PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
25/06/2014 01:56
Citation (giovanni pontano @ 25/06/2014 01:21)

Je trouve que le niveau des équipes est très bas. Les top nations ont des joueurs rincés ou peu habitués à jouer ensemble, ce qui fait qu'elles ne sont pas franchement au dessus dessus des petites équipes qui gardent souvent l'ossature dans les gros clubs locaux avec les automatismes qui vont avec.
Le vrai haut niveau, c'est la ligue des champions. On va attendre les matches à élimination directe mais c'est une coupe du monde sans stars, à part Neymar dont on fait des tonnes. Même Messi, on l'attend pas plus que ça. Les défenses sont vraiment pas au point, sinon....
L'Espagne domine l'Europe avec ses clubs mais se fait sortir piteusement. L'Angleterre paie un championnat fait essentiellement d'étrangers. L'Allemagne avec son championnat pur souche ou presque paraît être encore le grand favori.
De manière générale, le foot des nations est claqué, à l'image du classement Fifa. C'est du bricolage. Les joueurs donnent tout en club. Ils ont plus vraiment faim en sélection. C'est plus le même contexte. Depuis 2002, les coupes du monde sont consternantes.
Bon, on verra à partir des huitièmes, quand même...
Pour ça qu'on a vu tous les sudams se donner à fond pour la préparation de leur équipe et s'économiser en club cette saison ? Pour tous les favoris européens qui ont déçu ou qui se sont même vautrés tu peux avoir une explication toute autre, souvent liée au football de clubs d'ailleurs.
- Italie = reflet de la Serie A, vieillissante, sans génie, beaucoup de mecs surcotés alors qu'ils valent que dale (wesh Candreva et Balotelli)
- Angleterre = depuis le temps que ça dure ils méritent même pas l'étiquette de favoris. Qu'ils continuent à donner des contrats NBA à des Gomis c'est leur problème.
- Pays-Bas = gros trou générationnel, le championnat vaut plus rien et l'Ajax ne forme plus rien
- Espagne = à la rigueur là ça peut tenir, mais les mecs ont déjà tout gagné en sélection, limite qu'ils donnent tout en club quitte à ne pas en garder sous la semelle pour la sélection ça ne me choque pas. On oublie aussi que l'ossature c'est le Barça qui se fait tej cash sans pitié de LDC deux années d'affilé. C'était vieillissant, fin de cycle, c'est le foot et encore heureux. Quand le Barça survole l'Europe et la roja le monde pendant des années, personne ne parle de longue saison ou de motivation.
- Allemagne = attendons avant de juger
- Portugal = ils n'ont jamais été favoris, ils ont un joueur et demi, et aussi tant qu'ils ne comprendront pas qu'en plus d'avoir un championnat claqué, même des Nacional Madeira se permettent d'aligner une majorité de Brésiliens de 3ème zone dans leur 11...
- Belgique = 1ère CdM de cette génération, ils assurent quand même avec difficulté, qu'on leur laisse du temps eux aussi, et qu'on leur donne un vrai sélectionneur
Si tu veux parler d'une baisse de niveau du foot de sélections (notamment européennes) il t'est impossible de dissocier ça du niveau des différents championnats, et des décisions prises niveau UEFA/grands clubs européens.
Et puis le vrai bricolage c'est quoi ? Une fédé qui investit dans le futur pour former des joueurs potables et en profiter par la suite ou des clubs over-cheatés qui se font des effectifs de malade à coup de centaines de millions avec un patchwork de plusieurs nationalités ? Je crache complètement dans la soupe mais je bande 10000 fois plus devant cette Coupe du Monde que devant un énième tableau de LDC avec des Bayern-Real déjà vus et revus.
Qu'on arrête de regarder ça avec nos yeux de supps du PSG voire de supps européens. Toi ça te fait pas bander de voir Debuchy te représenter, le fan du Nacional Montevideo ça le fait archi-bander d'être représenté par Suarez/Cavani qu'il n'aura jamais l'occasion de voir sous les couleurs de son club, t'inquiète même pas qu'il la kiffe sa CdM et quand il voit ses joueurs pleurer en marquant contre l'Angleterre il a pas de doute sur leur motivation.
Et l'utilisation du mot "consternant" tout dans la mesure