Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
NeoMax
Franchement ils se foutent de notre gueule ! J'espère que le club va monter au creneau !!
corto-news
OMG...

C'est n'importe quoi...
Mais vraiment n'importe quoi...

Il n'y a aucune raison valable pour annuler la sanction qui pèse sur Keita.
après on va dire que les lyonnais ne sont pas avantagés...
Rodriguez
La paranoia continue popcorn.gif

La Ligue se fout de notre gueule c'est tout.
Si on avait fait appel , Keita aurait pris 3 matchs whistle.gif
bloblo
La prochaine fois faudra faire appel tout simplement. Apparemment il y a une guerre entre 2 commissions après Duhamel avec surtout la pression des médias à fait un beau coup de pute en revenant sur les décisions du match.
D'Alessandro
"Pas vraiment faute" laugh.gif
Mais quelle bande d'imposteurs là-dedans, un énorme foutage de gueule.
Et Vitakic va y échapper aussi ? Non, après tout on s'en fout c'est pas un Lyonnais hein huh.gif
Crocop
Quelle honte ! mellow.gif

Keita 0 matchs popcorn.gif

C'est parce que Paris va être champion alors ils font revenir Keita dans l'attaque Lyonnaise comme ils galèrent un peu en ce moment, j'espère que ça motivera encore plus le groupe devant cette injustice.

PS : Vitakic a pris 3 matchs.
D'Alessandro
Citation (Crocop @ 13/03/2009 à 13:36) *
PS : Vitakic a pris 3 matchs.

Keita en avait pris 2, attendons l'appel de Grenoble ph34r.gif
JeanGabin
Citation
"s'appuyant notamment sur le rapport de l'arbitre de la rencontre, M. Hamer, qui même au vu des images, considérait que l'Ivoirien n'avait pas commis de faute."

Et dire qu'on nous a chier une pendule pour le tacle de Maké , même au vu des images le gar considére qu'il y'a rien c'est juste n'importe quoi mellow.gif .

Il y'a un truc qui va pas la.
giuly75
Citation
"Ce n'est pas la première fois qu'un tel camouflet touche l'arbitrage a posteriori. Une suspension infligée au joueur de Bordeaux Souleymane Diawara après saisine du comité de visionnage avait déjà été annulée. Un tacle du joueur contre le Nantais Ricardo Faty, sanctionné de deux matches après saisine de la commission de visionnage, avait été annulé par la même commission d'appel au motif que l'arbitre avait sifflé coup franc : la faute ne lui avait donc pas échappé. Dans l'affaire Keita, la faute manifeste du Lyonnais n'avait pas été sifflée. «La situation entre dans le cadre des règlements fédéraux, a d'ailleurs reconnu Jean Lapeyre. La commission de visionnage pouvait intervenir.» Lyon s'en sort donc très bien. Et a sans doute tiré profit de la lutte d'influence entre la LFP et la FFF…"

Diawara a été blanchi au motif que l'arbitre avait sifflé coup-franc et donc avait sanctionné comme bon lui semblait.
Pour Makélélé aussi à ce que je sâche l'arbitre avait sifflé coup-franc.
Pour Sessegnon aussi l'arbitre a sanctionné puisqu'il y a eu un jaune.
Donc en s'appuyant sur la jurisprudence Diawara je vois pas pourquoi en faisant appel on risquait plus gros.
Le problème c'est qu'au PSG on aime se faire entuber la bouche sans rien dire, alors il n'y a aucune raison que ça change... ph34r.gif
Daxt
Citation (giuly75 @ 13/03/2009 à 14:46) *
Diawara a été blanchi au motif que l'arbitre avait sifflé coup-franc et donc avait sanctionné comme bon lui semblait.
Pour Makélélé aussi à ce que je sâche l'arbitre avait sifflé coup-franc.
Pour Sessegnon aussi l'arbitre a sanctionné puisqu'il y a eu un jaune.
Donc en s'appuyant sur la jurisprudence Diawara je vois pas pourquoi en faisant appel on risquait plus gros.
Le problème c'est qu'au PSG on aime se faire entuber la bouche sans rien dire, alors il n'y a aucune raison que ça change... ph34r.gif

