Citation (Sarconzie @ 15/06/2014 12:02)

Côte d'Ivoire/Japon :
Victoire logique des ivoiriens au vu du match, avec un Drogba qui aura totalement changé la face du match. Les samouraïs tenaient l'avantage un peu miraculeusement, grâce à la maladresse dans le dernier geste des éléphants et un bon Kawashima qui finira par se trouer un peu sur la tête de Gervinho. Zaccheroni est en train de tuer la spécificité du football nippon : la spontanéité et un football un peu fou-fou. Ca part d'une intention louable car c'est vraiment naïf des fois, mais bon je vois pas comment on peut tenir avec des défenseurs aussi limités dans certains domaines au plus haut niveau.
T'as bien résumé la chose notamment concernant Zaccheronni et je le disais avant match que le gros point faible du Japon c'est sa défense.
Citation (Zatman @ 15/06/2014 02:42)

Si ca peut rassurer les supporters Ivoiriens, la défense nipponne dans le genre pas rassurante elle est balaise.
Je conchie le ZAK (IBR ©) d'avoir mis Osako dont le match parle pour moi à la place de Kakitani qui aurait violé beaucoup de reins africains de part sa vivacité. Le faire rentrer à la 85e hormis lui ajouter une sélection pétée au compteur ca sert juste à rien.
Kagawa pas au rendez-vous, il a traverser la rencontre comme un clochard qui cherchais des pièces.
Honda cramé dès la 60e, il n'assurait plus aucune passes malgré son gros début de match. Clairement un soucis physique le concernant.
Et puis ils n'ont vraiment plus rien controler dès la sortie d'Hasebe couplé à l'entrée de Drogba.
Après hier ils étaient méconnaissable pour la plupart, ils n'ont pas su jouer leur jeu, techniquement dans la transmission et le mouvement ils n'ont pas été à la hauteur, incapable de garder le pied sur le ballon, ils sont capable de bien mieux dans le jeu d'habitude, peut etre que les conditions météorologiques et le terrain glissant à eu son role à jouer dans cette contreperformance, mais ce serais triste si c'était la raison.
Je crois difficilement à une pression exacerbé qui les aurait fait déjouer meme si c'est possible.
Bref faut battre la Grece absolument puis voir ce qu'on peut faire contre la Colombie, cette dernière est peut etre dangereuse mais je suis persuadé qu'elle possède un profil bien plus abordable pour les nippons. Meme si ce sera très dur.