Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
scourmy
Citation (Saka14 @ 18/02/2014 13:20) *
Sur Camara il sort un bel arrêt après je le trouve très très neutre. Un Douchez de l'époque rennaise pour moi.

mais i lsauve pas les deux autres qui aurait sauver la victoire
gerard lambert
Citation (PaRaDoX @ 18/02/2014 13:13) *
Il est là le vrai problème, tu le vois pas sortir l'arrêt décisif ou les exploits qu'il faut en C1 et c'est assez grave de penser ça non ? la C1 se joue sur ce genre de détails, un gardien doit être décisif.

Sinon en L1 il y a meilleur que lui en étant objectif, Ruffier déjà... est bien plus complet (pour ne citer que lui), Costil est vraiment bon aussi, Enyama le titre de meilleur gardien sera pour lui cette saison.

J'espère que Sirigu va nous sortir des grosses prestations en C1, car c'est là ou l'attend.

J'adore le mec, son comportement son attitude (mais oui l'erasmus qui boit des bières et sert des meufs wub.gif). Force est pourtant de constater qu'il est moins bon cette année (je me demande dans quelle mesure il est responsable d'une certaine forme de fébrilité défensive). Par ailleurs, la faiblesse de son jeu au pied est d'autant plus handicapante qu'on essaye de sortir toujours proprement, même sous pression dans notre surface.

En revanche sur sa ligne, je ne le trouve pas vraiment moins bon, il sort toujours deux trois trucs de temps en temps que pas beaucoup de gardiens de L1 sortirait.

Mais il est pas vivace le salop, la dernière fois contre Monaco, quand Rivière la met de peu à côté avant la mi-temps, je me demande encore comment il fait pour pas arriver le premier sur le ballon. Et c'est pas aérien, et c'est une sortie à ses 6m, rien de fou quoi.
Kev'
Ahamada aussi est au dessus non ?

Et puis les mecs qui te disent "encore heureux qu'il ne fassent pas de bourde" et te sortent des noms de gardiens qui ont le cul aussi sale qu'une guenon...Bref.
PsgVolcano
Bon match ce soir

aucun ballon relâché, jeu au pied propre, bonne présence sur les ballons aériens
PaRaDoX
Citation (PsgVolcano @ 18/02/2014 23:07) *
Bon match ce soir

aucun ballon relâché, jeu au pied propre, bonne présence sur les ballons aériens

Il a quasiment rien eu à faire à part 2 arrêts je crois non ?
Jesus De Nazareth
Certains avaient quelques doutes sur lui ces deniers temps et c'est vrai qu'on le sentait un peu plus lourd ces derniers match.
Mais trois interventions décisives sur ce match.
Ça fait du bien de voir ça et c'est rassurant pour la suite!
PaRaDoX
Du bon comme du moins bon sur ce match, le 2eme but de Ben Yedder il doit mieux faire que ça ou il subit le tir, il a pas l'air de sortir pour boucher les angles.

Gros arrêt sur sa ligne à l'italienne mais j'aimerai bien le voir progresser dans le domaine aérien.
Steff14
Citation (Jesus De Nazareth @ 23/02/2014 16:37) *
Certains avaient quelques doutes sur lui ces deniers temps et c'est vrai qu'on le sentait un peu plus lourd ces derniers match.
Mais trois interventions décisives sur ce match.
Ça fait du bien de voir ça et c'est rassurant pour la suite!

Pour moi il fait qu'un seul vrai arrêt, c'est la tête d'Aurier à bout portant.
Le reste heureusement qu'il fait son taf. Il s'affiche un peu avant le loupé de Braithwaite aussi, et pas mal sa relance à la main direct en touche.
stoner_man
Meilleur joueur du match ce soir et son topic qui reste en page 2. cry.gif

C'est bien de le voir un gros match comme ça, ça nous rappelle (et à lui aussi) qu'il aura aussi un rôle à jouer si on veut réussir une grande performance en LDC cette année.
molesting
+1

smoke2.gif
amphisbaena
Ca fait vraiment longtemps qu'il ne s'est pas mis en avant comme ça. Cela fait plaisir, le type a une super mentalité, est celui qui s'intègre le plus à la culture française (il est bien aidé il est vrai) et sur sa ligne c'est un régal. Un peu de travail dans les airs (il peut encore progresser, c'est sur) et ce sera l'un des meilleurs.

