Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Jose Caster
A sa décharge, on lui a viré Gilles Bourges pour ramener l'autre traitre.
PaRaDoX
Ça tourne pas mal sur d'autre forums mais il a pris un peu de bide aussi... il y a des photos ou il a même une petite brioche...

Je l'aime bien et sur sa ligne il est très bon, mais si un jour on veut gagner la C1 il faut faire l'arrêt ou les arrêts de classe mondiale tel un Cech contre le Barça en 2011 qui te fais gagner un match et une qualif.

Typiquement la saison dernière la frappe de Messi croisée au Parc il doit au moins la toucher ou la sortir, surtout que le tir est pas dingue, c'est une frappe croisée normale c'est largement dans les cordes d'un grand gardien.

La frappe de Pedro au Camp Nou il est masqué et ça va très vite donc je lui en tiens pas rigueur mais c'est sur ce genre d'arrêts qui fait que tu arrives dans un dernier carré de C1... et ton gardien à un moment donné doit être décisif et il ne l'a pas été quand il le fallait (ça ne remet pas en cause sa bonne saison en L1).

J'espère me tromper mais il sera pas dans la cour très fermée des 5/6 grands gardien au monde je pense, il a trop de lacunes comme son jeu au pied dégueulasse il faut le dire, ses sorties aériennes très limite... et il attrape aucun ballon et boxe tout des poings, c'est quand même embêtant et on l'a vu contre Monaco que ça peut se retourner contre nous...

Un peu de concurrence la saison prochaine lui ferait pas de mal je pense, mais bon les meilleurs sont déjà dans les autres clubs. (saleté de Chelsea qui a acheté Courtois)
Fabrice
Citation (PaRaDoX @ 25/09/2013 12:22) *
Un peu de concurrence la saison prochaine lui ferait pas de mal je pense, mais bon les meilleurs sont déjà dans les autres clubs. (saleté de Chelsea qui a acheté Courtois)

Pas d'accord sur ce point. Le poste de gardien est très spécifique et nécessite une certaine stabilité. Le gardien doit de sentir en confiance. Une concurrence est généralement plus néfaste qu'autre chose sur ce poste.
Kastendeuch
Sans compter les ballons "flottants", vu la propension de nos arbitres a oublié certaines poussettes, c'est déjà arrivé plusieurs fois ces deux dernières années, sans oublier les grosses fautes volontaires sur lui non sanctionnées de jaune, je pense que ça joue sur sa préférence de repousser le ballon plutôt que d'essayer de le capter.

Pour le jeu au pied... je préfère qu'il ne prenne jamais de risque la-dessus (même s'il l'a déjà fait) qu'un type qui réussit 9 crochets ou coups du sombrero pour finalement foirer le 10è et coûter un but.

Pour le descendre, on peut aussi remarquer qu'il marque beaucoup moins que Landreau ou Ahamada.
Rjay
Citation (Kastendeuch @ 25/09/2013 13:02) *
Sans compter les ballons "flottants", vu la propension de nos arbitres a oublié certaines poussettes, c'est déjà arrivé plusieurs fois ces deux dernières années, sans oublier les grosses fautes volontaires sur lui non sanctionnées de jaune, je pense que ça joue sur sa préférence de repousser le ballon plutôt que d'essayer de le capter.

Pour le jeu au pied... je préfère qu'il ne prenne jamais de risque la-dessus (même s'il l'a déjà fait) qu'un type qui réussit 9 crochets ou coups du sombrero pour finalement foirer le 10è et coûter un but.

Pour le descendre, on peut aussi remarquer qu'il marque beaucoup moins que Landreau ou Ahamada.

Quel rapport ta dernière phrase ? Il n'y a ni aigreur ni volonté de casser dans mes propos, juste un constat.

Et le jeu au pied, c'est pas dribbler ou prendre des risques, c'est être précis dans ses dégagements, ce qu'il n'est pas.