Si appel on avait fait , la commission aurait pu estimer ne pas revenir sur les 3 matchs de suspensions voir en rajouter un 4ème et là Sessegnon aurait été suspendu pour marseille , toulouse et nice ( voir lille si 4 matchs) . Donc bon je pense qu'il fallait mieux ne pas faire appel et se prendre les 3 matchs comme il y a eu ( surtout au niveau adversaire).
Alors certes ça fait chier qu'on est pas Sess contre l'om mais bon , il sera frais pour la fin du championnat.
NeoMax
Citation (Daxt @ 13/03/2009 à 14:57) *
Si appel on avait fait , la commission aurait pu estimer ne pas revenir sur les 3 matchs de suspensions voir en rajouter un 4ème et là Sessegnon aurait été suspendu pour marseille , toulouse et nice ( voir lille si 4 matchs) . Donc bon je pense qu'il fallait mieux ne pas faire appel et se prendre les 3 matchs comme il y a eu ( surtout au niveau adversaire).
Alors certes ça fait chier qu'on est pas Sess contre l'om mais bon , il sera frais pour la fin du championnat.

C'est pas contre la suspension de Sessegnon qu'on parle, on est tous quasi unanime pour dire qu'il a mérité sa sanction (2 matchs + sa suspension de 3 jaunes) mais plus pour le tacle de Maké, Keita fait la même, il a rien, nous on nous sanctionne 2 matchs, c'est une bande de charlots manipulé par les médias, j'espère franchement que le club va sortir un communiqué comme il l'avait dit, c'est juste une honte que 2 semaines après on ne sanctionne pas pareil.
bloblo
Giuly75 a raison vu la jurisprudence Diawara on est dans le même cas de figure simplement nous on a pas fait appel. Nos dirigeants ont pas de couilles.
Babou1
Citation (bloblo @ 13/03/2009 à 15:28) *
Giuly75 a raison vu la jurisprudence Diawara on est dans le même cas de figure simplement nous on a pas fait appel. Nos dirigeants ont pas de couilles.

Nan,Diawara c'est la commission de visionnage qui a été réprouvée car l'arbitre avait jugé l'action,nous notre commission de visionnage c'est Batta,on ne pouvait rien faire.
Vasco
Citation (bloblo @ 13/03/2009 à 15:28) *

N'ont pas eu les couilles de quoi ? De faire risquer à Sessegnon de prendre 3 matchs de plus puisqu'il a été considéré que son geste était assimilé à un coup de tête. Faut arrêter de dire n'importe quoi. On sait très bien que le club est toujours plus puni que les autres (et pas la peine que je me mette en mode parano, trop d'exemples le prouvent) alors ne tentons pas le diable à vouloir.

On va avoir un Sessegnon en forme pour Toulouse, c'est toujours ça de pris.
Shalashaska
Il y a une vidéo du tacle de Keita disponible?
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 13/03/2009 à 15:34) *
Nan,Diawara c'est la commission de visionnage qui a été réprouvée car l'arbitre avait jugé l'action,nous notre commission de visionnage c'est Batta,on ne pouvait rien faire.

Pourquoi nous ils sont intervenus alors, l'action avait aussi été jugée ?
Le plus objectivement possible, j'avoue que je ne comprends pas. Keita fait un gros tacle, l'arbitre la siffle et nous Makélélé fait aussi un gros tacle et l'arbitre la siffle (plus carton, je ne sais pas pour Keita), où est la différence ?
Nous on a en plus l'excuse (pas assez utilisée) de dire que le jeu devait être arrêté vu que c'était sifflé et que Benalouane a continué de jouer.

Non, ça m'échappe.
jopop
Citation (D'Alessandro @ 13/03/2009 à 16:12) *
Le plus objectivement possible, j'avoue que je ne comprends pas. Keita fait un gros tacle, l'arbitre la siffle et nous Makélélé fait aussi un gros tacle et l'arbitre la siffle (plus carton, je ne sais pas pour Keita), où est la différence ?
Nous on a en plus l'excuse (pas assez utilisée) de dire que le jeu devait être arrêté vu que c'était sifflé et que Benalouane a continué de jouer.

Non, ça m'échappe.

Duhamel (sur le conseil amical de batta ph34r.gif ) a fait un rapport d'après match pour dire qu'il s'était trompé et que les deux joueurs méritaient un carton rouge.

Ca semble pas le cas de l'arbitre de Lyon puisqu'il juge qu'il n'y a pas de faute...
Steff14

Non, ça m'échappe.