Ca l'a bien échauffé pour les quarts!
PaRaDoX
Citation (amphisbaena @ 13/03/2014 09:02) *
Ca l'a bien échauffé pour les quarts!

C'est surtout là ou on l'attend, ça sera d'un autre calibre en face.... l'année dernière il s'est malheureusement incliné et ne s'est pas montré décisif contre le Barça (aller et extérieur).

Très bon match de sa part hier soir et au niveau ou on l'attend au PSG tout simplement.
Fabrice
Je peux me tromper mais personnellement, je ne vois pas sirigu atteindre le ghota mondial, contrairement à un thibault courtois par exemple.
Comme beaucoup, je trouve Sirigu assez extraordinaire sur sa ligne et j'apprécie sa mentalité, mais son jeu au pied et dans les airs est trop déficient. Je ne le trouve pas rassurant pour sa défense (notamment sur les corners, où on sent que c'est la panique à chaque fois... ou encore lorsqu'un défenseur lui fait la passe au pied). Plus globalement, sa "présence" dans sa surface est bien moins évidente que Neuer, Buffon, etc.
J'ai l'impression qu'il ne progressera qu'à la marge. Là encore je peux me tromper : peut-être est-ce simplement un problème d'entraîneur des gardiens ou de type d'entraînement.
Reste à savoir quelle sera la position du club par rapport à cela. Si notre objectif est de gagner la C1, peut-on se contenter d'un gardien qui ne figure pas dans le top 10 mondial et qui ne semble pas devoir l'intégrer à terme ? Personnellement, je pense qu'il faut une certaine stabilité à ce poste. A mon sens, un départ ne serait opportun que si on remplaçait par un gardien appartenant au gratin mondial (par exemple un swap courtois/cech qui contraindrait le gardien tchèque a trouver un autre club). En revanche, je ne vois pas ce que areola vient faire dans ce débat. On en reparlera dans 3 ans peut-être, et encore (à mon avis il sera loin de Paris à ce moment-là).
Sirigu est aussi quelqu'un qui donne une bonne image du club. La classe incarnée. C'est un gros atout pour lui, surtout que les qatari accordent beaucoup d'importance à cela.
Sarconzie
Je déplace ici

Citation (Noreaga @ 16/03/2014 12:08) *
Il y a bien plus que cinq gardiens meilleurs que Sirigu.

J'ai pas dit le contraire cosmoschtroumpf.gif J'ai dit que je voyais pas l'intérêt de prendre un gardien juste un poil meilleur que Sirigu. Je rejoins d'ailleurs l'avis de Fabrice ci-dessus.
metamphete
Citation (Fabrice @ 16/03/2014 11:31) *
Si notre objectif est de gagner la C1, peut-on se contenter d'un gardien qui ne figure pas dans le top 10 mondial et qui ne semble pas devoir l'intégrer à terme ?

C'est quoi le top 10 ? unsure.gif

Le Barca a gagné la C1 avec Alves et pourtant le mec n'est pas flamboyant. Le pied au jeu c'est la chose la moins importante pour un gardien, il vaut mieux être bon avec ses mains que ses pieds lorsqu'on est gardien non ?

Depuis 3 saisons qu'il est chez nous, combien de buts avons nous encaissé ou c'était la faute de Sirigu ? Combien de bourde ?
Fabrice
Citation (metamphete @ 16/03/2014 12:44) *
C'est quoi le top 10 ? unsure.gif

Le Barca a gagné la C1 avec Alves et pourtant le mec n'est pas flamboyant. Le pied au jeu c'est la chose la moins importante pour un gardien, il vaut mieux être bon avec ses mains que ses pieds lorsqu'on est gardien non ?

