Je regarde le Bayern et c'est tellement époustouflant que je ne sais quoi dire. Du pressing tout terrain, un nombre de joueurs offensifs devant le ballon stupéfiant, Lewandowski qui est le meilleur 9 du monde, Costa qui est la meilleure recrue de l'intersaison.
C'est une telle folie que c'en est écoeurant pour qui n'est pas sympathisant du Bayern. On dirait qu'ils jouent en 3-1-6

, c'est du football total élevé au rang d'art. Les adversaires sont à l'agonie, c'est du handball et même un spectacle de gladiateurs qui mettent à mort des victimes désignés. Une boucherie jamais vu (le Barça de Guardiola avait plus de talent au milieu mais moins de verticalité).
En revanche, assez bizarrement, je me demande si Guardiola n'est pas victime de lui même, en recherchant constamment le mieux, pourtant ennemi du bien. Cette orgie stellaire massacre et massacrerait n'importe quelle équipe (PSG y compris

) mais contre une équipe aussi forte (il n'y en a que 2 : Barça et Real), je me demande si ce football total ne sera pas trop suicidaire tellement ils jouent haut sur le terrain avec un nombre infime de joueurs derrière la ballon.
C'est la question que je me pose mais énorme respect à Guardiola, qui en tentant de réinventer le football sur certains domaines, prouve que ce sport est en perpétuelle progression par le jeu.