Sur l'action de Sessegnon y'a jaune mais pas de coup-franc pour Sainté il me semble, sur le tacle de Makélélé c'est l'inverse, l'arbitre a mis le jaune à Claude mais est ensuite revenu sur la premiere faute stéphanoise et a donné coup-franc au PSG.

Je sais pas si ca vient de la mais c'est pas vraiment la même situation...
gegenne

Non, ça m'échappe.

Pour Paris, c'est pas le visionnage qui est intervenue mais la discipline. Ce sont deux commissions (de merde) différentes.
D'Alessandro
Citation (toutoune @ 13/03/2009 à 16:29) *
Pour Paris, c'est pas le visionnage qui est intervenue mais la discipline. Ce sont deux commissions (de merde) différentes.

Ca j'ai bien compris et je veux bien mais pourquoi ce ne fut pas le cas pour Keita alors ?
Juste délit de sale gueule parce que ça a beaucoup parlé ?
jopop
Citation (D'Alessandro @ 13/03/2009 à 16:33) *
Ca j'ai bien compris et je veux bien mais pourquoi ce ne fut pas le cas pour Keita alors ?

Je crois que la commission de visionnage s'auto saisie des dossiers qu'elle va traiter (car en théorie ils ont échappé à l'arbitre). là elle s'est saisie du cas Keita. Pour l'arbitre, même après visionnage il estime qu'il y a pas faute. Donc après le match, il devait déjà penser ça et n'a pas fait de rapport pour la commission de discipline.

La commission de discipline peut juger que pour ce qui vient de la feuille de match (cartons) et d'un éventuel rapport de l'arbitre...

Enfin c'est ça la principale différence. Le fait que Duhamel ait fait un rapport et pas l'autre arbitre
giuly75
Citation (Babou1 @ 13/03/2009 à 15:34) *

Mon cul!
Si les dirigeants l'avaient ouverte en grand, comme savent le faire les abrutis Aulas et Diouf pour un rien, pour faire la comparaison avec le cas Diawara, dans tous les médias, la commission aurait été bien emmerdée pour nous saquer.

Citation (Vasco @ 13/03/2009 à 15:41) *
N'ont pas eu les couilles de quoi ? De faire risquer à Sessegnon de prendre 3 matchs de plus puisqu'il a été considéré que son geste était assimilé à un coup de tête. Faut arrêter de dire n'importe quoi. On sait très bien que le club est toujours plus puni que les autres (et pas la peine que je me mette en mode parano, trop d'exemples le prouvent) alors ne tentons pas le diable à vouloir.

On va avoir un Sessegnon en forme pour Toulouse, c'est toujours ça de pris.

Donc ça veut dire que tu estimes que ça changera jamais et qu'il faut donc tendre l'autre joue.
On est mal si on accepte sans rien dire ce rôle légitime de victime.
Nouma4ever
Citation (jopop @ 13/03/2009 à 16:39) *
Enfin c'est ça la principale différence. Le fait que Duhamel ait fait un rapport et pas l'autre arbitre

A part que le comité de discipline a exigé de duhamel qu'il fasse un rapport unsure.gif
jopop
Citation (Nouma4ever @ 13/03/2009 à 16:49) *
A part que le comité de discipline a exigé de duhamel qu'il fasse un rapport unsure.gif

Non c'est Batta (patron des arbitres) unsure.gif
Boulick
Le truc c'est que les journalistes arrêtent pas de mélanger commission de visionnage et commission de discipline du coup ça devient un gros bordel.

- Pour Diawara c'est la commission de visionnage qui est intervenue en saisissant la commission de discipline pour qu'il soit suspendu. Finalement ils en avaient pas le droit puisqu'ils peuvent juger que les actions non jugées par l'arbitre. (Mais dans ce cas on se demande pourquoi Batta à pas demandé directement un rapport à l'arbitre comme pour nous...)
- Pour Makélélé et Sessegnon c'est l'arbitre qui a envoyé un rapport à la commission de discipline pour dire qu'il s'était planté et qu'il fallait examiner la chose. (Bien incité à le faire par Batta dans la presse rolleyes.gif whistle.gif ) Donc dans ce cas la commission de visionnage n'a rien à voir dans l'histoire et surtout l'arbitre lui même reconnait s'être planté.
- Pour Keita c'est la commission de visionnage qui est intervenue en saisissant la commission de discipline. Cette fois-ci logiquement ça devait être bon puisque l'arbitre n'a rien sifflé. SAUF QUE :
Citation
La Commission Supérieure d’Appel a cependant été dans l’obligation d’annuler la décision
de première instance dès lors que le rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre,
M. Alain Hamer, relatait qu’il avait vu et apprécié la faute du joueur Kader Keita et que les
images confortaient sa décision, prise lors de la rencontre, de laisser jouer.