Pour Paradox, pour moi il peut rien sur le but de Messi parfaitement placé. Il aurait fallu qu'il anticipe énormément ou qu'il anticipe la passe géniale de Daniel Alvès, mais c'est impossible dans les 2 cas.
Dready14
Citation (walagain2 @ 25/09/2013 09:58) *
Les gardiens qui chopent les ballons aériens sont de plus en plus rares. C'est aussi plus les mêmes ballons que ya 15 piges, on jouait avec des cailloux, on joue aujourd'hui avec des ballons de plage.
On a une armée de kopke aujourd'hui, c'est l'évolution du foot.

Certes, et c'est aussi le style italien.
Mais y'a un minimum quand même. Le corner contre Monaco il est absolument seul, à ce niveau là c'est une erreur de pas garder un ballon aussi facile. Et c'est un exemple mais c'est quasi systématique chez lui.
Je parle de centres ou de corners, pas de frappes de loin flottantes.

Mais le jeu aérien est de plus en plus rarement travaillé dans les centres de formation, pareil pour la prise de balle, c'est triste...
Les nouveaux ballons c'est une chose mais y'a moyen de s'adapter quand même.
PaRaDoX
Citation (Rjay @ 25/09/2013 13:08) *
Pour Paradox, pour moi il peut rien sur le but de Messi parfaitement placé. Il aurait fallu qu'il anticipe énormément ou qu'il anticipe la passe géniale de Daniel Alvès, mais c'est impossible dans les 2 cas.

Il doit être beaucoup plus vif sur la frappe ou au moins la détournée du pied gauche mais son temps de réaction est trop faible malheureusement, c'est sur ce genre d'action qui te change un match ou on l'attend afin d'être décisif, pas sur un duel contre Yatabaré.

Les grands gardiens font l'arrêt, le sauvetage qu'il faut dans les moments chaud, là sur le but de Messi c'est l'ouverture du score pour eux à l'extérieur qui compte double, la C1 se joue sur des détails et celui là en faisait partie.
Dready14
Citation (PaRaDoX @ 25/09/2013 14:37) *
Il doit être beaucoup plus vif sur la frappe ou au moins la détournée du pied gauche mais son temps de réaction est trop faible malheureusement, c'est sur ce genre d'action qui te change un match ou on l'attend afin d'être décisif, pas sur un duel contre Yatabaré.

Les grands gardiens font l'arrêt, le sauvetage qu'il faut dans les moments chaud, là sur le but de Messi c'est l'ouverture du score pour eux à l'extérieur qui compte double, la C1 se joue sur des détails et celui là en faisait partie.

C'était sa première C1 aussi, faut pas l'oublier.
L'arrêt qu'il fait en fin de match contre Guingamp c'est exactement ce qu'on attend d'un gardien dans le genre d'équipe qui est la nôtre maintenant. La saison dernière il était souvent là quand il avait juste un truc à faire par match, c'est sa grande qualité, mais là je le sens moins serein je sais pas pourquoi.
Tachyon

C'est pas très fair de le juger sur cette action. Ca va super vite et il y a pas mal de monde dans la surface juste devant lui.

Sirigu est fort sur sa ligne, dans les duels, a une bonne relance à la main. Et surtout, il a l'air d'être serein dans sa tête ce qui se traduit pas une régularité de ses performances. Très important pour un gardien, en particulier au PSG...

On connaît ses points forts mais aussi ses défauts comme soulignés par Dready et Rjay : jeu au pied et jeu aérien.

Sur les ballons aériens, plus spécifiquement, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement une question de prises de risques. J'ai l'impression qu'il a deux lacunes importantes dans ce domaine :
1) un physique assez lourd avec une détente sèche plutôt moyenne.
2) une lecture des trajectoires assez mauvaise où on sent de l'hésitation dans son placement avant l'extension. Il s'est troué plusieurs fois sur des corners longs où il y avait peu d'opposition.

