Citation (Babou14 @ 01/10/2014 22:48)

Miam je ne sais pas ce que tu attends de l'Atletico cette saison mais personnellement je suis tres tres decu.
On retrouve tous les mauvais cotés je trouve, sans retrouver toutes les forces de l'an passé. La ou on avait un superbe collectif sublimé par quelques pieces fondamentales dans la sortie/tenue du ballon (D.Costa, Tiago, Koke, L.Filipe), on retrouve seulement un brouillon de la copie de l'an passé.
On retrouve de la solidarité, mais on est descendu de 2 ou 3 mondes footballistiquement (je rigole toujours de ceu qui pensaient que Costa allait se planter a Chelsea et Mandzukic le remplacer, meme avec sa cuisse en moins il avait un Mandzukic par orteil), je trouve les latéraux bien moins interessants (meme si ceux sont des bons joueurs), seul Arda parait pouvoir etre le supplément de cette equipe, et ca fait bien trop peu.
Dans les moments ou il le faudra, Moya ne sera pas Courtois non plus.
Au final il reste Godin/Miranda comme colonne avec Tiago comme valeur sure (lui tres tres fort), ya Koke aussi mais j'arrive vraiment plus a le cerner, futur crack mais qu'est ce qu'il me decoit, au final je pense que ca va redescendre sur Terre rapidement.
J'ai malheureusement pas pu voir énormément de match de L'Atletico cette saison, mais pour faire vite en commençant du bas sur le terrain.
Il ne faut pas perdre de vue que Courtois était à un niveau tout simplement exceptionnel à tous les points de vue l'année dernière. Il rassurait énormément la défense.
Ensuite, la perte de Filipe Luis fait super mal. La saison passée, c'est pour moi (et d'assez loin) le meilleur latéral d'europe. Volume de jeu exceptionnel, grosse présence défensive et très bonne justesse de choix, toujours lucide. Irremplaçable.
Après ça devient plus compliqué. Déjà, je trouve Gabi moins bon, et c'est très préjudiciable quand on connait son influence. Koke, c'est encore différent. Pour ma part, je pense qu'il a commencer un peu à se perdre au moment de la blessure d'Arda la saison passée, quand il a dû pas mal dépanner sur l'aile gauche. Il avait déjà perdu de son influence à ce moment là, et il peine à retrouver sa justesse depuis qu'il est replacé dans l'axe je trouve.
A noter qu'Oliver aurait 1000 fois sa place dès cette saison.
Devant, le problème est encore très différent avec de nombreuses recrues qui doivent intégrer le projet si particulier de Simeone. A ce titre, je ne suis pas surpris que Grizi tâte du banc en début de saison. Mais je suis pas inquiet, s'il joue le jeu, il trouvera sa place. Cerci je ne connais pas encore trop.
Reste le problème du 9. Diego Costa fait parti de ces joueurs atypiques dont tu ne mesures réellement l'apport que lorsqu'ils sont absents. C'est sûr que c'est une grosse perte, surtout dans ce système et qu'il sera difficilement remplaçable. Ceci dit, je pense que vu l'état du club et les différentes possibilité Mandzukic reste un bon choix.
Après, il faut pas perdre de vue que physiquement ça semble encore compliqué. Pas spécialement étonnant quand on voit la saison passée. Je l'équipe craquer en mars et ça a finalement été mi-avril, mais je suis pas surpris qu'on ne retrouve pas la même intensité en ce début de saison.
En ce qui me concerne, cette saison, je signe tout de suite pour une 3e place et un quart en C1. Avec un peu plus de turnover cette saison pour préparer la suivante en filigrane avec le retour d'Oliver et l'explosion de Saul