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressource...%20la%20FFF.pdf

En résumé :
- La commission de visionnage ça sert à rien. Ça peut intervenir que quand l'arbitre n'a pas sifflé, et encore c'est pas sûr : parce que si jamais cet arbitre est un gros buté qui refuse d'admettre ses erreurs même si on lui montre la vidéo d'un joueur en train d'en découper un autre, dans ce cas là ils servent à rien non plus.
- La commission de discipline c'est des cowboys. Eux ils décident arbitrairement quand ils ont envie d'intervenir (genre pour nous) avec le directeur de l'arbitrage qui influence à peine en balançant dans la presse "j'espère que l'arbitre fera un rapport" whistle.gif
giuly75
Citation (D'Alessandro @ 13/03/2009 à 16:33) *

La différence c'est que Aulas a une grande gueule et l'ouvre à tord et à travers, qu'il ait raison ou tord.
Il sait se servir des médias et de tout ce qu'il faut pour passer pour une victime.
Et il s'en gêne pas.
Les nôtres ils sont bons qu'à pleurer dans leur coin et se taire en disant "c'est la fatalité ils nous aiment pas, y'a rien à faire".
Pour l'affaire de la banderolle on a su l'ouvrir et aller devant toutes les instances possibles pour faire reconnaître nos droits.
Et ben là fallait faire pareil! Y'a des cas similaires, qui n'ont pas été sanctionnés, alors fallait utiliser tous les recours possibles, quitte à amener ça devant le TAS qui nous aurait donné raison à coup sur!
Alors oui Sessegnon aurait surement été quand-même suspendu, mais au moins on aurait montré que c'était fini le temps où le PSG était le dindon de la farce mad.gif

Résumé de Boulick :
Batta a rien dit pour Diawara.
Batta a demandé un rapport après-coup pour nous.
A partir de là on a tout dit.
Doit-on ajouter que Batta est de Marseille? whistle.gif
Nouma4ever
Citation (jopop @ 13/03/2009 à 16:51) *
Non c'est Batta (patron des arbitres) unsure.gif

Et donc le patron de la commission de discipline qui est autre chose que la commission de visionnage .

Oui on s'y perd ...
Stardust Chris
Ce qui est incroyable, c'est que tous les ans, on se fait enfler comme c'est pas permis et jamais personne ne réagit, c'est tout bonnement délirant.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on passe pour un club favorisé. Cette histoire ne fait que rééquilibrer une balance largement en notre faveur...
Parisian
Encore une fois, je me demande si un plainte, avec éventuellement demande de dommages et intérets, que Marc Batta président de la commission perde son poste eu égard à ses décisions partiales, n'aboutirait pas en montant un bon dossier sur la différence de traitement entre l'affaire Keita et Makelele par exemple, qui sont similaires, auprès de la justice qui ne dépend pas de la FFF et de la LFP, genre comme dans l'affaire de la Coupe de la Ligue. Ca aurait en tous cas le mérite de mettre en grand coup de pied dans la fourmilière. Les communiqués & Co, c'est du vent.
Jon B.
LA question a poser est pourquoi nos dirigeants n'ont pas fait appel?
Après on pourra parler de différence de traitement si l'appel n'avait pas eu le même aboutissement.
Mais là la sanction pour Keita a été la même que celle de Maké mais du côté lyonnais on a fait appel nous NON

Et puis de toute façon on sait qu'on est moin bien traité que les autres et que les dirigeants ne parlent pas ça commence à être gonflant

Même si le fait que Keita joue n'est pas si mauvais que ça ph34r.gif
Stardust Chris
Citation
Foot - L1 - Keita : Le HAC mécontent
Rapport «déplorable» de l'abritre et «manque de discernement» de la FFF : le Havre Athletic Club a vivement réagi vendredi à l'annulation de la suspension du Lyonnais Kader Keita décidée par la commission d'appel de la Fédération, ainsi que l'a révélé L'Equipe. Dans un communiqué diffusé sur son site Internet, le club normand estime que l'annulation de la sanction «s'appuie sur le rapport déplorable rendu par l'arbitre de la rencontre M. Hamer» et que «la commission de la FFF a manqué de discernement» dans son analyse des images du match Lyon-Le Havre (3-1).