Pour ces raisons, je doute qu'il fasse des progrès rapides dans le jeu aérien.
Ce sera un frein à son évolution, voire une limite pour rejoindre les meilleurs à son poste.
D'Alessandro
Citation (Tachyon @ 25/09/2013 14:48) *
Ce sera un frein à son évolution, voire une limite pour rejoindre les meilleurs à son poste.

Qui sont ?
Il est là le truc aussi, il n'y a plus vraiment de gardiens qui se détachent désormais.
Lloris, pour prendre l'exemple du meilleur gardien français, a un jeu aux pieds encore plus catastrophique que Sirigu et n'est pas terrible également dans le jeu aérien.
Buffon est vieux, Casillas est sur le banc au Real, Cech fait un bon nombre de boulettes dans une saison depuis qu'il a son casque… Allez, j'aime bien Neuer mais je le vois peu jouer au final.

Oui, Sirigu donne l'impression d'être moins serein, ce, depuis le début de saison, et ça passe notamment par son jeu aux pieds vraiment pété mais les comparaisons avec les meilleurs, mouais, je dis pas qu'on doit le placer au niveau de certains mais on peut trouver des lacunes à 90% des présumés grands gardiens actuels.
Tachyon
Citation (D'Alessandro @ 25/09/2013 15:12) *
Qui sont ?
Il est là le truc aussi, il n'y a plus vraiment de gardiens qui se détachent désormais.
Lloris, pour prendre l'exemple du meilleur gardien français, a un jeu aux pieds encore plus catastrophique que Sirigu et n'est pas terrible également dans le jeu aérien.
Buffon est vieux, Casillas est sur le banc au Real, Cech fait un bon nombre de boulettes dans une saison depuis qu'il a son casque… Allez, j'aime bien Neuer mais je le vois peu jouer au final.

Oui, Sirigu donne l'impression d'être moins serein, ce, depuis le début de saison, et ça passe notamment par son jeu aux pieds vraiment pété mais les comparaisons avec les meilleurs, mouais, je dis pas qu'on doit le placer au niveau de certains mais on peut trouver des lacunes à 90% des présumés grands gardiens actuels.

Je n'aime pas trop les hiérarchies mais je constate que Sirigu n'a pas progressé dans le jeu aérien depuis son arrivée au club.
Ce domaine pour moi est plus important que le jeu au pied car il peut être à l'origine d'occasions de but (cf le but pris contre Monaco) et en plus amener un manque de confiance de la défense sur ce type d'actions.
Mais heureusement, le PSG est très fort défensivement et offensivement sur les coups de pied arrêtés donc cela compense.

Je trouve que ses lacunes dans ce domaine sont trop importantes pour être vraiment complet et rivaliser avec les noms par exemple que tu viens de citer.
Malgré son âge, Buffon reste le n°1 en Italie et ce n'est pas sans raison. Ok, c'est vrai, on parle aussi certainement d'un des meilleurs gardiens de l'hsitoire de ce sport.

Pour conclure, je dirais que Sirigu est un excellent gardien mais j'émets juste des réserves sur sa capacité à progresser significativement dans le jeu aérien et donc de franchir un palier supplémentaire dans ses performances.
Noreaga
Y a peut-être Handanovic et Neuer qui se détachent mais c'est vrai que le niveau des gardiens est en baisse par rapport à une époque.
Sirigu reste un très bon gardien. Je l'imagine pas aller vraiment plus haut mais c'est déjà une bonne chose vu la concurrence chez les portiers de sa génération.
Jekill
Les gardiens belges j'ai plus les noms en tête font vraiment grosse impression.
Après peut terre que si on les suit comme on suit Sirigu on verrait aussi certains défauts.
Ce qui me dérange chez Sirigu c'est qu'il a pas l'air serein que ça soit balle au pied ou des qu'on le touche en provoquant une embrouille.
Noreaga
Mignolet et Courtois. Courtois c'est très fort pour son âge.
Dready14
Sur les ballons aériens, plus spécifiquement, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement une question de prises de risques. J'ai l'impression qu'il a deux lacunes importantes dans ce domaine :
1) un physique assez lourd avec une détente sèche plutôt moyenne.
2) une lecture des trajectoires assez mauvaise où on sent de l'hésitation dans son placement avant l'extension. Il s'est troué plusieurs fois sur des corners longs où il y avait peu d'opposition.

