Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
jeanmoul
Il a un vocabulaire plus riche que Gameiro, Luis et Momo Sissokho réunis.

Citation
il dit quoi? j'arrive pas a lire la video

Plein de trucs. La vidéo fait presque 5 minutes.
En gros il fait le bilan de la saison, évoque le contexte parisien, le départ de Carlo...
Panenka
Salvatore. implosion du tibia.gif
QUand je l'entends, j'ai encore plus de mal avec les désirs de Carlo. On voit qu'il a façonné un groupe, que les joueurs ont l'air de l'apprécier et le respecter.
Alors il y a eu des couacs et ça reste des paroles, mais c'est vraiment con.
JCD
Citation (Hiso @ 20/05/2013 00:19) *
Super interview de Sirigu dans les coulisses après la soirée : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football...html?vid=870059

Très bonne interview de Salvatore, comme toujours en fait. Tu sens le mec vraiment très lucide sur tout ce qu'il se passe autour du club. En deux ans il a juste tout compris au PSG.

Ce type est exceptionnel wub.gif
Bab
Incroyable la classe que dégage ce mec implosion du tibia.gif
Du recul, de la mesure, de la lucidité...il est parfait.
Kaionedirection

implosion du tibia.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
J'adore ce type.
CL
Citation (Jean Claude Dusse @ 20/05/2013 02:52) *
Très bonne interview de Salvatore, comme toujours en fait. Tu sens le mec vraiment très lucide sur tout ce qu'il se passe autour du club. En deux ans il a juste tout compris au PSG.

Ce type est exceptionnel wub.gif

En 6 mois même. J'avais été surpris de la vitesse à laquelle il avait tout pigé au PSG lors de ses premières interviews d'après match. Par exemple, en 9 ans, pas l'impression qu'Armand en ait pigé la moitié... J'espère sincèrement qu'on pourra la conserver le plus longtemps possible. Très bon niveau, très bon état d'esprit, implication maximale, que demander de plus ?
Steff14
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/05/2013 18:10) *
J'adore sa femme.

FYP

En fait c'est lui qui a couté le plus cher entre Pastore et lui.
Caps
Intelligent, lucide, talentueux, respectueux... autant de qualificatifs qui font de lui un cadre.
Vraiment content d'avoir son maillot, je le kiff de ouf wub.gif
Madi$kwale
C'est la meuf qu'il a serré ici dès son arrivé à Paris ?

Sinon, ce joueur (...) wub.gif . Depuis le départ il a tout saisi du club, du contexte (médias, rage des provinciaux). Il parle bien Français. Il fait tout bien. Quand on vois comme il s'est adapté, on se demande pourquoi si peu de joueurs le font. Surement une affaire d'intélligence... Je l'aime.
DonTornado
Capitaine pour les 10 prochaines saisons
Kaionedirection
Pour moi c'est ce genre de recrue qui font plaisir.
Au final, un Thiago Silva ou un Ibra nous sommes très content de les avoir mais on savait déja qu'ils étaient des joueurs de classe mondiale. Donc les voir à ce niveau en L1 est loin d'être une surprise.

Pour Sirigu, on a découvert un bon matin qu'il signait au PSG. Qui le connaissait parmi les supporters du PSG ? Pas grand monde. Après recherche on découvre que son équipe possédait la plus mauvaise défense du calcio (ou une des plus mauvaise défense je ne me souviens plus) ce qui n'incite pas forcément à avoir confiance même s'il était loin d'être le seul responsable. Au final pourtant destiné à être n°2, il saisit sa chance suite à une blessure de Douchez et s'impose en même pas un an et demi comme une référence à son poste en France et même en Europe. Respect.
Cara
Il était quand même sélectionné dans le groupe d'Italie et les italiens le vendaient déjà comme le futur Buffon. wink.gif
Lizzy
Citation (Cara @ 20/05/2013 18:37) *
Il était quand même sélectionné dans le groupe d'Italie et les italiens le vendaient déjà comme le futur Buffon. wink.gif

Le vice-bouffon pour être précis ayoralone.gif
Raijojp
Citation (Cara @ 20/05/2013 18:37) *
les italiens le vendaient déjà comme le futur Buffon. wink.gif

Pas son ancien président cosmoschtroumpf.gif
Kaji
Oui mais Zamparini, c'était sa mauvaise foi habituelle parce que les tifosi Palermitains et les médias lui reprochaient d'avoir vendu Sirigu-Pastore alors que ce n'était pas nécessaire économiquement et que le club était en passe de s'installer durablement en haut de tableau de Serie A.