Depuis 3 saisons qu'il est chez nous, combien de buts avons nous encaissé ou c'était la faute de Sirigu ? Combien de bourde ?

Pour moi, les meilleurs gardiens sont ceux qui ont prouvé durablement dans le temps (1), dans des grands clubs (2) et ont des qualités techniques/physiques/mentales au-dessus des autres (3).

(1) Il peut arriver qu'un gardien fasse une grande saison puis plus rien, ou à l'inverse, qu'un grand gardien ait un coup de moins bien sporadique sans que cela remette en cause sa qualité intrinsèque.

(2) Un gardien peut sembler très fort dans un petit club où il est régulièrement mis à l'épreuve, sans subir la pression des clubs exposés médiatiquement. Et lorsqu'il est transféré dans un grand club, il devient quelconque parce que les qualités requises sont toutes autres (concentration extrême car peu sollicité, savoir faire face à la pression, etc.).

(3) Pour moi, au-delà des qualités techniques et physiques, un grand gardien a un certain aura qui rejaillit sur sa défense. C'est le mec qui rassure ses défenseurs, exerce une autorité sur eux, sait les replacer et a une légitimité naturelle pour cela.

Dans cette liste, tu retrouves bien entendu Neuer, Cech, Buffon, Casillas (même si je suis moins fan de ce dernier), etc. Sirigu en est loin à mon avis, à tous les niveaux.
Mickey Willis
Gros match ce soir, il revient bien en forme. Quand il a un peu plus de travail au cours d'un match, il a aussi plus d'occasions de se mettre en valeur.
NiIbraNiLemaitre
De manière générale, il est excellent sur les frappes.
Par contre je ne peux m'empêcher de penser que sur la tête manquée du stéphanois, un gardien véloce peut sortir plutôt que de rester scotché à sa ligne.
Je pense que les critiques concernent essentiellement son style, peu apprécié par un public qui a tout de même connu de grands gardiens au parc des princes, avec le PSG ou l'équipe de France: il supporte difficilement la comparaison.
Après, son style est celui de tous les gardiens actuels et il fait partie des plus efficaces donc bon...
PaRaDoX
On sait qu'il est capable d'être à ce niveau comme la saison dernière, ce n'est pas une surprise en soi.

Maintenant c'est en C1 qu'on l'attend, ce quart de finale va se jouer sur des détails et il va avoir son rôle à jouer.
Dready14
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/03/2014 23:45) *
De manière générale, il est excellent sur les frappes.
Par contre je ne peux m'empêcher de penser que sur la tête manquée du stéphanois, un gardien véloce peut sortir plutôt que de rester scotché à sa ligne.
Je pense que les critiques concernent essentiellement son style, peu apprécié par un public qui a tout de même connu de grands gardiens au parc des princes, avec le PSG ou l'équipe de France: il supporte difficilement la comparaison.
Après, son style est celui de tous les gardiens actuels et il fait partie des plus efficaces donc bon...

Le public le kiffe quand même, et s'en fout un peu du style.

Hier il a eu du déchet dès qu'il fallait capter un ballon mais il a fait des arrêts décisifs aux moments où on souffrait, comme mercredi. C'est ce genre de match qu'on attend de lui.
gerard lambert
UP.

Il revient fort au bon moment, je ne l'ai pas vu dans une forme aussi éblouissante depuis quelques temps. Très Important en perspective du 1/4, pourvu au il se maintienne au niveau au est le sien depuis quelques matchs.
Cara
J'ai eu l'impression qu'il avait maigri vendredi soir. Joues un peu plus creuse
Kirk
Son interview wub.gif Quel homme wub.gif

Sa phrase sur le physique d'Alex qui ne prête pas à rire. neokill@h.gif
Caps
Vraiment un bon mec, j'espère qu'il va passer un cap et nous le démontrer sur cette fin de saison en LDC.
Il lui manque pas grand chose pour être un des meilleurs à son poste.
averroes
Citation (Kirk @ 01/04/2014 14:20) *
Son interview wub.gif Quel homme wub.gif

Sa phrase sur le physique d'Alex qui ne prête pas à rire. neokill@h.gif

on la trouve ou svp l'itw de sirigu ? ph34r.gif
Homer
Citation (averroes @ 01/04/2014 21:38) *
on la trouve ou svp l'itw de sirigu ? ph34r.gif

Revue de presse.
PaRaDoX
C'est là ou je t'attends mon grand, c'est ce soir et la semaine prochaine à Londres que tu dois être DÉCISIF.