Pour ces raisons, je doute qu'il fasse des progrès rapides dans le jeu aérien.

La lecture des trajectoires c'est la base du jeu aérien justement, c'est ce qui te donne la sécurité pour garder ou non le ballon. Et franchement ça se travaille assez facilement, c'est juste une question de répétition. Faut avoir la volonté de progresser (et comme je l'ai dit, pour avoir vu Sirigu à l'entraînement je comprends pourquoi il ne progresse pas du tout dans ce domaine) et un entraîneur de gardiens qui te fait bosser les bonnes choses, mine de rien ça joue beaucoup.
Rien que la façon dont tu place et oriente ton corps au moment du corner conditionne ta sortie.

Et je suis pas d'accord pour la détente sèche. Il a montré plusieurs fois, sur des coup-francs ou des frappes mi-distance, qu'il savait se détendre vite (récemment une tête qui allait en lucarne contre Nantes par exemple). C'est beaucoup plus une question d'anticipation et de lecture du jeu (et de volonté à garder le ballon tout simplement) que de détente.
rital95

faut arreter les délires de temps en temps ! le mec vous parlez de "decisif" sur la fappe de messi !! vous dite cech lui est decisif !! pouvez me rappeler ou etais chelsea ?? a oui en europa league car meme pas passé les poules !super decidif le mec ! on a vu auusi contre BALE defaite 2 a 1 ! super decesif ! et pourtnat je trouve cech parmis les meilleurs mais faut arreter les delires ...et yatabaré son aret est super decisif car on aurais perdus le match 1 a 0 contre guimgamp !! je vous raconte pas le linchage dans les medias
Jekill
Citation (Noreaga @ 25/09/2013 15:38) *
Mignolet et Courtois. Courtois c'est très fort pour son âge.

Oui voila.
A chaque fois que je les vois jouer je suis assez impressionné par la confiance qu'ils dégagent et le peu de fautes qu'ils font. Contrairement a Sirigu par exemple c'est des mecs qui captent tous les ballons.
PaRaDoX
C'est pas très fair de le juger sur cette action. Ca va super vite et il y a pas mal de monde dans la surface juste devant lui.

Peut-être mais encore une fois un gardien se doit d'être décisif si on veut la C1.

C'est un bon gardien mais il doit passer ce palier si il veut aller dans la cour des grands, les Qataris misent tout ces millions c'est pour gagner la Champion's League, ni plus ni moins.
Tachyon
Citation (dready @ 25/09/2013 15:41) *
La lecture des trajectoires c'est la base du jeu aérien justement, c'est ce qui te donne la sécurité pour garder ou non le ballon. Et franchement ça se travaille assez facilement, c'est juste une question de répétition. Faut avoir la volonté de progresser (et comme je l'ai dit, pour avoir vu Sirigu à l'entraînement je comprends pourquoi il ne progresse pas du tout dans ce domaine) et un entraîneur de gardiens qui te fait bosser les bonnes choses, mine de rien ça joue beaucoup.
Rien que la façon dont tu place et oriente ton corps au moment du corner conditionne ta sortie.

Et je suis pas d'accord pour la détente sèche. Il a montré plusieurs fois, sur des coup-francs ou des frappes mi-distance, qu'il savait se détendre vite (récemment une tête qui allait en lucarne contre Nantes par exemple). C'est beaucoup plus une question d'anticipation et de lecture du jeu (et de volonté à garder le ballon tout simplement) que de détente.

Excellente détente horizontale en effet avec de belles parades à la clef (comme contre Lille au Parc l'année dernière). Mais pour la verticale je suis moins convaincu, je le trouve un peu court et surtout pas dominant dans les duels par rapport aux joueurs de champ. A moins que tout soit uniquement lié au placement?