Et c'est ce qui l'aura perdu puisque Palerme est relégué cette saison. Même s'il se remettra pas en question puisqu'il tient désormais les mêmes propos sur Miccoli, qu'est pourtant une légende là-bas, et qui a annoncé vouloir rester en Serie B.
RHUMCHA14
Soyez mignon et prenez un ticket c'est MON Salvatore.

J'embrouille la terre entière pour une meuf comme ça wub.gif

Preums sur sa fille.
Beuzech
Il s'est blessé au genou à l'entrainement (légère entorse apparemment).
ribob
Citation
Actuellement avec sa sélection à la Coupe des confédérations, Salvatore Sirigu s'est blessé au genou mardi à l'entraînement. Le gardien du PSG, doublure de Gianluigi Buffon, s'est fait «une légère entorse du genou droit qui sera évaluée dans les prochains jours», a expliqué la Fédération italienne de football (FIGC). Forfait contre le Brésil lors du dernier match de poules, Andrea Pirlo s'est entraîné normalement. Pour rappel, Mario Balotelli et Ignazio Abate ont terminé leur tournoi.
Biz Markie
Sirigu et Bourges sont en conflit ? Depuis quand ? Me semblait qu ils étaient potes
Cara
Aussi très surpris par cette info de l'équipe. Mais bon Jérôme Touboul...
niramo
Dehon à propos de Sirigu :

Citation
“Il me fait penser à Buffon. Il a beaucoup d'envergure, prend de la place dans le but et, en plus, il va vite au sol, ce qui est rare pour un gardien de sa taille. Il joue avec son placement sur sa ligne. Typique de la formation à l'Italienne... Sirigu ne bloque pas souvent les ballons. Mais quand on le regarde attentivement, à chaque fois qu'il les repousse, c'est vers l'extérieur et rarement sur un adversaire. C'est un geste travaillé,” a expliqué Dehon.
L'Equipe
Vaudou
Citation (niramo @ 02/07/2013 19:17) *
PlanètePsg

implosion du tibia.gif

C'est l'Equipe la source.
niramo
Citation (Vaudou @ 02/07/2013 19:28) *
implosion du tibia.gif

C'est l'Equipe la source.

Corrigé.
Je ne sais même pas pourquoi je l'ai posté, c'est un peu comme l'ancienne interview de Lambert, tout le monde s'en fout.
NewYorkSup
Rien de bien grave mais depuis le debut de la saison, il a un jeu au pied absolument catastrophique. J'ai pas souvenir que c'etait aussi mauvais l'annee derniere, c'est juste ma memoire qui me joue des tours?
Kaionedirection
Citation (NewYorkSup @ 16/09/2013 18:12) *
Rien de bien grave mais depuis le debut de la saison, il a un jeu au pied absolument catastrophique. J'ai pas souvenir que c'etait aussi mauvais l'annee derniere, c'est juste ma memoire qui me joue des tours?

C'était pas beaucoup mieux en tout cas.
Le jeu au pied a toujours été son point faible et ça ne s'améliore pas du tout.
Dready14
Citation (NewYorkSup @ 16/09/2013 18:12) *

Non il a toujours été dégueulasse, je l'ai dit une fois mais apparemment j'exagérais cosmoschtroumpf.gif

C'est juste qu'aujourd'hui on a un jeu plus basé sur la possession donc il est amené à être sollicité au pied, là on balançait avant sur Zlatan.
Les adversaires l'ont bien compris d'ailleurs, ça fait 3 matchs qu'on se fait bien presser au début et que Salvatore envoie 90% des ballons en touche.
Nikos B.
Citation (dready @ 16/09/2013 18:59) *
Non il a toujours été dégueulasse, je l'ai dit une fois mais apparemment j'exagérais cosmoschtroumpf.gif

C'est juste qu'aujourd'hui on a un jeu plus basé sur la possession donc il est amené à être sollicité au pied, là on balançait avant sur Zlatan.
Les adversaires l'ont bien compris d'ailleurs, ça fait 3 matchs qu'on se fait bien presser au début et que Salvatore envoie 90% des ballons en touche.

laugh.gif rageux .

Mais c'est vrai que tous les ballons qu'il a a jouer au pieds ( souvent compliqués ) partent en touche.
L* L*******
Euh ... Je l'ai pourtant bien observé contre Bordeaux et j'ai pas le souvenir de ballons en touche. Souvent des relances approximatives bien hautes qui retombent a 50m, mais direct en touche ?
Madi$kwale
De mémoire, une en 1ère MT vers Digne mais qui fini en touche.