Kader Keita s'était vu infligé deux matches fermes par la commission de discipline de la Ligue après un rapport de la commision de visionnage qui avait pointé un tacle dangereux sur le Havrais Loïc Nestor. Pour justifier sa décision, la commission d'appel de la FFF s'est appuyée sur le rapport complémentaire de M. Hamer qui disculpait le joueur. La commission de discipline, à l'origine de ce rapport, était pourtant passé outre, qualifiant l'action de Keita de «faute grossière». Après le cas de Souleymane Diawara, c'est la deuxième fois que la commission d'appel revient sur un jugement de la commision de discipline, rappelle L'Equipe, vendredi.
Parisian
Citation (Jon B. @ 13/03/2009 à 17:29) *
LA question a poser est pourquoi nos dirigeants n'ont pas fait appel?
Après on pourra parler de différence de traitement si l'appel n'avait pas eu le même aboutissement.
Mais là la sanction pour Keita a été la même que celle de Maké mais du côté lyonnais on a fait appel nous NON

Parce que nous le rapport de Duhamel chargeait Makelele, et on le perdait uniquement pour Rodez et Lorient, donc dégâts limités. Alors que pour Keita, le rapport de l'arbitre nie la faute, donc ça donne une arme toute faite devant la commission d'appel.
Dofr
Et apres on nous parle de culture parano....... popcorn.gif
Jon B.
Citation (Parisian @ 13/03/2009 à 17:40) *
Parce que nous le rapport de Duhamel chargeait Makelele, et on le perdait uniquement pour Rodez et Lorient, donc dégâts limités. Alors que pour Keita, le rapport de l'arbitre nie la faute, donc ça donne une arme toute faite devant la commission d'appel.

Je suis tout a fait d'accord avec ça et sur le fait qu'on est toujours l'équipe sur qui tout les nouvelles idées des commissions tombent.
Mais sachant que l'appel ne reporté pas les décision aux matchs d'après pourquoi ne pas faire le "geste" de faire appel.
Il ne lui aurait pas mis un match en plus.

Et que nos dirigeants ne disent rien sad.gif

Mais le problème est que si on dit quelque chose ils pourront alors nous répondre : oui mais lyon ils ont fait appel
Pierrot
Citation (Parisian @ 13/03/2009 à 17:11) *
Encore une fois, je me demande si un plainte, avec éventuellement demande de dommages et intérets, que Marc Batta président de la commission perde son poste eu égard à ses décisions partiales, n'aboutirait pas en montant un bon dossier sur la différence de traitement entre l'affaire Keita et Makelele par exemple, qui sont similaires, auprès de la justice qui ne dépend pas de la FFF et de la LFP, genre comme dans l'affaire de la Coupe de la Ligue. Ca aurait en tous cas le mérite de mettre en grand coup de pied dans la fourmilière. Les communiqués & Co, c'est du vent.

Je comprend bien le problème d'équité que cela pose par moment surtout qu'au PSG vous avez apparemment l'habitude de ce genre de décision "a deux vitesse" pourtant je pense pas qu'on y gagnerait a terme a mettre continuellement le foot devant les tribunaux. Dans ce sens la on risque de voir un championnat et un champion désigné par un juge au bout d'un moment. Toute ces procédure ça me gonfle profondément.

Pour le coup je n'ai pas vue le tacle de Keita mais pour moi le tacle de Makélélé vaut ses deux match de suspension donc je ne pense pas que le PSG a été floué. Votre club a eu l'élégance de ne pas faire appel d'une sanction mérité (m'est d'avis que l'influence de votre coach est derrière ça) et c'est tant mieux il vaut mieux laisser les lyonnais a leur magouille, personne n'est dupe et au final ils y perdront.
Parisian
Citation (Pierrot @ 13/03/2009 à 20:25) *
Je comprend bien le problème d'équité que cela pose par moment surtout qu'au PSG vous avez apparemment l'habitude de ce genre de décision "a deux vitesse" pourtant je pense pas qu'on y gagnerait a terme a mettre continuellement le foot devant les tribunaux. Dans ce sens la on risque de voir un championnat et un champion désigné par un juge au bout d'un moment. Toute ces procédure ça me gonfle profondément.