La L1 on a compris que t'avais le niveau mais c'est la C1 qui nous intéresse, montre leur que t'a le level...
ikki
Je suis vraiment le cul entre deux chaises sur son cas. J'aime vraiment bien le bonhomme mais il y a Maignan et Areola qui arrivent derrière et si les gamins ont le niveau mon cœur va saigner à l'heure où le club fera un choix.

En tout cas, ce soir tu dois dégouter Hazard et compagnie mon gars!
k0brakai
Le seul éclair dan la nuit. Salvatore wub.gif wub.gif
PaRaDoX
Il progresse car il sort le CF de Lampard dévié mais aucun arrêt sur les 2 buts sad.gif

Peut-être sur le 2eme de Ba il peut mieux faire, mais bon... on en est au même point que la saison dernière sad.gif
xela69007
J'adore Sirigu et il ne peut pas grand chose sur les buts !

mais il est vrai qu'il ne nous sort pas l'arrêt à la 87e pour nous faire passer !

Cruel pour lui et aussi pour Maxwell qui se fait manger par Ba ! Putain de tir de merde qui revient sur Ba !
Hiso
Citation (xela69007 @ 08/04/2014 23:22) *
J'adore Sirigu et il ne peut pas grand chose sur les buts !

mais il est vrai qu'il ne nous sort pas l'arrêt à la 87e pour nous faire passer !

Cruel pour lui et aussi pour Maxwell qui se fait manger par Ba ! Putain de tir de merde qui revient sur Ba !

Il peut absolument rien faire sur le but de la 87ème unsure.gif le ballon est dévié par Alex et fuit trop pour qu'il fasse quoi que ce soit. Après y'a Maxwell qui se chie...
xela69007
Comme indiqué, le but il n'y peut rien, je voulais juste dire que je trouve dommage, pour lui et aussi pour nous, qu'il ne nous sauve pas...

Pour faire de lui, notre grand gardien, sans aucun doute dessus !

J'aurai aimé cela pour lui !

Citation (Hiso @ 08/04/2014 21:23) *
Il peut absolument rien faire sur le but de la 87ème unsure.gif le ballon est dévié par Alex et fuit trop pour qu'il fasse quoi que ce soit. Après y'a Maxwell qui se chie...

ILAG
Rien á reprocher á Sirigu ce soir, sur les 2 buts il peut rien faire.

Y a juste son cafouillage sur Ba qui si l'arbitre avait pas sifflé la poussette sur Jallet aurait pu valoir un but á ce moment. D'ailleurs, ca aurait surement pu etre mieux et évité á Blanc son coaching pourri pour annihiler toute offensive future si on se l'était mangé á ce moment lá le but et continué d'attaquer.
P.O.M.
Son plongeon sur le coup-franc d'Oscar où il n'arrive pas à décoller de plus de 30 centimètres m'a tué®.
Rjay
Citation (P.O.M @ 09/04/2014 00:56) *
Son plongeon sur le coup-franc d'Oscar où il n'arrive pas à décoller de plus de 30 centimètres m'a tué®.

Il anticipe de l'autre côté et n'est plus sur ses appuis. wink.gif

Rien à lui reprocher sur les 3 buts.
P.O.M.
Citation (Rjay @ 09/04/2014 01:02) *

Je vois bien mais avec plus de tonicité (et peut-être un peu moins d'embonpoint) le mec doit être capable de décoller plus que ça. Ca reste un gardien correct notamment sur sa ligne et effectivement pas grand chose à lui reprocher ce soir. On dirait un Carrasso rital.
suker57
C'est pareil sur la barre de Schurrle, la frappe est plein axe et il ne décolle pas
Hiso
Citation (P.O.M @ 09/04/2014 01:05) *
Je vois bien mais avec plus de tonicité (et peut-être un peu moins d'embonpoint) le mec doit être capable de décoller plus que ça. Ca reste un gardien correct notamment sur sa ligne et effectivement pas grand chose à lui reprocher ce soir. On dirait un Carrasso rital.