Rien d'alarmant malgré tout.
NewYorkSup
Citation (Le Lyonnais @ 16/09/2013 14:30) *
Euh ... Je l'ai pourtant bien observé contre Bordeaux et j'ai pas le souvenir de ballons en touche. Souvent des relances approximatives bien hautes qui retombent a 50m, mais direct en touche ?

Je me rappelle d'une contre Bordeaux mais depuis le debut de saison, c'est un festival. En touche, a 40m dans l'axe, la ou on a aucun joueur, etc. J'ai rarement vu un gardien avec un jeu au pied aussi pourri, c'est ca qui me surprend le plus.
D'Alessandro
Citation (NewYorkSup @ 16/09/2013 20:40) *
Je me rappelle d'une contre Bordeaux mais depuis le debut de saison, c'est un festival. En touche, a 40m dans l'axe, la ou on a aucun joueur, etc. J'ai rarement vu un gardien avec un jeu au pied aussi pourri, c'est ca qui me surprend le plus.

Lloris est encore pire. Mais c'est vrai que depuis le début de saison, il se chie dessus aux pieds Salvatore. Pas de pied gauche et comme ses contrôles sont à chier…
Après, il est redevenu décisif après deux premiers matchs où il n'avait rien foutu donc ce souci de jeu aux pieds reste dérisoire.
PaRaDoX
J'ai l'impression qu'il pris 1 ou 2 kilos, il a un petit bide sur les photos qu'il avait pas la saison dernière.
Dready14
Citation (D'Alessandro @ 18/09/2013 14:00) *
Lloris est encore pire. Mais c'est vrai que depuis le début de saison, il se chie dessus aux pieds Salvatore. Pas de pied gauche et comme ses contrôles sont à chier…
Après, il est redevenu décisif après deux premiers matchs où il n'avait rien foutu donc ce souci de jeu aux pieds reste dérisoire.

Mouais, de manière générale depuis le début de la saison je le trouve pas serein tel qu'on l'a connu. Moins décisif et l'impression qu'il se met de la pression.
Ses lacunes on les connaît (jeu aérien, prises de balle, jeu au pied) mais il rassurait quand même tellement il était décisif sur les rares occasions concédées. Là il fait plutôt flipper, c'est bizarre étant donné qu'il n'a pas de concurrence et et un état d'esprit parfait.
Homer
C'est la faute à Crowley mad.gif
DonTornado
C'est depuis qu'il a coupé ses cheveux cherchez pas
Dready14
Citation (Homer @ 18/09/2013 17:22) *
C'est la faute à Crowley mad.gif

C'est un peu tôt pour l'affirmer mais si ça continue toute la saison on pourra se poser la question... Parce que Bourges faisait du bon boulot, un mystère son départ quand même...
Kaionedirection
Citation
Une prolongation de contrat dans les tuyaux pour Sirigu

Sous contrat jusqu’en 2015 avec le PSG, Salvatore Sirigu discuterait d’une prolongation de contrat de deux années supplémentaires. C’est ce qu’annonce TMW. L’objectif des dirigeants parisiens est de figer contractuellement les cadres qui doivent mener Paris tout en haut. C’est ce qui explique les prolongations de contrat de Thiago Silva, de Marco Verratti mais aussi les discussions avec Blaise Matuidi, Javier Pastore ou Zlatan Ibrahimovic.

CS

ibr.gif

Il est moins bon en ce moment mais il mérite.

On prolonge tout nos cadres, c'est bien.
Rjay
J'adore, mais des doutes sur le fait qu'il devienne un top gardien. Il est très bon, mais pas extraordinaire.
metamphete
Il fait aucune bourde et fait l'arrêt contre Guingamp, pour moi il progresse et mérite sa prolongation, c'est clairement le meilleur en France et c'est difficile de faire une liste de 8 noms meilleur que lui dans le monde.
Rjay
Citation (metamphete @ 24/09/2013 21:29) *
Il fait aucune bourde et fait l'arrêt contre Guingamp, pour moi il progresse et mérite sa prolongation, c'est clairement le meilleur en France et c'est difficile de faire une liste de 8 noms meilleur que lui dans le monde.

Jeu au pied très déficient quand même. Et sur les centres il n'est pas toujours génial. Contre Monaco d'ailleurs il doit capter le corner au lieu de repousser des deux poings, donnant une chance supplémentaire et fatale à Moutinho.