Pour le coup je n'ai pas vue le tacle de Keita mais pour moi le tacle de Makélélé vaut ses deux match de suspension donc je ne pense pas que le PSG a été floué. Votre club a eu l'élégance de ne pas faire appel d'une sanction mérité (m'est d'avis que l'influence de votre coach est derrière ça) et c'est tant mieux il vaut mieux laisser les lyonnais a leur magouille, personne n'est dupe et au final ils y perdront.

Je pense que ça permettrait de nettoyer un peu les instances de ces gens qui se prennent pour Dieu le Père. Je pense qu'une petite décision de justice ou deux mettrait un peu de pression au personnes en place et éviteraient les décisions arbitraires comme celles là. Si le tacle de Makelele en vaut deux, celui de Keita en vaut également au moins deux (vu que lui a blessé le joueur à la cheville... jurisprudence Frau). Celui de Curbelo en mériterait au moins un. Obraniak et Adriano devraient avoir deux matchs de suspension pour leur échange coup de tete, petite droite. On ne va même pas reparler des échanges de boxe entre Remy et Jenesaisqui. Par contre, contrairement à giuly75 et consort, je pense que la LFP, la FFF et les commissions n'en ont rien à foutre qu'on fasse des communiqués ou qu'on rale, on ne va pas leur apprendre qu'on nous a entubé. Pas envie de passer pour un OL. Donc le seul moyen de se défendre, c'est bien la justice dans ce cas malheureusement, au moins elle, elle est censé avoir un minimum d'équité. Ca finirait par démontrer si besoin est des problèmes qui rongent les instances dirigeantes françaises du foot.
CI20N0
Citation (Parisian @ 13/03/2009 à 20:53) *
On ne va même pas reparler des échanges de boxe entre Remy et Jenesaisqui.

Grégory Cerdan, à ne pas confondre avec Marcel Cerdan. ph34r.gif
Mackay
Citation (CI20N0 @ 13/03/2009 à 22:48) *
Grégory Cerdan, à ne pas confondre avec Marcel Cerdan. ph34r.gif

Ca risque pas, Remy n'a pas ete ko alors qu'avec l'autre Cerdan il aurait ete dans le coma ph34r.gif
Pierrot
Citation (Parisian @ 13/03/2009 à 20:53) *
Je pense que ça permettrait de nettoyer un peu les instances de ces gens qui se prennent pour Dieu le Père. Je pense qu'une petite décision de justice ou deux mettrait un peu de pression au personnes en place et éviteraient les décisions arbitraires comme celles là. Si le tacle de Makelele en vaut deux, celui de Keita en vaut également au moins deux (vu que lui a blessé le joueur à la cheville... jurisprudence Frau). Celui de Curbelo en mériterait au moins un. Obraniak et Adriano devraient avoir deux matchs de suspension pour leur échange coup de tete, petite droite. On ne va même pas reparler des échanges de boxe entre Remy et Jenesaisqui. Par contre, contrairement à giuly75 et consort, je pense que la LFP, la FFF et les commissions n'en ont rien à foutre qu'on fasse des communiqués ou qu'on rale, on ne va pas leur apprendre qu'on nous a entubé. Pas envie de passer pour un OL. Donc le seul moyen de se défendre, c'est bien la justice dans ce cas malheureusement, au moins elle, elle est censé avoir un minimum d'équité. Ca finirait par démontrer si besoin est des problèmes qui rongent les instances dirigeantes françaises du foot.

Je me doute bien que cela aurait un intérêt a court terme, mais le principe de "judiciariser" le foot ne me plait pas trop. Avec la video, j'ai l'impression que c'est les deux problèmes qui nous pendent au nez, les club vont de plus en plus vers des procédure. C'est sur que c'est malheureux que Keita ait été blanchit en appel, ça va inciter les autres club a suivre cette exemple (d'autant que dans 90% des cas l'appel réduit la peine) mais je pense que c'est au club de se responsabiliser et d'accepter la sanction s'ils l'estiment juste. Voire le foot devant les tribunaux avec les délai que cela induit ne me plait pas du tout.

c'est le principe d'aller devant les tribunaux que je conteste, en générale.

