Citation (jorgevaldano56 @ 20/02/2014 00:32)

C'est dingue cette susceptibilité,cette capacité à s'exciter tout seul devant son clavier et à se projeter sur l'autre.
Relis toi et verras qui est l'ayatollah du football qui décrète que ce que fait le bayern : "Ca peut être du hand, mais pas du foot"
Et quand tu ajoutes à ta critique du bayern mais on peut ajouter le barça:
"Heureusement il reste quelques oufs sur les terrains comme Zlatan ou Suarez pour nous surprendre" ou encore
"Je me répète, le foot c'est une histoire d'émotions, d'instants magiques, de gestes inattendus."
Implicitement tu exprimes une vision de ce qu'est le foot et apparemment c'est pas son registre collectif(déplacement, intelligence de jeu,passes)bref tout ce qui fait l'essence non pas du foot en général mais de ce que,et je le précise bien, en bon ayatollah que je suis le "jeu".
Le Monsieur, ou l'ayatollah qui ne se prend pas pour de la merde avec une vision obtue et qui se masturbe devant ses posts ne te dis pas comme tu le fais le kick and rush, les individualités l'émotions etc c'est pas du foot.
La personne que tu décris dans ton post c'est toi pas moi.
Pardon, tu ne décrètes la fameuse essence du foot dans tes posts?
Le jeu que tu décris n'est rien sans individualités parce que tu peux faire tourner ton ballon des heures durant, s'il n'y a pas à un moment un déclencheur, il n'y a rien ou pas grand chose, comme ce soir. Je ne vois pas dans mes propos où je préconise un jeu strictement individuel et non collectif.
Par la présence de joueurs surprenants capables de créer une situation inattendue par leur génie?
Nierais-tu que cela soit du jeu ou du foot?
Je maintiens que ta vision est étriquée finalement, très étriquée et si triste.
On atteint l'outrance du collectif, mais surtout de l'absence de risques parce que comme le dit Kirk, cela permet d'une part de flinguer l'adversaire et de lui retirer tout capacité de contre attaquer.
Alors on peut avoir cette vision du jeu, le foot serait un jeu de confiscation du ballon, de faire tourner et tourner et encore tourner...
On peut en avoir d'autres aussi. Sans pour autant qu'elles ne soient pas collectives, techniques, intelligentes...Non?
Après entre nous, pour ce qui est du jeu, je préfère le pratiquer, là oui je pourrai parler avec mes partenaires.
Quand je regarde un match de foot à la télé c'est autre chose et j'attends autre chose.
Ai-je dit que ce n'était pas fort? pas efficace? Non, j'ai dit que c'était chiantissime. Nuance.
L'intérêt serait où? dans les déplacements et les passes? Ben oui mais il n'y a aucune autre possibilité réjouissante de passes et de déplacements que ce que nous a offert ce soir le Bayern et ce que nous a très souvent offert Barcelone?
Je t'avoue que si j'aime apprendre de ce que je vois, je ne regarde pas un match de foot pour écrire sur un calepin les petits ajustements d'untel ou untel de son banc de touche.