Pour l'entraînement, je te fais confiance mais je ne comprends pas qu'ils ne bossent pas cet aspect de son jeu!!
Dready14
Citation (Tachyon @ 25/09/2013 15:48) *
Excellente détente horizontale en effet avec de belles parades à la clef (comme contre Lille au Parc l'année dernière). Mais pour la verticale je suis moins convaincu, je le trouve un peu court et surtout pas dominant dans les duels par rapport aux joueurs de champ. A moins que tout soit uniquement lié au placement?

Pour l'entraînement, je te fais confiance mais je ne comprends pas qu'ils ne bossent pas cet aspect de son jeu!!

Non y'a forcément une question de détente aussi. Mais bon je pense pas que ce soit son problème, et puis encore une fois ça se bosse. Il ne part pas de rien puisqu'il a une bonne détente horizontale (techniquement c'est plus dur à acquérir donc si t'as ça tu dois pas avoir de problème pour la verticale), et à force de travailler sur les trajectoires, l'anticipation, le reste vient tout seul.
Il est plutôt grand, quand tu fais cette taille là c'est quand même grave de pas t'imposer dans les airs.
Caps
Encore un bon match de sa part hier. Il a troller Mandanda en 2e MT en lui montrant ce que c'était des sorties aériennes ph34r.gif

Lucide sur la pauvreté du match mais de l'importance des 3 points. Je me répète mais je l'aime wub.gif
psg93150
Encore un bon match ce soir avec quelques belles parades.
BiBi
Citation (psg93150 @ 24/10/2013 06:05) *
Encore un bon match ce soir avec quelques belles parades.

son jeu au pied par contre...
onthebeach
Citation (BiBi @ 24/10/2013 08:54) *
son jeu au pied par contre...

Jeu au pied catastrophique , encore tres bon sur sa ligne , une sortie aérienne hasardeuse . En somme les mêmes qualités et défauts déjà soulignés . Une prolongation méritée dans les tuyaux . Après il faut avoir conscience qu'il ne sera jamais dans le top 3 mondial .
morad1980
Citation (onthebeach @ 24/10/2013 09:12) *
Jeu au pied catastrophique , encore tres bon sur sa ligne , une sortie aérienne hasardeuse . En somme les mêmes qualités et défauts déjà soulignés . Une prolongation méritée dans les tuyaux . Après il faut avoir conscience qu'il ne sera jamais dans le top 3 mondial .

Donne moi le top 3 mondial ? Casillas ne joue plus, Buffon sa sent la fin, mise a part Neuer qui est au dessus il n'y a pas grand monde.
Alain Miamdelin
Citation (morad1980 @ 24/10/2013 09:19) *
Donne moi le top 3 mondial ? Casillas ne joue plus, Buffon sa sent la fin, mise a part Neuer qui est au dessus il n'y a pas grand monde.

Bien sûr que si il reste pas mal de gardiens au dessus.

Cech que je trouve encore très bon, Courtois qui est énorme, Neuer effectivement, Valdès actuellement, Diego Lopez est très bon également depuis qu'il est au réal.

Mais surtout, c'est les gardiens de son niveau qui sont légions. C'est un bon gardien. Très bon sur sa ligne, mais il a de gros manques (problème de confiance ?). Je le trouve moins bon que les deux dernières saisons perso.
morad1980
Citation (Miam @ 24/10/2013 08:25) *

Cech que je trouve encore très bon, Courtois qui est énorme, Neuer effectivement, Valdès actuellement, Diego Lopez est très bon également depuis qu'il est au réal.

Mais surtout, c'est les gardiens de son niveau qui sont légions. C'est un bon gardien. Très bon sur sa ligne, mais il a de gros manques (problème de confiance ?). Je le trouve moins bon que les deux dernières saisons perso.

