Citation (Philos @ 29/06/2014 20:11)

Infâmes PB qui ne jouent que quand ils sont menés. Les mecs ont un effectif de fou et jouent comme la Grèce et ses pieds carrés

Effectif de fou, t'es sérieux là Philo ?
-Blind, Martins Indi, Vlaar, De Vrij sont des joueurs très moyens et constituent la base de l'équipe
-De Jong est le seul véritable récupérateur performant de l'effectif
-Sneijder n'a que 29 ans mais physiquement (vitesse, accélération, vivacité, endurance) il en fait 35
Avec ce groupe, Van Gaal ne va évidemment pas aligner un 3-4-3 comme aux belles heures de l'Ajax, il s'adapte par rapport au niveau et aux points forts de ses joueurs.
Si la physionomie du matche a changé à partir de la 50ème - 60ème, c'est effectivement en partie parce que les Néerlandais ont commencé à se bouger, mais surtout parce que les Mexicains ont beaucoup reculé, n'ont plus fait que défendre, et n'ont pas suffisamment soigné leurs remontés de balle (ont-ils vraiment essayé ?).
Quel magnifique penalty d'Huntelaar : 20/20. Course d'élan propre et sans fioritures (contrairement à celles d'un plongeur brésilien) + contre-pied + bonne puissance + petit filet
Maintenant, place à Costa-Rica / Grèce, que je vais pouvoir savourer tranquillement. J'espère une qualification des Costariciens, j'ai déjà préparé un résumé en photos à l'intention de nos amis Grecs.