Citation (Exodius @ 16/10/2012 20:37)
Si ça change. En etant titulaire, il pourrait asseoir sa position de numéro 2. Prouver son talent.
On disait pareil pour Landreau après Coupet et Barthez et au final, il s'est fait doubler par Lloris et Mandanda... (même s'il a eu l'occasion de prouver et n'a pas pu)
Maintenant, je conçois que Sirigu est autrement meilleur mais on sait jamais. Un coup de mou et la hiérarchie peut vite changer quand on a pas encore prouvé...
Pour Landreau c'est surtout qu'il a méchamment plafonné. Et si Sirigu termine à avoir le même niveau, il ne méritera juste pas sa place.
Les menaces sont Marchetti qui a 29 ans mais il a bien déçu Prandelli.
Viviano qui a 26 ans, sans doute à l'heure actuel le gros concurrent de Sirigu pour le futur mais franchement il reste clairement derrière lui.
Et sinon la menace derrière viendrait de Perin, le gardien de Pescara, à peine 20 ans. Et à moins qu'il se mette vraiment à exploser de façon exceptionnelle, il ne piquera pas la place de Sirigu. Et le fait de jouer un match comme celui de ce soir n'influencera en rien. Soit Perin est le nouveau Zoff et il s'imposera quoi qu'il arrive, peu importe ces matchs, il n'y aura rien à redire ou alors Sirigu restera devant.
Son talent Sirigu le prouve en club tous les WE et même la semaine en LDC. Je ne me fais aucun soucis pour lui.