C'est juste une impression car il est moins sollicité depuis 2saisons, ils nous sort quand même de memoir un gros match contre les rats la saison dernière, et son penalty arrêté contre Reims.
ribob
Citation (morad1980 @ 24/10/2013 10:54) *
C'est juste une impression car il est moins sollicité depuis 2saisons, ils nous sort quand même de memoir un gros match contre les rats la saison dernière, et son penalty arrêté contre Reims.

Il en reste qu'il ne sera jamais top 3 de part la faiblesse de son jeu au pied.
Madi$kwale
Citation (ribob @ 24/10/2013 11:11) *
Il en reste qu'il ne sera jamais top 3 de part la faiblesse de son jeu au pied.

Il envoi 1-2 ballons en touche par ci par là mais ça va, c'est pas catastrophique non plus hein. Il loupe pas de contrôle quand on lui fait la passe. Il ne la perd pas avec un drible sur l'attaquant. On prend pas (encore) de but sur une sale relance de sa part. Faut pas tout abuser.

Son rôle principal, il le fait bien. Je serai plus intransigeant sur la qualité de ses sorties aérienne sur CPA (même si je les trouve mieux que l'année dernière) que sur son jeu au pied.
L* L*******
Citation (Madi$kwale @ 24/10/2013 17:28) *
Il envoi 1-2 ballons en touche par ci par là mais ça va, c'est pas catastrophique non plus hein. Il loupe pas de contrôle quand on lui fait la passe. Il ne la perd pas avec un drible sur l'attaquant. On prend pas (encore) de but sur une sale relance de sa part. Faut pas tout abuser.

Son rôle principal, il le fait bien. Je serai plus intransigeant sur la qualité de ses sorties aérienne sur CPA (même si je les trouve mieux que l'année dernière) que sur son jeu au pied.

Hier il est vraiment tres sale, avec notamment une tres mauvaise relance sur Marquinhos qui entraine presque un but
D'Alessandro
Citation (Miam @ 24/10/2013 09:25) *

Il est là le truc, tous les gardiens actuels ont leur défauts et personne ne se détache vraiment donc Sirigu, et ses défauts (plus visibles cette saison, je suis d'accord) mais aussi ses qualités (il sort les arrêts qu'il faut et il ne fait jamais de boulette), est dans le haut du panier.

Courtois, j'aime beaucoup mais le but pris ce week-end par exemple, il est un peu honteux.
Valdès c'est régulièrement qu'il fait des conneries.
Etc. pour les autres (même si je situe Neuer au-dessus).

Les défauts de Sirigu on les voit parce qu'on le suit durant 90 minutes chaque match, on ne voit pas ceux des mecs qu'on suit surtout sur des résumés de matchs.
Après, je ne pense pas que Sirigu soit dans le top3, c'est sûr, mais dans le top 10 peut-être bien, ça me choque pas.
Le match d'hier est assez révélateur de sa saison sinon.
Hiso
Citation (morad1980 @ 24/10/2013 09:19) *

Qu'il soit déjà dans le TOP 10 en L1 et on verra après sleep.gif

©
metamphete
Enfin pour un gardien avoir comme seul defaut son jeu au pied, c'est loin d'être une catastrophe. Son job c'est de faire un ou 2 arrets par match et il les fait.

Je sais pas c'qui vous faut sérieux, il est ultra décisif, il fait jamais de bourdes et certain de permette de dire:
" Sirigu dans les tops ? neokill@h.gif attends, t'as vu son jeu au pied ? "

voodoo chile.gif
PaRaDoX
Citation (metamphete @ 24/10/2013 19:17) *
Enfin pour un gardien avoir comme seul defaut son jeu au pied, c'est loin d'être une catastrophe. Son job c'est de faire un ou 2 arrets par match et il les fait.

