Citation (Stardust Chris @ 14/03/2009 à 13:35)

D'ailleurs t'en pensais quoi des arbitres envers le PSG avant de t'intéresser à ce forum ?
Sommes nous un club favorisé par les instances ?
Je suis pas mal le foot même si depuis deux trois ans j'ai pas vue énormément de match du PSG. Il y a deux saisons vous avez eu une saison assez incroyable avec l'arbitrage ou quasi chaque finissait en escroquerie.Mais sur cette année et l'an passé et même en générale je pense pas que le PSG soit particulièrement une cible des arbitres hormis justement cette saison noire. Des erreurs il y en a mais je pense pas qu'i y ait de malhonnêteté, en tous cas sur le terrain.
Par contre objectivement on ne peut pas nier la "jurisprudence PSG" au niveau des décisions des instances. c'est juste chaud. Le pire pour moi est l'affaire Frau. On voit bien que le mec est maladroit, même si la blessure et grave sa suspension est disproportionné surtout que Fraud casseur de jambe voila quoi...
Pour Yepes je trouvais pas le principe de la règle mauvaise, le souci c'est qu'il n'y a quasi que lui qui a été sanctionné et surtout sur des fautes peu évidente. j'ai déjà vue Yepes faire bien pire sur les conner que les fautes qu'il a prise. Pour Fiorèse c'était mérité, le souci c'est qu'il n'y pas eu beaucoup d'autres cas, même si lui il avait fait fort. En gros des qu'il y a une nouvelle règle, elle est pour vous, ça c'est sur.
La place médiatique du PSG en fait une cible facile, vue que le club est célèbre et a la fois souvent raillé. Mais des mec qui prennent trois match il y en a toutes les semaines Maké et sessegnon rentre pas a mon avis dans cette "jurisprudence". Si le nantais qui a pris chère pour avoir poussé l'arbitre avait été parisien, beaucoup de supp aurait crié a l'injustice. pourtant ce genre de décision il y en a souvent.
Mais bon hormis Lyon et marseille (même si c'est moins vrai pour les mars cette année) tous les club peuvent se plaindre de l'arbitrage et tous les supporter se plaignent. Je pense qu'il faut faire avec, comme on dit ça s'équilibre. A grenoble si on met bout a bout toutes les décisions en notre défaveur on pourrait se dire qu'avec ces points on serait maintenu. c'est bateaux mais je pense vraiment que l'arbitre fait partie du jeu, même s'il m'arrive de gueulé comme un porc depuis ma tribune.