Dans le cas présent une procédure n'apprterait a mon avis rien de bon au PSG, d'une part il faut trouver un problème l'égale et d'autre part je suis sur qu'ils ont une multitude de raison pour justifier la différence de traitement entre les deux cas, avec en premier lieu le rapport de l'arbitre. Aprés, je rappel que je n'ai pasz vue le geste de Keita, je ne sais pas si c'est intentionnel ou pas, s'il jouait le ballon toussa.
Stardust Chris
Citation (Pierrot @ 14/03/2009 à 12:11) *
Je me doute bien que cela aurait un intérêt a court terme, mais le principe de "judiciariser" le foot ne me plait pas trop. Avec la video, j'ai l'impression que c'est les deux problèmes qui nous pendent au nez, les club vont de plus en plus vers des procédure. C'est sur que c'est malheureux que Keita ait été blanchit en appel, ça va inciter les autres club a suivre cette exemple (d'autant que dans 90% des cas l'appel réduit la peine) mais je pense que c'est au club de se responsabiliser et d'accepter la sanction s'ils l'estiment juste. Voire le foot devant les tribunaux avec les délai que cela induit ne me plait pas du tout.

c'est le principe d'aller devant les tribunaux que je conteste, en générale.

Dans le cas présent une procédure n'apprterait a mon avis rien de bon au PSG, d'une part il faut trouver un problème l'égale et d'autre part je suis sur qu'ils ont une multitude de raison pour justifier la différence de traitement entre les deux cas, avec en premier lieu le rapport de l'arbitre. Aprés, je rappel que je n'ai pasz vue le geste de Keita, je ne sais pas si c'est intentionnel ou pas, s'il jouait le ballon toussa.

D'ailleurs t'en pensais quoi des arbitres envers le PSG avant de t'intéresser à ce forum ?
Sommes nous un club favorisé par les instances ?
Pierrot
Citation (Stardust Chris @ 14/03/2009 à 13:35) *
D'ailleurs t'en pensais quoi des arbitres envers le PSG avant de t'intéresser à ce forum ?
Sommes nous un club favorisé par les instances ?

Je suis pas mal le foot même si depuis deux trois ans j'ai pas vue énormément de match du PSG. Il y a deux saisons vous avez eu une saison assez incroyable avec l'arbitrage ou quasi chaque finissait en escroquerie.Mais sur cette année et l'an passé et même en générale je pense pas que le PSG soit particulièrement une cible des arbitres hormis justement cette saison noire. Des erreurs il y en a mais je pense pas qu'i y ait de malhonnêteté, en tous cas sur le terrain.

Par contre objectivement on ne peut pas nier la "jurisprudence PSG" au niveau des décisions des instances. c'est juste chaud. Le pire pour moi est l'affaire Frau. On voit bien que le mec est maladroit, même si la blessure et grave sa suspension est disproportionné surtout que Fraud casseur de jambe voila quoi...
Pour Yepes je trouvais pas le principe de la règle mauvaise, le souci c'est qu'il n'y a quasi que lui qui a été sanctionné et surtout sur des fautes peu évidente. j'ai déjà vue Yepes faire bien pire sur les conner que les fautes qu'il a prise. Pour Fiorèse c'était mérité, le souci c'est qu'il n'y pas eu beaucoup d'autres cas, même si lui il avait fait fort. En gros des qu'il y a une nouvelle règle, elle est pour vous, ça c'est sur.

La place médiatique du PSG en fait une cible facile, vue que le club est célèbre et a la fois souvent raillé. Mais des mec qui prennent trois match il y en a toutes les semaines Maké et sessegnon rentre pas a mon avis dans cette "jurisprudence". Si le nantais qui a pris chère pour avoir poussé l'arbitre avait été parisien, beaucoup de supp aurait crié a l'injustice. pourtant ce genre de décision il y en a souvent.

