Citation (PaRaDoX @ 25/09/2013 14:37)
Il doit être beaucoup plus vif sur la frappe ou au moins la détournée du pied gauche mais son temps de réaction est trop faible malheureusement, c'est sur ce genre d'action qui te change un match ou on l'attend afin d'être décisif, pas sur un duel contre Yatabaré.
Les grands gardiens font l'arrêt, le sauvetage qu'il faut dans les moments chaud, là sur le but de Messi c'est l'ouverture du score pour eux à l'extérieur qui compte double, la C1 se joue sur des détails et celui là en faisait partie.
C'est pas très fair de le juger sur cette action. Ca va super vite et il y a pas mal de monde dans la surface juste devant lui.
Sirigu est fort sur sa ligne, dans les duels, a une bonne relance à la main. Et surtout, il a l'air d'être serein dans sa tête ce qui se traduit pas une régularité de ses performances. Très important pour un gardien, en particulier au PSG...
On connaît ses points forts mais aussi ses défauts comme soulignés par Dready et Rjay : jeu au pied et jeu aérien.
Sur les ballons aériens, plus spécifiquement, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement une question de prises de risques. J'ai l'impression qu'il a deux lacunes importantes dans ce domaine :
1) un physique assez lourd avec une détente sèche plutôt moyenne.
2) une lecture des trajectoires assez mauvaise où on sent de l'hésitation dans son placement avant l'extension. Il s'est troué plusieurs fois sur des corners longs où il y avait peu d'opposition.
Pour ces raisons, je doute qu'il fasse des progrès rapides dans le jeu aérien.
Ce sera un frein à son évolution, voire une limite pour rejoindre les meilleurs à son poste.