Même au pied il a été assez bon, mais vu les monstres du jeu de tête en face hanouna.gif
P.O.M.
Citation (Hiso @ 09/04/2014 01:08) *
Même au pied il a été assez bon, mais vu les monstres du jeu de tête en face hanouna.gif

Cavani ne devait pas profiter de son jeu de tête © (?) d'après ce que j'ai lu en avant-match ou je me trompe ?
Babou1
Citation (Rjay @ 09/04/2014 01:02) *

Rien à lui reprocher sur les 3 buts.

Sur les 3 poteaux il est pas clair ph34r.gif

Citation (suker57 @ 09/04/2014 01:07) *
C'est pareil sur la barre de Schurrle, la frappe est plein axe et il ne décolle pas

Oui c'est le plus choquant sur le match de sa part je trouve.

Mais globalement il a tenu son rang dans ce 1/4, sans faire de miracle mais en faisant le taf et en forcant un peu sa nature a aller parfois s'imposer loin de sa ligne.
NainSG
Il a fait une ou 2 sorties aériennes (dont 1 sur corner) qui a soulagé tout le monde et qu'on le voit rarement faire, et surtout sur le coup franc détourné par Verrati (qui était dans le mini mur) en 1ère mi temps il fait un très bel arrêt alors qu'il aurait pu être pris à contre pieds.

Autant l'année dernière il nous coûte cher face au Barca autant sur la double confrontation avec Chelsea il m'a rassuré.
Alain Miamdelin
Personne ne trouve sa sortie un peu chelou sur le dernier but ? Je trouve qu'il se couche super tôt et très loin du ballon perso.

Mais sinon, il revient bien ces dernières semaines smile.gif
Philo
Citation (Miam @ 09/04/2014 12:12) *
Personne ne trouve sa sortie un peu chelou sur le dernier but ? Je trouve qu'il se couche super tôt et très loin du ballon perso.

Mais sinon, il revient bien ces dernières semaines smile.gif

La frappe d'Azpilicueta est déviée (au moins) deux fois, c'est dur de lui en vouloir pour son attitude alors que la trajectoire est archi improbable.

Après, quand je vois l'arrêt de Cech à la dernière seconde sur la frappe de Marquinhos, je me dis quand même qu'il n'a pas su faire l'arrêt qui nous qualifie.
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 09/04/2014 12:34) *
La frappe d'Azpilicueta est déviée (au moins) deux fois, c'est dur de lui en vouloir pour son attitude alors que la trajectoire est archi improbable.

Après, quand je vois l'arrêt de Cech à la dernière seconde sur la frappe de Marquinhos, je me dis quand même qu'il n'a pas su faire l'arrêt qui nous qualifie.

Je suis pas non plus en train de dire que le but est pour lui, mais j'ai l'impression qu'il essaie de sortir sur Ba d'une manière un peu bizarre en se jetant. Ce qui est dommage, parce qu'en restant debout sans bouger, il la sortait happy.gif

Après, comme tu le dis, le but est improbable, entre le nombre de défenseurs parisiens dans la surface et les déviations...
niramo

Sa parade sur le coup-franc dévié de Lampard est l'arrêt qui aurait du nous qualifier.

Il est aussi allé chercher une sortie difficile sur corner quand Maxwell n'était plus sur la pelouse.

Je n'ai rien à lui reprocher sur l'A/R, il ne sera sans doute jamais TOP 3 mais il mérite qu'on lui fasse confiance encore une année. On laisse Areola à Lens une année supplémentaire, on prête Maignan et dans un an on fait le point.
PaRaDoX

Pareil, mais si à chaque élimination de C1 on doit se dire "il peut rien faire" c'est compliqué quand même.

