citation (nico @ 18/02/2015 14:55) *
C'est pas faux, mais si on inverse les gardiens et qu'il a 5 occasions de se mettre en valeur sur des tirs plus ou moins loupé on se branlerait sur lui.

La tête de Cavani sur le corner est pas évidente, le réflexe sur la percée de Zlatan non plus. Ces deux-là, vraiment pas sûr que Sirigu les sorte.
Wanker Texas Ranger
Et puis Courtois a fait un beau match mais loin d'être aussi exceptionnel que ce que l'on veut nous faire croire.

Je considère plus que Zlatan a un jeu de tête vraiment merdique, seuls sa taille et son physique lui confèrent un quelconque avatange aérien, ses têtes sont très mal placées et manquent de puissance (ce qui n'enlève pas son mérite de savoir s'imposer de la tête au milieu de 2 références comme Cahill et Terry).

Le véritable exploit de Courtois c'est la tête décroisée de Cavani sur corner, parce que la tête de Blaise (puissante mais centrée), les têtes de Zlatan (pas assez puissantes et mal placées) ou sa frappe du gauche (puissante mais prévisible), Sirigu aussi les arrête, faut pas pousser.
Jekill
Citation (Touriste @ 18/02/2015 14:41) *
T'es planté, t'es planté. Courtois ne bouge pas sur le but de Cavani.

Mais n'empêche que je suis convaincu que Sirigu n'est pas un grand gardien et qu'on aura bien du mal à espérer quelque chose en LdC avec lui. sad.gif

Parce que le ballon est piqué si la tête est a mi hauteur il y'a des chances qu'il la sorte. D'ailleurs super bien joué de la part de Cavani un ballon piqué comme ca aucun gardien ne peut aller la chercher c'est un contre pierd.

Mais la tête de Cavani sur le corner que Courtois sort c'est un arret de grande classe. Regardez son deplacement il sait deja que Cavani va placer sa tête au premier poteau. C'est ca un top gardien. Sirigu n'anticipe rien.
italia_2004
Citation (Jekill @ 18/02/2015 17:41) *
Parce que le ballon est piqué si la tête est a mi hauteur il y'a des chances qu'il la sorte. D'ailleurs super bien joué de la part de Cavani un ballon piqué comme ca aucun gardien ne peut aller la chercher c'est un contre pierd.

Mais la tête de Cavani sur le corner que Courtois sort c'est un arret de grande classe. Regardez son deplacement il sait deja que Cavani va placer sa tête au premier poteau. C'est ca un top gardien. Sirigu n'anticipe rien.

Il est censé mettre un joueur au premier poteau ph34r.gif
Jekill
Citation (italia_2004 @ 18/02/2015 17:42) *
Il est censé mettre un joueur au premier poteau ph34r.gif

Avec un joueur au premier poteau hier y'a but sauf si le mec fait deux metres ph34r.gif
Je me souviens pas très bien mais j'ai l'impression que ca allait faire poteau rentrant. Bref Courtois anticipe ce que ne fais jamais Sirigu.
Tancredi Palmeri
Pour moi c'est poteau sortant mais bref, tres bel arret a la robocop Neuer en effet
RHUMCHA14
Sinon ça va les haters, merde Salvatore a pris un but il est trop nul.
Mais du coup le sosie de De Gaule (copyright Babou1) en a pris un aussi du coup est ce qu'il est nul?

Le mec c'est pas de sa faute si sur ce match il a rien eu à faire et que l'autre grande saucisse a eu plus l'occasion de briller que lui.
Happy_Culture
Je vois aucun hater, le but est absolument pas pour lui, je crois que tout le monde est d'accord.
Mais cette année il est moins bon, et pour le moment il nous sort aucun arrêt miraculeux pour nous sauver un match (enfin ça me revient pas), ce qu'un gardien de haut niveau fait de temps en temps. Mais je continue d'espérer...

Et concernant son jeu au pied, pour le coup je crois que faut plus espérer grand chose.
Za£e
Citation (Extrajim @ 18/02/2015 00:06) *
Il va falloir se poser la question de son remplacement . Pour cet été , c'est mort car on pourra recruter encore comme on veut. Mais si d ici juin 2016, il ne progresse pas, il fautra trouver un remplaçant.

Je veux bien voir ta liste de gardiens meilleurs que Sirigu et transferables car y'en a pas 50.
A part Petr Cech je ne vois pas.
D'Alessandro
Citation (Za£e @ 18/02/2015 22:11) *
Je veux bien voir ta liste de gardiens meilleurs que Sirigu et transferables car y'en a pas 50.
A part Petr Cech je ne vois pas.