Je sais pas c'qui vous faut sérieux, il est ultra décisif, il fait jamais de bourdes et certain de permette de dire:
" Sirigu dans les tops ? neokill@h.gif attends, t'as vu son jeu au pied ? "

voodoo chile.gif

Il est bon certes et il fait le job mais quand tu vois Cech par exemple (qui est pour moi de loin le meilleur) il lui reste du boulot.

c'est en C1 qu'on des grosses équipes qu'on pourra le juger, j’attends qu'il sorte un gros match et qu'il soit décisif (il ne l'a pas été contre le Barça, aller comme au retour).
Alain Miamdelin
Citation (D'Alessandro @ 24/10/2013 19:06) *
Il est là le truc, tous les gardiens actuels ont leur défauts et personne ne se détache vraiment donc Sirigu, et ses défauts (plus visibles cette saison, je suis d'accord) mais aussi ses qualités (il sort les arrêts qu'il faut et il ne fait jamais de boulette), est dans le haut du panier.

Courtois, j'aime beaucoup mais le but pris ce week-end par exemple, il est un peu honteux.
Valdès c'est régulièrement qu'il fait des conneries.
Etc. pour les autres (même si je situe Neuer au-dessus).

Les défauts de Sirigu on les voit parce qu'on le suit durant 90 minutes chaque match, on ne voit pas ceux des mecs qu'on suit surtout sur des résumés de matchs.
Après, je ne pense pas que Sirigu soit dans le top3, c'est sûr, mais dans le top 10 peut-être bien, ça me choque pas.
Le match d'hier est assez révélateur de sa saison sinon.

Tout à fait. Je lui trouve des défauts, mais je suis directeur sportif du PSG jamais je prends le risque de le remplacer. Sauf peut-être par Courtois étant donné son âge (il fait quand même peu de boulettes, même si contre l'Espanyol.... ph34r.gif)
Alucard
Faire la fine bouche avec Sirigu qui ne fait jamais de boulettes et qui possède un leadership et un charisme de fou faut le faire surtout quand on sort d'Edel,Coupet et Landreau .

Avoir un gardien top3 mondial ça sert surtout quand on a une défense centrale d'assez faible niveau comme le Bayern ou le Barça, avec Thiago Silva et Marquinhos en défense c'est juste du bonus. Le milan a gagné des LDC avec Dida dans ses cages .

Je n'échangerai pour rien au monde Salvatore contre LLoris et son charisme d'huitre :Durant:
Alain Miamdelin
Citation (Alucard @ 24/10/2013 21:07) *
Faire la fine bouche avec Sirigu qui ne fait jamais de boulettes

C'était pas loin hier quand même.
Alucard
Citation (Miam @ 24/10/2013 21:08) *

Oui et il en fera surement une un jour, mais quel grand gardien meme top3 n'en fait pas une ou deux par saison ?
Caps
Vous êtes serieux avec vos Cech, Courtois & co?

Cech est loin d'être extraordinaire, peut être un meilleur jeu au pied mais bien moins bon sur sa ligne.
Courtois tout le monde se paluche dessus mais c'est parce qu'il a sortit 1 gros match contre le Real en fin de saison dernière. Certes il est bon mais de la a dire qu'il est meilleur que Salvatore faut pas pousser.

Citation (Alucard @ 24/10/2013 21:12) *
Oui et il en fera surement une un jour, mais quel grand gardien meme top3 n'en fait pas une ou deux par saison ?

Buffon sur un des 4 buts qu'il prend le week end dernier en prend un par exemple et pourtant il est encore considéré comme le meilleur en activité.
JeromeTouboulArnaudHermant
Coupet s'est bien fait sucer contre Le Mans des le 2 ème journée.

Qu'est ce que je vous trouve dur avec les joueurs actuels.
ILAG
Citation (Miam @ 24/10/2013 21:08) *

Celle qui m'a le plus marqué était au vélodrome, quand lui-meme a tiré une tete du style "oh putain c'est pas passé loin cdtro.png ".
ipanema
Hallucinant quand même la propension des mecs ici à chier sur tout le monde.

Quand c'est pas sur Zlatan, c'est sur Matuidi ou Lucas, certains chient même sur Thiago Motta et maintenant Sirigu.