Je suis toujours mitigé avec ce gardien, il est bon sans être exceptionnel, si il sort le ballon de BA ou celui de Schurrle il serait déjà sur un piédestal ici, or ce n'est pas le cas... quand je vois les arrêts de Neuer avec une telle sérénité ça laisse rêveur quand même.

Philo
Citation (niramo @ 09/04/2014 13:19) *
Sa parade sur le coup-franc dévié de Lampard est l'arrêt qui aurait du nous qualifier.

Il est aussi allé chercher une sortie difficile sur corner quand Maxwell n'était plus sur la pelouse.

Je n'ai rien à lui reprocher sur l'A/R, il ne sera sans doute jamais TOP 3 mais il mérite qu'on lui fasse confiance encore une année. On laisse Areola à Lens une année supplémentaire, on prête Maignan et dans un an on fait le point.

Tu ne fais pas l'arrêt de la qualification à la 20ème minute d'un match.
Après, ce n'est clairement pas à lui que j'en veux, il a été au niveau des autres mais il avait l'opportunité de montrer qu'il est un des grands gardiens du foot européen actuel et l'a loupée. Un peu comme le reste des individualités de l'équipe au final, il n'a pas été ridicule sur la confrontation mais pas assez fort pour t'envoyer au tour suivant.
Le Cyclone
Citation (Philo @ 09/04/2014 15:02) *
Tu ne fais pas l'arrêt de la qualification à la 20ème minute d'un match.
Après, ce n'est clairement pas à lui que j'en veux, il a été au niveau des autres mais il avait l'opportunité de montrer qu'il est un des grands gardiens du foot européen actuel et l'a loupée. Un peu comme le reste des individualités de l'équipe au final, il n'a pas été ridicule sur la confrontation mais pas assez fort pour t'envoyer au tour suivant.

Vous êtes sévères avec lui : quel gardien peut arrêter le tir de Schürlle ? Aucun. Et sur le but de Ba, il ne peut pas grand chose non plus : la frappe d'Azpilicueta est déviée deux fois donc il peut difficilement anticiper quoi que ce soit. Après sa sortie est peut-être un peu lente mais Ba prend la balle n'importe comment en glissant et celle-ci part très vite en l'air donc il est quasi impossible de la sortir. Avoir un autre gardien dans les buts n'aurait certainement rien changé.
Philo
Citation (Le Cyclone @ 09/04/2014 15:07) *
Vous êtes sévères avec lui : quel gardien peut arrêter le tir de Schürlle ? Aucun. Et sur le but de Ba, il ne peut pas grand chose non plus : la frappe d'Azpilicueta est déviée deux fois donc il peut difficilement anticiper quoi que ce soit. Après sa sortie est peut-être un peu lente mais Ba prend la balle n'importe comment en glissant et celle-ci part très vite en l'air donc il est quasi impossible de la sortir. Avoir un autre gardien dans les buts n'aurait certainement rien changé.

Un gardien qui fait des miracles, un gardien qui a de la chance, etc, ce qui fait la différence entre un très bon gardien (ce qu'il est) et un grand gardien. Et encore, il est plutôt verni hier avec les 2 barres sur lesquelles il est aux fraises.

Des 4 gardiens qui ont joué hier, c'est le seul qui ne sauve pas son équipe par exemple. Ce que sortent Cech, Casillas ou Weindenfeller en 2ème mi-temps, c'est monstrueux. Le dépassement de son niveau de compétence actuel, c'est ce qui doit lui permettre de passer dans une autre dimension. Et en quatre quarts de finale, on attend encore.

Tu vois Cech hier, le mec est moins bon depuis pas mal de temps mais il sort un sacré match. Sirigu a été bon voire très bon tout le temps mais jamais excellent. Après, je le redis mais je ne lui en veux pas particulièrement, c'est juste que je trouve qu'il représente bien notre équipe sur cette double confrontation, bon mais pas assez pour t'emmener au niveau supérieur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.