Citation (Noreaga @ 02/03/2019 07:55)

Qui ça, Zagadou ? C'est un peu dur de juger car c'est sa première saison où il s'impose titulaire en tant que DC à Dortmund, dans une équipe qui domine généralement son sujet, et j'ai moins vu Leipzig cette année, mais avoir vu ce qu'ils ont pu faire en jeunes puis en BL, je dirais que les deux sont au dessus du lot pour leur âge mais encore perfectibles, chacun dans son style.
Zagadou serait plus dans la couverture et la première relance, avec une énorme envergure physique mais qui donne jamais l'impression de forcer sans doute parce qu'il est sûr de son avantage physique, avec une gestuelle intéressante pour son gabarit et qui n'a pas vraiment de mal dans l'exécution malgré des airs un peu patauds, aimant aider ses milieux en se proposant. Upamecano serait le DC plus petit mais très carré, avec une grosse agressivité, plus vif au démarrage et sur les appuis, pas le plus fin balle au pied mais qui dégage pas mal de puissance dans ses sorties de balle et qui sait mettre du rythme dans ses transmissions, comme son compatriote sur ce dernier point, qui prend quant à lui moins de risques.
L'ex valenciennois a plus d'expérience actuellement, il a encore des sautes de concentration et peut avoir des excès d'investissement, faudra voir les choix qu'il fera. Et Zagadou devra confirmer au delà du stade du jeune de 19 ans qui commence à s'imposer, forcer sa nature un peu nonchalante notamment, on verra ce qu'ils donneront. Chez les 98/99, je les mets avec Kamara de Marseille dans les principaux espoirs français à ce poste (+ les Kounde, Todibo que je situe en dessous pour le moment, mais on connaît les évolutions des jeunes, qui sont rarement prévisibles).
Il ne faut pas oublier Konaté de Leipzig dans cette classe d'age.
Citation (D'Alessandro @ 02/03/2019 19:59)

On a pris Mbappé à la place

justement