Lloris par exemple. Et Français, ça peut plaire à certains.
Za£e
Citation (D'Alessandro @ 18/02/2015 22:22) *
Lloris par exemple. Et Français, ça peut plaire à certains.

Putain je l'avais complètement zappé lui.

Sirigu ne partira jamais avant 2016 à mon avis. Tant que le groupe sera toujours composé de nombreux pensionnaires du calcio, il sera toujours là. Il est très apprécié du groupe et n'est pas catastrophique non plus. C'est un bon gardien, mais pas un top10 Mondial.

Le bon compromis serait Cech qui fait partie du Top10 mondial parle français et rendrait de grands services 2 saisons, en attendant de savoir si Aréola a les épaule ou pas pour être titulaire au PSG.

Lloris vient d'avoir 28ans et perd clairement son temps à Tottenham. Il mérite mieux.
Caps
Citation (Za£e @ 18/02/2015 23:32) *
Putain je l'avais complètement zappé lui.

Sirigu ne partira jamais avant 2016 à mon avis. Tant que le groupe sera toujours composé de nombreux pensionnaires du calcio, il sera toujours là. Il est très apprécié du groupe et n'est pas catastrophique non plus. C'est un bon gardien, mais pas un top10 Mondial.

Le bon compromis serait Cech qui fait partie du Top10 mondial parle français et rendrait de grands services 2 saisons, en attendant de savoir si Aréola a les épaule ou pas pour être titulaire au PSG.

Lloris vient d'avoir 28ans et perd clairement son temps à Tottenham. Il mérite mieux.

Ouai enfin Sirigu était bon jusqu'a cette saison, on attendait juste qu'il passe le cap pour la LDC. Moi je reste persuadé qu'il faut juste changer d'entraineur des gardiens. On voit clairement qu'il n'est plus explosif, il est en manque de confiance totale qui plus est.
Homer
Citation (Caps @ 19/02/2015 08:38) *
Ouai enfin Sirigu était bon jusqu'a cette saison, on attendait juste qu'il passe le cap pour la LDC. Moi je reste persuadé qu'il faut juste changer d'entraineur des gardiens. On voit clairement qu'il n'est plus explosif, il est en manque de confiance totale qui plus est.

Complètement d'accord avec ca.
Tonio
Ca fait un moment qu'on sais sirigu bien trop limité et sans progression, au contraire meme.

Coach gardien de merde + faiblesse de sirigu = il nous faut un autre gardien et un autre coach que le roux mauvais.
sahara
Citation (Tonio @ 19/02/2015 10:42) *
Ca fait un moment qu'on sais sirigu bien trop limité et sans progression, au contraire meme.

Coach gardien de merde + faiblesse de sirigu = il nous faut un autre gardien et un autre coach que le roux mauvais.

Pléonasme ph34r.gif
ribob

Coach gardien de merde + faiblesse de sirigu = il nous faut un autre gardien et un autre coach que le roux qui sent mauvais.

Caps

Après ça dépend de ce qu'on veut faire d'Aréola.
Aujourd'hui y'a pas de grand gardien transférable hormis Cech je pense.

Soit on garde Sirigu en tentant de le relancer avec un nouvel entraineur spécifique, et on espère qu'Aréola soit prêt à la remplacer d'ici la saison 2016/2017.
Soit on le remplace par Cech dans la même configuration pour Aréola mais d'ici 2017/2018.
Soit on casse la tirelire pour un très bon gardien type Lloris
elcuervo
Au fait, je reviens sur PSG/Caen et oui le 2e but est pour sa pomme, le CF n'est absolument pas en pleine lunette, la video youtube de la LFP le montre tres bien. C'est typiquement le genre de ballon que Courtois a sorti.

Boleador
Petit Up pour faire remonter ce topic de la deuxième page...

Bon, Courtois se prend un but de merde à la Ahamada, typiquement le ballon que Sirigu sort ce week-end. Meuh bon...
Caps
C'est bien, il a sortit une bonne prestation et à répondu présent dans 2 moments clés (fin de première et seconde mi-temps).
J'espère qu'il saura réitérer ce genre de performances quand l'équipe en aura besoin.
Babou1
Citation (Boleador @ 23/02/2015 17:49) *

Bon, Courtois se prend un but de merde à la Ahamada, typiquement le ballon que Sirigu sort ce week-end. Meuh bon...

Ouais enfin sirigu fait son Ahamada sur le but de Ben Yedder cosmoschtroumpf.gif
chandinho
Citation (Boleador @ 23/02/2015 17:49) *

Ca veut dire que tu consideres sirigu au même niveau que courtois?
Tancredi Palmeri
Citation (chandinho @ 23/02/2015 18:18) *
Ca veut dire que tu consideres sirigu au même niveau que courtois?

Et sinon, tu te crois drôle ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.