Citation (lausui @ 01/07/2018 20:37)

Les espagnols qui marchent, aucun mouvement, ça se voyait dès la 70ième qu'ils allaient perdre en plus ils avaient même pas l'air inquiet. Aucune intensité ou effort mis en prolongation. Perso je trouve ça bizarre mais j'espère me tromper.
Bon maintenant aller le Danemark sortez-moi ces énormes surcôtés de la Croatie.
C'est quand même fabuleux les scenari que certains sont prêts à imaginer car une faible Espagne s'est faite éliminer par une Russie, elle aussi moribonde.
Après la suspicion de dopage, on verse dans les pressions géopolitiques.
Bizarrement, ça remet moins en question le sacre français, lors du tournoi disputé sur son sol, avec des figures de proue comme Zidane (et autres italiens) qui étaient notoirement dopées (Deschamps a même été invité à en discuter) et l'étonnant malaise de la star brésilienne avant la finale.
J'imagine que si ça avait eu lieu en Russie, on aurait ressorti les couplets du FSB, GRU et cie.
Si on veut être un minimum sérieux, il faut noter que les tests anti dopage dans le football sont une vaste blague en général, et encore plus comparés au cyclisme.
Cyclisme qui est connu pour ce fléau et qui, malgré toutes ces mesures, à tenté de mettre en place un programme de passeport biologique afin d'éviter les cas Armstrong qui passent entre les mailles du filet.
Bref, tout ça pour dire que le dopage est juste un sujet tabou dans le football, mais si tu commences à gratter, tu trouveras autant de dopés partout que chez les russes.
On sait pour les russes car on a bien voulu chercher (contexte géopolitique), quand dans le même temps on étouffe les affaires Puerto.
On peut revenir sur le fait que ce soit un dopage d'Etat. A ce propos, je pense juste qu'ils sont à la traîne, comme dans tous les secteurs.
En Occident, ces pratiques sont "liberalisées" et gérées directement par des laboratoires (Balco, affaire avec les stars du baseball etc...).
Les russes gèrent ça avec les appareils étatiques.
Et posez vous les bonnes questions, on a des franchouillards qui dominent certaines disciplines (genre Fourcade), devant des russes et norvégiens sur dopés, mais eux, bien sûr, sont cleans.
Parlons football et laissons ça aux sujets d'en bas.