Et vous critiquez Touboul, Degorre ou Severac mais vous êtes pires.
Alain Miamdelin
Citation (Caps @ 24/10/2013 21:15) *
Courtois tout le monde se paluche dessus mais c'est parce qu'il a sortit 1 gros match contre le Real en fin de saison dernière. Certes il est bon mais de la a dire qu'il est meilleur que Salvatore faut pas pousser.

Ah ok© neokill@h.gif

Citation (ipanema @ 24/10/2013 21:27) *
Hallucinant quand même la propension des mecs ici à chier sur tout le monde.

Quand c'est pas sur Zlatan, c'est sur Matuidi ou Lucas, certains chient même sur Thiago Motta et maintenant Sirigu.

Et vous critiquez Touboul, Degorre ou Severac mais vous êtes pires.

On peut parler des qualités et des défauts d'un mec sans lui chier dessus ?
Nikos B.
Citation (Miam @ 24/10/2013 21:37) *
On peut parler des qualités et des défauts d'un mec sans lui chier dessus ?

Laisses tombé, certains spectateur/consommateurs prennent ce qu'on leur donne sans jamais discuter.
Citation (nico @ 24/10/2013 21:55) *
Laisses tombé, certains spectateur/consommateurs prennent ce qu'on leur donne sans jamais discuter.

Enfin il a pas tort.

Sérieux j'hallucine sur certains topics, alors oui Salva il a un jeu au pied degueulasse et est sans doute pas dans les 3 meilleurs gardiens du monde, mais il se classe premier des 15 dernières saisons chez nous c'est déjà pas mal.

Après chacun juge comme il le veut mais de là où on vient je trouve que c'est abusé la façon dont on juge les qualités de nos joueurs.
Alain Miamdelin

ohmy.gif

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/10/2013 21:59) *
Sérieux j'hallucine sur certains topics, alors oui Salva il a un jeu au pied degueulasse et est sans doute pas dans les 3 meilleurs gardiens du monde, mais il se classe premier des 15 dernières saisons chez nous c'est déjà pas mal.

On peut trouver plus intéressant de discuter du niveau des joueurs du PSG en comparaison avec leurs contemporains plutôt que sur l'historique du club.
ipanema

Oui et certains aigris chient sur tout ce qui bouge.

Sinon, rien à foutre, je n'ai de leçons à recevoir de personne.
Je sais pas je vois le comportement impeccable d epuis deux ans, un investissement pour apprendre la langue et le plus important un paquet de points gagnes grâce à lui.

Le Barca a tue le foot globalement, si un milieu fait pas 45 passes décisives c'est une merde ou si le buteur plante moins de 70 pions c'est un attaquant de seconde zone.

Bref c'est juste que je comprends pas, après chacun juge comme il le veut mais jugeons alors les points faibles, le poste d'offensif gauche et le manque d'un milieu en cas de pepins.
Alucard

Comme certains prenaient les Edel and co qu'on leur donnait à l'époque, car jusqu’à preuve du contraire ce ne sont pas les supporteurs du PSG qui font le recrutement on constate et on se tait .
Nikos B.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/10/2013 21:59) *
Enfin il a pas tort.

Après chacun juge comme il le veut mais de là où on vient je trouve que c'est abusé la façon dont on juge les qualités de nos joueurs.

C'était juste pour le troller un peu ça marche à chaque fois smoke2.gif c'est un réflexe rageux.

Concernant Sirigu cette saison mis à part les deux premiers buts cabella et pedretti où il aurait peut être pu faire quelque chose, il est impérial depuis 11 matchs.

Il s'est juste pris 1csc, 1péno, 1 buts où la défense se fait faire l'amour donc 3 grosses fautes des défenseurs où il peut rien faire et 1 but de la main de falcao.

J'aime pas faire les classement de qui à la plus grosse. Sirigu est super bon et il est responsable en bonne partie de notre super défense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.