Citation (Hiso @ 18/09/2015 14:05)

Pasalic, VDV nous le vend comme un énorme crack, et franchement, je lui vois pas les facilités de James, il est extrêmement fébrile et se cache tout le temps sur le terrain. J'attends aussi la révélation de la L1 Balhouli

Non mais c'est pas le même poste ni le même vécu. C'est incomparable.
Comme dit par Babou1, c'est un 95. Il a juste une saison entiere avec l'Hajduk (où il foudroie tout au passage), sa premiere "vraie" saison au haut niveau à Elche en liga où il prend direct une place de titu et fait ses 35 matches. Là il est à Monaco, le niveau grimpe encore un peu plus et l'attente n'est pas la même (il est international maintenant) etc...
Puis faut qu'il se fasse au poste de milieu central aussi. En croatie il jouait 10 par exemple donc plus simple pour briller et moins de responsabilité par rapport à un milieu je trouve. Il etait très libre dans son jeu et son placement.
Là il joue 8 dans un milieu à 2 (son vrai poste pour moi) mais il doit prendre de la bouteille et ses responsabilité.
Il est encore tout jeune dans le circuit et du haut de ses 20 ans tu peux pas lui demander de révolutionner le jeu d'une équipe comme Monaco. Tranquillement il prendra la mesure et deviendra le joueur incontournable qu'il doit être d'ici la fin de saison.
Il est un peu devant les temps de passage d'un Rabiot déjà, qui est déjà lui-même en avance par rapport aux autres.
James avait déjà tout peté à Porto et etait la seconde star de son pays déjà l'époque.