Effectif de fou, t'es sérieux là Philo ?
-Blind, Martins Indi, Vlaar, De Vrij sont des joueurs très moyens et constituent la base de l'équipe
-De Jong est le seul véritable récupérateur performant de l'effectif
-Sneijder n'a que 29 ans mais physiquement (vitesse, accélération, vivacité, endurance) il en fait 35
Avec ce groupe, Van Gaal ne va évidemment pas aligner un 3-4-3 comme aux belles heures de l'Ajax, il s'adapte par rapport au niveau et aux points forts de ses joueurs.
Si la physionomie du matche a changé à partir de la 50ème - 60ème, c'est effectivement en partie parce que les Néerlandais ont commencé à se bouger, mais surtout parce que les Mexicains ont beaucoup reculé, n'ont plus fait que défendre, et n'ont pas suffisamment soigné leurs remontés de balle (ont-ils vraiment essayé ?).
Quel magnifique penalty d'Huntelaar : 20/20. Course d'élan propre et sans fioritures (contrairement à celles d'un plongeur brésilien) + contre-pied + bonne puissance + petit filet
Maintenant, place à Costa-Rica / Grèce, que je vais pouvoir savourer tranquillement. J'espère une qualification des Costariciens, j'ai déjà préparé un résumé en photos à l'intention de nos amis Grecs.
En attaque, peu d'équipes ont le réservoir hollandais (rien que le Mexique aujourd'hui par exemple) et ça ne les empêche pas de proposer un tout autre football.
Enfin, contre l'Australie ils étaient revenus tout de suite, contre le Mexique c'est pas passé loin, j'espère qu'ils dégageront la prochaine fois qu'ils seront menés, ça leur fera la bite.
Concernant le Mexique, ils étaient cuits et ça s'est vu. Dommage d'avoir voulu autant défendre mais tu voyais sur toutes les tentatives de contre que les mecs n'avaient plus rien dans les chaussettes et faisaient des erreurs techniques inhabituelles pour eux. Ils auraient pris une branlée en prolongations.