Citation (Kaionedirection @ 10/03/2017 01:18)

Cauchemar absolu.

Ca se voit que mercredi soir fut paisible pour certains.
Cauchemar de quoi ? c'est que la C3, un niveau bien bien inférieur à la LDC donc ouais Aulas l'ouvrirait un peu parce que son équipe est la boss des "minimes", mais bon je ne vois pas ce que ça a de cauchemardesque.
La C3 faut arrêter d'en faire un foin, cette coupe vaut que dalle maintenant (par rapport à avant dans les années 90) : entre ceux ne la jouant pas à fond, entre ceux qui la gagnent ou vont en finale parce qu'ils ont été incapable de se qualifier dans leur poule (parfois faible) en LDC et les vainqueurs qui se retrouvent à se prendre une fessée l'année suivante en LDC : cette coupe n'a plus de réelle saveur, ni même de crédibilité (comme j'ai dit trop de clubs rejet de la LDC ou se faisant fessés l'année suivante en LDC tendant à montrer un gap monstrueux entre ces 2 compétitions)
Puis bon ça ferrait pas de mal au foot français, c'est pas comme si le Foot français pouvait se permettre de faire les difficiles, on a pas 50.000 coupes d'Europe se baladant sur nos meubles.
Cette mentalité de se saquer est assez crasseuse : encore quand il y a une vraie rivalité historique (genre "PSG-OM" même si là aussi c'est une rivalité bidon crée de toute pièce, mais bon on va dire que les gens ont oublié cette aspect factice de nos jours donc on va la qualifier d'historique) ça se justifie, sinon...
Tu m’étonnes que notre L1 n'attire pas : des étagères vide de trophée européen, des entraineurs à la mentalité crasseuse (même si ça commence à changer), aucune réelle passion, des rivalités inexistantes ou alors totalement bidon tellement elles ont été forcé et n'ont rien de concrète (coucou Aulas aka "le mec qui veut se fighter avec tout le monde a la sortie du bar parce qu'il a 5 grammes d'alcool dans le sang" : pas comme ça qu'on crée une rivalité), enfin bref....
Franchement Lyon peut bien la gagner cette C3, on s'en tape. C'est comme quand l'OM "gagnait" l'Intertoto : OSEF. Tu les tapes 4/5-0 quand on les rencontrera au Parc puis basta ça aura montré la réalité des choses.
La vraie compet des "grands", c'est la LDC