Après j'aime beaucoup le personnage et je le trouve très bon, mais il reste ces 2 aspects de son jeu à vraiment améliorer.
FuFax
Citation (Rjay @ 24/09/2013 21:37) *
Jeu au pied très déficient quand même. Et sur les centres il n'est pas toujours génial. Contre Monaco d'ailleurs il doit capter le corner au lieu de repousser des deux poings, donnant une chance supplémentaire et fatale à Moutinho.

Après j'aime beaucoup le personnage et je le trouve très bon, mais il reste ces 2 aspects de son jeu à vraiment améliorer.

+1
La sortie aux poings m'a rendu dingue sur le coup, but 2 sec après but...
Mais d'ailleurs à ce propos, vous trouvez pas qu'il utilise beaucoup plus ses poings que la saison dernière?
Fabrice
Citation (Rjay @ 24/09/2013 21:23) *
J'adore, mais des doutes sur le fait qu'il devienne un top gardien. Il est très bon, mais pas extraordinaire.

Idem.
Gardien extraordinaire sur sa ligne. Mentalité exemplaire.
Mais jeu au pied médiocre et vraiment pas rassurant dans ses sorties.
Ca reste très fort mais pas top niveau mondial pour moi (buffon, cech, neuer, etc.).
L* L*******
D'ici 2 ans il retournera en Italie et Alphonse arrivera ibr.gif
Dready14
Citation (FuFax @ 24/09/2013 21:59) *
+1
La sortie aux poings m'a rendu dingue sur le coup, but 2 sec après but...
Mais d'ailleurs à ce propos, vous trouvez pas qu'il utilise beaucoup plus ses poings que la saison dernière?

Il a toujours utilisé ses poings.
Même à l'entraînement il capte pas un ballon et cherche toujours à repousser.

Contre l'Olympiakos il fait pareil, il repousse des poings un ballon plutôt facile et 5 secondes après ça finit sur une frappe.

Ok il prend aucun risque et fait plus que son taff sur sa ligne mais on sous-estime beaucoup ce genre de "détails", et on a vu dimanche qu'un minimum de qualité dans le jeu aérien pouvait faire une grosse différence.
Dagoberto
heureux pour lui mais je pense que l'année prochaine il risque d'avoir un gros concurrent.
Areola sera surement de nouveau prêté pour cumuler du temps de jeu et Douchez sera en fin de contrat.
Mamadieu
Citation (Dagoberto @ 25/09/2013 01:41) *
heureux pour lui mais je pense que l'année prochaine il risque d'avoir un gros concurrent.
Areola sera surement de nouveau prêté pour cumuler du temps de jeu et Douchez sera en fin de contrat.

Pourquoi y'aurait un gros concurrent au poste de gardien ? on va surtout prolonger Douchez puisqu'il semble se plaire à chauffer notre banc (et qu'il peut toujours rêver secrètement d'une blessure de Sirigu pour gratter du temps de jeu supplémentaire).
walagain2
Citation (dready @ 25/09/2013 01:25) *
Il a toujours utilisé ses poings.
Même à l'entraînement il capte pas un ballon et cherche toujours à repousser.

Contre l'Olympiakos il fait pareil, il repousse des poings un ballon plutôt facile et 5 secondes après ça finit sur une frappe.

Ok il prend aucun risque et fait plus que son taff sur sa ligne mais on sous-estime beaucoup ce genre de "détails", et on a vu dimanche qu'un minimum de qualité dans le jeu aérien pouvait faire une grosse différence.

Les gardiens qui chopent les ballons aériens sont de plus en plus rares. C'est aussi plus les mêmes ballons que ya 15 piges, on jouait avec des cailloux, on joue aujourd'hui avec des ballons de plage.
On a une armée de kopke aujourd'hui, c'est l'évolution du foot.
Dagoberto
Citation (Mamadieu @ 25/09/2013 04:07) *
Pourquoi y'aurait un gros concurrent au poste de gardien ? on va surtout prolonger Douchez puisqu'il semble se plaire à chauffer notre banc (et qu'il peut toujours rêver secrètement d'une blessure de Sirigu pour gratter du temps de jeu supplémentaire).

Casillas et Valdes risquent d'être sur le marché en fin de saison. Si Sirigu ne fait pas une grosse saison j'imagine bien le PSG lui foutre dans les pattes l'un de ces 2 la.
Babass
Citation (Dagoberto @ 25/09/2013 11:17) *
Casillas et Valdes risquent d'être sur le marché en fin de saison. Si Sirigu ne fait pas une grosse saison j'imagine bien le PSG lui foutre dans les pattes l'un de ces 2 la.

vahid.gif

Valdes devrait signer à Monaco, il resterait Casillas vahid.gif vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.