Mais bon hormis Lyon et marseille (même si c'est moins vrai pour les mars cette année) tous les club peuvent se plaindre de l'arbitrage et tous les supporter se plaignent. Je pense qu'il faut faire avec, comme on dit ça s'équilibre. A grenoble si on met bout a bout toutes les décisions en notre défaveur on pourrait se dire qu'avec ces points on serait maintenu. c'est bateaux mais je pense vraiment que l'arbitre fait partie du jeu, même s'il m'arrive de gueulé comme un porc depuis ma tribune.
bacri
à priori il y a eu un tacle de boucher du toulousain Mbengue sur Alonso
Alonso a dû sortir et le toulousain n'a eu qu'un jaune....

tiens c'est étrange comme ça ressemble à psg sainté avec en plus le joueur qui doit sortir sur civière.... whistle.gif
Vasco
Citation (giuly75 @ 13/03/2009 à 16:49) *
Donc ça veut dire que tu estimes que ça changera jamais et qu'il faut donc tendre l'autre joue.
On est mal si on accepte sans rien dire ce rôle légitime de victime.

Mauvaise interprétation de mes dires. Je dis simplement que comme le club sait très bien que ses représentants sont toujours sur-sanctionnés, un appel aurait pu donner à une sanction plus importante et on aurait donc perdu Sess pour Toulouse et d'autres matchs.
Indark89
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont regardé le match du tfc hier soir, mais la faute d'M'Bengue qui a envoyé Alonso a l'hôpital méritait amplement le rouge. Au départ l'arbitre n'a rien mis (c'était le début de match) , et en voyant Alonso sortir sur civière il a mis un jaune au toulousain.

Que risque M'Bengue dans ce cas ? Car sur les ralentis c'est un geste extrêmement dangereux qui aurait pu tout simplement exploser la jambe d'Alonso. ph34r.gif
NeoMax
Citation (Indark89 @ 15/03/2009 à 12:20) *
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont regardé le match du tfc hier soir, mais la faute d'M'Bengue qui a envoyé Alonso a l'hôpital méritait amplement le rouge. Au départ l'arbitre n'a rien mis (c'était le début de match) , et en voyant Alonso sortir sur civière il a mis un jaune au toulousain.

Que risque M'Bengue dans ce cas ? Car sur les ralentis c'est un geste extrêmement dangereux qui aurait pu tout simplement exploser la jambe d'Alonso. ph34r.gif

2 matchs si pas bléssé, 3 mois si bléssé ! Ah non ça c'est pour nous vu qu'on doit toujours servir d'exemple.
Bah il aura rien "Le tacle n'était pas dangereux, le football est un sport de contact, le jaune est sufisant, pas besoin de rapport supplémentaire, cordialement"
CI20N0
Citation (Indark89 @ 15/03/2009 à 12:20) *

T'as vu un article spécial consacré à ce geste dans la presse ou un débat concentré uniquemment sur ce geste à la radio/télé ? Batta a-t-il demandé à l'arbitre d'écrire un rapport sur ce fait de jeu ?

Si la réponse est non à ces questions, alors M'Bengue ne risque rien.
JeromeTouboulArnaudHermant
J'en profite pour passer un petit "bonjour" à Matuidi, soigne toi bien mon chou, et prépare la descente.

Pour Keita, cela frôle légérement le foutage de gueule.
A noter que dans l'Equipe du jour Escalettes soutien Batta éentièrement dévoué corps et âmes à l'arbitrage".....il aurait dû dire contre le PSG comme moi plutôt.
NeoMax
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/03/2009 à 12:42) *
J'en profite pour passer un petit "bonjour" à Matuidi, soigne toi bien mon chou, et prépare la descente.

A noter que dans l'Equipe du jour Escalettes soutien Batta éentièrement dévoué corps et âmes à l'arbitrage".....il aurait dû dire contre le PSG comme moi plutôt.

Y a pas que le PSG, c'est purement un problème de média. Mais c'est effectivement une bande de charlots.
Olympiakos

Ca doit bien les faire chier qu'on soit 2e au classement (peut-être 1er après ce soir) et 1er au Fair Play (pas pour longtemps après ce soir whistle.gif )
love sophie

Je pense qu'il en a rien à cirer de Sainté et sa descente
il pense déjà à Porsmouth ou Bolton et son gros salaire qui l'attends la saison prochaine whistle.gif

Pour ce soir j'espère qu'il n'y aura pas de suite contre Sakho
Koné est un joueur en bois, on le voit blessé ou semi-blessé à chaque match (Ajax)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.